Vorpal Hobbit

Mindhunter

12 messages dans ce sujet

ban[1633].jpg

Synopsis : Mindhunter se déroule en 1979 et suit les agents du FBI Bill Tench et Holden Ford qui, au sein du département des sciences du comportement, interrogent des serial killers pour les aider à résoudre des meurtres.

Fiche SA : https://seriesaddict.fr/Mindhunter/1633/

Trailer : 

La série est produite par David Fincher et Charlize Theron et est prévue pour le 13 octobre, on retrouvera notamment au casting Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv, je suis curieux de voir ce que ça va donner !

J'ai regardé les deux premiers épisodes, franchement c'est sympa pour l'instant. Ca se regarde bien, et on est assez vite dedans. Je vais prendre mon temps dessus car je la regarde avec une amie, mais j'ai hâte de voir la suite!

AH bah voilà !!! Bizarrement j'ai fait une recherche pour voir si un topic avait été ouvert sur le sujet mais rien n'apparaissait... pourtant j'étais sur d'avoir vu passer un truc ! Et trop la flegme de balayer l'ensemble des séries ! MDR.

Une très agréable découverte que cette série que j'ai dévoré en l'espace de 3 soirées ! J'aurais du en garder pour plus tard !

On est très très loin des Esprits criminels et autres FBI portés disparus, et vous savez quoi : c'est BIEN ! 

En fait d'atmosphère on est beaucoup plus proche du silence des agneaux et du 6ème sens (celui de Michael Mann). Je n'ai pas pu m’empêcher aussi de penser à la première saison de True Détective.

Tous les personnages sont d'une sobriété si efficace !

Je dois être sous l'emprise des 70's, vu que j'ai aussi aimé la défunte Vinyl, mais aussi I'm Dying Up Here et The Deuce !

Je n'ai pas encore terminé la saison, je prends mon temps, je savoure, je trouve la série vraiment bien réalisée et vraiment bien écrite, les dialogues et les entretiens avec les tueurs en série sont particulièrement fascinants !

Bon, saison terminée ^^ Vive les jours fériés !

J'ai beaucoup aimé.

Le trio central est excellent. C'est un immense plaisir de retrouver Anna Torv, qui se retrouve de nouveau dans une fringe division, c'est-à-dire un petit groupe qui commence à poser les bases de la taxonomie/segmentation des profils de tueurs. Tous les trois se complètent parfaitement : Holden avec sa curiosité, ténacité et jeunesse, Bill avec son expérience et Dr Carr son approche scientifique objective.

C'est fascinant de suivre l'évolution de Holden qui absorbe tout ce qu'il apprend de ces interviews. Au point où il finit par être convaincu de la conclusion avant même d'avoir prouver les allégations. C'est finalement ce qui modifie sa relation avec sa copine et qui y met fin. Il pense avoir tout le savoir et perd sa capacité d'écoute des autres.

La fin de saison a d'autant plus de résonance quand il s'extirpe de tout et qu'il retourne voir Kempler, son 'ami'.

Et sinon, avez-vous des idées sur les images à chaque début d'épisode ? Sur cet homme qu'on voit évoluer vers un tueur petit à petit. Un ami a postulé

que ça pourrait être le fils adoptif de Bill, qui aurait subi les impacts du père absent ainsi que d'avoir vu la/les photos de scènes de crime qui trainaient dans le bureau de son père.

Et sinon, est-ce que l'introduction vous a gêné ou est ce que vous la regardez à chaque épisode ? 

J'ai pas une idée, j'ai la réponse^^

Révélation

Il s'agit de Dennis Rader aka The BTK Killer

En tout cas tout le monde s’accorde avec les indices de la saison 1:

son prénom: Denis, ou il habite: Kansas et son job: ADT Security Services

Tout colle; a moins qu'il nous sorte un twist de son chapeau tout parait plutôt clair et direct

Mais il ne serait pas le focus de la saison 2 [ce qui est plus que logique], il serait encore juste dans le background pour la majeur partie

selon David Fincher la saison 2 serait centré sur:

Révélation

Atlanta Child Murders

(que je ne connaissais pas du tout mais qui parait bien glauque)

Saison finie, j'ai vraiment bien aimé. C'est propre. L'évolution de Holder est assez impressionnante et je suis complètement d'accord avec Peter. En tout cas, hâte de voir ce que nous réserve la suite !