368 messages dans ce sujet

Pas mal, mieux que le précédent : 

[spoiler]C'est vrai que ça rabaisse un peu Donna cette histoire, pas trí¨s maligne pour le coup. Harvey qui dévoile ses sentiments, bon j'ai du mal í  les voir former un couple prochainement, je préfí¨re leur relation ambigue actuelle. Difficile í  savoir quel sera le véritable enjeu du final, c'est vrai que ça va finir par tourner un peu en rond, on va voir.[/spoiler]

Voilí  finale vu :

[spoiler]Pour un finale, j'ai trouvé ça un peu mou. Il y a des choses en parallí¨le qui se passent et le tout se mixe assez moyennement. Je pense surtout í  toute l'histoire autour de la mort de Norma et l'histoire de Jessica. Bon, je me suis tout de míªme rendu compte que Norma n'était, depuis le début de la série, qu'un personnage sur papier ! On ne l'a jamais vu, et voilí  qu'elle fait ses adieux, dans le silence total. Pour ce qui est de Jessica, son histoire est terminée, on avait compris. Reste í  voir si d'une façon, il refera une apparition s'il va bosser dans une firme concurrente et qu'il donne des infos volontairement ou non.

Ensuite, on finit sur un cas oí¹ on fait revenir d'anciens ennemis pour en finir avec eux. Dans tout ça, Rachel et Mike se la jouent couple dans la vie professionnelle comme personnelle, c'était un peu lourd mais bon, c'était juste pour arriver í  cette demande de mariage finale. Le tout est un peu nian nian, surtout pour faire un contraste trí¨s forcé avec Donna/Harvey. Il l'avait laissé s'endormir sur des mots assez impactant, et fait du rétropédalage encore une fois et ne veut pas accepter sa transformation depuis le début de la série (c'est dommage, il avait évolué dans le bon sens) donc on finit avec un sorte de cliffhanger un peu mou oí¹ Donna annonce la "terrible" nouvelle qu'elle va travailler pour Louis (í  genre 100 pas de son ancien bureau, I mean WTF quoi).

Bref, l'histoire de Forstman (le grand méchant loup depuis le début de la série) est pliée trí¨s facilement grí¢ce í  la píªche au microphone. C'est une petite victoire je dirais, pas la plus classe mais ça devrait fonctionner (pour le moment).

Voilí , cette saison 4 se termine. Maintenant, un peu tout le monde connait le secret de Mike, donc on perd un peu de l'í¢me de la série. Je ne sais pas vers quoi Pearson Specter Litt se dirige, ce serait bien si les scénaristes arrivaient í  nous surprendre, sur la durée et non sur un épisode particulier.

Rendez vous cet été ! [/spoiler]

Season finale vu également:

[spoiler]

C'était une saison assez brouillonne dans son ensemble. Entre les personnages qui jouent au yoyo, les intrigues qui s'arríªtent net et réapparaissent le temps d'un épisode plus tard(Woodhall et forseman qu'on va rechercher comme on a fait avec le prof), cette répétition perpétuelle de certains événements, c'était pas trop ça.

D'abord en ce qui concerne Mike et Rachel. Bien que la pause hivernale soit plus longue pour Suits que pour d'autres séries, ça s'était déjí  vite rabiboché aprí¨s qu'elle ait fricoté avec Jean-Michel jaioubliésonnom. Maintenant c'est carrément la demande en mariage, tout ça dans la míªme saison. On se plaint parfois dans les séries que ça n'avance pas des masses. Ici pour le coup, je trouve ça un peu précipité. 

Ensuite bah forcément, comme tu dis Peter, lorsqu'on commence í  penser que Harvey progresse et fait un pas en avant. Tout de suite aprí¨s il fait 2 pas en arrií¨re. C'est limite frustrant que ce personnage n'évolue pas ou peu comparé í  d'autres. Toute cette histoire avec Donna. Ils jouent au chat et í  la souris depuis trop longtemps.

C'est d'ailleurs ce qui a amené Donna í  faire ce choix. Son "départ" n'était pas difficile í  anticiper. í‡a gí¢che un peu la fin mais c'est les codes scénaristiques on y peut rien. Entre les flashback, la mort de Norma(bizarrement gérée d'ailleurs), l'appui sur la nouvelle amitié Donna/Louis et la relation avec Harvey toujours aussi au point mort, ça faisait beaucoup d'indices.

En tout cas, Donna qui bosse avec Louis, je vois ça sous un bon Å“il. J'espí¨re que cela amí¨nera une nouvelle dynamique dans cette série qui a besoin d'un sérieux coup de pied aux fesses. 

[/spoiler]

Moi j'ai bien aimé ce final malgré qu' on nous laisse que trés peu d'indice sur la suite

[spoiler]Bon forman j'ai pas compris ils l'ont fait ressortir comme ça du chapeau puis l'ont stoppé avec une manÅ“uvre un peu bof , j'ai moyennement aimé ce passage. peut íªtre que l'inculpation de forman sera plus l'axe de la future saison , jsuis pas trop emballé par ce sujet.

Rachel et mike , oui je suis d'accord c'est beaucoup trop tôt, un peu expédier entre la séparation et la demande. Mode romantique ON j'aurais aimé un peu plus de galí¨re , plus de romance , plus de contenus pour la reconquíªte mais bon tant pis . ca fera un épisode cute tant mieux ! .
Sinon le gros dossier c'est darvey. Je pense que Donna va vers louis pour harvey se secoue les plumes pour qu'ils finissent ensemble. C'est une manií¨re de le blesser , mais plus de le provoquer de manií¨re í  le faire réagir je pense . J'ai adoré les passage avec donna plus jeune í  leur rencontre. Cet aplomb , ce culot et ce caractí¨re ouah moi j'adore .
Avec si peux d'éléments qui laisse planer une intrigue plus juridique je crois qu'on va plus vers des intrigues sentimentales. je pense qu'on va bouffer du sentimentale í  la peille entre mike et rachel , darvey , harvey et son frí¨re il y a beaucoup de matií¨re.

[/spoiler]

4*15-16 : Season Finale.

[spoiler]J'avais gardé les deux épisodes finaux pour les regarder d'une traite, mais au final ils sont assez détachables.. & J'ai préféré le 15 au 16, mais bon.

Harvey sauvant les fesses de Donna, il a lutté mais y est arrivé. Un bon tour de passe-passe comme ça me manquait un peu.
D'ailleurs je trouve qu'ils font fort dans le mélodrama dans leur je t'aime - moi aussi -mais c'est pas aussi simple que ça alors j'vais bosser í  côté.
La mort de Norma, pour un personnage qu'on a jamais vu et qu'on ne faisait qu'évoquer par-ci par-lí , c'était un peu lourd et surjoué í  mon gout... Mais au final ça amí¨ne Mike í  sa demande et j'ai trouvé ça mignon míªme si trí¨s rapide. Au pire si il y a divorce prochainement il n'auront pas les frais d'avocats í  payer! -jokepasdrôle-

& Ici l'affaire résolue du giga bad boy en un claquement de doigt, clairement pas leur plus belle victoire, mais bon.

[/spoiler]

Quand míªme pressée de les retrouver pour une 5í¨me saison !

Fini cette saison 4 également. Déçu par cette saison (comme par la 3). La série use toujours des míªmes mécanismes et grosses ficelles. Jamais de réelles évolutions (ou alors elles durent 2/3 épisodes maximum).

Ca tourne en rond et ça commence í  me lasser.

Final vu ! 

Suits reste toujours une série que j'aime bien regarder, sans prise de tíªte. 

Aprí¨s c'est vrai que le final n'a pas trop l'étoffe d'un final et que tout se bí¢cle assez rapidement... 

Totalement d'accord avec ce que tu as dit Peter Noble:

[spoiler]C'est clair que l'histoire de Forstman a vite été mise au placard !

Et comme toi, maintenant que tout le monde connait le secret de Mike, je me demande ce que les scénaristes vont nous sortir.

Sinon, le mariage: prévisible. Moment mignon mais voilí  sans +.

L'histoire de Normal: mouais bof. 

Concernant le départ de Donna pour íªtre la secrétaire de Louis. Je pense qu'elle le fait pour faire prendre conscience certaines choses í  Harvey. 

[/spoiler]

SA Satuday Spoiler :

[spoiler]- Saison 5 : Le mariage í  venir de Mike et Rachel va provoquer des problí¨mes dans leur relation.
- La série est en train de caster une femme (de fin trentaine í  début soixantaine) pour jouer le psy de Harvey.[/spoiler]

1 : Ca y est, c'était trop beau pour íªtre vrai tout de suite..

2 : Ca, ça peut íªtre vraiment intéressant !

La série revient demain ! C'est passé vite dites-moi ! ^^

[media]https://www.youtube.com/watch?v=xXFUig6XoiA[/media]

[media]https://www.youtube.com/watch?v=jDJrT0Up-B0[/media]

https://www.youtube.com/watch?v=nl9rIzvpqdY

Faut leur reconnaí®tre une chose: Quelques brouillonnes et moyennes soient les fins de saisons de ces dernií¨res années, les season premiere sont toujours aussi bons. Une franche réussite. 

Ce n'est pas mal comme retour, sauf peut íªtre ... [spoiler]la nouvelle coupe de Mike :P :P I mean, come on ! What's that thing ?[/spoiler]. Il y a un bon dosage de dramédie avec quelques instants comiques mais surtout du drama ^^ [spoiler]Bon, Donna s'en va mais ça me fait quand míªme sourire qu'elle soit genre í  10 mí¨tre plus loin de lí  oí¹ elle était. Puis Harvey qui se la joue 'non sentimental'. Bon, en 4 saisons, on avait vu qu'il avait évolué sentimentalement, ce n'est pas plus le mec qui refoule tout. Aprí¨s, c'est bien qu'il est un psy pour l'aider. J'espí¨re qu'on verra une belle aventure du côté de la nouvelle team Litt et que ça durera un peu avant que Donna change d'avis (ou les scénaristes) :P [/spoiler]

Au final, un bon épisode d'introduction, loin des derniers épisodes de la saison 4 oí¹ ça pétait de partout. Mais je pense que ça devrait arriver bientôt :) 

Reprise trí¨s sympa en effet !

on a tous les ingrédients pour offrir une bonne saison,

la storyline sur la saison est tranquillement lancé ou déjí  celle ci est déjí  terminé ? J'ai pas réussi a savoir^^

[Spoiler] J'aime bien l'entrée de la psy mais a une seule est unique condition, ne pas la romantisé !

Harvey va tenter sa chance une fois, c'est obligé, c'est Harvey^^

Mais qu'il se fasse bien recadré et qu'on y revienne plus !

Que ça soit pas juste une nií¨me femme qui au final ne puisse pas résister í  son charme légendaire...

Parce que creusé dans la tete Harvey me plait beaucoup si c'est bien fait y'a tout pour l'excellence !

Rachel pris entre 2 eaux, est ce qu'elle va se noyé, est ce qu'une nouvelle secrétaire va rapidement faire son introduction

lí  aussi ça peut íªtre trí¨s sympa a voir

Faut vraiment qu'il ramí¨ne Louis a un niveau supportable, parce que le petit enfant colérique et pas sur de lui tous les épisodes perso je peux plus

c'est beaucoup mieux dosé avant je trouve, depuis la 4 (voir peut íªtre la toute fin de 3) c'est du n'importe quoi

Donna devrait íªtre utile pour ça !

La scí¨ne du resto est trí¨s bien faite, un remake de harry rencontre sally mais absolument non sexuelle pour Louis, totalement perspective de boulot^^

J'aime bien les connaissances de Jessica, qui dit tout avec:

"the woman you wouldn't come work here without is now working for someone else"

Elle sait que Harvey avait dit non si Donna venait pas

Elle sait que Harvey payait son salaire de sa poche

...

Des infos qui reviendront forcement sur le tapis de coté de donna cette saison c'est obligé [/spoiler]

Reprise trí¨s solide !

Episode pas trop mal, c'est du Suits quoi. Pas convaincu par les affaires qui prennent une majeur partie de la saison, je ne suis pas fan du genre procédural mais ça ne colle pas super bien dans cette série je trouve. On va suivre cette saison 5 tranquillement, Suits est une série sympathique avec des personnages sympa et attachants. Pas une grande série mais ça se regarde. 

Sans surprise également, la série retombe dans ses travers avec cet épisode 2

[spoiler]

Louis qui fait une connerie parce que borné, pas assez confiance en lui bla bla bla... Harvey en pétard alors qu'il venait enterrer la hache de guerre et c'est reparti pour un tour. í‡a devient casse pied í  la longue.

Point positif, et j'ai hí¢te d'en voir plus í  ce sujet, c'est Mike et Robert Zane qui vont bosser ensemble sur un dossier. Si bien fait, ça peut íªtre vraiment pas mal ! [/spoiler]