7 messages dans ce sujet

watch-humans-online.jpg

Humans est une série télévisée américano-britannique de science-fiction créée par le duo Sam Vincent et Jonathan Brackley, basée sur la série suédoise Äkta människor (Real Humans : 100 % humain), et diffusée depuis le 14 juin 2015 sur Channel 4 et AMC. En France, la première saison est diffusée depuis le 27 août 2016 sur HD1.

La série se déroule dans un présent alternatif où la technologie a permis de créer les Synthètiques, des robots domestiques qui obéissent aux humains. Certains d'entre eux semblent mystérieusement doués d'une conscience et d'un libre arbitre.

J'ai visionné les deux premiers épisodes la nuit dernière et j'ai bien accroché à l'univers. Je me suis lancé vraiment par curiosité et j'ai pu découvrir que la série abrite pas mal de tête connue du côté de nos amis britannique pour ceux qui ont pu jeter un oeil a Merlin ou IT Crowd par exemple. Ca manque peut être légèrement de rythme et de vrais twist pour l'instant mais la série comble cela plutôt bien avec un vrai mystère autour du comportement de ces synth' "évolué", notamment Gemma Chan qui laisse vraiment planer le doute sur ses actions futures lors de chaque scènes. 

Arrivé a quatre épisode de vus dans la première saison et ça monte en puissance. La série est un cran au dessus désormais et bien plus entré dans le vif du sujet.

Les personnages sont tous finalement assez intéressant a suivre, avec leur storyline qui leurs sont propre et qui semble peut être liés les unes aux autres. Tous a part l'autre mari qui fait un complexe d'infériorité face a la perfection des synth'. L'acteur est vraiment pas au niveau du reste du casting je trouve et donc je m'intéresse tout naturellement beaucoup moins a son histoire, il ne me transporte pas dedans.

PS : Lucy Carless me fait a chaque fois pensé a ce type d'actrice qui peuvent jouer des badass woman. A une sorte de Sarah Connor en plus jeune =) 

Six épisodes vus, on rentre clairement dans le money-time ! 

J'aime beaucoup l'idée qu'ils ont eu vis à vis du background des synth' particuliers, ceux qui ressentent des émotions. Je trouve que l'aspect famille, frère et soeurs qui ont côtoyé le fils de leur créateur durant toute sa vie les humanise vraiment beaucoup. A ce niveau la série réussi vraiment bien.

La première saison c'était pas mal terminé avec quelques cliff intéressants pour la suite de la série malgré quelques moments un peu Wtf. J'ai repris la série dernièrement avec la seconde saison et ça a malheureusement un peu tendance, je trouve, à offrir des storylines beaucoup plus éparpillées que lors de la saison précédentes.Néanmoins après trois épisodes je retrouve tout de même cette exploitation du thème de la série, toujours bien amené. A voir par la suite.

J'accroche définitivement pas à toutes les storylines, notamment les très secondaires concernant la petite soeur et le grand frère que je trouve assez stupide en général. Mais l'intrigue principal est toujours sacrément au niveau, j'adore et j'ai l'impression que ça monte crescendo a chaque fois. Carrie Ann Moss est tout de même légèrement effacé, dommage pour une telle actrice mais difficile de voler la vedette aux synths qui sont juste géniaux. 

Voilà, seconde saison terminée et série rattrapée. Sympa comme fin, ça laisse de belles perspectives pour la suite. C'est vraiment une petite série sans prétention plaisante pour les amateurs de science-fiction, avec un traitement sérieux et globalement assez réaliste en plus. Moi je conseille ;-)