Nebbu

Penny Dreadful

211 messages dans ce sujet

Eh beh, quel Final (2*10)! Assez calme, mais bouleversant.

[spoiler]Résolution d'intrigue assez bien faite malgré sa rapidité. Ca permet d'avoir l'aprí¨s période trouble tout de suite et de finir doucement, c'est bien fait. 

La premií¨re chose que j'ai noté, c'est l'incrustation du scorpion dans la main de Vanessa. Je sais que c'est son "totem" mais je comprends pas bien pourquoi il fait ça... Ca risque d'íªtre important pour la suite je pense.

La deuxií¨me chose, ça m'a fait sourire, je suis désolée, ça m'a brisé le coeur mais : QUEL VENT ! Quand elle a voulu l'embrasser í  la feníªtre et qu'il se tourne et s'avance vers la porte : magique mdr..
Mais quelle lettre finale.. trop de tristesse dans mon coeur bazar! Ouais ouais tites larmes aux yeux tout ça..

Sinon
> Sembene & Sir Malcolm : Beau geste. En profitera -til pour ramener son fils du coup?
> Ethan : mais pourquoi gros ?! t'aurai pí» íªtre bien lí  avec Vanessa! Ca y est le mec en a gros sur la patate il se rends direct, tsss. Non ok, c'est un beau geste mais punaise je sais pas ce qu'il va se passer mais je ne donne pas cher de sa peau back to the USA..
> Lili & Dorian : what a joke cette scí¨ne! On dirai presque leur bal de mariage, tout bien habillés en blanc en train de valser.. Et quand Victor leur tire dessus, haha.. c'était vraiment une belle scí¨ne. Míªme la reprise en valse avec le sang au sol coulant de leurs tenues, trí¨s esthétique! D'ailleurs Victor, je ne donne pas cher de sa peau non plus entre les hallus dans le chí¢teau et sa dernií¨re scí¨ne de junkie avec le pistolet í  la main...

> John : j'ai bien aimé sa self- libération de "prison" et ses meurtres calmes et tranquille. Well done de laisser la fille en vie. La scí¨ne dans les souterrains avec Vanessa était également trí¨s touchante... C'est dingue ce qu'elle fait écho í  tout ce qu'il recherche et ça lui passe encore sous le nez.. J'espí¨re qu'il trouvera un jour son happy endding, míªme si plus compréhensive que Ives en terme de bizarrerie ça sera dur í  trouver. [/spoiler]

Trí¨s belle et captivante seconde saison, j'attends avec impatience une troisií¨me míªme si comme tu le dit Nelson, il risque d'y avoir énormément de changement et í  mon avis une ellipse est obligatoire si ce n'est nécessaire...

Trí¨s bien résumé sur ce final Chatouilles.

Globalement la saison 2 a été nettement meilleure, et pourtant j'avais aimé la premií¨re. Mais lí  le tout í  été plus travaillé.

Plusieurs éléments ont aussi été assumé et dit, contrairement í  la 1 oí¹ l'on avait des sous-entendus ou des choses que l'on pouvait deviner (notamment au niveau des personnages, de leur nature).

Un des plus beau épisode est celui centré sur Ives (Patti LuPone marquante en 1 seul épisode)

J'ai vu le premier épisode de la série hier soir. J'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé le jeu des acteurs approximatif et pas trí¨s convainquant, comparé í  ce que Green ou Hartnett nous ont habitués par le passé. Et la réalisation n'avait rien de bien intéressante. Pour ce qui est de l'histoire c'est une légí¨re introduction. Frankenstein.... mouais.... bof.

Je vais tenter le deuxií¨me épisode. Vous semblez plus positifs avec la saison 2, donc je vais peut íªtre persévérer.

J'ai vu le premier épisode de la série hier soir. J'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé le jeu des acteurs approximatif et pas trí¨s convainquant, comparé í  ce que Green ou Hartnett nous ont habitués par le passé. Et la réalisation n'avait rien de bien intéressante. Pour ce qui est de l'histoire c'est une légí¨re introduction. Frankenstein.... mouais.... bof.

Je vais tenter le deuxií¨me épisode. Vous semblez plus positifs avec la saison 2, donc je vais peut íªtre persévérer.

La saison 1 fait surtout office de saison de présentation, l'action y étant trop peu présente í  mon goí»t, mais il y a du bon dedans. Green y fait de trí¨s belles performances.

J'ai vu les épisodes 2 et 3. J'enchaí®ne avec le 4. Pour le moment c'est vraiment pas le coup de cÅ“ur. Je regarde d'un Å“il distrait, histoire d'avancer un peu plus dans les épisodes et voir oí¹ cette quíªte í  la recherche de la fille de 007 va nous mener.

Le fait de découvrir des acteurs anglais (Rory Kinnear et Helen McCrory :wub: (totalement sous-exploitée dans le 103) notamment) que j'adore me fait persévérer. Je n'ai presque pas l'impression de faire des infidélités au British Corner. :P

Par contre je trouve les perso/acteurs de Frankenstein et Dorian Grey insipides et absolument pas charismatiques. Ne parlons míªme pas du grotesque traducteur de hiéroglyphes.... :blink: L'ensemble est juste un pot-pourri fantastico-gore burlesque í  la sauce Showtime. La patte de la chaí®ne est d'ailleurs vraiment trop présente. Sex & Blood í  toutes les sauces...  :wacko:

Aprí¨s avoir vu Jonathan Strange & Mr. Norrell (qui traite certes d'un autre genre de magie beaucoup moins sanglant :P) avec un univers, des perso riches et une réalisation aux petits oignons, on devient difficile. ;) :P Et puis perso je suis pas fan de ce genre bloody-gore  :ph34r: donc je vais persévérer mais vu vos commentaires le style gore s'annonce pire pour la saison 2, donc je risque pas de plus accrocher. Wait and see.

Gore ? J'ai jamais trouvé ça gore moi...

Hahaha, sur les personnages de Dorian Gray & Dr. Victor F. on a été assez mitigés il me semble mais moi ils ne me dérangent pas :)

Et puis j'veux pas spoiler mais vous allez retrouvez Billie Piper également, vous ne vous éloignez pas trop du british corner comme ça avec ces trois lí  :)

Ouais c'est plus "paranormal" que gore je trouve. Parfois certaines scí¨nes peuvent íªtre "violente" dans les images montrés mais pas gore selon moi. 

Dorian Gray je suis d'accord mais Frankenstein je l'adore ce personnage moi, il est facile dans mon top 3 des personnages de la série.

Moi au niveau de l'esthétique, je trouve que ça se rapproche parfois de Hannibal (sans l'égaler bien évidemment parce que c'est compliqué) :D

Ouais c'est plus "paranormal" que gore je trouve. Parfois certaines scí¨nes peuvent íªtre "violente" dans les images montrés mais pas gore selon moi. 

Dorian Gray je suis d'accord mais Frankenstein je l'adore ce personnage moi, il est facile dans mon top 3 des personnages de la série.

Moi au niveau de l'esthétique, je trouve que ça se rapproche parfois de Hannibal (sans l'égaler bien évidemment parce que c'est compliqué) :D

Grave d'accord avec toi ! Dorian Gray je le trouve mystique, & tu va pas me dire í  cette heure ci (aprí¨s avoir terminé la saison 2) qu'il n'a pas pris un peu de grade ! Victor, j'ai du mal avec son maquillage surtout en fait.La comparaison avec Hannibal, j'y pense tout le temps aussi haha

Grave d'accord avec toi ! Dorian Gray je le trouve mystique, & tu va pas me dire í  cette heure ci (aprí¨s avoir terminé la saison 2) qu'il n'a pas pris un peu de grade ! Victor, j'ai du mal avec son maquillage surtout en fait.La comparaison avec Hannibal, j'y pense tout le temps aussi haha

Clairement il en a pris ! Et c'est tant mieux, il risque d'íªtre un peu plus intéressant dans la prochaine saison apparemment parce que, autant le dire franchement, sa storyline cette saison est passé un peu pour inutile non?  :mellow:

J'ai vu les épisodes 2 et 3. J'enchaí®ne avec le 4. Pour le moment c'est vraiment pas le coup de cÅ“ur. Je regarde d'un Å“il distrait, histoire d'avancer un peu plus dans les épisodes et voir oí¹ cette quíªte í  la recherche de la fille de 007 va nous mener.

Le fait de découvrir des acteurs anglais (Rory Kinnear et Helen McCrory :wub: (totalement sous-exploitée dans le 103) notamment) que j'adore me fait persévérer. Je n'ai presque pas l'impression de faire des infidélités au British Corner. :P

Par contre je trouve les perso/acteurs de Frankenstein et Dorian Grey insipides et absolument pas charismatiques. Ne parlons míªme pas du grotesque traducteur de hiéroglyphes.... :blink: L'ensemble est juste un pot-pourri fantastico-gore burlesque í  la sauce Showtime. La patte de la chaí®ne est d'ailleurs vraiment trop présente. Sex & Blood í  toutes les sauces...  :wacko:

Aprí¨s avoir vu Jonathan Strange & Mr. Norrell (qui traite certes d'un autre genre de magie beaucoup moins sanglant :P) avec un univers, des perso riches et une réalisation aux petits oignons, on devient difficile. ;) :P Et puis perso je suis pas fan de ce genre bloody-gore  :ph34r: donc je vais persévérer mais vu vos commentaires le style gore s'annonce pire pour la saison 2, donc je risque pas de plus accrocher. Wait and see.

N'insiste pas trop non plus, faut pas que ça vire au pénible dead full  :P .

Gore ? J'ai jamais trouvé ça gore moi...

Et puis j'veux pas spoiler mais vous allez retrouvez Billie Piper également, vous ne vous éloignez pas trop du british corner comme ça avec ces trois lí  :)

í‡a pisse le sang de toute part avec les scí¨nes de meurtres et de corps déchiqueté ou tranché en deux... Mais non c'est pas gore....  :wacko:  :rolleyes:

Pour Billie Piper, oui je sais, dí¨s le deuxií¨me épisode. Míªme si je l'ai bien aimé dans Secret Diary of a Call Girl, je suis pas fan plus que ça de la demoiselle.

WHAT?!? Bah ça doit venir plus tard dans la saison une, ou dans la saison deux. Parce que sinon, niveau esthétique ça m'a pas du tout fait penser í  Hannibal. Trí¨s, trí¨s loin d'égaler cette dernií¨re. Hannibal, c'est de l'art. Tout est régler au métronome. C'est impressionnant de justesse. Les réalisateurs en sont trí¨s loin (pour le moment) avec Penny Dreadful.

N'insiste pas trop non plus, faut pas que ça vire au pénible dead full  :P .

T'inquií¨tes, si ça devient trop pénible, je vais arríªter les frais. ;) En attendant, c'est le genre de série parfaite í  regardant en faisant la vaisselle ou autre tí¢che ménagí¨re...  ;)

EDIT: WTF la fin du 4e épisode ?!?!? Ou comment jouer la provoc í  deux balles í  grand renfort d'hémoglobine et de sexe. Mais je vais finir par me croire dans un épisode de GoT ma parole...

Modifié par Sandrine

í‡a pisse le sang de toute part avec les scí¨nes de meurtres et de corps déchiqueté ou tranché en deux... Mais non c'est pas gore....  :wacko:  :rolleyes:

Pour Billie Piper, oui je sais, dí¨s le deuxií¨me épisode. Míªme si je l'ai bien aimé dans Secret Diary of a Call Girl, je suis pas fan plus que ça de la demoiselle.

WHAT?!? Bah ça doit venir plus tard dans la saison une, ou dans la saison deux. Parce que sinon, niveau esthétique ça m'a pas du tout fait penser í  Hannibal. Trí¨s, trí¨s loin d'égaler cette dernií¨re. Hannibal, c'est de l'art. Tout est régler au métronome. C'est impressionnant de justesse. Les réalisateurs en sont trí¨s loin (pour le moment) avec Penny Dreadful.

T'inquií¨tes, si ça devient trop pénible, je vais arríªter les frais. ;) En attendant, c'est le genre de série parfaite í  regardant en faisant la vaisselle ou autre tí¢che ménagí¨re...  ;)

EDIT: WTF la fin du 4e épisode ?!?!? Ou comment jouer la provoc í  deux balles í  grand renfort d'hémoglobine et de sexe. Mais je vais finir par me croire dans un épisode de GoT ma parole...

Secret diary j'ai arríªté au bout de 3 épisodes, pas ma came du tout, et sujet qui me passionne pas des masses non plus, faut bien le dire.

C'est sí»r que pour égaler Hannibal, va falloir se lever de trí¨s bonne heure, de ce que j'ai vu (1 épisode, ne me jeter pas la pierre), c'en est loin.

Faut pas déformer ce que j'ai dis, j'ai jamais dis que ça égaler Hannibal, je trouve juste que ça s'en rapproche pas mal au niveau de l'esthétique. Mais on est pas du míªme avis apparemment, chacun le sien comme on dit ;)

C'est sí»r que pour égaler Hannibal, va falloir se lever de trí¨s bonne heure, de ce que j'ai vu (1 épisode, ne me jeter pas la pierre), c'en est loin.

Je viens de finir l'épisode 105. Cela en est toujours loin. ;)

C'était intéressant d'en apprendre plus sur le passé du perso d'Eva Green. Une autre actrice brit, qui joue sa maman : Anna Chancellor (The Hour, Spooks, 4 Mariages et un enterrement). Et le Captain de sa sÅ“ur de cÅ“ur était joué par un acteur que j'avais découvert dans Banished (oí¹ il jouait déjí  un officier) : Joseph Millson.

Faut pas déformer ce que j'ai dis, j'ai jamais dis que ça égaler Hannibal, je trouve juste que ça s'en rapproche pas mal au niveau de l'esthétique. Mais on est pas du míªme avis apparemment, chacun le sien comme on dit ;)

Mais pas de soucis. Peut íªtre plus dans la saison 2. Au rythme oí¹ j'en suis je devrais la commencer trí¨s rapidement. J'avais pas réalisé qu'il n'y avait que 8 épisodes dans la saison une quand j'ai commencé la série. Je pensais que c'était comme pour les autres séries de la chaí®ne : 12-13 épisodes.

Pour ce qui de ne pas íªtre d'accord, c'est pas la premií¨re fois et ce sera pas la dernií¨re fois que nos avis diverge mon cher. ;) :P

Tout í  fait, pas de probléme en ce qui concerne la divergence d'opinion, ce serait míªme moins drôle si on était tous d'accord :D

Aprí¨s c'est vrai que si le gore te "rebute" un peu, c'est difficile d'apprécier une série qui en propose (pas des masses dans mes souvenirs mais je ne me souviens peut-íªtre pas bien de la saison 1). í‡a peut paraí®tre bizarre ce que je vais dire mais le gore c'est pas toujours "dégueulasse", je trouve que tu peut mettre en place une certaine esthétique autour du gore. Evidemment ça reste une esthétique violente vu les images montrés mais moi je trouve que c'est plutôt bien fait dans Penny Dreadful. ;)

EDIT: Et puis je suis d'accord, Hannibal est un modí¨le en réalisation et esthétique donc certaines séries devraient s'inspirer. C'est pour ça que la prend en référence dans ma comparaison d'ailleurs ;)

EDIT: Et puis je suis d'accord, Hannibal est un modí¨le en réalisation et esthétique donc certaines séries devraient s'inspirer. C'est pour ça que la prend en référence dans ma comparaison d'ailleurs ;)

L'esthétique de Hannibal est en effet une référence. Le gore des scí¨nes de meurtres, ou d'exposition des corps apres coup, peuvent íªtre gore, mais c'est fait avec une telle élégance et un soucis de la perfection, qu'on l'oublie presque. :p Míªme si certaines scí¨nes laissent mal í  l'aise...

Je viens de finir l'épisode 105. Cela en est toujours loin. ;)

C'était intéressant d'en apprendre plus sur le passé du perso d'Eva Green. Une autre actrice brit, qui joue sa maman : Anna Chancellor (The Hour, Spooks, 4 Mariages et un enterrement). Et le Captain de sa sÅ“ur de cÅ“ur était joué par un acteur que j'avais découvert dans Banished (oí¹ il jouait déjí  un officier) : Joseph Millson.

Tu as vu Banished aussi? je me suis arríªté pour l'instant au premier, ma chérie est pas super fan et j'ai pas trop le temps en ce moment, tu as vu la saison 1, ça vaut quoi?

Tu as vu Banished aussi? je me suis arríªté pour l'instant au premier, ma chérie est pas super fan et j'ai pas trop le temps en ce moment, tu as vu la saison 1, ça vaut quoi?

Oui j'ai vu toute la saison. Les paysages sont magnifiques. Les acteurs bons, as usual. Mais je regrette que Russell Tovey joue encore l'éternel pleurnichard. Mais j'ai trouvé ça intéressant d'en découvrir un peu plus sur toutes ces personnes, bannies d'Angleterre, qui tentent de se construire une nouvelle vie í  l'autre bout du monde.

Sinon, pour en revenir í  Penny Dreadful, j'ai fini la saison 1. J'avais envie de savoir ce qui allait advenir de la fille de Sir Malcolm. L'épisode le plus intéressant de la saison une reste celui qui revient sur le passé de Vanessa et l'avant-dernier oí¹ elle part en free-style. J'ai surtout apprécié le lien entre elle et Ethan. Raison qui m'a fait commencer la série í  la base. En bonne shippeuse que je suis.... :p

Je pense que je vais enchaí®ner avec la saison 2. Seulement 10 épisodes, c'est vite fait... Et puis la BA fait plutôt envie. ;)

Sinon, pour en revenir í  Penny Dreadful, j'ai fini la saison 1. J'avais envie de savoir ce qui allait advenir de la fille de Sir Malcolm. L'épisode le plus intéressant de la saison une reste celui qui revient sur le passé de Vanessa et l'avant-dernier oí¹ elle part en free-style. J'ai surtout apprécié le lien entre elle et Ethan. Raison qui m'a fait commencer la série í  la base. En bonne shippeuse que je suis.... :P

Je pense que je vais enchaí®ner avec la saison 2. Seulement 10 épisodes, c'est vite fait... Et puis la BA fait plutôt envie. ;)

HAAAA ! La voilí  notre Sandrine préféré  :P  :P  :lol:  Je pense qu'on a été assez unanime : míªme si la saison 1 nous avait déjí  envouté, la deux est au dessus! Hí¢te de te lire dessus :)

HAAAA ! La voilí  notre Sandrine préféré  :P  :P  :lol:  Je pense qu'on a été assez unanime : míªme si la saison 1 nous avait déjí  envouté, la deux est au dessus! Hí¢te de te lire dessus :)

LOL í  fond....  :rolleyes: 100% coupable sur ce coup-lí .... :P

En fait ces dernií¨res semaines j'ai eu différents gifs de la série sur mon dashboard de tumblr. Dont un sympa avec Billie Piper avec Rory Kinnear.

Et le dernier en date a réussi í  m'avoir. ;)

[spoiler]

tumblr_nr82sgFitb1r2igv7o4_r2_250.giftumblr_nr82sgFitb1r2igv7o5_r2_250.gif

tumblr_nr82sgFitb1r2igv7o1_r1_250.giftumblr_nr82sgFitb1r2igv7o8_r1_250.gif

tumblr_nr82sgFitb1r2igv7o7_r1_250.giftumblr_nr82sgFitb1r2igv7o2_r1_250.gif

tumblr_nr82sgFitb1r2igv7o3_r2_250.giftumblr_nr82sgFitb1r2igv7o6_r2_250.gif

http://inbetweenmentmoi.tumblr.com/post/123668998913/rurikids-you-were-a-kindness-when-i-was-a

[/spoiler]

Donc voilí , j'étais foutue. Ils ont réussi í  m'avoir par les sentiments....  :rolleyes: Sans parler d'un certain ríªve qu'elle fait apparement en fin de saison...

Et sinon, pour en revenir í  ce début de saison 2. í‰pisode 1 vu.

Helen McCrory (Mme Damien Lewis í  la ville) avec ENFIN un rôle í  sa hauteur. Quand elle est juste apparue en saison une de façon si anecdotique, j'ai pas compris. Maintenant je comprends mieux. Ce n'était qu'une introduction.  :)

Sinon, concernant le secret de Mr Chandler, j'ai bien aimé. í‡a donne un peu plus d'épaisseur au personnage que juste d'íªtre un simili Lucky Luke du Far West. Et cela lui donne aussi un peu plus de poids dans le groupe.

Par contre, Frankenstein m'horripile toujours autant. Pareil pour Dorian Grey. :P

í‰pisode 202 vu. Les poupées.... yakkkkkkk  :wacko: Helen McCrory rock et est définitivement flippante í  souhait. Sinon, Dorian sert définitivement í  rien. í€ part pour moi le plaisir de revoir la place de Dublin Castle (qui a servi déjí  í  de nombreux tournages par le passé).  :wub: Et le Doctor est de plus en plus malsain...  :wacko: 

í‰pisode 202 vu. Les poupées.... yakkkkkkk  :wacko: Helen McCrory rock et est définitivement flippante í  souhait. Sinon, Dorian sert définitivement í  rien. í€ part pour moi le plaisir de revoir la place de Dublin Castle (qui a servi déjí  í  de nombreux tournages par le passé).  :wub: Et le Doctor est de plus en plus malsain...  :wacko: 

Je pensais la míªme chose ;) Sinon c'est vrai que McCrory est géniale dans son rôle ! :D

LOL í  fond....  :rolleyes: 100% coupable sur ce coup-lí .... :P En fait ces dernií¨res semaines j'ai eu différents gifs de la série sur mon dashboard de tumblr. Dont un sympa avec Billie Piper avec Rory Kinnear. Et le dernier en date a réussi í  m'avoir. ;)

[spoiler]

tumblr_nr82sgFitb1r2igv7o4_r2_250.giftumblr_nr82sgFitb1r2igv7o5_r2_250.gif

tumblr_nr82sgFitb1r2igv7o1_r1_250.giftumblr_nr82sgFitb1r2igv7o8_r1_250.gif

tumblr_nr82sgFitb1r2igv7o7_r1_250.giftumblr_nr82sgFitb1r2igv7o2_r1_250.gif

tumblr_nr82sgFitb1r2igv7o3_r2_250.giftumblr_nr82sgFitb1r2igv7o6_r2_250.gif

http://inbetweenmentmoi.tumblr.com/post/123668998913/rurikids-you-were-a-kindness-when-i-was-a

[/spoiler]

Donc voilí , j'étais foutue. Ils ont réussi í  m'avoir par les sentiments....  :rolleyes: Sans parler d'un certain ríªve qu'elle fait apparement en fin de saison...

La plupart sont d'un des meilleurs épisode de la saison hihi & t'as raison pour le ríªve mais deg que tu te le sois fait spoiler! Aprí¨s tu verra bien le contexte si tu en est quand míªme surprise (j'avais eu un méga spoil sur le 3*6 d'Orhan black et en voyant l'épisode je ne m'attendais pas í  ça du tout j'espí¨re que ça te fera la míªme chose, míªme un ti peu :) )

Tu accroches un peu plus í  l'histoire de la saison 2 alors ?