Vorpal Hobbit

Atypical

13 messages dans ce sujet

Résultat de recherche d'images pour "atypical"

Synopsis : Atypical suit la vie de Sam, un jeune autiste de 18 ans qui recherche l'amour et l'indépendance alors que toute sa famille se demande ce que c'est d'être vraiment "normal".

Fiche SA : https://seriesaddict.fr/Atypical/1570/

Trailer : 

Je suis surpris que la série n'ait pas déjà un topic, elle le mérite, c'est une bonne dramédie, pleine de charme et de tendresse. J'espère qu'elle sera renouvelée. 

Également terminé la saison avant hier. Keir Gilchrist fait un très bon travail sur l'incarnation de l'enfant autiste. J'ai bien aimé les personnages plus jeunes. Par contre, les parents et le barman... Bof.

La mère a un énorme melon. Elle est bloquée dans une forme d'adulescence. Du coup, sa liaison avec le barman n'est pas intéressante. Le père est également dans un rôle très classique / stéréotypique. 

La série tient vraiment sur la vie de ces adolescents. Le traitement de l'autisme est bien réussi. L'approche humoristique et l'honnêteté du personnage rendent la série touchante et drôle. Un mélange réussi. 

Il y a 1 heure, Mélanies a dit :

J'ai vu aussi toute la saison et j'ai beaucoup aimé, c'est drôle et touchant à la fois, une jolie surprise estivale. 

Tu es arrivée à vaincre ta haine de Rapaport alors, c'est que la série doit valoir le coup, c'est une très bonne publicité pour la série en fait ^^

il y a 55 minutes, Pete' a dit :

Par contre, les parents et le barman... Bof.

Oui on est d'accord, la mère et son histoire, c'est ce que j'ai le moins apprécié aussi. 

Sinon sur le sujet de l'autisme, comme ça avait été dit il y a pas longtemps dans un statut, il y a aussi la série anglaise The A Word qui est pas mal du tout non plus !

il y a une heure, Vorpal Hobbit a dit :

Oui on est d'accord, la mère et son histoire, c'est ce que j'ai le moins apprécié aussi. 

Sinon sur le sujet de l'autisme, comme ça avait été dit il y a pas longtemps dans un statut, il y a aussi la série anglaise The A Word qui est pas mal du tout non plus !

Ouais, j'ai trouvé l'histoire de la mère assez dommageable pour la série. 

Pour The A Word, je vais y jeter un œil. Merci pour la recommandation ! ;-)

J'ai aussi beaucoup apprécié la série , un bon mélange entre l'humour et le traitement d'un sujet aussi sérieux que l'autisme!

Assez d'accord avec l'avis général sur l'intrigue de la mère qui était vite ennuyante mais autrement ils ont bien géré les différents ressentis de chaque personnages.

Il y a 9 heures, Pete' a dit :

Ouais, j'ai trouvé l'histoire de la mère assez dommageable pour la série. 

Pour The A Word, je vais y jeter un œil. Merci pour la recommandation ! ;-)

Oui Pete tu peux y aller sur The A word, avec Eccleston c'est très bon, radicalement différent de Atypical mais très bine aussi, pas la même manière de traiter le sujet, mais une vraie bonne série anglaise en 6 épisodes.

Il y a 8 heures, Vorpal Hobbit a dit :

La bonne nouvelle du matin : La série a été renouvelée pour une saison 2 !

Avec ce cliff de fin de saison 1, c'est cool.

On va voir le départ de la mère !

Regardé d'une traite hier soir, c'était vraiment très chouette. Comme dis et redis, assez drôle et très touchant. Oui, les storylines adultes sont moins réussies mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Je serai là pour la saison 2!