Nebbu

Penny Dreadful

211 messages dans ce sujet

Trí¨s bon épisode 3. Premií¨re parenthí¨se de la saison, centrée sur Vanessa Ives... 

[spoiler]

Ce personnage est vraiment fascinant, et Eva Green tient trí¨s bien l'épisode í  elle.

C'était aussi une belle façon de nous expliquer la place des sorcií¨res, í  travers le passé de Ives et de cette Joan et de son lien avec Evelyn Poole. Il en ressort que Poole est quand míªme redoutable..

J'ai adoré la prestation de Patti Lupone en Cut-Wife... En 1 épisode elle a donné une belle profondeur í  ce personnage et donnait envie de la voir beaucoup plus.

Maintenant il serait intéressant de faire le míªme type d'exercice avec d'autres personnages dont on manque de développement.

[/spoiler] 

2*2-3 vus, cette intrigue est vraiment trí¨s interessante.

[spoiler]Les marionnettes sont hideuses.. je ne les supportent pas.. Mais elle ajoutaient beaucoup de "cachet" í  la scí¨ne et si elle a réussit í  obtenir toutes ces personnes Miss Ives sera définitivement la pií¨ce maitresse.
J'ai quand míªme pas bien saisi ce que prenait.. Le coeur, mais il y avait l'air d'avoir pas mal de vascularisation avec.. c'est flippant!

J'ai bien aimé cet épisode centré sur Vanessa, et Joan. Je leur ai trouvé une belle relation, mais effectivement faudrait aller récupérer visa le petit bouquin ou alors cette maison jouera un rôle plus tard, comme un endroit a peu prí¨s sí»r..[/spoiler]

Cette série est vraiment captivante et trí¨s esthétique, mais dans le bon sens du terme. C'est trí¨s plaisant!

Comme Chatouilles, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode mis í  part le sadisme de la Witch qui continue de mieux en mieux.

[spoiler]

Quelqu'un sait oí¹ nous mí¨ne l'intrigue de Dorian Gray sérieusement ? Parce que pour moi tu enlí¨ves ce personnage, la série est la míªme...  :rolleyes:

[/spoiler]

[spoiler]

Quelqu'un sait oí¹ nous mí¨ne l'intrigue de Dorian Gray sérieusement ? Parce que pour moi tu enlí¨ves ce personnage, la série est la míªme...  :rolleyes:

[/spoiler]

Haha complí¨tement, mais il ne me dérange pas.. Je suis sí»re qu'il aura son importance un jour ou l'autre :)

Vu l'épisode 6

[spoiler]

Dorian Gray prend un peu d'importance, c'est bien ça. Par contre, Frankenstein il sait comment cacher sa jalousie, on ne voit pas du tout qu'il est frustré :lol:

Et Josh Hartnett c'est bien le seul mec qui se permet de mettre un rí¢teau í  la jolie Eva Green !  :o

D'ailleurs, le Doc il était au courant de la relation entre Chandler et sa "cousine" dans la saison 1 ? Parce que si c'est le cas, c'est d'une bíªtise sans nom de venir au bal. Si Chandler acceptait l'invitation de Vanessa, c"était finis pour lui  ^_^ Je me doute bien qu'on y aura droit un jour a cette révélation de toute façon.  :rolleyes:

[/spoiler]

Vu l'épisode 6

[spoiler]

D'ailleurs, le Doc il était au courant de la relation entre Chandler et sa "cousine" dans la saison 1 ? Parce que si c'est le cas, c'est d'une bíªtise sans nom de venir au bal. Si Chandler acceptait l'invitation de Vanessa, c"était finis pour lui  ^_^ Je me doute bien qu'on y aura droit un jour a cette révélation de toute façon.  :rolleyes:

[/spoiler]

je me suis dit la míªme chose ! [spoiler]Déjí  qu'elle soupçonne d'avoir déjí  vu et íªtre venue chez Dorian ![/spoiler]

Je ne me lasserai jamais du générique. J'avais envie de le dire. Trí¨s jolie et émouvante scí¨ne d'introduction dans ce 2*7 ! Le Schmilblik avance pas des masses tout au long de cet épisode assez romantique quand míªme. On a le droit í  de trí¨s jolies scí¨nes.[spoiler]& puis ça part un peu en live avec Vanessa qui tue "Monsieur chien" grí¢ce au livre de la vieille, et Lily qui tue l'autre. Et hop ![/spoiler]

Oui épisode 7 oí¹ on oublie un peu le fil rouge mais pas mauvais pour autant.

[spoiler]

J'aime bien ce duo Eva Green / Josh Hartnett. C'est vrai que c'était l'épisode spécial meurtre.  ^_^ Je me doutais bien qu'il y aurait des effets secondaire pour Lily mais d lí  a devenir une meurtrií¨re...  :( Le Docteur n'a plus intéríªt de trop la contrarier  :lol:

[/spoiler]

C'est vrai que ce générique est bien, je me le mate en entier í  chaque fois sans que ça me lasse :D

On revient bien sur l'intrigue principal avec cet épisode 8 et autant dire qu'il y a pas mal d changement un peu partout.

[spoiler]

Si j'ai bien compris, il y a donc deux Lucifer, deux frí¨res. L'un est sur Terre et c'était celui qui embíªtait Mina dans la premií¨re saison et l'autre est en Enfer et c'est celui qui tourmente Miss Ives. Les Sorcií¨res sous les ordres de Lucifer, ou alors c'est que j'ai rien compris  ^_^

Dorian Gray qui est toujours aussi énigmatique... Bizarrement on le sentait depuis 2-3 épisodes que son nouvel ami allait pas durer jusqu'au bout de la saison, il a fait l'erreur de fouiner un peu trop. Vraiment bizarre ce "tableau", c'est parvenus í  éveiller un peu ma curiosité.

Lily elle commence í  avoir la folie des grandeurs lí , je ne suis pas convaincu de la sincérité de la demoiselle, Mr Clare ferait mieux de surveiller ses arrií¨res. Tout comme le Doc qui va avoir du soucis í  se faire dans pas longtemps.

Le vieux a pas était des plus intelligents pour le coup. Bon on peut mettre ça sur le coup de la colí¨re mais affronter les sorcií¨res tout seul c'était pas malin. Il va avoir le droit í  une petite torture psychologique maintenant de la part de sa famille...

[/spoiler]

On revient bien sur l'intrigue principal avec cet épisode 8 et autant dire qu'il y a pas mal d changement un peu partout.

[spoiler]

Si j'ai bien compris, il y a donc deux Lucifer, deux frí¨res. L'un est sur Terre et c'était celui qui embíªtait Mina dans la premií¨re saison et l'autre est en Enfer et c'est celui qui tourmente Miss Ives. Les Sorcií¨res sous les ordres de Lucifer, ou alors c'est que j'ai rien compris  ^_^

Dorian Gray qui est toujours aussi énigmatique... Bizarrement on le sentait depuis 2-3 épisodes que son nouvel ami allait pas durer jusqu'au bout de la saison, il a fait l'erreur de fouiner un peu trop. Vraiment bizarre ce "tableau", c'est parvenus í  éveiller un peu ma curiosité.

Lily elle commence í  avoir la folie des grandeurs lí , je ne suis pas convaincu de la sincérité de la demoiselle, Mr Clare ferait mieux de surveiller ses arrií¨res. Tout comme le Doc qui va avoir du soucis í  se faire dans pas longtemps.

Le vieux a pas était des plus intelligents pour le coup. Bon on peut mettre ça sur le coup de la colí¨re mais affronter les sorcií¨res tout seul c'était pas malin. Il va avoir le droit í  une petite torture psychologique maintenant de la part de sa famille...

[/spoiler]

[spoiler]Pour moi Dorian Gray est le lucifer de l'enfer au vu du tableau !
J'ai trouvé la scí¨ne entre Lily & Clare grandiose, elle pí¨te un cí¢ble mais elle est parfaite.
& J'ai hí¢te de voir ce qu'il va arriver í  Malcolm, c'est net !

& du coup le loup qui protí¨ge Miss Ives, c'est Chandler obligé ?! Je me disais déjí  que c'était lui quand ils parlaient de chien[/spoiler]

Oui clairement !

[spoiler]

Si Chandler n'est pas le chien qui protí¨ge Miss Ives, je me coupe un bras. :lol: D'ailleurs míªme Sembene semble avoir compris la míªme chose que nous concernant ce point. :D Par contre, pas bíªte en ce qui concerne Dorian Gray. Mais la je viens de me repasser la scí¨ne oí¹ le petit homme raconte ce qu'il a déchiffré et donc on a bien:

Deux anges déchus exclus du trône céleste par Dieu, l'un sur Terre et l'autre en Enfer. Deux frí¨res exclus dans deux royaumes différents. Les deux apparemment dans une quíªte de reconquíªte du paradis, pour faire régner les téní¨bres sur Terre et au paradis avec l'aide de la Mí¨re du Mal. Il en conclut que ce serait donc l'apocalypse. 

Et donc í  ce moment lí , tu as le doc qui sort " Un frí¨re sur Terre, est-ce le vampire sur Terre qui a capturé Mina ? "  :mellow: Je ne me souviens pas d'une quelconque relation entre Mina et Dorian Gray (qui pourrait íªtre le vampire) dans la saison 1...  <_< Pour moi, Dorian Gray est juste un mec qui a emprisonné son í¢me dans le "tableau", ou un truc dans le genre mais n'a rien í  voir avec tout ça...

[/spoiler]

Oui clairement !

[spoiler]

Si Chandler n'est pas le chien qui protí¨ge Miss Ives, je me coupe un bras. :lol: D'ailleurs míªme Sembene semble avoir compris la míªme chose que nous concernant ce point. :D Par contre, pas bíªte en ce qui concerne Dorian Gray. Mais la je viens de me repasser la scí¨ne oí¹ le petit homme raconte ce qu'il a déchiffré et donc on a bien:

Deux anges déchus exclus du trône céleste par Dieu, l'un sur Terre et l'autre en Enfer. Deux frí¨res exclus dans deux royaumes différents. Les deux apparemment dans une quíªte de reconquíªte du paradis, pour faire régner les téní¨bres sur Terre et au paradis avec l'aide de la Mí¨re du Mal. Il en conclut que ce serait donc l'apocalypse. 

Et donc í  ce moment lí , tu as le doc qui sort " Un frí¨re sur Terre, est-ce le vampire sur Terre qui a capturé Mina ? "  :mellow: Je ne me souviens pas d'une quelconque relation entre Mina et Dorian Gray (qui pourrait íªtre le vampire) dans la saison 1...  <_< Pour moi, Dorian Gray est juste un mec qui a emprisonné son í¢me dans le "tableau", ou un truc dans le genre mais n'a rien í  voir avec tout ça...

[/spoiler]

[spoiler]Ouais, c'est pas faux, et míªme s'il était le frí¨re dans l'enfer, on le voit enchainé dans le tableau alors .. We'll see ![/spoiler]

C'est vraiment une trí¨s bonne saison en tout cas!

Vu l'épisode 9:

[spoiler]

RIP Sembene ! Mort avec dignité ! :D

Pour Ethan Chandler, le futur ne s'annonce pas des plus joyeux. Personnellement, je pense míªme que lui et la sorcií¨re qui s'intéresse í  lui seront les principaux méchants de la troisií¨me saison. Ethan rejoindre les rangs de Lucifer comme sa "destinée" le veut.

Ils se sont vraiment attaqué a plus fort qu'eux lí , ça pue pour Lyle et c'est pas mieux pour le Doc non plus...

Sinon, toujours aussi flippante Billie Piper dans cette saison. Je plains ces enfants dans la vrai vie quand ils ne veulent pas manger leur légumes verts. :lol: Elle a juste a leur faire cette tíªte et c'est finis, ils se resservent carrément ! :p

[/spoiler]

J'avoue que cet épisode 2*9 était vraiment pas mal et un sacré amuse-bouche pour le final de la semaine prochaine![spoiler]J'ai cherché un peu sur internet pour relire la "prophétie du démon" qu'ils ont déchiffré et je ne l'ai pas trouvée, alors si quelqu'un ici m'entends et la trouve, je la veux bien noir sur blanc.  :)

A mon avis elle joue peu íªtre sur les mots ne serai-ce qui concerne les deux frí¨res déchus, et plus en évidence dans celui -ci sur le chien ou le loup de Dieu qui d'aprí¨s ce que j'avais compris était sensé défendre Miss Ives contre l'emprise que Lucifer 1 ou 2 pouvait avoir sur elle le cas échéant. Que de mystí¨res! Oh et puis l'autre tepu d'Hécate, please, j'espí¨re qu'elle ne finira pas maitresse d'Ethan comme tu le prédis Nelson, sinon tu sera PU-NI!  :P

RIP Sembene effectivement, bien deg quand míªme! Ils nous a offert de jolis moment sur cette saison.

Pour ce qui est du Dr. & de Sir Malcolm, effectivement ça sent pas bon. Je les vois bien s'entretuer moi.. J'espí¨re que quelqu'un les sauvera í  temps!

Je les trouve trí¨s mystiques isolement et encore plus en semble. Dorian Gray & Lily Frankenstein (Dead Bronna) est un duo qui fonctionne du tonnerre!

[/spoiler]

Vu le dernier épisode qui implique pas mal de changements pour beaucoup de personnages. Je regarderais sans hésiter la saison 3 aprí¨s cette deuxií¨me saison de qualité.