sangey

Engrenages

9 messages dans ce sujet

Bonjour,

J'ai voulu commencer la saison 5 d'Engrenages, mais j'ai vu que c'était une suite.

Je n'en n'ai jamais regardé. Faut-il commencer par la première saison ?

Les différents saisons sont-elles des suites ?

Merci d'avance

Thierry

D'après mes souvenirs chaques saisons est indépendantes mais c'est bien de regarder dès le début pour connaitre le background des personnages car tu risque d'être un peu perdu. Puis c'est tellement bien qu'à mon avis ce sera pas une corvée.

Ce n'est pas une série d'anthologie, donc la question ne devrait même pas se poser, ça se commence forcément par le début... et dans l'ordre des épisodes, c'est plus pratique ^^

il y a 8 minutes, sangey a dit :

Mais je ne comprend pas ta réflexion "  la question ne devrait même pas se poser " ....??????

Série d'anthologie= histoire différente à chaque saison

Série classique= histoire en continu

Généralement, dans ce cas-là on commence par le 1 et on enchaîne dans l'ordre pour bien comprendre l'histoire. Une fois pour tester j'ai pris une série en commençant par le final de la dernière saison, et j'ai regardé dans l'ordre inverse... Ben j'ai rien compris! :-D

Merci à toi de prendre la peine de m'éclairer.

Néanmoins, à te lire cela semble couler comme de l'eau de roche. Mais ces termes " Série d'anthologie ou classiques" vous sont propres. Ils ne sont stipulés nulle part.

Merci encore pour ton aide.

Thierry

C'est simplement que par principe de base, une série c'est une suite d'épisodes et de saisons, donc forcément qu'il faut commencer par le début pour suivre et comprendre l'évolution de l'histoire et des personnages. Et cela, même s'il peut y avoir une certaine indépendance entre les saisons. Il y a toujours une notion de continuité.

Si tu rapproches ça par exemple de la plupart des séries littéraires, tu vas lire le premier tome avant les autres, sinon tu vas moins bien comprendre l'histoire.

Il n'y a que dans le cas de l'anthologie où ce n'est pas le cas. Où comme dis BRG, les histoires sont différentes à chaque saison, tout comme les personnages et parfois les acteurs aussi. Et même sans connaitre le terme d'anthologie, c'est expliqué dans les synopsis de séries.