Vorpal Hobbit

13 Reasons Why

61 messages dans ce sujet

Il y a 20 heures, Pete' a dit :

Il y a surtout eu un gros signe

Masquer le contenu

Quand il tombe dans la piscine chez Bryce après avoir délibérément, excessivement, bu trop d'alcool. Puis il ne remonte pas tout de suite à la surface. Selon moi, il s'est mis en danger dans les deux cas de figure : consciemment ou inconsciemment. J'ai vraiment cru qu'il allait mourir à ce moment là (ou lorsque qu'il se lance dans un combat à mains nues contre l'autre gars).   [/spoilet] 

Pas faux du tout, je n'y pensais plus mais je m'étais dit a peu près la même chose... Affaire à suivre !

il y a 37 minutes, Sandrine a dit :

La série faite décidément beaucoup reagir. Voici un point de vu plus scientifique sur le problème. 13 raisons scientifiques de ne pas commettre l'irréparable :

http://sonialupien.com/13-raisons-scientifiques-de-ne-pas/

Ici c'est surtout toi qu'elle fait réagir, c'est toi qui poste le plus, et qui fait les plus longs messages :-D

il y a 51 minutes, BRG a dit :

Ici c'est surtout toi qu'elle fait réagir, c'est toi qui poste le plus, et qui fait les plus longs messages :-D

Pour la longueur des messages, ça c'est sûr, il y a pas beaucoup de mondes qui me fait concurrence sur le fofo. ;-) :-p Et puis là je suis quasiment plus présente alors faut bien que je compense. LOL Et pour ce qui est d'être celle qui poste le plus ici, pas sûr. Chatouilles me soutient pas mal à ce niveau-là, et Nelson à l'occasion. ;-)

Pour ce qui est du fait que la série fait réagir, ce n'est pas juste moi. J'ai vu de nombreux messages en lien avec la série sur mon fil d'actualité Facebook. Même si ça c'est calmé depuis l'annonce du renouvellement de la série. Mais peut être que le fait que je sois sur le continent Nord-Américain explique cela. Est-ce que vous en France la série n'a pas fait autant réagir?!? Pour ce qui est de mes messages sur la série, j'essaye d'apporter un point de vu différent, vu par les professionnels. Ça apporte de la profondeur à la discussion. Du moins je crois. C'est bien d'aller voir au delà des séries parfois, surtout quand elles traitent de sujets plus difficiles.

Il y a 2 heures, Sandrine a dit :

La séridément beaucoup r eagir. Voici un point de vu plus scientifique sur le problème. 13 raisons scientifiques de ne pas commettre l'irréparable :

http://sonialupien.com/13-raisons-scientifiques-de-ne-pas/

Merci de ton partage. Article super intéressant. Comme quoi, avec les bonnes informations, on peut mieux gérer des situations difficiles. Il faudrait diffuser ce savoir afin que les jeunes ados soient mieux éduqués et préparés à prendre de meilleures décisions. 

La série a fait moins parler d'elle ici car tout le monde n'a pas Netflix ^^ Et on est moins dans la consommation immédiate de séries (même si désormais, les séries ne sont pas diffusées des années plus tard après leur diffusion dans le pays d'origine). 

Et sinon, pas de soucis pour se lancer dans une compétition de commentaires à rallonge ^^

il y a 5 minutes, Pete' a dit :

Merci de ton partage. Article super intéressant. Comme quoi, avec les bonnes informations, on peut mieux gérer des situations difficiles. Il faudrait diffuser ce savoir afin que les jeunes ados soient mieux éduqués et préparés à prendre de meilleures décisions. 

La série a fait moins parler d'elle ici car tout le monde n'a pas Netflix ^^ Et on est moins dans la consommation immédiate de séries (même si désormais, les séries ne sont pas diffusées des années plus tard après leur diffusion dans le pays d'origine). 

Et sinon, pas de soucis pour se lancer dans une compétition de commentaires à rallonge ^^

Mais de rien pour le partage. Ça fait plaisir. ;-) Tu les lis tous ma parole. :-)

Ok pour le fait que la série fasse moins parler de l'autre bord de l'Océan. En effet Netflix est pas mal populaire ici, en bons consommateurs de produits américains que sont les Québécois. LOL Mais l'arrivée de Netflix en France, que l'on aime ou pas le concept ou le catalogue proposé, permet aussi de développer cette "consommation immédiate" dont tu parles Peter. C'est une bonne chose. Et puis avec internet et le streaming, l'attente n'est plus si longue. Du moins pour les plus jeunes générations qui n'attendent plus la diffusion sur les chaines de tv.

Ahahah ça met du temps les commentaires à rallonge, chose dont je manque cruellement en cette période d'examens. Je devrais d'ailleurs me concentrer plus que de passer trop de temps ici. LOL

Sinon c'est quoi ta nouvelle photo de profil Pete'?! Je suis tellement plus à la page de l'actualité des séries. :-p

il y a une heure, Sandrine a dit :

Sinon c'est quoi ta nouvelle photo de profil Pete'?! Je suis tellement plus à la page de l'actualité des séries. :-p

C'zest Francesca, la belle découverte de la saison 2 de Master of None :-D

Il y a 11 heures, Chatouilles a dit :

SA : Spoilers contenus saison 2

Bon bé ça se fixe petit à petit... Je ne sais pas si le dévoiler avant est forcément une bonne chose mais bon, on verra bien hein... En tout cas, ça n'était pas dans nos idées si j'ai bonne mémoire

C'est vrai que je n'imaginais pas qu'ils reprendraient le schéma du narrateur tout en continuant d'expliquer ce qui est arrivé à Hannah. Mais bon, on verra aussi les conséquences des actes des autres personnages. 

J'avais lu ailleurs que les cassettes

seraient remplacées par un autre vecteur.

Pour ce qui est de comment sont élevés les garçons et les femmes de l'autre bord, ça c'est une bonne chose. Parce que l'on vit dans une société où la culture du viol est partout, au quotidien mais aussi dans les médias. Avec une culture de : c'était sa faute à elle, elle l'a cherché, elle n'avait qu'à pas s'habiller comme ça.... Et pour l'homme, ce n'est pas de "sa faute", comment pouvait-il résister, il a succombé à ses instincts... N'est-ce pas toute la raison du port du voile dans la religion musulmane? Un fait non pas écrit dans le Coran mais une mesure mise en place pour éviter toute tentation de la gente masculine à l'égard des femmes. Le contrôle d'un sexe au lieu de la remise en question de l'autre sexe.... 

Bon je doute fort que la série aille de façon si poussée dans l'analyse, parce que ça reste une série Netflix pour "divertir", mais c'est quand même un sujet intéressant qui mérite d'être abordé. Surtout pour un public adolescent impressionnable qui ne jure que pas l'image tronquée qu'ils renvoient au travers des réseaux sociaux. 

J'ai bien aimé cette série, je l'ai écouté deux fois en moins d'un mois car je l'avais déjà écouter, mais y fallait absolument que je l'écoute avec une de mes amies. 

Quand 13 reasons why est sortie sur Netflix, je peux vous dire que presque tous les élèves de mon école l'écoutaient