368 messages dans ce sujet

Mon dieu que c'est décevant, les épisodes les uns après les autres.

C'est la seule que je regarde depuis des semaines, je ne suis quasiment plus l'activité de l'univers seriesque. J'ai eu l'audace de penser que Suits serait à la hauteur. 

Quand on connait la fin de la dernière saison, tous les espoirs étaient permis. De l'imprévu, de la contre attaque, du Suits comme on l'aime. 

Tout n'est pas à jeter, et la saison n'en est qu'à son commencement. Mais ça démarre mal. Après ceci est un avis à chaud, sur quelques épisodes. The Leftovers m'a induit en erreur d'une telle force, que, cette fois, je ne veux pas trop m'avancer. 

Toutefois, Après si peu d'épisodes, c'est la fête, on peut sortir mike. Des raccourcis à nouveau. c'est agaçant.  Et il va sortir, trop facilement à mes yeux. Je ne sais comment la série aurait pu mieux faire, mais suffisamment de gens autour d'une table qui travaillent sur le sujet auraient pu nous sortir mieux que ce tralala

cette première moitié de saison m'ennuie aussi...

Les épisodes s'enchainent en format copié coller c'est assez dingue, c'est tout le temps le meme truc encore et encore !

c'est temps de passé a autre chose, cette s(double) storyline est un fiasco disons le clairement

Ca reste encore un épisode dans la lignée de cette saison, trop de facilité, trop de cliché, attention à ne pas devenir constamment auto-caricatural. Cette saison est assez décevante de par son manque de réalisme et ses rebondissements assez prévisibles. Reste à savoir ce qu'ils nous réservent pour le mid-season final. 

Cette saison fait fort ... mais pas dans le bon sens du terme. 

Révélation

La saison précédente avait mis Mike en avant comme acceptant son sort et les conséquences de sa fraude. Cette saison efface tout en nous montrant des avocats qui essayent de faire sortir l'un des leurs en echainant magouille sur magouille.

Dommage, car Mike aurait pu expier mais il préfère prendre un raccourci. Puis, maintenant il y a la carotte du "consultant" pour que la série se relance dans des trames déjà connues. Même si on perd Jessica afin de faire bouger les choses. Maintenant, dans Suits, quand il y a un départ, c'est pour mettre une bonne couche de drama pour le retour (aussi furtif qu'il soit). 

Beaucoup aimé cette première partie de saison pour ma part. Bien plus cohérente et entière que des précédentes. 

D'un côté on a vraiment affaire à une nouvelle dynamique, Mike en prison et loin de tout autre cadre que ce fil rouge, avec une faute enfin assumée et pas réutilisée comme gimmick encore et encore, tout le monde uni et prêts à tout pour l'aider, Louis enfin entièrement du bon côté, Rachel qui prend vraiment du galon, Jessica dans un rôle bien plus humain. Bref tout ce que j'attendais depuis bien longtemps. Et en même temps on retrouve la dynamique des premières saisons, avec quelques vrais grands fils rouges, et pas tout un tas de petites affaires qui ne font pas plus avancer les choses que cela. Je me demandais comment ils allaient s'en sortir de ce changement total, et je suis vraiment agréablement surpris. Et ce que j'apprécie encore plus, c'est un mid-season finale enfin heureux pour tous, et pas seulement sur le plan professionnel, au contraire. Les épreuves traversées leur ont fait comprendre ce qui importe vraiment, et ils font enfin une vraie place à leur amitié, et à leur vie personnelle et sentimentale, tous. Avec le futur retour de la dynamique Harvey/Mike, ce bouleversement à la tête de la boite, et cette dernière image avec Donna, j'ai vraiment hâte de voir la suits....

Aucun commentaire sur cette deuxième partie de saison & même après ce season finale 6*16? Perso assez emballée par cette issue, et même si c'était une des possibilités, ça m'a laissé une bonne surprise, donc assez contente. & renouvellement pour une saison 7 si j'ai bien compris ? Alors, affaire à suivre..

il y a 53 minutes, Chatouilles a dit :

Aucun commentaire sur cette deuxième partie de saison & même après ce season finale 6*16? Perso assez emballée par cette issue, et même si c'était une des possibilités, ça m'a laissé une bonne surprise, donc assez contente. & renouvellement pour une saison 7 si j'ai bien compris ? Alors, affaire à suivre..

Je suis cette deuxième partie également. Ca reste du Suits classique, drama et encore plus de drama ^^ 

Révélation

Finalement, malgré que Mike n'ait pas arrêté de dire qu'il ne retournerait pas à PSL, il a fini par craquer (en récupérant au passage le bureau de Harvey). 

Ce que je trouve un peu exagéré, c'est qu'ils enchainent toutes les magouilles possibles et qu'ils se considèrent comme les good guys. Pour eux, tous les avocats (et autres professions de la Justice) sont corrompus (ou ont des secrets à exploiter). Dommage de donner cette image, mais bon, la série aurait moins d'impact s'il y avait plus de bons juristes.

Sinon : Mike est enfin avocat ! He's a legit lawyer now !! Woo hoo !! Grace à un petit passage de Jessica :-P 

Pour ce qui est de Donna. C'est intéressant de lui donner une storyline séparée des autres. Mais j'ai l'impression que ça prépare son départ car si son affaire est un succès, elle ne va pas rester à son job de secrétaire. Et pour Louis, c'était trop de drama pour que ça fonctionne. Il paye le prix de toutes ses mauvaises décisions. Et c'est aussi peut être plus simple pour lui donner une autre histoire sentimentale pour la suite.

Je suis intéressé de voir ce que ça va donner, cette dynamique avec Mike en legit lawyer dans le bureau de Harvey. Puis, je pense que la série va bientôt se terminer car ça va être difficile de continuer avec tous ces retournements de situation (encore que...). J'ai l'impression qu'on a atteint le but ultime du personnage central de la série.  

J'ai trouvé sympa cette seconde partie de saison, bien rythmée, ça marche toujours. 

Par contre, quelques inquiétudes pour la saison prochaine, peur que ça finisse vraiment par tourner en rond du coup. Ils ont déjà exploité pas mal de choses, je ne vois pas trop quelle sera l'intrigue à venir. 

Bah alors personne ne SUIT la 7ème saison de SUITS ( damn le jeu de mot facile ! )

Comme beaucoup, j'avais peur de tomber sur une 7ème saison ennuyante puisque une fois le secret de Mike découvert, et sa licence d'avocat obtenue, il n'y a plus grand chose à voir. Mais au final ça reste plutôt bien. Comme d'habitude on a de nouveaux personnages et on dirait que cette fois une partie de la saison va se concentrer sur l'un d'entre eux. ( Même si globalement la saison a été lente à démarrer... )

Révélation

Pour ceux qui ont vu l'épisode 6, je dois avouer que j'ai été plutôt choqué de voir Alex Williams débarqué dans le tribunal. Je m'attendais bien sûr à ce qu'il fasse quelque chose pour protéger l'intérêt de son client, mais à première vue on aurait pu croire ce procès aurait permis à Oliver de pouvoir "grandir un peu" en tant qu'Avocat ( il se débrouillait pas trop mal héhé ) et à Mike de pouvoir sortir de cette affaire sans trop se prendre la tête avec Harvey. Résultat l'affaire est rejetée et on retrouve des tensions dans le cabinet 

Si si, présent !

J'avais les mêmes craintes, et au final les épisodes sont plutôt rythmés. En ayant déjà beaucoup développé les personnages principaux, leurs intrigues personnelles et les relations amoureuses, le niveau de la série dépend énormément si ce n'est en totalité de l'épaisseurs des affaires qu'ils ont à traiter et des personnages qu'ils ont en face d'eux...

Pour le coup, ces 6 premiers épisodes nous propose des affaires qui tiennent la route (malgré certains racourcis que la série assument maintenant à 100%..) et le final de cet épisode 6 laisse entrevoir de futures confrontations intéressantes ... ;)

Pareil, à jour.

Par contre je pensais que Alex avait laissé tomber ce client lors de l'épisode de son arrivée à PSL. Il avait fait genre 'on ne me force pas la main'. Mais au final, il a couru au secours de ce même client en interrompant le procès. 

Du coup on va de nouveau avoir des tensions internes. Ce qui est le 'bread and butter' / la signature de la série.

A jour également. J'avais également peur de cette saison 6, mais l'angle utilisé reste très intéressant, tout le monde ayant mûrit et acquis de nouvelles positions et devant les assumer même parfois à l'encontre de leur personnalité. 

A jour aussi. Je la trouve pas mal non plus, on reste très attaché aux personnages et j'aime bien l'évolution de Harvey dans cette saison. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous faire des machines arrières constamment. 

Episode 7 out ! 

Révélation

Je m'attendais à un truc assez grave en ce qui concernait le secret d'Alex sauf quelque chose lié à un meurtre...Mais malgré tout j'avoue trouvé le personnage plutôt attachant. Sûrement à cause de son attitude durant les flashback ou le fait que j'aime l'acteur ( cf Pysch <3 )

Du côté de Harvey on voit qu'il a quand même bien évolué depuis qu'il était collaborateur, à mes yeux il apparaissait plutôt comme un gamin voulant être choyé durant les flashbacks, alors qu'à l'instant présent, on voit qu'il a acquis un certain sens des responsabilités. 

En bref cet épisode est sûrement le plus important de la série jusqu'à maintenant. On voit sur quoi va porter la majorité voir toute la fin de série, car c'est dur de croire qu'Harvey et Mike vont pouvoir régler leurs problèmes et surtout cette affaire en 1-2 épisodes.

Retour de la série dans sa deuxième partie de saison 7. La boîte est encore dans un état instable mais la team trouve encore une nouvelle solution, un retour classique de Suits