Nebbu

Penny Dreadful

211 messages dans ce sujet

@Cherry il n'y a aucun risque que j'épingle qui que ce soit je dis juste ce que je pense et aprí¨s je passe í  autre chose.

J'ai arríªté l'epis 02 au bout d'un quart d'heure tellement ça me saoulait, tout le jeu, la betise, la photo... Je ne suis juste pas la cible basta, comme ça je gagne du temps pour voir ce que j'aime et chercher d'autres choses.   :D

( Dorian Gray pour moi est emblématique de ce qui me saoule, trendy bidon, mais visiblement c'est l'option choisie pour la série...)

Enjoy  :)

Bah quitte a íªtre un "Gogo" j'en rajoute une couche et le final de l'épisode 2 , comme clifhanger se pose lí  => Protheus n'etait qu'une anecdote et nous risquons d'íªtre surpris a tout moment !

Je trouve a la foi étrange et dérangeant cette manie du manichéisme sur les réseaux sociaux , je m'explique , quand il s'agit de donner son avis c'est trop souvent soit "génial , une Å“uvre magnifique" ou " nul, une bouse infí¢me" n'existe'il plus de nuances ?

Non je ne suis pas susceptible et aucune excuse ne m'est nécessaire !

Au royaume de second degré , les lapidés bienheureux :rolleyes:

Bon alors je viens poser mes galoches sur ce topic haut en couleurs et avis différents, ça me plait!  :)

Je n'ai pas encore pousser le bouchon jusqu'au 2í¨me épisode mais j'ai pas détesté le pilote. Passé le choc du casting, genre "mais comment ils ont fait pour convaincre tout ce petit monde de jouer dans une série?", je me suis laisser porter par l'histoire et la découverte des différents personnages. Je suis ultra pas fan d'Eva Green que je trouve aussi froide et fade qu'un gríªlon mais pour le coup dans ce rôle elle est í  sa place, enfin 2 scí¨nes í  la chapelle c'était peut íªtre pas utile non plus. Pour Timothy Dalton j'arrive pas encore í  oublier son perso de Dr Who qui en avait dans le coffre question autorité et faisait froid dans le dos quand lí  il est limite aux abois et fait vieux, mais je désespí¨re pas. Quant í  Josh Hartnett (en fait je me rappelle les noms des acteurs mais pas de leur perso  :rolleyes: ) il est inexistant pour l'instant. Donc cast mitigé pour moi. Côté intrigue je vois pas oí¹ on va mais je demande pas non plus í  tout disséquer au 1er épisode et l'ambiance me rappelle méchamment celle de Dracula quand míªme, question d'époque peut íªtre, donc rien d'innovant í  ce stade. Y'a que le Frankenstein qui a éveillé ma curiosité, je connais pas l'acteur mais il m'a plu et il a quand míªme le loft le plus improbable de Londres!!!  :P

Bref je vais continuer pour me faire une meilleure idée mais j'ai le sentiment que derrií¨re un sujet prometteur ça pourrait partir en vrille et j'aimerais pas íªtre déçu comme avec Sleepy Hollow par exemple  :(

On est arrivé í  mi parcours de la premií¨re saison, et Showtime vient d'annoncer le renouvellement pour une saison 2 de 10 épisodes... Chouette nouvelle.

Cette série est pour moi une révélation.

Je viens tout juste de finir la saison 1 et je suis enchantée de savoir qu'il y aura une seconde saison.

Les acteurs sont magistraux, Eva Green en tíªte qui est vraiment une interpríªte exceptionnelle.

Je suis étonnée de retrouver Josh Harnett ici, mais il incarne son personnage í  la perfection.

Comme toujours, Timothy Dalton et Billie Piper sont juste parfaits (tous les acteurs qui sont passés par Doctor Who le sont).

Reeve Carney est envoutant sous les traits de Dorian Gray et Harry Treadaway campe un jeune Victor Frankenstein plus vrai que nature, rongé par son passé et ses erreurs.

Pour moi, hormis Eva Green, l'autre révélation de la série est Rory Kinnear, le monstre de Frankenstein. Il le dépeint de manií¨re si... humaine qu'il en devient émouvant et trí¨s touchant. Il me fait un peu penser au personnage du Fantôme dans le Fantôme de l'Opéra.

Cette réécriture des classisques de la littérature et du folklore fantastique du 19eme sií¨cle me plaí®t énormément. Alors oui, ils prennent des libertés avec les récites originaux (Dracula, Frankenstein, Dorian Gray et j'en passe), mais le tout est manié avec habilté pour s'incrire dans une intrigue qui est propre í  la série et se réví¨le fascinante.

J'ai vraiment hí¢te d'en savoir plus sur le passé et les tourments de tous ces personnages hauts en couleur !

Sérieusement il est déjí  visionnable ? Pas besoin d'attendre le 3 Mai ?

Yep ! ;) C'est monnaie courante avec cette chaí®ne. C'est arrivé avec Ray Donovan l'année dernií¨re, plusieurs fois avec Dexter.  

C'est un grand classique chez Showtime de faire fuiter les season premieres. Ils le font avec presque toutes leurs séries. Sí»rement une question de publicité vu que Showtime est une chaí®ne í  péage (genre canal +). En faisant fuiter, ils doivent espérer gratter des abonnements dans la semaine.

Le pire qu'a fait Showtime c'était sí»rement la dernií¨re saison de Californication. Durant la diffusion de l'ultime saison, il y a eu un événement í  la télé US (genre Superbowl) qui fait qu'aucune chaí®ne n'a programmé d'épisode le dimanche, et décalant d'1 semaine le reste de la saison.

Mais Showtime a diffusé l'épisode sur sa filiale canadienne le jour en question, du coup tous les épisodes restant sortaient sur le net (capture de télé canadienne) 1 semaine avant la diffusion US.

Le pire qu'a fait Showtime c'était sí»rement la dernií¨re saison de Californication. Durant la diffusion de l'ultime saison, il y a eu un événement í  la télé US (genre Superbowl) qui fait qu'aucune chaí®ne n'a programmé d'épisode le dimanche, et décalant d'1 semaine le reste de la saison.

Mais Showtime a diffusé l'épisode sur sa filiale canadienne le jour en question, du coup tous les épisodes restant sortaient sur le net (capture de télé canadienne) 1 semaine avant la diffusion US.

Ca, c'est les méga boules ! 

C'est limite plus glauque que la saison 1 ce qu'il nous ont fait dans ce premier épisode de la saison 2 ! :D

Je me matte ça dans la semaine! J'ai vraiment hí¢te :D

Edit : Bien d'accord avec toi Nelson, et trí¨s envie d'en voir plus !

Modifié par Chatouilles

Du Fantastique dans les rí¨gles de l'art. Sombre, glauque et un poil malsain.

[spoiler]

Victor va avoir des ennuis, il se rapproche sentimentalement de sa création. La méchante de la saison est parfaite pour l'instant ( ils ont osé le bébé ouvert í  l'écran) , elle a l'air machiavélique, et c'est une sorcií¨re vraiment convaincante.

Retour de Dorian, qui ne sert encore pas í  grand chose si ce n'est la dose de sexe. Il semble encore obnubilé par Miss Ives, í  voir son intéríªt dans cette saison parce que dans la dernií¨re, ça n'était pas probant.

L'enquíªte sur le massacre du bar devrait se débloquer au moment le moins pratique pour les protagonistes, ça sent le nouveau bain de sang.

[/spoiler]

Bref, la saison 2 commence vraiment bien, je trouve le rythme plus agréable que pour la saison 1 pour le moment.

Je viens de voir l'épisode 2 et comme mon VDD...

[spoiler]

Je trouve que la méchante sorcií¨re est parfaite, sombre et complí¨tement malsaine avec ce bébé ouvert. Et puis les poupées quoi... J'ai toujours trouvé que c'était parfait pour inspirer la "crainte". :D

Le docteur aussi est intéressant sur ces deux premiers épisodes, tout comme ce mystí¨re concernant le Verbis Diablo.

Le point noir va í  Dorian Gray qui comme la saison dernií¨re, est surement le moins intéressant, si ce n'est pas du tout...  :ph34r:

[/spoiler]

Episode 3 vraiment trí¨s sympa, surement un des meilleurs épisodes de la série d'ailleurs.

[spoiler]

Les épisodes de la saison dernií¨re sur le passé de Miss Ives était bon et celui-lí  ne déroge pas í  la rí¨gle. Ca part d'une relation loin d'íªtre gagné d'avance entre le futur mentor et l'apprenti mais qui finalement, finit sur une belle amitié.

On a le droit a de belles scí¨nes dans cet épisode comme la mort de Joan. On apprends également pas mal d'infos assez importante.

[/spoiler]

Un épisode qui développe la myhologie de la série et nous offre des bases sur l'intrigue de la saison. Miss Ives est vraiment le personnage central de la série.

L'épisode en lui míªme est assez lent mais je ne me suis pas ennuyé. L'esthétisme est toujours présent, c'est bien écrit,, c'est intriguant.

Hí¢te de voir la suite.

[spoiler]Il va falloir aller récupérer le bouquin maintenant.[/spoiler]