Sandrine

Godless

3 messages dans ce sujet

Godless-Poster-Saison1.jpg

Fiche SériesAddict : https://seriesaddict.fr/Godless/1614/

Revue de presse : https://seriesaddict.fr/news/14880-Revue-de-presse-Godless

Casting : Jeff Daniels, Jack O'Connell, Michelle Docker, Merritt Wever, Sam Waterston, Scoot McNairy, Thomas Brodie-Sangster, Kim Coates.

Showrunner et réalisateur : Scott Frank, scénariste pour le cinéma, entre autre, de Logan et Minority Report.
Producteur exécutif : Steven Soderbergh.

Synopsis : Frank Griffin, un criminel ayant terrorisé l'Ouest Américain des années 1880 chasse Roy Goode, son ancien partenaire devenu ennemi. Cette quête va les conduire dans la ville de La Belle, qui est principalement composée de femmes suite à un accident minier survenu deux ans plus tôt.

Voici une série que j'attendais avec impatience sur netflix vu le casting (avec plusieurs british) et parce que la bande annonce donnait vraiment envie. Je n'ai pas été déçue. Les épisodes s'enchaînent vite. Seul regret, que ce soit une série à saison unique, parce que je trouve qu'il y aurait de quoi à raconter pour une saison deux. Certes, l'histoire principale avec les bad-guys est close à la fin, mais je trouve qu'ils auraient pu mettre encore plus en avant les superbes et charismatiques femmes de La Belle. Une saison deux leur en donnerait l'opportunité. La réalisation et la photographie sont vraiment magnifiques et accompagnées d'une BO qui participe à l'immersion au cœur de ce western.

La révélation a été pour moi l'actrice Merritt Wever, que les fans de Nurse Jackie, New Girl et The Walking Dead connaissent déjà. J'ai réalisé, après coup, qu'elle avait joué l'une des soeurs de Will dans The Good Wife. Mais perso, je connaissais pas l'actrice et maintenant je vais retenir son nom parce qu'elle a porté la série sur ses épaules pour toute la partie se passant à La Belle. Veuve du maire, elle porte maintenant les vêtements de ce dernier et a repris son nom de jeune fille. Elle ne laisse rien ni personne lui dicter sa conduite et elle sort plus souvent son revolver pour venir à ses fins qu'elle ne fait la révérence. Elle veille sur les habitants de la ville et se bat contre les injustices, mais sa vie amoureuse est également très intéressante. Contrairement aux autres femmes qui pleurent l'absence d'hommes, elle a su se consoler dans les bras de l'ex-prostituée de la ville reconvertie en maîtresse d'école. Ces deux-là sont bien plus passionnantes à suivre que le will they/won't they des personnages de O'Connell et de Docker.

Révélation

tumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo4_250.giftumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo5_500.giftumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo7_250.gif  tumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo3_250.giftumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo8_250.gif

Pour vous faire une idée, voici la bande-annonce. Come on Pete' vient commenter ici!!! Il semblerait que toi aussi tu as bingé cette série. ;-)

il y a une heure, Sandrine a dit :

Révéler le contenu masqué

tumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo4_250.giftumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo5_500.giftumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo7_250.gif  tumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo3_250.giftumblr_ozz2vpXptk1sdkovlo8_250.gif

Come on Pete' vient commenter ici!!! Il semblerait que toi aussi tu as bingé cette série. ;-)

J'allais créer le topic, tu m'as devancé ! En tout cas, je suis complètement d'accord. C'est un super western. Je me suis bien éclaté. C'est poignant, vif, bien écrit, avec des personnages charismatiques. Et au final, la série a pris certains codes du western, mais le contenu est assez inédit et rafraîchissant. Il a une part de modernité bien intégré à l'histoire. 

Et Sandrine, qu'est ce que tu as pensé de 

Révélation

la mort de Whitey ?  Parce que j'ai été super surpris par sa mort. Je pensais qu'il allait nous montrer ses skills et tuer au moins quelques gars. Puis juste après avoir sauvé sa dulcinée, il se fait transpercer le coeur. J'étais triste pour lui. Il était super likeable ^^

Mine de rien, Jeff Daniels est impressionnant dans ce rôle. On apprend tout de son personnage qui est vraiment étonnant et intriguant. 

Check it out !

Le 4/12/2017 à 17:20, Pete' a dit :

J'allais créer le topic, tu m'as devancé ! En tout cas, je suis complètement d'accord. C'est un super western. Je me suis bien éclaté. C'est poignant, vif, bien écrit, avec des personnages charismatiques. Et au final, la série a pris certains codes du western, mais le contenu est assez inédit et rafraîchissant. Il a une part de modernité bien intégré à l'histoire. 

Et Sandrine, qu'est ce que tu as pensé de 

Masquer le contenu

la mort de Whitey ?  Parce que j'ai été super surpris par sa mort. Je pensais qu'il allait nous montrer ses skills et tuer au moins quelques gars. Puis juste après avoir sauvé sa dulcinée, il se fait transpercer le coeur. J'étais triste pour lui. Il était super likeable ^^

Mine de rien, Jeff Daniels est impressionnant dans ce rôle. On apprend tout de son personnage qui est vraiment étonnant et intriguant. 

Check it out !

Yes j'ai été plus rapide. Mais tant mieux si tu allais créé le topic parce que cette série mérite clairement d'avoir sa place sur le forum. J'espère que ça va donner le goût à d'autres membres de l'essayer.

Je suis d'accord avec toi concernant Jeff Daniels qui est encore une fois charismatique. Son personnage est malsain et en même temps attachant, in a weird way... Pour ce qui est de ton spoiler, oui j'ai été surprise aussi.

Révélation

J'aimais bien le perso, mais c'était pas mon préféré donc j'ai pas été si attristée. Mais moi aussi j'aurais cru qu'il en aurait tué quelqu'uns quand même et aurait finis avec sa joueuse de violon. J'avais plutôt parié sur la mort du shérif. J'ai été déçue au début qu'il n'y passe (pas pour finir sa carrière en apothéose) et sur le fait qu'il ne ratait pas un seul de ses tirs. Il était pas supposé finir blind celui-là?!? Mais en revisionnant la fin, j'ai réalisé qu'il a récupéré son ombre, alors va savoir. ;-)

Pour le coup, j'ai trouvé que le showrunner a été gentil niveau morts de persos. À part Whitey et le bad guy, personne y passe, sauf des figurants. Le journaliste a même pas été descendu. J'ai trouvé ça bien triste. Il l'avait pourtant pas volé, en ramenant la mort sur la ville de La Belle.