Sandrine

The Truth About Harry Quebert Affair

12 messages dans ce sujet

forestville-baie-verte.JPG

C'est une série de 10 épisodes, adaptée du livre du même nom, de l'auteur Suisse Joël Dicker.
L'histoire suit un jeune écrivain, Marcus Goldman (Schnetzer), qui tente de disculper son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert (Dempsey), accusé d'un meurtre commis 33 ans plus tôt dans une petite ville côtière du New Hampshire.

Le Français Jean-Jacques Annaud est aux commandes de cette série en tant que réalisateur et producteur exécutif. La raison pour laquelle j'en parle est parce qu'elle est actuellement en tournage depuis ce vendredi, ici au Québec. Mais pas à Montréal, comme de nombreux films. Cette dernière prend place à Forestville. Une petite ville de 3100 habitants, sur la Côte-Nord du Québec, à une heure plus au sud d'où je vis, à Baie-Comeau. ;-)

Selon l'agent de développement économique de la ville de Forestville, Marc Pigeon : les personnes chargées du repérage auprès de la production avaient également visité de nombreuses plages du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du nord-est des États-Unis, avant d'arrêter leur choix sur Forestville. Le réalisateur a opté pour la plage de la Baie-Verte de Forestville, en raison de sa pureté, du sable fin et de la pente douce. Les entrepreneurs locaux participent au maximum pour aider à la construction de la maison où va avoir lieu le tournage, et tous les hôtels et même les habitants ont été réquisitionnés pour héberger l'équipe du film. 

Aucunes infos majeures concernant la chaîne, ou le casting sur la page IMDB, hormis quelques photos des lieux du tournage :

Révélation

MV5BYjFhN2NmMmUtNjI1Zi00NTFlLThlODYtMTNmMV5BOWY1MGIyNDYtNjNlOS00NDQxLTk1ODctM2Iy

Par contre j'ai eu une info de première main via une fille de ma classe qui habite là-bas, et qui a eu pour client un certain... Patrick Dempsey qui est venu mangé dans le restaurant où elle travaille... LOL Pas de raison qu'il se soit perdu jusqu'ici, sauf pour le tournage de cette série.

Est-ce que certains d'entre vous ont lu le livre ? En tous les cas, affaire à suivre.

-- EDIT --

Casting : Patrick Dempsey, Ben Schnetzer (Snowden), Damon Wayans Jr. (New Girl), Virginia Madsen (Designated Survivor), Colm Feore (House of Cards), Josh Close (Person of Interest), Matt Frewer (Max Headroom) and Wayne Knight (Seinfeld).

Scénaristes : Lyn Greene et Richard Levine (Masters of Sex, Boss, Nip/Tuck).

C'est une production de MGM Television, pour le compte de la chaîne câblée Américaine Epix.

NEWS SériesAddict, pour plus de détails sur le casting : https://seriesaddict.fr/news/14387-Patrick-Dempsey-au-casting-de-The-Truth-About-The-Harry-Quebert-Affair

Ohhhhhhhhhh ! 

J'ai adoré le livre, je me disais que ça pourrait être adapté en film, mais là c'est une série, j'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi. Je suis hyper curieux du coup ! 

Je vous conseille vraiment de le lire, c'est hyper prenant, ça se lit très bien et on s'imagine l'histoire et les personnages. Dommage de ne pas voir Gosling au casting...

Le nom des acteurs a été dévoilé aujourd'hui, via Deadline et TVline : Patrick Dempsey, Ben Schnetzer, Damon Wayans Jr et Virginia Madsen. D'autres infos également sur la production et les scénaristes engagés dans le projet. J'ai mis à jour le premier message du topic. ;-)

News détaillée sur le casting, sur le site de SériesAddict ici.

Il y a 18 heures, Pinkman a dit :

Ohhhhhhhhhh ! 

J'ai adoré le livre, je me disais que ça pourrait être adapté en film, mais là c'est une série, j'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi. Je suis hyper curieux du coup ! 

Ou apparement Ron Howard devait en faire un film. Il avait acquis les droits du livre en 2014. Et l'auteur voyait bien Ryan Gosling dans le rôle principal, mais apparement ça n'a jamais abouti. Mais tu donnes en tous les cas envie de lire le livre. ;-) Est-ce que les autres livres de l'auteur sont dans le même genre ?

Il y a 15 heures, Dimitri a dit :

Je connais pas ce livre mais je suis tombé sur ça, visiblement une fiction radiophonique passée sur France Culture, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça coûte pas grand chose de le poster en tous cas:

https://archive.org/details/LAffaireHarryQuebert

Merci pour le partage Dimitri. Ça vaut le coup d'essayer, en attendant de voir la série. ;-)

Il y a 13 heures, Monica a dit :

Hello, is Patrick Dempsey still in Forestville? I'm in Mont Joli and would LOVE to come meet him. Please let me know.

Hi Monica. Welcome among us. Don't hesitate to post on the different topics, like the one of Grey's Anatomy. If you're a fan of the actor because of this show. ;-)  Apparently, the filming started last friday and is suppose to last 2 weeks (until the 25th of august, according to TVA Nouvelles). I don't have more informations than what Google let us know. :-p  Try your luck, and go over there. And let us know over here if you get any informations. You could practice your french with us. ;-)

Bienvenue Monica. Bienvenue parmi nous. N'hésite pas à poster dans les différents topics, comme celui de Grey's Anatomy. Si tu es une fan de l'acteur à cause de la série. ;-) Apparement, le tournage a commencé vendredi dernier et est supposé duré 2 semaines (jusqu'au 25 août, selon TVA Nouvelles). Je ne sais pas plus d'informations que ce que Google veut bien nous donner. :-p Tente ta chance, et vas là-bas. Et tiens nous au courant ici, si tu obtiens des infos. Tu pourrais pratiquer ton français avec nous. ;-)

Il y a 7 heures, Dimitri a dit :

Je l'ai en E-book, je vais lire ça...

J'ai écouté le premier épisode du podcast/audio-book. Ça donne envie d'en savoir plus, mais probablement comme toi plutôt version e-book. ;-)

Sandrine > Je crois qu'il en a écrit trois, le premier n'a pas de rapport mais je ne l'ai pas lu. 

Par contre, "Le livre des Baltimore" est avec le même personnage (Marcus Goldman). C'est un peu différent, mais ça reste une histoire assez prenante et touchante. J'aime bien le perso de Marcus en fait. Disons que ce livre est plus familial, ça n'est pas vraiment une suite à Harry Québert, mais plutôt une autre histoire qui fait partie de la vie de Marcus.