LiliZ

The Handmaid's Tale

54 messages dans ce sujet

@Nelson91 Bah pour le coup tu vas devoir l'écrire ton pavé, parce que moi non. ;-) Je viens de regarder l'épisode 2.10 et en effet c'était du grand art. J'ai beaucoup aimé les choix musicaux, notamment le merveilleux "Feeling Good" de Nina Simone. :-) Dégoûtée de voir l'épisode s'achever. C'était trop court. Tellement de questions en suspens. Vivement 2018 !

À propos du choix des musiques : https://blog.tunefind.com/2017/06/qa-behind-the-bold-music-of-the-handmaids-tale/

Deux premiers épisodes vus ! Je viens de voir que vos commentaires parlent vite de la suite donc je les recheckerais plus tard ^^ 

En tout cas, c'est vraiment bizarre comme série. Elle met le spectateur dans une position très délicate voire claustrophobe. Dans le sens où on est enfermé dans ce monde dont on a que de rares informations. Comment la société en est arrivé là ? 
Puis ce mélange entre contemporanéité et un monde dépassé créait une dissonance ainsi qu'un petit malaise. Cependant, il y a une volonté de vouloir en savoir plus et espérer une résolution qui mène au soulagement de toute cette constante tension/paranoïa. 

La suite demain soir ! 

Comme je te disais moi j'ai trouvé ça tellement malsain que j'ai arrêté ! Et je trouve que tu mets le doigt sur quelque chose en parlant de ce côté claustro-phobique. Il y a cet effet de gros plan sur les visages qui pour moi contribue beaucoup a cela et m'a vraiment dérangé. Après c'est pas péjoratif ce que je dis, je trouve qu'il y a du culot a tenté une telle réalisation mais c'est juste pas pour moi, autant curieux j'étais de savoir les réponses.

Episode 3, done ! 

Révélation

De nouveau, il y a un monologue et un grand flashback mais c'est quand même effarant le changement de société qu'il y a eu. Est ce que les gens ont vraiment attendu le dernier moment pour protester ? Quelle a été la réaction du reste du monde à ce qu'il se passait aux USA ? Puis d'où viennent ces écrits qui ont remplacé toutes les lois et les religions ? Comment se sont ils répandu et intégrés aussi vite ?  Pourquoi tous ces hommes travaillent pour l'Etat (s'il en reste vraiment un) ? Est ce qu'il y a eu une guerre civile et l'utilisation d'armes chimiques ? (surtout quand un personnage parle de la punition d'aller nettoyer des zones radioactives)
Edit: où sont passées toutes les caméras de surveillance ? Avec tous ce petits 'under His eye' etc, c'est plus simple de tout surveiller avec des cams que de créer une paranoia entre les gens et une police virulente. 

En tout cas, tout a été pensé pour que les handmaids servent de ferme à bébés, en étant effacées le plus possible, au profit de ces femmes de commandants. Serena Joy a eu l'air de se préoccuper June mais finalement, ce n'était que dans son propre intérêt. Ann Dowd est parfaite dans son rôle de Tante Lydia. Elle est facile à haïr. 
En ce qui concerne le chauffeur, il est difficile à cerner. Est il vraiment dans le camp de June ? Il a l'air de l'apprécier en tout cas. Et enfin, le mari. WTF le coup du Scrable xD On se croirait dans "Saw" avec son "let's play a game". 

Enfin, on sait maintenant ce qu'est la Rédemption. C'est un nouveau pas que franchit la série avec le retour de l'excision. J'espère quand même que cela donnera une raison de plus à Emily de lutter contre le système en place. Dommage qu'elle n'ait rien fait à Lydia quand elles étaient seules dans la chambre d'hôpital.

Voyons désormais la punition de Serena Joy maintenant qu'elle sait que June n'est pas enceinte, ainsi que l'impact du retour du commandant.

Modifié par Pete'
One more question

Excellent Pete'. Bienvenue parmi nous. C'est une série en effet dérangeante, mais absolument passionnante !!! Certaines de tes questions vont trouver leur réponse dans la suite de la saison. ;-) Les autres, peut être dans la future saison deux. Elle me fait souvent penser à 1984. En attendant la suite, j'ai l'intention de lire le livre. Je suis curieuse de voir si on en apprend plus, notamment sur les pensées de l'héroïne et sur le pourquoi du comment de ce changement de société.

En tous les cas, n'hésite pas à venir commenter au fur et à mesure de ta progression Peter. C'est intéressant de découvrir un nouveau point de vue sur cette série qui questionne définitivement. ;-)

Je me suis mis dedans récemment aussi, j'ai terminé le 1x07. Série très dérangeante mais bizarrement, on finit par s'y faire, un peu comme tous ces gens dans ce nouveau monde, c'est étrange. J'étais beaucoup plus mal à l'aise dans les premiers épisodes que dans les suivants...En tout cas, très bonne série, très bons acteurs et une histoire assez glaçante. Impatient de voir comment cette saison va se terminer, ça devrait forcément être un peu frustrant vu qu'il y aura déjà une saison 2 de prévue. 

Le 2017-08-17 à 09:27, Mathilde B a dit :

Faut vraiment que je trouve le temps de m'y mettre à cette série. Vu vos commentaires et les critiques que j'ai pu lire, ça m'a l'air top.

Oui très bonne idée Madame Schatzy nouvellement rebaptisée Mathilde B. Toi aussi t'y vas up-front avec le nom. ;-)

Oui vraiment laisse toi tentée. C'est une excellente série de bout en bout avec d'excellentes prestations. Vivement la saison 2!!

Le 2017-08-17 à 11:54, Pete' a dit :

J'ai terminé dans la semaine et c'était une très belle seconde partie ! 

Et alors tes impressions? Tes attentes ou pronostics pour la saison 2?

Il y a 16 heures, Sandrine a dit :

Et alors tes impressions? Tes attentes ou pronostics pour la saison 2?

J'ai préféré la seconde partie justement parce que les Handmaids se rebellent et le vent de la révolte semble se lever. Et June est là pour leur ouvrir la voie. Puis maintenant qu'elle est enceinte, elle est un peu plus protégé même si Serena tient l'avenir de sa fille dans ses mains. En tout cas, très heureux qu'aucune n'ait suivi les ordres de tante Lydia lors de la mise à mort d'une des leurs. 

Du coup la saison 2 sera sûrement orientée dans le sens de la libération, avec le soutien des canadiens et de Little America. Puis n'étant pas complètement certain de qui est le père de l'enfant, il peut y avoir un revirement concernant l'amant qui passerait de Eye à Résistant.

Il y a 17 heures, Sandrine a dit :

Oui très bonne idée Madame Schatzy nouvellement rebaptisée Mathilde B. Toi aussi t'y vas up-front avec le nom. ;-)

Sandrine : si tu n'as pas encore eu de vacances, il va être temps d'en prendre... Si tu y es actuellement ou en sort, aie aie aie, tu n'as pas assez de repos, il faut prévoir une petite cure de vitamine, de complément pour la concentration, la mémoire, etc.. Ça fait des mois, et des mois, et des mois, au moins un an en fait (non je n'exagère pas ^^) que Schatzy a changée son pseudo pour Mathilde B.  

Le 24/8/2017 à 21:12, Nebbu a dit :

Sandrine : si tu n'as pas encore eu de vacances, il va être temps d'en prendre... Si tu y es actuellement ou en sort, aie aie aie, tu n'as pas assez de repos, il faut prévoir une petite cure de vitamine, de complément pour la concentration, la mémoire, etc.. Ça fait des mois, et des mois, et des mois, au moins un an en fait (non je n'exagère pas ^^) que Schatzy a changée son pseudo pour Mathilde B.  

Oups, je sais que son nom avait changé mais je le pensais un peu différent. Peut être parce que je la surnomme toujours Schatzy. ;-)

J'ai maté les deux premiers épisodes hier soir devant mon cours d'éco... bah j'ai pas beaucoup travaillé ! C'est très prenant on se demande vraiment où on est tombé. Très contente de retrouver Alexis Bledel ainsi que Ann Dowd. Pressée de voir la suite!

Et la saison 2 est programmée pour Avril si j'ai bonne mémoire, alors je serai largement prête haha

Enfin terminée, j'ai pris mon temps... Cette saison 1 est vraiment puissante ! S'ils nous sortent quelque chose de cette envergure pour la saison 2, on va se régaler :-D

Révélation

Et le placement de "Feeling Good" sur ce 1*10, on en parle ou pas ? Tellement lourd de sens. Cette série donne vraiment à réfléchir sur les basculements de société subtils ou non, sur la place des femmes dans celles-ci et c'est un bon reminder en ce qui concerne les droits acquis, (pour les femmes et même plus généralement) qui sont parfois à rien de ne plus l'être (coucou les usa et leur potus OITNB). C'est drôle que ce type de série soit sorti en 2017, drôle de bon timing... Coïncidence?

THEY SHOULD NEVER GIVE US UNIFORMS IF THEY DON'T WANT US TO BE AN ARMY

Il y a 23 heures, Chatouilles a dit :

C'est pas évident tous les jours ! Mais bon, 00h56, on la pardonne :-D J'espère que tu seras toujours avec nous en 2018 cependant Sandrine ! 

00h56 pour nous en France/Suisse mais elle est au Canada xD (Sandrine rime bien avec taquine)

Le 31/1/2018 à 17:10, Chatouilles a dit :

C'est pas évident tous les jours ! Mais bon, 00h56, on la pardonne :-D J'espère que tu seras toujours avec nous en 2018 cependant Sandrine ! 

En effet il était 18h56 pour vous mais 6h de plus pour moi et visiblement j'étais mêlée dans les années... Oups. En janvier on a le droit de se croire encore à l'année d'avant. :-p  En tous les cas, vivement avril pour retrouver la saison deux de la série. ;-)

Le 1/2/2018 à 16:20, Pete' a dit :

00h56 pour nous en France/Suisse mais elle est au Canada xD (Sandrine rime bien avec taquine)

Ahahahah je fais de mon mieux, même sans faire exprès. Mais Chatouilles a bien raison sur le décalage horaire. ;-)

Le 3/2/2018 à 17:27, Chatouilles a dit :

Mon dieu cette image pour le teaser ! Je le regarderai pas, fidèle à moi même, je garde les surprises! Mais ça s'annonce corsé apparement ...

LOL moi je peux jamais m'empêcher de les regarder. ;-) En effet, ça annonce du lourd. Vivement!!

Il y a 19 heures, Chatouilles a dit :

2*1-2 vus, et sacré retour !! Contente de les retrouver, tous autant qu'ils sont, même Ann Dowd eheh ! 

+1

J'ai beaucoup aimé ce retour. On rentre vite et bien dans le sujet, et ouais... Aunt Lydia....damn !