KEYSER SÖZE

Blood Drive

7 messages dans ce sujet

J'ai donc regardé ce premier épisode.... qui est trèèèèès loin de ma came habituelle !

Mais bon je ne peux pas non plus vivre éternellement des rediffs des bisounours !

Ceux qui auront aimé les production GRINDHOUSE de Tarantino et de Rodriguez y trouveront certainement leur plaisir... pour ma part, je m'interroge encore.

La bande annonce est bien plus trash et éprouvante que le premier épisode... qui en est du coup plus supportable à regarder.

Il y a un coté DRIVE (la série avec nathan Fillion) : un homme embarqué malgré lui dans une course à étape, où il ne faut pas arriver dernier sous peine d'élimination (dans tous les sens du terme), avec pour coéquipière une femme sexy, sanguinaire, aux motivations plutôt floues, et qui semble on ne peut plus blasée... Un background entre Mad Max et Robocop : pétrole devenu rare et cher, eau rationnée, forces de l'ordre privatisées (et donc vendues au plus offrant), des second couteaux façon l'équipée du Cannonball, ou les fous du volant (on a les références qu'on peut ) version gore....

En somme rien de très neuf, beaucoup de recyclé... Mais à priori cette série est faite pour se vider la tête et ingurgiter du pop corn, pas pour nous  faire cogiter. Je la prends donc comme telle !

Seulement, voilà, à mon sens il manque un ingrédient essentiel pour que cela soit digeste: l'humour ! Là ou une Z NATION (ou un DEATH VALLEY) ose et cultive le 4ème voir le 5ème degré, BLOOD DRIVE reste 1er degré tout court.... J'espère sincèrement que cela évoluera sur les prochains épisodes...

Il y a 12 heures, KEYSER SÖZE a dit :

Voici donc une production GRINDHOUSE diffusé par SYFY pour ce printemps 2017

Une série qui débarque en juin (et même s'il y a un épisode avant le 21 juin) c'est une série d'Eté, pas de Printemps...

J'attendais beaucoup de cette série car je suis un grand fan de Tarantino & co mais j'avoue avoir tout de même été un peu déçu. On est loin des productions à la Tarantino où la majorité des dialogues sont des perles rares. Ici, j'ai juste l'impression qu'on sert juste des scènes wtf car il le faut bien en éxagéreant le plus possibles les clichés pour faire semblant de quand même essayer de dénoncer les dérives de notre société. Mais bon c'est une série d'été, c'est fait pour se détendre et non pas pour réfléchir. Donc, elle remplit bien son job :)

Le 26/7/2017 à 12:27, KEYSER SÖZE a dit :

J'avoue ne pas encore avoir eu le courage de regarder au delà du premier épisode...

Que sera sera !

Euh pareil, faut dire que c'est quand même bas de plafond à tous les niveaux, un seul épisode est LAAAAARGEMENT suffisant pour se faire une idée du matos faisandé...