Vorpal Hobbit

Dark

8 messages dans ce sujet

ban[1781].jpg

Synopsis : Dans un ville d'Allemagne, une saga familiale avec un twist surnaturel. Quand deux enfants disparaissent, les relations de quatre familles sont exposées.

Fiche Sa : https://seriesaddict.fr/Dark/1781/

Trailer : 

Première création originale allemande de Netflix, j'ai commencé par curiosité et je dois dire que c'est mieux que notre Marseille national ^^ 

La série a été comparée à Stranger Things notamment même si je trouve qu'il n'y a pas tant de point commun que ça, la série part d'un thème assez classique et même si elle n'est pas toujours très subtile, elle est terriblement accrocheuse, avec un mystère permanent, plein de questions et de possibilités pour élaborer des théories. Au final je l'ai déjà quasiment terminée, l'esthétique est plutôt soignée et le mélange de genre entre SF et cadre typique des polars nordiques fonctionne bien, c'est une belle surprise et puis ça change un peu d'entendre de l'allemand pour une fois quand on la regarde en VOST ^^ 

J'en suis à l'épisode 9 et je suis complètement d'accord. J'ai directement accroché. Pas de soucis que ce soit en allemand sous-titré français. Plein de théories  en tête et pas mal de surprises. Le cast est au top. Ulrich (enfin, l'acteur qui le joue) me fait penser à Mads Mikkelson. Ce qui est plutôt drôle vu que dans la série, le personnage a un frère de nom Mads et un fils nommé Mikkel.

Bref, j'aime beaucoup la série et j'attaque tout de suite la fin ! 

Il y a 15 heures, Pete' a dit :

Plein de théories  en tête et pas mal de surprises.

Oui si on aime ça, c'est une série qui nous permet de partir dans des théories et des hypothèses, ça aurait peut être encore mieux d'ailleurs si la série avait été diffusée avec un épisode par semaine histoire de pas avoir des réponses tout de suite et de gamberger un peu. Du coup qu'est ce que tu as pensé du season finale ?

il y a une heure, Vorpal Hobbit a dit :

Oui si on aime ça, c'est une série qui nous permet de partir dans des théories et des hypothèses, ça aurait peut être encore mieux d'ailleurs si la série avait été diffusée avec un épisode par semaine histoire de pas avoir des réponses tout de suite et de gamberger un peu. Du coup qu'est ce que tu as pensé du season finale ?

C'était plutôt sympa. Je me doutais un peu que le mec à la valise pouvait être Jonas vieux. Et sinon j'ai été surpris par le fait que Claudia soit si importante. C'est sympa qu'elle ait fait le board avec tous les personnages aux différentes époques parce qu'il y en a un paquet ^^

Et sinon, je trouve le prêtre hérétique super louche et difficile à cerner. Et il reste encore beaucoup de flou autour de son personnage. Je ne sais pas si une saison 2 est prévue mais ça mérite des éclaircissements. Tout comme Urlirch qui est encore vivant mais coincé en 1953. Surtout que Charlotte a vu sa photo donc elle va se demander ce qu'il s'est passé. 

Il y a un truc qui me perturbe par contre, Jonas échange sa place avec Helge (enfant) et je crois que dans un épisode plus tôt on voit Helge (1986) se débarrasser d'un corps d'enfant ayant des vêtements très semblables à ceux de Helge (1953). Du coup, il se serait lui-même tué mais c'est impossible sinon il aurait cesser d'exister. 

Enfin bref, il y a plein de tergiversations spatio-temporelles et c'est cool de se creuser la tête ^^ 

il y a une heure, Pete' a dit :

Je ne sais pas si une saison 2 est prévue

Sur le compte Twitter de Netflix FR & BE, ils ont posté ça récemment :
(je mets un spoiler parce que la petite vidéo qu'il y a dans le tweet spoile la fin de la saison 1)

Révélation

Donc il y aura bien une saison 2 normalement ;-)

Je me suis lancée aussi dans l'aventure. C'est vraiment bon. L'atmosphère. La réalisation. L'ambiance musicale. Très beau travail!! C'est un peu dure de suivre l'allemand (et ça rappelle des souvenirs du collège... lol) mais ça ajoute une petite touche nordique, comme dit @Vorpal Hobbit. ;-) Vraiment passionnant. J'ai hâte de découvrir la chute. Quoique, je viens d'apprendre que la série a été renouvelée, donc je suppose que la fin de la saison 1 ne va pas conclure le tout.

Très contente d'apprendre pour la saison 2, car il y a tellement de choses qui restent en suspend au terme de la première saison. Ils sont fous n'empêche les scénaristes pour arriver à penser à tout ça. Il faut qu'ils pensent à toutes les possibilités des différentes storylines. Mais ils ont bien fait leurs recherches comme ils en parlent dans un article du Figaro. C'est intéressant d'ailleurs de voir leur vision à la base, et comment les journalistes internationaux l'interprètent.

Citation

Jantje Friese et Baran bo Odar ont accumulé les recherches pour construire un univers cohérent, régi par des règles strictes qui ont un fondement scientifique (on n’éventera pas leur stratégie). «Il aurait été impossible d’entremêler trois chronologies différentes sans un minimum de méthode. On a donc lu sur Einstein, sur la théorie de la relativité, sur Stephen Hawkins et sur les trous noirs» révèle Jantje Friese.

Révélation

J'aurais aimé ça voir Jonas se supprimer lui-même de l'intrigue alors qu'il est ado, en allant chercher son père dans le passé. Parce qu'une fois adulte, il se fait bien manipuler par Claudia qui semble en savoir bien plus que les autres. Normal si elle est encore plus loin dans le futur. Mais pour le coup ça ne colle pas avec le fait que tout fonctionne par 3. Mais on dirait qu'un accident nucléaire va survenir entre 2019 et 2052. Serait-ce causé par la faille de 2019 créée par Jonas adulte?

Sinon je ne sais pas quoi penser de Noah. Peut être qu'il est du côté des bons, essayant de faire marcher sa machine à voyager dans le temps pour faire face à celle de Claudia qui semble contrôler les pièces de l'échiquier, même si mythologique (son tatou dans le dos, cela semble peu probable). Et je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il recrute le jeune Bartosz comme nouveau disciple, pour remplacer Helge, ou alors qu'il est carrément la version future de Bartosz. Visiblement je ne suis pas la seule.

Je suis curieuse de voir si Ulrich Nielsen va réussir à sortir de sa cellule de 1953. Si Charlotte va continuer à enquêter plus profondément, surtout avec son mari qui va lui révéler des choses liées au temps. Peut être qu'elle va trouver le passage dans la grotte et venir à la rescousse de Ulrich, comme elle sait dans quelle timeline il est coincé. Sinon ce serait intéressant que Inès (la mère de Jonas) arrête de vouloir détruire la vie de Ulrich (de toute façon il est coincé en 1953) et cherche à comprendre et combattre toute cette affaire de temps. Peut être qu'avec la disparition de son fils, elle va commencer à penser aux autres plutôt qu'à elle-même. Peut être s'allier avec la femme d'Ulrich, et avec la policière. Cela serait intéressant.

Enfin, je suis tombée sur différentes théories intéressante d'un gars qui a regardé la série à plusieurs reprises et fait différentes recherches mythologiques. Cela apporte une nouvelle lumière aux informations que nous avons.

En tous les cas, EXCELLENTE série. Rien à voir avec Stranger Things. Je ne comprends pas pourquoi on voit tant de comparaisons entre les deux sur internet?! Certes, c'est un hommage des showrunners à leurs précurseurs ciné et en partie aux années 80, mais ils poussent le niveau bien au delà. C'est beaucoup plus complexe et visuellement bien plus travaillé. Sans parler de la BO qui est magnifique. J'espère qu'ils ne décevront pas avec la saison 2, justement comme celle de ST m'avait déçue par ses facilités. Maintenant, ils sont attendus au tournant, après une saison 1 d'une telle qualité et vu les excellents retour du public, bien au delà des frontières allemandes. Cela ajoute de la pression et j'espère que netflix va leur laisser le temps de préparer la saison 2, comme ils l'ont fait pour la première. Perso je préfère attendre plus longtemps, et que la qualité soit là. Seul problème, les enfants de la timeline... Ça grandit ces petits monstres là... Comment l'intégrer à l'histoire?