alanthyr

GLEE

162 messages dans ce sujet

J'avais arríªté GLEE au milieu de la saison 2, et lí , je ne sais pas pourquoi, je m'y suis remis.

Mais je dois vous avouer un secret absolument honteux :

En fait, ya des passages que je zappe parce que ça me saoule (notamment avec Sue) donc finalement, je vois la série bcp plus vite comme ça ...

Alors pourquoi j'aime cette série :

- avant tout parce que j'aime la musique et j'aime les voix

- parce qu'elle aborde des sujets importants bien qu'étant destiné í  un public jeune : l'homophobie, l'adolescence, la paternité, la maternité, la passion, le ríªve 

- et parce que je suis bluffé de voir chanter et danser des gens comme ça (il faut dire que je danse comme un parpaing et je chante comme une truelle)

Alors voilí , de temps en temps, quand je vois et j'entends ça :

http://www.jukebo.fr/glee-cast/clip,we-are-young,qpq8z5.html

ben c'est frais, ça fait du bien et ça permet d'oublier quelque peu les emmerdes du quotidien

Je suis une grande fan de Glee. Aprí¨s je peux comprendre que ça soule vite certaines personnes, mais je trouve qu'avec le principe on change les tíªtes parce qu'ils vont pas rester au lycée jusqu'í  30 ans, ça a permis de renouveler l'intéríªt.

J'adore la voix de Lea Michele et je pense qu'aucune voix ne la surpasse, mais aprí¨s y a des épisodes qui sont trí¨s mauvais, mais y a aussi des épisodes qui sont excellents.

J'ai toujours suivi Glee et je suis une grande fan aussi!bon y'a eu certains épisodes moins bon c'est sí»r mais depuis je trouve que la saison 4 en cours est super! La saison 2 avec les Warblers et toutes leurs reprises j'ai vraiment aimé, je les écoute encore d'ailleurs.

Les voix j'adore (mais j'avoue qu'il y a une période oí¹ j'ai eu du mal avec celle de Kurt mais c'est le genre de personnage soit t'aime soit t'aime pas ). Celle de Rachel, forcément, trí¨s puissante et Santana j'apprécie aussi beaucoup. Les passages dansés super aussi!

Nan vraiment je suis contente de regarder cette série, je ne m'en lasse pas! :)

Je me suis arríªtée au début de la saison 3, j'avais déjí  était déçue par la premií¨re partie de la saison 2, mais j'ai quand míªme continuer et j'ai retrouver ce que j'aimais dans glee dans la deuxií¨me partie. Mais í  partir de la saison 3, j'ai commencé í  me lasser, í  ne plus íªtre aussi emballée í  l'idée de voir les prochains épisodes, limite c'était "oh merde j'ai aussi glee í  regarder aujourd'hui" donc j'ai compris qu'il fallait que j'arríªte.

Je lis "séries mag" et quand je vois des articles sur Glee, c'est vrai que ça me donnerait envie de m'y remettre mais la saison 1 m'avait tellement rendue accro que je pense que j'en attends trop...

Entre nous.. une noire, un estropié, une chinoise, une juive, une emo, un gay, une anorexique et j'en passe, on dirait vraiment le début d'une mauvaise blague.
Des rôles aussi caricaturés ne peuvent faire qu'une série profondément niaise pour ados en manque d'identité.

Je rejoins l'avis de Lord CasTh, qui je pense a tout dit sur le casting.

Il n'y a pas si longtemps que ça je suis tombé sur un épisode de cette série lí .

Dialogues classique et personnage qui aurait plus leurs place chez un psycologue,

font de cette série un recueil de pitreries menant les ados a l'idolí¢trie

Sans compter qu'il s'agit d'un simple remake sur la durée d'un autre film pour ados écervelé.

J'apprécie cette série et pourtant je ne suis plus une ado depuis longtemps... :)

Si je regarde avant tout cette série í  la base c'est pour les performances en chant et en danse. En ce qui concerne les personnages, bah il faut de tout pour faire un monde alors pourquoi pas dans une série aussi!

Mon avis c'est qu'il ne faut pas trop la prendre au sérieux en la regardant, les situations et personnages peuvent íªtre caricaturés et poussés í  l'extríªme certaines fois mais í  partir du moment oí¹ on sait faire la part des choses entre ce qui est plus de la fiction que de la réalité, la série reste un bon divertissement. Et au moins ça permet quand míªme d'aborder les problí¨mes qu'ils peuvent rencontrer.

Mais bien sí»r je comprends tout í  fait que nombreux sont ceux qui n'accrochent pas í  la série ;) ça plait ou ça plait pas! Et heureusement que les séries sont nombreuses afin de trouver son bonheur facilement B)

Entre nous.. une noire, un estropié, une chinoise, une juive, une emo, un gay, une anorexique et j'en passe, on dirait vraiment le début d'une mauvaise blague.
Des rôles aussi caricaturés ne peuvent faire qu'une série profondément niaise pour ados en manque d'identité.

avec ce genre de propos, je comprends que la série ne te plaise pas.

A dire ce genre de chose, on pourrait te taxer de raciste, d'antisémite, d'homophobe etc... Ce que tu n'es pas sans aucun doute.

Personnellement, je n'ai pas vu cette série cette façon lí  (mais chacun a le droit d'avoir son point de vu).

Le sujet est juste un groupe de lycéens mal dans leur peau parce que différents des autres ayant pour passion commune le chant et la danse. Rien de plus.

Merci alanthyr, j'ai pas osé répondre parce que je suis quelqu'un de bien plus violent dans mes propos. Donc emrci d'avoir nuancé ma pensée et d'avoir pu l'exprimer!

merci de me considérer comme un jeune ado en fleur :lol:

et parler d'ados en manque d'identité, c'est oublié qu'on l'a été soi-míªme.

Et l'identité d'une personne se construit tout au long de sa vie. Pas seulement í  l'adolescence. En tout cas, il me semble préférable d'évoluer plutôt que de stagner.

J'adore regarder de temps en temps un film du genre "on est des jeunes mal dans notre peau mais on a du talent et on va vous montrer qu'on reviens de loin".C'est 1h30 sympa í  passer et y a un film du genre qui sort ptíªte,grosso modo,une fois par an,et ça me va comme ça.

Je me suis dit que j'allais tester GLEE mais j'ai pas réussit í  tenir plus de 2 ou 3 épisodes :(.Je trouve qu'ils sont doués mais perso le genre comédie musicale,j'ai du mal... l'intéríªt de cette série est de regarder les jeunes chanter et danser mais quand ils le font,je zappe!Donc verdict,pas fait pour moi!

ah il est sí»r que si tu n'aimes pas le genre comédie musicale, il vaut mieux éviter :)

et bravo pour l'effort d'avoir essayé, je n'en fait pas autant pour toutes les séries ...

Je n'ai en aucun cas tenu des propos haineux et je m'en excuse si mon message est interprété de cette manií¨re, je ne fais que mettre en exergue la ridiculité d'avoir un melting-pot social complet dans une chorale d'une dizaine d'ados.

Welcome in the USA.

Le melting pot culturel est plus que trí¨s répandu lí  bas, et les écoles ressemblent í  quelque chose prí¨s í  ce qui est représenté dans la série. Alors je dis pas que c'est pas forcé dans Glee, c'est forcément trí¨s cliché mais moi ça me choque pas vraiment.

D'ailleurs dans la saison 4, le passage du monde ados au monde adulte des personnages des 3 premií¨res saisons rends la série bien plus intéressante scénaristiquement. J'espí¨re que cela continuera dans cette voie lí .

J'adore cette série aprí¨s il faut dire que les comédies musicales et moi on est trí¨s copines (west side story, grease and co)...

Aprí¨s j'avoue que les différentes histoires ne me touchent pas spécialement míªme s'il y a des épisodes qui sont plus émouvants que d'autres (the break up ahlalal)

@Divine97: the break up alala!exactement!super épisode et super musique!

@alanthyr: je sui tout í  fait d'accord la saison 4 a marqué un tournant, plus de maturité et plus intéressante. J'espí¨re aussi que ça va continuer comme ça!

Oui la saison 4 a marqué une énorme tournant míªme si c'est í  la fin de la saison 3 que l'on a su qu'ils n'avient pas tous le míªme niveau scolaire...En espérant qu'ils exploiteront des sujets du coup plus mí¢tures míªmes si certains sont encore au lycée...

Je n'ai pas compris l'intéríªt de faire une intrigue importante sur Marley et son poids si c'est pour la classer en 2 jours. Ok elle voit un psy mais encore, je ne dis pas qu'il faut que ça dure toute la saison mais quand míªme.

@Mylie : la meilleure performance depuis le début de Glee : la reprise de the scientist juste parfaite et pourtant il y a eu pas mal de bonnes reprises. Jai aimé tout l'épisode toutes les chansons...

Oui super reprise!cet épisode était vraiment bien ficelé! :)

[spoiler]L'intéríªt du problí¨me de Marley et de son poids selon moi, c'est que ça a eu comme conséquence de leur faire perdre les Selections!ce qui est déjí  pas mal  ;)  [/spoiler]

Concernant Marley, le but est d'aborder sans doute l'obésité (et tous les sujets annexes) qui est un problí¨me "énorme" aux Etats Unis.

Dans cette saison 4 , le moment que je préfí¨re sont 20 dernií¨res minutes de l'épisode 9 Swang Song :

[spoiler]oí¹ Rachel chante (divinement) au Winter NYADA Show Case et le gagne suivi de Kurt qui chante tout aussi bien. Oí¹ l'on apprend (bon on le savait déjí ) que le Glee Club c'est avant tout des potes qui ont des ríªves en commun.
Je me le repasse boucle :)[/spoiler]