Dimitri

La Casa de papel

9 messages dans ce sujet

fotonoticia_20170427164614_640.jpg

Synopsis : Un homme mystérieux, surnommé Le Professeur ('El Profesor'), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre: Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.Le but est d'infiltrer la Real Casa de la Moneda afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans une goutte de sang.

Casting : Pas d'acteurs/actrices connus par chez nous, mais tous sont excellents sans exception.

Pas de fiche SA.

Netflix a acquis les droits pour les saisons 1 et 2, la saison 1 s'est terminée il y a peu de temps.

Teaser:

PS : Saison 1 finie hier soir et c'est juste un des meilleures séries vues ces derniers temps, hyper addictive, on a vraiment pas envie de savoir la suite, et ils le font avec ô combien de talent.Je ne peux pas trop en parler sans en dévoiler un minimum, je peux juste vous dire qu'il faut se jeter dessus!!!

J'ai terminé la saison 1 aujourd'hui et je confirme, c'est une très bonne découverte. Tout n'est pas parfait mais si vous avez l'occasion, essayez au moins les premiers épisodes pour voir si vous accrochez. Vous ne devriez pas être déçu. Ça vaut vraiment le coup.

Et pour celles et ceux qui ont fini la saison 1, la saison 2 a déjà été diffusée en Espagne et elle sera disponible sur Netflix le 6 avril. 

Quand ce sont nos profs qui nous lancent les vices... Je voulais la conserver pour après les partiels, parce que oui, il faut bien travailler un peu quand même ! Mais on a eu le droit au premier épisode sur notre dernière heure de cours cette après midi (en espagnol, come on, intérêt pédagogique voyons!) Bah, je lance le 8ème épisode là. Je travaille demain donc je ne terminerai pas la saison d'une traite mais c'est pas l'envie qui me manque, mazette !

J'ai voulu la lancer en anglais, grosse erreur de débutant. La VO, toujours la VO. Je me suis résolue malgré mon dégout de l'espagnol à la regarder comme ça, et on s'y fait vite. Très vite.

Non, tout n'est pas parfait, mais l'envie est là dès les premières minutes... Le générique de début se lance et on sait déjà que l'on est foutus. Le reste vient en cascade et la lecture automatique n'aide absolument pas à resister haha. Les acteurs sont tous plutôt chouette, pas de fausse note flagrante jusque là. On est absorbés! Bon allez, j'y retourne... la nuit sera courte :-)

Haha. J'ai aussi craqué il y a quelques temps et j'ai terminé très rapidement les deux saisons. La série a un rythme très entraînant. Elle est à voir en VO évidemment ^^ même si les gens autour de moi qui l'ont vu, ont préféré la version française. En tout cas les acteurs sont très bons, la réalisation également et le scénario solide. Il y a quelques longueurs mais c'est globalement très réussi. 

Je viens de me lancer il y a 2 jours et je suis au milieu de l'épisode 5. Impossible d'arrêter en fin d'épisode sinon je ne décrochais plus. La série est entraînante et on s'y fait à cet espagnole. 

Vous êtes jaloux si je vous dit que je viens de regarder le 1er épisode de la saison 1 seulement aujourd'hui ?

Première chose : Comment j'ai été surpris quand j'ai eu le générique de fin, je me suis dit quoi déjà ? Et là horreur épisode de seulement 40mn. J'ai plus l'habitude de cette durée moi avec Netflix. J'ai absolument pas vu le temps passer j'aurais adorer des épisodes même de 2h.

Révélation

Sinon j'ai été déçu de direct être dans le but du sujet : le braquage. Je penser qu'on verrait d'abord les préparatifs, mais vu comment ça commence je pense deviner la structure de la série.

En bref, ce pilot était très très bon, et vu les retours dithyrambique sur la saison en entier j'ai hâte de poursuivre.

(Et en passant, merci à ma boss de m'avoir souler à m'obliger de regarder cette série).