Vorpal Hobbit

13 Reasons Why

61 messages dans ce sujet

Le 30 avril 2017 à 04:36, Nelson91 a dit :

Pour répondre à Mamie Sandrine sur le cas d'Alex:

Masquer le contenu

Moi je pense qu'il s'est vraiment suicidé (et c'est bien dommage, on est d'accord) parce qu'Alex c'est un peu le personnage en quête de rédemption pendant toute la saison. Et quand il y parvient, d'une certaine manière, en forçant les autres à dire la vérité, il met fin à ses jours. C'est une fin un peu triste pour le perso mais qui lui correspond bien néanmoins. D'ailleurs, quand le photographe retire sa photo, moi j'ai pris ça aussi pour un signe de rédemption. Parce que pour moi, toutes les photos sont ses cibles et il retire Alex après s'être souvenus qu'il l'avait défendus contre la brute du lycée. D'ailleurs il laisse la photo de Clay donc s'il y a une saison 2 ça craint pour lui encore ^^

Ahahah Mamie Sandrine te remercie de ta réponse!! ;-) J'avais pas vu ça comme ça, mais j'aime bien ton explication par rapport à Alex et au photographe. Mais ça craint pour les autres en effet.

Le 1 mai 2017 à 17:51, nikomimi a dit :

J'ai très hâte de commencer cette série depuis l'écoute d'un podcast qui en parler, apparement ce serait une petite pépite et je vais la savourer surtout que l'histoire à l'air très intéressante, puis bizarrement j'aime bien les ambiances pesantes et sombres.

Et bien si tu aime ce genre d'ambiance... tu vas être servi.... LOL ;-)

Il y a 15 heures, coco38 a dit :

Bonjour, je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide. Comme vous, j'aimerais regarder la série 13 reasons why, je n'ai jamais regardé de séries et j'aimerais m'y mettre. Or je ne trouve pas de sites gratuits. Quelqu'un pourrait me donner des sites où je pourrais regarder des séries gratuitement ? 
Merci 

Comme l'a dis nikomimi, c'est une série netflix donc tu peux la découvrir sur le site. Sur le forum, on ne donne pas de liens vers des sites illégaux pour pouvoir regarder les séries. Cela fait partie des règles du Forum, si tu vas les lire. ;-) Chacun se débrouille à sa façon pour les regarder, mais sans le partager ici, ou seulement en MP.

@Sandrine tu me dit si je me trompe mais je pense pas que ce soit bon a binger cette série ? Comme pour Légion faut digérer ce qu'on vient de voir en prenant son temps je pense. En tout cas je pense que je commencerais cette série ce soir peut-être avec les 2 premiers épisodes pour me mettre dedans et ensuite 1 épi par jours ça me semble bien. Hâte de la commencer en tout cas.

il y a une heure, nikomimi a dit :

@Sandrine tu me dit si je me trompe mais je pense pas que ce soit bon a binger cette série ? Comme pour Légion faut digérer ce qu'on vient de voir en prenant son temps je pense. En tout cas je pense que je commencerais cette série ce soir peut-être avec les 2 premiers épisodes pour me mettre dedans et ensuite 1 épi par jours ça me semble bien. Hâte de la commencer en tout cas.

Non, en binge watching ça passe crème ! Moi je ne pouvais pas m'arrêter j'avais trop envie de savoir ce qu'il se dirait sur la cassette suivante.. Mais après comme dit plus haut, surtout sur les épisodes à partir du 9, les sensibilités différentes aurons des réactions différentes ;-)

il y a une heure, Chatouilles a dit :

Non, en binge watching ça passe crème ! Moi je ne pouvais pas m'arrêter j'avais trop envie de savoir ce qu'il se dirait sur la cassette suivante.. Mais après comme dit plus haut, surtout sur les épisodes à partir du 9, les sensibilités différentes aurons des réactions différentes ;-)

Exactement comme dit Chatouilles. C'est une série Netflix donc par essence c'est fait pour être binge watché mais là c'est plus une question de sensibilité vu le sujet. Moi j'étais partagée entre l'envie de tout savoir et vouloir faire durer le plaisir. Mais certains épisodes sont plus dures à encaisser que d'autres et puis c'est l'accumulation qui devient dure à digérer. Tu la ressens la peine de l'héroïne. Comme dit Chatouilles, ça dépend de chacun. ;-)

Pareil que Chatouille, j'avais toujours envie d'en savoir plus. Du coup en 2 jours je l'avais fini. Moi j'ai eu l'après coup, la série m'a travaillé quelques jours. 

Le 3 mai 2017 à 14:16, nikomimi a dit :

Allez c'est parti on verra a quel rythme je dévore tout ça. Merci pour vos retours en tout cas.

Alors? T'en penses quoi? Tu as survécu au visionnage? 

@Sandrine J'aime beaucoup cette série qui fait vraiment réfléchir sur les conséquences de nos actes (et même non-actes), par contre je pense que la fin sera prévisible même si je peut me tromper mais j'ai déjà ma petite idée.

Par contre je ne la binge pas pour la digérer (même si j'ai vu les 3 premiers épisodes d'un coup) et je me cantonne à 1 épisode par jours j'en suis au 6. Et puis j'ai pas envie que ça se finisse.

il y a 1 minute, Nelson91 a dit :

C'est confirmé, on aura le droit à une saison 2 ! ;-)

Oui, j'ai vu ça cette après midi sur le compte insta de Kate Walsh. Je suis contente, mais j'attends de voir quelle direction ils ont choisit pour me "réjouir" ;-)

il y a 14 minutes, Chatouilles a dit :

Oui, j'ai vu ça cette après midi sur le compte insta de Kate Walsh. Je suis contente, mais j'attends de voir quelle direction ils ont choisit pour me "réjouir" ;-)

Ah ba oui moi aussi, ça ne veut pas pour autant dire que ce sera géniale mais j'ai envie de dire pourquoi pas ? ^^

Le 6 mai 2017 à 05:46, nikomimi a dit :

@Sandrine J'aime beaucoup cette série qui fait vraiment réfléchir sur les conséquences de nos actes (et même non-actes), par contre je pense que la fin sera prévisible même si je peut me tromper mais j'ai déjà ma petite idée.

Par contre je ne la binge pas pour la digérer (même si j'ai vu les 3 premiers épisodes d'un coup) et je me cantonne à 1 épisode par jours j'en suis au 6. Et puis j'ai pas envie que ça se finisse.

Tu as bien raison. Prends ton temps. Même si maintenant c'est officiel, et on va avoir une saison 2, il est important de prendre le temps de digérer l'information. D'ailleurs demain je vais faire une présentation orale sur l'intimidation et ses différentes formes (pour mon cours de Violence et Exclusion) et je vais prendre la série comme exemple pour présenter les différents types d'intimidation. :-)

Il y a 8 heures, Nelson91 a dit :

Ah ba oui moi aussi, ça ne veut pas pour autant dire que ce sera géniale mais j'ai envie de dire pourquoi pas ? ^^

Pareil, mais je suis quand même contente de retrouver Clay et Tony et voir le travail de deuil des parents. Pour ça, j'ai envie d'une saison deux. J'espère juste que ça ne va pas être axé sur un potentiel...

Révélation

jeune qui se rebelle face à ses intimidateurs en décidant de prendre les armes et de tuer tout le monde, comme on le voit déjà trop souvent dans les news... Ce serait facile de la part des scénaristes. J'espère pas.

Sinon, le duo d'acteurs principal était chez Ellen il y a quelques jours.

Une interview intéressante de Kate Walsh.

Ah ah j'adore l'interview chez Ellen ^^ J'ai toujours été curieux de savoir comment tu dois vivre une soudaine popularité mondiale comme la leur. Leurs deux expériences qu'ils expliquent sont assez sympa a entendre ^^

J'ai également visionné la série, en deux temps. Et je dois avouer que j'ai eu de la réticence à regarder. Ce n'est pas le soucis du sujet, qui mérite amplement qu'on en discute, mais plutôt la réalisation. J'ai d'abord eu un problème avec le format; 13 épisodes, c'est très long. Puis une cassette par épisode, ça crée un schéma répétitif assez lourd. 

Révélation

Comme les autres personnages le disent, c'est difficile d'imaginer pourquoi ça prend autant de temps, à Clay, d'écouter ces cassettes. Oui, il était amoureux de Hannah et c'est un moment difficile mais s'il y avait eu une information importante sur laquelle agir, il faut l'avoir assez rapidement car comme on peut le voir ça aboutit à Alex qui se fait tire dessus. 

Mais bon, c'est un choix qui s'explique bien d'un point de vue scénaristique. On nous met à la place de Clay, assez neutre/effacé, qui découvre petit à petit ce qu'il s'est passé dans la vie de ses camarades. Cependant, ça change un peu le focus sur lui alors qu'il devrait être sur Hannah et surtout sur l'acte du suicide en lui-même (ses conséquences, son évitement possible). Et de ce que j'ai lu, comparé au livre dont est issu la série, le fait d'avoir trop d'épisodes influe sur le scénario qui grossit des (non)histoires (comme cet sorte de complot des autres contre Clay). 

Pour ce qui est des personnages. J'ai eu du mal avec les interprétations. Beaucoup de personnages, en ce qui me concerne, ne ressemblaient pas à de 'vrais' teenagers. Ils avaient l'air de clichés, dans le sens où, ils avaient l'air de jouer des teenagers (~'lycéens') qui respectaient à la lettre les groupes sociaux typiques, présents dans les High School aux US. Attention, je ne dis pas qu'ils manquaient de profondeur ou de nuance, mais ça restait toujours dans un cadre qu'on connait depuis 20, 25 ans (voire +). Mais bon, si c'est une structure sociale qui existe ou se perpétue encore des nos jours aux US, alors les scénaristes et réalisateurs ont surement tapé dans le mile [j'ai tout de même chercher sur internet et j'ai vu que ce sentiment est partagé par d'autres, dont les ados]. 

J'ai également eu du mal à accrocher au jeu des adultes : comme le père de Hannah, le père d'Alex, mais également le conseiller à l'école, qui manque complètement à son devoir -- aucune information n'est donnée sur les différentes solutions quand une adolescente vient expliquer une situation très délicate, c'est à dire qu'il ne présente pas les différents organismes qui viennent en aide dans ce genre de situation, pas d'appel aux parents, ni aux autorités. Ca fait passer un mauvais message pour les jeunes ados qui vont regarder la série, et à qui on ne montre pas tout. On leur montre simplement des parallèles dans lesquels ils peuvent dangereusement se reconnaitre. C'est bien de leur dire 'exprimez-vous', mais il faut également leur exposer les outils, les intervenants qui recoivent et gèrent leur message.

En ce qui concerne la démarche de Hannah. Elle est très spéciale, vu qu'elle a l'air d'avoir une certaine lucidité dans une situation où, normalement, les personnes dans son cas ont plutôt des symptômes d'irrationalité, de maladie mentale. Le fait qu'elle rejoue/revit tout ce qu'il lui est arrivé, qu'elle transpose ça sur papier et cassettes, aurait pu (dû ?) l'aider. Ca ressemble beaucoup à une thérapie classique. Cependant, l'issue reste inchangée. Il y a un petit côté malsain dans sa démarche, vu que cela ressemble à de la pure vengeance. Clay souffre même beaucoup, dans le sens où il sait qu'il est sur une des cassettes et qu'il croit être autant responsable que les autres; alors que finalement, Hannah le blanchit dès le début de sa cassette mais explique qu'il fallait quand même l'inclure. Clay qui d'ailleurs, se retrouve à lui aussi participer à la spirale d'harcèlement (bullying) en partageant la photo de Tyler nu, alors qu'on l'a vu refuser de lancer la pierre dans la vitre un peu plus tôt. J'avais l'impression que Clay avait un peu plus de maturité ou de recul que les autres personnages, mais pas autant que ça. Malgré le fait qu'il est l'air d'un gars intelligent, il semble bien aveugle à presque toute interaction sociale. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir des informations sur son passé et ses problèmes, qu'on effleure à peine quand sa mère parle du traitement qu'il a suivi dans le passé. Ses parents traitent les différentes blessures physiques de leur fils avec un petit trop de désinvolture. 

Finalement, la série se termine par des épisodes très explicites. On peut comprendre la démarche de ne pas vouloir diminuer l'importance de ces actes qui ont lieu et qui impactent à jamais la personne touchée et leur entourage. Cependant, comme tu le communiquais @Sandrine, à travers ton pdf, il faut se rendre compte que tout le monde ne va pas réagir de la façon attendue par les scénaristes/réalisateurs. Justement, le public visé, les jeunes ados, ne sont pas encore équipés pour ça. La série ouvre certainement le dialogue mais elle s'aventure sur un terrain risqué. Il ne faut pas qu'elle devienne un mode d'emploi, ou une simple validation de l'acte (suicide). 

En tout cas, c'est une série qui a le mérite de traiter d'un sujet important. Il manque juste d'un peu d'optimisme et d'information. 

Et pour ce qui est de la saison 2, c'est difficile de dissocier le côté commercial (succès de la série) de la nécessité d'apporter une suite à cette histoire. On sent qu'il y a le potentiel de donner suite et j'espère que la série recueillera toutes les critiques reçues, pour créer une saison de qualité. 

Il y a 3 heures, Pete' a dit :

Masquer le contenu

Comme les autres personnages le disent, c'est difficile d'imaginer pourquoi ça prend autant de temps, à Clay, d'écouter ces cassettes. Oui, il était amoureux de Hannah et c'est un moment difficile mais s'il y avait eu une information importante sur laquelle agir, il faut l'avoir assez rapidement car comme on peut le voir ça aboutit à Alex qui se fait tire dessus. 

Mais bon, c'est un choix qui s'explique bien d'un point de vue scénaristique. On nous met à la place de Clay, assez neutre/effacé, qui découvre petit à petit ce qu'il s'est passé dans la vie de ses camarades. Cependant, ça change un peu le focus sur lui alors qu'il devrait être sur Hannah et surtout sur l'acte du suicide en lui-même (ses conséquences, son évitement possible). Et de ce que j'ai lu, comparé au livre dont est issu la série, le fait d'avoir trop d'épisodes influe sur le scénario qui grossit des (non)histoires (comme cet sorte de complot des autres contre Clay). 

Pour ce qui est des personnages. J'ai eu du mal avec les interprétations. Beaucoup de personnages, en ce qui me concerne, ne ressemblaient pas à de 'vrais' teenagers. Ils avaient l'air de clichés, dans le sens où, ils avaient l'air de jouer des teenagers (~'lycéens') qui respectaient à la lettre les groupes sociaux typiques, présents dans les High School aux US. Attention, je ne dis pas qu'ils manquaient de profondeur ou de nuance, mais ça restait toujours dans un cadre qu'on connait depuis 20, 25 ans (voire +). Mais bon, si c'est une structure sociale qui existe ou se perpétue encore des nos jours aux US, alors les scénaristes et réalisateurs ont surement tapé dans le mile [j'ai tout de même chercher sur internet et j'ai vu que ce sentiment est partagé par d'autres, dont les ados]. 

J'ai également eu du mal à accrocher au jeu des adultes : comme le père de Hannah, le père d'Alex, mais également le conseiller à l'école, qui manque complètement à son devoir -- aucune information n'est donnée sur les différentes solutions quand une adolescente vient expliquer une situation très délicate, c'est à dire qu'il ne présente pas les différents organismes qui viennent en aide dans ce genre de situation, pas d'appel aux parents, ni aux autorités. Ca fait passer un mauvais message pour les jeunes ados qui vont regarder la série, et à qui on ne montre pas tout. On leur montre simplement des parallèles dans lesquels ils peuvent dangereusement se reconnaitre. C'est bien de leur dire 'exprimez-vous', mais il faut également leur exposer les outils, les intervenants qui recoivent et gèrent leur message.

En ce qui concerne la démarche de Hannah. Elle est très spéciale, vu qu'elle a l'air d'avoir une certaine lucidité dans une situation où, normalement, les personnes dans son cas ont plutôt des symptômes d'irrationalité, de maladie mentale. Le fait qu'elle rejoue/revit tout ce qu'il lui est arrivé, qu'elle transpose ça sur papier et cassettes, aurait pu (dû ?) l'aider. Ca ressemble beaucoup à une thérapie classique. Cependant, l'issue reste inchangée. Il y a un petit côté malsain dans sa démarche, vu que cela ressemble à de la pure vengeance. Clay souffre même beaucoup, dans le sens où il sait qu'il est sur une des cassettes et qu'il croit être autant responsable que les autres; alors que finalement, Hannah le blanchit dès le début de sa cassette mais explique qu'il fallait quand même l'inclure. Clay qui d'ailleurs, se retrouve à lui aussi participer à la spirale d'harcèlement (bullying) en partageant la photo de Tyler nu, alors qu'on l'a vu refuser de lancer la pierre dans la vitre un peu plus tôt. J'avais l'impression que Clay avait un peu plus de maturité ou de recul que les autres personnages, mais pas autant que ça. Malgré le fait qu'il est l'air d'un gars intelligent, il semble bien aveugle à presque toute interaction sociale. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir des informations sur son passé et ses problèmes, qu'on effleure à peine quand sa mère parle du traitement qu'il a suivi dans le passé. Ses parents traitent les différentes blessures physiques de leur fils avec un petit trop de désinvolture. 

Finalement, la série se termine par des épisodes très explicites. On peut comprendre la démarche de ne pas vouloir diminuer l'importance de ces actes qui ont lieu et qui impactent à jamais la personne touchée et leur entourage. Cependant, comme tu le communiquais @Sandrine, à travers ton pdf, il faut se rendre compte que tout le monde ne va pas réagir de la façon attendue par les scénaristes/réalisateurs. Justement, le public visé, les jeunes ados, ne sont pas encore équipés pour ça. La série ouvre certainement le dialogue mais elle s'aventure sur un terrain risqué. Il ne faut pas qu'elle devienne un mode d'emploi, ou une simple validation de l'acte (suicide). 

En tout cas, c'est une série qui a le mérite de traiter d'un sujet important. Il manque juste d'un peu d'optimisme et d'information.  

Révélation

- Comme nous le précisons à chaque fois pour le visionnage, tout dépends des sensibilités. Pour moi la "lenteur" apparente de Clay peut aussi en découler et puis les épisodes font a peu près une journée, donc entre les cours etc, si la cassette fait plus que les 20minutes de narration effective écran, je vois pas où est le problème. Il a peut être juste besoin de temps pour assimiler ce qu'il se passe aussi. Le type est confronté de pleine face au suicide de son amie, de son amoureuse, il apprends qu'elle a laisse des cassettes, oui ok, mais il faut le digérer. Il y a plusieurs scènes d'ailleurs ou on le voit un peu perdu dans le vide si je ne me trompe pas.

Je rentrerai pas dans le côté stéréotypé comme tu le dit, même si au final on voit bien que c'est plus compliqué que ça.

Par contre sur le jeu des adultes (mis à part les maman, et notamment Kate Walsh qui est renversante, bouleversante, je suis assez d'accord, ça manque un peu de conviction) mais c'est sur ton idée du conseiller que je tique un peu.. Déjà c'est clair que la scène qui le sert le moins malheureusement c'est celui de sa discussion avec Hannah, dommage pour lui. En plus de ça la scène le fait être déranger incessamment par un coup de fil qu'il ne veut pas prendre pour tenter d'être présent pour elle malgré sa maladresse... Et il lui dit bien que si elle n'est pas prête a affronter ça directement, il se retrouve avec les mains liées, et c'est bien vrai ! Elle tente de chercher un peu d'aide de son côté mais si elle ne parle pas, vraiment, qu'est ce que tu veux faire ? La série n'est pas non plus un centre de publicité gratuite pour les organismes réels en charge de ces problématiques, il lui dit qu'il y a des structures etc. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec son inactivité. Oui il a pas été à la hauteur, clairement, mais tout n'est pas de sa faute non plus (sans en vouloir à hannah de son silence qui peut tout à fait être légitime!) 

En ce qui concerne ton avis sur la démarche qui ressemble à une thérapie classique, je suis plus ou moins d'accord sur le principe. ""Cependant l'issue reste inchangée"" oui, mais tu oublies qu'elle est toute seule, et que le dernier moyen qui lui était venue aux yeux n'a pas été à la hauteur des attentes.. Elle était dans une impasse, elle avoue que son récit lui a fait du bien, lui a redonné un peu d'espoir... Mais Peter tu sais l'espoir ça tien à pas grand chose des fois.

Après l'itw de Kate Walsh dessus est assez interessante parce qu'elle évoque le sujet de la promotion du geste etc... Moi je pense que les gens vont trop loin quand il disent que ça rend honneur au geste ou autre.. parce que pas du tout. Et en disant ça on a l'impression que ces personnes sont celles qui y sont le moins confronté et qui sont choqué pour "pas grand chose" un peu (comme les lady dans les vieux films haha) ou alors comme nos ce qu'on pensait de nos profs de français au collège/lycée, qu'ils fallait qu'ils arrête la beuh pour voir autant de choses derrière des choses qui n'en montrait pas autant (désolée pour l'avis de la section scientifique haha). la part la plus importante c'est l'ouverture du dialogue.

Après je n'y avais pas pensé, mais les sensibilités d'un pays à un autre sont certainement très différentes aussi, ça joue surement. Mais en france, en tout cas, la plupart des enfants sont horribles entre eux et ce des les petites classes, alors il faut ouvrir les yeux. ça l'était déjà à mon époque, je le pense tellement pire de nos jours...

Il y a 12 heures, Pete' a dit :

J'ai également visionné la série, en deux temps. Et je dois avouer que j'ai eu de la réticence à regarder. Ce n'est pas le soucis du sujet, qui mérite amplement qu'on en discute, mais plutôt la réalisation. J'ai d'abord eu un problème avec le format; 13 épisodes, c'est très long. Puis une cassette par épisode, ça crée un schéma répétitif assez lourd. 

Masquer le contenu

...

... En ce qui concerne la démarche de Hannah. Elle est très spéciale, vu qu'elle a l'air d'avoir une certaine lucidité dans une situation où, normalement, les personnes dans son cas ont plutôt des symptômes d'irrationalité, de maladie mentale... D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir des informations sur son passé et ses problèmes, qu'on effleure à peine quand sa mère parle du traitement qu'il a suivi dans le passé. Ses parents traitent les différentes blessures physiques de leur fils avec un petit trop de désinvolture. 

Et pour ce qui est de la saison 2, c'est difficile de dissocier le côté commercial (succès de la série) de la nécessité d'apporter une suite à cette histoire. On sent qu'il y a le potentiel de donner suite et j'espère que la série recueillera toutes les critiques reçues, pour créer une saison de qualité. 

C'est un commentaire très intéressant que tu donnes par rapport à la sensibilisation, au rôle des intervenants dans ce genre de situation. D'ailleurs j'ai vu un commentaire d'un intervenant qui réagissait là-dessus en disant qu'il aurait poursuivit le jeune dehors pour tenter de l'aider. Mais bon après, il faut voir aussi que les intervenants peuvent être impuissants et manqué de possibilités. Mais ils vont quand même chercher un moyen d'aider la personne. De frapper à des portes d'organismes susceptibles d'aider la personne en détresse. Mais je trouve que les producteurs et netflix auraient dû au moins mettre les coordonnées d'organismes tel "Info-Suicide" pour donner cette porte de sortie aux jeunes possiblement en détresse qui écoutent la série, et qui ne voit que le point de vue de Hannah en détresse, sans voir les choix qui s'offrent à eux.

Pour ce qui est des problèmes de santé mentale qu'une personne qui pense au suicide, en effet la série ne le met pas en avant. C'est ce que les intervenants d'InfoSuicide reprochaient justement dans le document pdf que j'avais mis plus haut, auquel tu fais référence. La série ne met que l'accent sur la non-assistance des témoins ou sur la part de responsabilité des intimidateurs, mais oublie le problème de santé mentale chez la personne touchée.

Ça me fait penser à la campagne de sensibilisation mise en place ici, qui met l'accent sur l'action des témoins justement :

Après je crois aussi qu'ils ne s'attendaient pas à un tel succès de la série. Il faut qu'ils corrigent le tir avec la saison 2. Aujourd'hui j'ai fait mon oral sur l'intimidation en parlant de la série. De nombreuses personnes de ma classe l'avait vue et était capable de me présenter les différents types d'intimidation vécues par Hannah. Cela a également amené à un débat intéressant avec la prof qui n'avait pas vu le show mais avait entendu parlé du phénomène. Nous étions tous d'accord que ce n'était pas un outil de promotion, mais permettait d'amener le débat sur ce sujet, autant pour les parents que pour les intervenants. Si la série a autant de succès, c'est que les jeunes se sont reconnus dedans et qu'il y a un problème latent dont on ne parle pas. Mais ne pas en parler ne va pas le résoudre. Donc je trouve ça intéressant que cela amène au moins le débat, fasse réagir les parents, met la lumière sur l'intimidation et le mal-être de nombreux adolescents qui vivent cette situation.

Tu as raison pour le "passé" de Clay

Révélation

en effet ils n'en reparlent pas à la fin de la saison. Ça vaudrait la peine d'ailleurs de creuser ça. Qu'est-ce qu'il a vécu?! J'espère que la saison 2 creusera ça.

Même si le fait d'avoir une saison deux reste quand même très commercial pour surfer sur le succès, j'espère qu'ils vont apprendre de leurs erreurs et nous proposer quelque chose de toujours aussi intéressant, mais en veillant plus au message qu'ils véhiculent et aux personnes potentiellement à risque qui suivent la série. Mais bon après, ça reste une série. Sa vertu première reste de nous divertir.

Il y a 8 heures, Chatouilles a dit :
  Masquer le contenu

Par contre sur le jeu des adultes (mis à part les maman, et notamment Kate Walsh qui est renversante, bouleversante, je suis assez d'accord, ça manque un peu de conviction) mais c'est sur ton idée du conseiller que je tique un peu.. Déjà c'est clair que la scène qui le sert le moins malheureusement c'est celui de sa discussion avec Hannah, dommage pour lui. En plus de ça la scène le fait être déranger incessamment par un coup de fil qu'il ne veut pas prendre pour tenter d'être présent pour elle malgré sa maladresse... Et il lui dit bien que si elle n'est pas prête a affronter ça directement, il se retrouve avec les mains liées, et c'est bien vrai ! Elle tente de chercher un peu d'aide de son côté mais si elle ne parle pas, vraiment, qu'est ce que tu veux faire ? La série n'est pas non plus un centre de publicité gratuite pour les organismes réels en charge de ces problématiques, il lui dit qu'il y a des structures etc. Donc je ne suis pas vraiment d'accord avec son inactivité. Oui il a pas été à la hauteur, clairement, mais tout n'est pas de sa faute non plus (sans en vouloir à hannah de son silence qui peut tout à fait être légitime!) 

...

Après l'itw de Kate Walsh dessus est assez interessante parce qu'elle évoque le sujet de la promotion du geste etc... Moi je pense que les gens vont trop loin quand il disent que ça rend honneur au geste ou autre.. parce que pas du tout. Et en disant ça on a l'impression que ces personnes sont celles qui y sont le moins confronté et qui sont choqué pour "pas grand chose" un peu (comme les lady dans les vieux films haha) ou alors comme nos ce qu'on pensait de nos profs de français au collège/lycée, qu'ils fallait qu'ils arrête la beuh pour voir autant de choses derrière des choses qui n'en montrait pas autant (désolée pour l'avis de la section scientifique haha). la part la plus importante c'est l'ouverture du dialogue.

On est d'accord sur le jeu de Kate Walsh. C'est d'ailleurs très intéressant ce qu'elle dit sur l'interview sur le travail au niveau vestimentaire quand elle jouait le rôle "happy" vs. le rôle post-mort de l'enfant. Ou le travail des couleurs entre les scènes avant/après le suicide.

Révélation

En tous les cas, la scène où la maman découvre Hannah dans la baignoire reste imprimé dans ma mémoire.... Splendide jeu d'actrice de la part de Kate Walsh!!

Pour ce qui est de l'intervenant

Révélation

en effet, il a peu pour convaincre et sa seule scène avec Hannah n'est pas à son avantage... Et en effet le refus d'Hannah ne l'aide pas. Mais cependant, il aurait dû la référer vers d'autres structures/intervenants.

Pour ce qui de rendre "honneur au geste" on est d'accord, je ne trouve pas du tout que ce soit le cas, comme toi. Mais après, suivant les sensibilités de chacun, peut être que c'est différent. Mais ça fait réagir, donc c'est ça l'important. Les parents vont avoir des discussions difficiles avec leur enfant en perspective, mais au moins cela permet de parler du sujet et de voir si leur enfant a déjà penser à poser ce geste. Et si oui, comment l'aider à ne pas en venir là.

Il y a 8 heures, nikomimi a dit :

J'en suis à l'épisode 12 j'appréhende un petit peu de voir le dernier.

Tu peux appréhender.... ;-) Mais dis toi au moins que tu sais déjà comment ça va finir (malheureusement). Et ce n'est pas la fin, car une deuxième saison viendra répondre (espérons) à tes potentielles interrogations laissées en suspend.

Citation

Mais je trouve que les producteurs et netflix auraient dû au moins mettre les coordonnées d'organismes tel "Info-Suicide" pour donner cette porte de sortie aux jeunes possiblement en détresse qui écoutent la série, et qui ne voit que le point de vue de Hannah en détresse, sans voir les choix qui s'offrent à eux.

Oui enfin, Netflix fait du business avec une série fiction, pas du travail humanitaire en diffusant un documentaire avec de vrais suicidés qui témoignent, la série s'adresse principalement aux clients qui payent leur abonnement pour bingewatcher tranquillement sur leur canapé, en regardant des acteurs payés pour jouer...^^

il y a 20 minutes, BRG a dit :

Oui enfin, Netflix fait du business avec une série fiction, pas du travail humanitaire en diffusant un documentaire avec de vrais suicidés qui témoignent, la série s'adresse principalement aux clients qui payent leur abonnement pour bingewatcher tranquillement sur leur canapé, en regardant des acteurs payés pour jouer...^^

Oui je sais. C'est pour ça que le discours des acteurs et producteurs cherchant à rester respectueux du sujet ont leurs limites. Mais bon il n'y a rien d'original ni de anti-commercial d'ajouter un numéro de téléphone au générique de fin. D'autres l'on déjà fait, donc c'était à la portée de Netflix, tout commercial qu'il soit. ;-)

Et bien Sandrine... Quel retour !!! ^^ smiley-%C3%A9tonn%C3%A9-37845151.jpg J'avais oublié les longs messages à coup de citations, balises spoilers, gifs, vidéos... ^^. 

Exit OUAT, place à 13RW !!

Le 9 mai 2017 à 09:16, Nebbu a dit :

Et bien Sandrine... Quel retour !!! ^^ smiley-%C3%A9tonn%C3%A9-37845151.jpg J'avais oublié les longs messages à coup de citations, balises spoilers, gifs, vidéos... ^^. 

Exit OUAT, place à 13RW !!

Ahahah ça parait quand un sujet m'intéresse. ;-) En plus là tellement en lien avec ma Technique. :-p

Le 9 mai 2017 à 16:37, Chatouilles a dit :

13 Reasons Why, Quel est l'avenir d'Alex Standall ? Konbini.

Petit article qui illustre une possibilité à laquelle nous n'avions pas pensé, et d'un coup j'ai un doute. Cet aspect d'une possible saison deux pourrait être aussi très interessante à mon sens..

Intéressant le point de vue de l'acteur en effet. J'avais pas vu ça comme ça. Quand on y repense,

Révélation

il y avait des signes en effet. Rien que la fois où il s'est mis à rouler de façon inconsidéré. C'est comme s'il avait déjà un death wish. Il se foutait de ce qui pouvait lui arriver, et même du sort de ses "amis" d'ailleurs.

Il y a 17 heures, Sandrine a dit :

Masquer le contenu

il y avait des signes en effet. Rien que la fois où il s'est mis à rouler de façon inconsidéré. C'est comme s'il avait déjà un death wish. Il se foutait de ce qui pouvait lui arriver, et même du sort de ses "amis" d'ailleurs.

Exactement, en y repensant il y a plein de petits signes.. A voir ! 

Il y a 1 heure, Chatouilles a dit :

Exactement, en y repensant il y a plein de pe tits signes.. A voir ! 

Il y a surtout eu un gros signe

Quand il tombe dans la piscine chez Bryce après avoir délibérément, excessivement, bu trop d'alcool. Puis il ne remonte pas tout de suite à la surface. Selon moi, il s'est mis en danger dans les deux cas de figure : consciemment ou inconsciemment. J'ai vraiment cru qu'il allait mourir à ce moment là (ou lorsque qu'il se lance dans un combat à mains nues contre l'autre gars).   [/spoilet]