368 messages dans ce sujet

Un peu moins bien cette semaine, ça commence í  redevenir répétitif et certaines choses sont vraiment grosses. 

[spoiler]Retour de la menace sur le secret de Mike avec le mariage, ça reviendra jusqu'í  la fin j'ai l'impression.

Retour de Daniel Hardman, qui reste l'enflure qu'on a connu et qui veut se venger, comme d'habitude.

Harvey est dans la merde, face í  un dilemme.

Mais j'ai l'impression qu'on sait trop souvent comment ça va se finir pour Suits, ou alors s'ils osent un gros truc, ils font marche arrií¨re rapidement (Donna). Je trouve aussi que l'ancienne copine de Mike qui débarque de nulle part et d'un coup le fait douter sur son mariage...mouais, pas trí¨s crédible.

Il faudrait un gros changement, briser la routine pour que la série se ressource. Quitte í  ce que ça soit un truc qui énerve le spectateur (victoire totalement d'Hardman, Harvey quitte le cabinet, Mike reconnu comme un imposteur, etc...).[/spoiler]

5x10

[Spoiler] Yes !

ils l'ont fait :)

on sait pas qui a balancé Mike (je vois pas le príªtre perso) mais ENFIN !!

Sinon trí¨s bon épisode dans son ensemble !

Mike Quit pour se faire arríªter derrií¨re, jolie "Bait & Switch"

Harvey Quit pour Jessica,

mais Hardman est toujours dans le coin, et si Harvey tient pas ça promesse de partir pour aller aider Mike y'aura surement répercussion

Donna trí¨s peu présente mais sa scí¨ne avec la psy, c'est du pur Donna

Sinon la psy clap de fin ? j'espí¨re pas mais c'est possible

[/spoiler]

Episode 10 totalement drama et en musique. [spoiler]Pas mal de bons sons. Les choses sont enfin sortis de leurs rouages depuis le début de la série. Dommage pour Mike, qui, au moment de prendre une bonne décision, va se retrouver dans une situation délicate. Pour ce qui est de savoir qui l'a vendu, je pense que ça pourrait íªtre Hardman ou Soloff. Sauf si on veut nous surprendre et que ce soit, je ne sais pas, Sheela par exemple (Louis lui avait demandé si elle avait son dossier si mes souvenirs sont bons donc elle aurait pu se poser des questions sur lui, surtout en découvrant qu'il était devenu junior partner trí¨s jeune).

Pour ce qui est de Harvey, on a enfin toute l'histoire sur sa vie et ses choix. Sa thérapie a eu les effets escomptés. Peut íªtre qu'on reverra la psy. Maintenant, il faut encore que son sacrifice soit validé. Il n'est pas nécessaire qu'il revienne í  Pearson Specter Litt pour par exemple íªtre l'avocat de Mike. En tout cas, la firme va avoir l'air d'íªtre assez vide sans Harvey & Mike.

Ce qui va me turlupiner, c'est la personne qui veut mettre Mike en taule. Est ce que ça va íªtre un vieil ennemi, est ce que les preuves seront suffisantes (car on a vu que les traces ont été bien maquillées quand míªme), est ce que Mike va accepter la réalité et plaider coupable ?[/spoiler]

C'était un bon final. Intrigué par les répercussions et pressé de voir la suite :)

Vu ce summer final 

[spoiler]On attendait le cliff, le voilí . Mike menottés. Reste í  savoir qui l'a balancé, c'est la grande question. Hardman ou Soloff, ça serait trop facile, ça sent le truc plus complexe. Alors qu'il venait juste de démissionner...

Harvey en fait de míªme, peut-íªtre une excuse immédiate pour lui de revenir sur sa décision. Est-ce possible? Et surtout est-ce envisageable vu qu'Hardman est toujours dans le coin...

J'ai peur qu'on passe les cinq prochains épisodes í  sortir Mike du pétrin, quitte í  ne pas vraiment avancer, pour repartir í  zéro ensuite. J'espí¨re qu'on est au début d'une modification des bases, fin de la routine.

Flashbacks intéressants de chaque côté : Harvey enfin dévoilé, Mike et son adolescence difficile, Jessica et sa priorité pour son boulot...Utiles.[/spoiler]

Vu le final !

[spoiler]Impossible que Mike ce soit fait arríªter pour ce í  quoi on pense. Ils vont nous trouver autres choses sans aucun rapports.

Que devient la série aprí¨s ça sinon !?

Je sais pas si la série est déjí  re-signée, mais ça me paraí®t plus que probable, vu les audiences et la popularité.

Alors deux points :

1- La série n'est pas reconduite aprí¨s les 10 prochains épisodes, final pour la S5 quoi. Les scénaristes ont donc décidé de lancer l'intrigue ultime de la série, le plus gros secret aux plus lourdes conséquences. Donc, Mike est vraiment arríªté pour exercice du métier d'avocat sans diplôme. Ils pourraient traiter le procí¨s de Mike, confronté í  tous ses anciens clients, adversaires etc... ça amí¨ne de l'intrigue. Mais bon sur 10 épisodes ça me parait beaucoup.

2- La série sera reconduite (évidemment) et alors dans ce cas, pourquoi tuer ce qui fait le sel du show. Parce que si Mike se fait vraiment arríªter pour ça. C'est terminé, plus de retour en arrií¨re possible. C'est prison pendant de Loooongues années et interdiction formelle de passer le barreau í  la sortie. La dynamique de la série s'en ressentirait.

Pour résumer, je pense qu'il se fait arríªter pour un truc qui nous a échappé, mais que ce n'est pas pour ce í  quoi on s'attend. Les conséquences me paraissent bien trop néfastes pour la série.[/spoiler]

[spoiler]

Je repense í  une interview ou je ne sais plus trop ou. Pj Adams disait que lui G. Macht avaient suggéré au showrunner et aux scénaristes que Mike se fasse choper. Qu'ils avaient de supers idées pour l'histoire si elle partait dans cette direction.

Et si ?[/spoiler]

Et si ? 

Je repost ce post parce que vous l'aurez compris ! ^^

[spoiler]Quand Mike se fait arríªter, ils lui disent pourquoi et ils disent que c'est pour tentative de fraude (un truc dans le genre) donc ça colle í  sa situation. Est ce que c'est une autre fraude, on ne sait pas mais í  un moment, il fallait que son secret soit découvert. í‡a donnera une nouvelle dynamique í  la série je pense. Que ce soit, Mike en procí¨s ou Mike en prison. [/spoiler]

Je peux évidemment me tromper, mais je ne pense pas que les scénaristes et showrunners aient les couilles de bousculer la dynamique de la série. Ils aiment trop leur petit confort scénaristique.

Pour ce qui est de l'avis des comédiens, je pense que n'importe quels dirigeants de n'importe quelles chaí®nes s'en contrefoutent totalement. Míªme les scénaristes et showrunners ne sont pas forcément libre des choix de l'évolution de leurs propres shows, face aux dirigeants de chaí®nes. Alors les gentils petits comédiens eux, ils doivent juste íªtre ponctuels, bien connaí®tre leurs textes et surtout ne pas interférer dans les choix des grands.  ^_^

Pour une ultime saison, pourquoi pas et encore, juste pour un serie final, mais pas lí  alors que la série semble encore avoir une belle vie devant elle. Aprí¨s le monde des séries est cruel (Big Up Hindsight  :D)

J'avais pas du tout pensé í  ça Miya, pour moi c'était la bonne. Mais en effet, peur de leur petit confort, auront-ils les couilles de bouger vraiment les choses? Réponse dans quelques mois. 

bonsoir a tous ! 

j'allais venir commenter le final de la saison 4 juste avant de m'apercevoir que la saison 5 était elle aussi déjí  finie, ce qui reste positif puisque cela signifie que je vais pour faire un marathon avec cette saison, j'ai apprécier cette saison ! pour moi la série a du potentiel et le fait que ça se passe dans un cabinet avec des avocats me change également au cas ou certaines personne serait encore plus en décalé que moi je cache la suite  :)

[spoiler]le départ de donna ou surtout la réaction d'Harvey face a ça.. m'a beaucoup toucher il avait l'air tellement triste ! surtout aprí¨s l'appel avec frí¨re qui lui a une vie bien rangé marié pí¨re.. comme avec scottie il regrettera le fait de pas avoir agis plus tôt ! sinon j'espere qu'elle ne restera pas toute la saison suivante avec louis ! [/spoiler]

í‡a m'avait manqué les tensions, passions, grands discours et vices de procédures.

La série ne risque pas de dévoiler sa main avant la fin de saison. Cela dit, les cartes sont redistribuée et la partie de bluff reste passionnante.
[spoiler] Seul bémol, concernant Donna, que j'aurais préféré de ne pas voir faire le chemin inverse. Et ce, malgré l'acte désintéressé et fort admirable de Louis.

Beaucoup aimé la puissance et le charisme du personnage de Robert Zane. Faut vraiment pas le contrarier le bonhomme^^. [/spoiler]

Bonne reprise !

Je viens de voir ça également et trí¨s bonne reprise ! On repart sur les chapeaux de roue, sans temps mort. :)

[spoiler]Il reste í  savoir d'oí¹ viennent les infos sur la fraude de Mike. La procureur a l'air d'avoir un max d'infos (dont le hack de la base de données de Harvard). Est ce que ça pu íªtre Sheila ? Le dude qui avait bossé avec Mike quand il était devenu investment banker ?
Puis au final, Mike ne pourra plus jamais íªtre avocat, ni pratiquer le droit vu qu'il a décidé d'arríªter et que tout le monde le voit comme une fraude avant míªme que le procí¨s ait lieu.
Le truc intéressant serait de voir si tous les cas sur lesquels il a travaillé vont íªtre 'annulés' ou 'cassés'. Ce serait quand míªme la catastrophe. [/spoiler]

Magnifique cet épisode de reprise 5*11! J'ai absolument pas vu le temps passer! [spoiler]C'était un gros clif et ils l'ont continué d'une trí¨s bonne manií¨re, pas d'euphorie ni de larmes.. Pas tout í  fait d'accord avec toi Gunter au sujet de Donna.. la seule chose qui me trotte en tíªte, c'est est ce que c'est "juste pour ça' ou c'est définitif? J'espí¨re que la suite continueras en creusant, avec des attaques bien parrées hí¢te de voir ou ils vont nous emmener ;)[/spoiler]

Ps: Ce générique  :wub:

PS2: Ca fait du bien de les retrouverrr !

Quel retour absolument génial ! Dí¨s dí¨s les premií¨res minutes ça s'emballe. C'est ce que j'aime dans cette série. On a beau pas íªtre sur les crocs entre les saisons ou demi-saisons, dí¨s que l'épisode commence on est happés et on retrouve ce dynamisme et cette tension permanente, ponctuée de ce générique. [spoiler]Et puis absolument génial ce retour. Ce que j'adore c'est qu'ils ne perdent pas du temps sur une chose. Mike s'est fait arríªté ok, mais fin de l'épisode il est dehors et va pouvoir lui aussi agir et apporter sa pierre í  l'édifice. Donna qui s'inquií¨te pour Harvey... :wub: Louis qui fait le grand pas de lui-míªme, ça fait trí¨s plaisir í  voir. Aucune idée de qui a lancé l'attaque en tout cas, mais ça promet une mi-saison du tonnerre ![/spoiler]

Episode 5x12 et 5x13 vus cette semaine et il y a le feu dans le poulailler !

[spoiler]Ca fuse de partout, les coups sont donnés puis rendus í  chaque minute. Il y a énormément de scí¨nes de dialogue de deux/trois échanges avant qu'un des personnages sorte dramatiquement de la pií¨ce (:P). PSL est en perte de vitesse et tout le monde attend le procí¨s de Mike. Tout le monde est impliqué, il ne manque plus que les anciens collí¨gues banquiers de Mike, Forstman ou encore Hardman. Lí , ce serait la "fíªte" totale. Surtout que maintenant, Trevor va íªtre míªlé í  tout ça ! [/spoiler]

Mais tellement. Le bouquet final du feu d'artifice est en préparation. Cette seconde partie de saison est en train de nous offrir ce qu'on voulait:
Un gros bordel sur le statut de Mike, Impliquant les meilleurs occasionnels du show.
[Spoiler]
Comme tu dis Peter, manque plus que Hardman et Forstman. Le second j'ai un doute mais le premier sera de la partie c'est certain, et puissamment.

Qu'est ce que c'est fort depuis ce retour. Il en reste 3. Rarement j'ai frissoné par la puissance et la dynamique d'une série. [/spoiler]

@Gunter : [spoiler]Au rythme d'enfer oí¹ la série va, on pourrait retrouver les gars qui voulaient la peau de Harvey lors des saisons précédentes. Un ultime team-up contre Harvey. [/spoiler] 

J'ai l'impression qu'il y a plus de tension que le désamorçage d'une bombe nucléaire ! 

@Gunter : [spoiler]Au rythme d'enfer oí¹ la série va, on pourrait retrouver les gars qui voulaient la peau de Harvey lors des saisons précédentes. Un ultime team-up contre Harvey. [/spoiler]
J'ai l'impression qu'il y a plus de tension que le désamorçage d'une bombe nucléaire !

Tu penses í  Tanner ?