alanthyr

GLEE

162 messages dans ce sujet

par curiosité, j'ai regardé les prestations de Rachel de la saison 1.

Elle avait pas la míªme puissance mais pas une technique vocale aussi aboutie.

Et me viens donc une question : est-ce que c'est Lea Michelle qui a progressé depuis le début de la série ou est-ce que c'est le rôle qui a évolué,auquel cas, bravo í  Lea parce qu'elle a alors une maitrise de dingue de sa voix.

Bah voilí  alanthyr, tu m'as donné envie, j'ai été revoir la presta de Rachel! :D pareil pour moi, une des meilleures de Rachel pour la saion 9!

merde y'a 9  saisons, 'tin chuis í  la bourre :D

j'irai míªme plus loin : la meilleure prestation vocale de la série depuis le début, ce qui est logique vu lí  oí¹ elle chante ...

Je pense que Lea Michele est quand míªme la plus talentueuse d'entre eux. Pour preuve, c'est la seule qui va enregistrer son album solo :D

Elle a une tenue sur les notes incroyable. 

Ah ba tu vois Alanthyr moi c'est le contraire je croyais qu'on en était toujours qu'í  la saison 3 xD

un autre trí¨s beau moment musical, c'est le duo Marley/Rachel sur New York State of my Mind de Môônsieur Billy Joel.(Episode 1 saison 4)

D'ailleurs, si Marley a bien moins de puissance que Rachel, elle a un côté jazzy dans la voix que j'aime bien, et pour ne rien gacher, elle a un sourire ... oulala ... ;) 

Comme je suis un garçon adorable (et pétri de modestie :P ), je vous laisse en profiter  í  nouveau :

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=ooTzpVGPhr0[/spoiler]

Je suis en train de regarder l'épisode de hier soir et 

[spoiler]OMG la chanson des Adam's Apples, cette chanson me fait juste hurler de rire sérieux!

Et puis la demoiselle tout en rose j'ai la míªme robe taille 1/6 pour une de mes poupées :p[/spoiler]

Je réflechissais í  l'évolution de la série et j'en suis venu í  émettre des pistes scénaristiques :

[spoiler]

- d'abord, je vois le papa de Kurt mourir de son cancer. Oui je sais c'est triste mais ça donnerait un élément dramatique indéniable

- ensuite je vois un arc scénarisitique autour du SIDA pour Kurt (non je n'ai rien contre Kurt) via la relation avec Adam. Non pas qu'il soit infecté, mais que tout au long de l'épisode, il attends les résultats des tests. Ce sujet n'a jamais été abordé.

- je ne vois pas la relation Rachel / Brody durer outre mesure.

- je vois Finn prendre de plus en plus d'envergure dans la mise en scí¨ne, et postuler au NYADA ou du moins í  NY. Cela relancerait la relation Finn/Rachel

- j'attends de voir évoluer deux personnages secondaires : Joe Hart et Sugar Motta. Surtout la seconde, parce qu'í  priori elle ne chante pas bien, et ce n'est pas une grande danseuse. Donc je suis curieux í  ce sujet.

- je m'interroge sur le devenir de Will ... le Glee Club existe tjrs sans lui. Míªme éliminés.
Son retour est-il scénaristiquement justifié ?

- concernant Puck, Artie, Mercedes, Quinn et Santana, je les vois dispraitre petit í  petit de la série (ce qui a déjí  commencé pour certains d'ailleurs)

[/spoiler]

ce ne sont que des extrapolations hein ? ;)

J'aime bien glee aussi comme série, mais perso j'ai complétement décroché í  la saison deux et certains perso j'aime pas alors je passe des passages en acceleré du coup, je regarde sans vraiment regarder.

En fait glee est ma série de l'été je peux dire, j'attend l'été pour pouvoir ratraper tout mon retard sur la saison passé comme l'été c'est le moment un peu vide de série.

J'avais accroché au début de la saison en cours quand míªme mais trop longue coupure entre les épisodes et j'ai de nouveau tout lacher, c'est dommage.

Comme je l'ai dit auparavant, la saison 4 est sans doute la plus intéressante parce que les personnages de Finn, Rachek et Kurt passe de l'í¢ge ado í  celui d'adulte.
Mais les gros points forts de la serie sont bien évidemment les musiques et les chorégraphies. Scenaristiquement, cela reste par moment totalement incohérent (cf dernier épisode ) mais je garde en souvenir des beaux moments d'émotion tant au niveau des chansons que du jeu d'acteur. (í‰pisode The Break Up par exemple)

voilí  que je me lance dans la critique du dernier épisode en date.

J'espí¨re que vous prendrez plaisir í  me lire

[spoiler]Glee Saison 4 Episode 12 « Naked »

Synopsis : Tandis que les New Directions produisent un calendrier sexy dans le but de se payer le trajet vers les Regionals, Rachel doit faire face í  un véritable dilemme avec elle-míªme lorsqu'on lui propose une scí¨ne dénudée dans un film d'étudiants...

Aprí¨s avoir supporté tant bien que mal l'épisode précédent qui était proche de l'indigeste, voici un nouvel épisode que j'attendais malgré tout avec impatience, espérant que le tir fut rectifié de manií¨re significative. Il m'est avis que cela fut fait.

En préambule, un reportage du journal local nous est proposé concernant la triche des Warblers, afin d'évacuer au plus vite un sujet qui n'avait pas matií¨re í  íªtre développé, car foncií¨rement inutile et dont l'intéríªt ne résidait que dans la justification de nouvelles aventures pour les New Directions dans la course vers un nouveau titre national. Afin de financer leur voyage í  Indianapolis pour les Regionals, ils décident, sous l'impulsion de Tina, de faire un calendrier sexy des membres masculins de Glee.

S'en suit un petit passage de l'émission de Brittany tout juste amusant dans lequel celle-ci interroge d'une manií¨re directe voire déplacée Marley soulignant son côté limite anorexique et son attirance pour Jake. Je n'ai pas trouvé ce passage vraiment utile, étant donné que ces deux sujets ont déjí  été traités par le passé.

Rachel se voit proposer un rôle dans un film d'une étudiante. Rachel se trouve í  ce moment-lí  confronté í  un dilemme : acceptera-t-elle de jouer une scí¨ne les seins nues ? Et voilí  LA scí¨ne la plus réussie de cet épisode : Rachel en duo avec elle-míªme interprétant Torn (de Nathalie Imbruglia). Une vraie réussite tant en termes de réalisation que musicalement : Rachel chantant sur 2 tonalités légí¨rement différentes. D'un point de vue scénaristique, la confrontation avec elle-míªme est vraiment bien traduite, et illustre fort í  propos la réflexion personnelle du personnage. Elle prend donc la décision d'accepter la scí¨ne en question. Kurt n'est pas d'accord avec cette décision. Je souligne tout de míªme la scí¨ne inutile dans laquelle Brody se pointe í  poil au petit déjeuner justifiant sa nudité par son soutien í  Rachel. Ridicule. Kurt appelle í  la rescousse Santana et Quinn afin qu'elles fassent entendre raison í  Rachel de ne pas le faire. Aprí¨s que Rachel ait finalement refusé de faire la scí¨ne susnommée, les trois amis interprí¨tent un Love Song (de Sandra Bareilles) de qualité míªme si je n'ai pas compris le rapport entre le sujet traité (la nudité) et la chanson. Une petite phrase a attiré mon attention : Santana dit que NY lui convient bien mieux que le Kentucky. On peut donc supposer qu'elle va y rester.

Sam est en pleine période de doute aprí¨s avoir échoué í  ses examens, et atteint ses limites dans l'exploitation de son corps. Persuadé de n'avoir aucun atout autre que son corps, il va réaliser, grí¢ce í  Blaine et avec émotion toute l'estime que lui porte le Glee Club. Cela va mettre en relief tout ce qu'il a pu apporter í  celui-ci. Un joli moment d'amitié entre deux hommes.

Un passage important est aussi l'idylle naissante entre Jake et Marley. Elle lui fait une premií¨re déclaration chantée lors d'un joli duo sur A Thousand Years (de Christina Perri & Steve Kazee ) qui met en relief le doux timbre de Jake qui n'avait pas vraiment été exposé jusqu'ici. Jake lui rends la pareille dans une belle interprétation de Let me Love You (de Ne-Yo). Au final, c'est lors des dédicaces du calendrier qu'ils se déclareront mutuellement leur flamme. Une nouvelle romance s'ouvre donc. Et je subodore donc quelques soucis dans les épisodes í  venir, ça ne devrais pas rester comme cela. Tout est trop beau pour que ça dure.

Petit moment assez jouissif : la confrontation Finn / Sue dans lequel Finn se montre assez retord et bien plus offensif que n'a pu l'íªtre Will par le passé. Il semble avoir trouvé sa place í  la tíªte du Glee Club. Il a une crédibilité grandissante et apprends vite son rôle de moteur. Si cela est tout í  fait cohérent í  l'heure oí¹ je vous parle, je ne vois pas comment le retour de Will pourrait se justifier, car il ne me semble pas manquer í  la série. Aprí¨s tout, míªme sans lui, le Glee Club existe toujours. Donc je m'interroge. Quand Will reviendra, que va faire Finn ? Si Finn reste, que fera Will ?

Note 7/10

Au final, j'ai pris du plaisir í  regarder cet épisode. Il est cohérent dans l'ensemble, musicalement plaisant et comme le dis si bien la chanson finale : « C'est une nouvelle année ! / Un nouveau départ ! / Tu as fait une promesse. / Tu es le plus brillant / Nous sommes les voix ». Il y a certes encore beaucoup de pistes et de personnages qui n'ont pas été exploités. Mais en toute subjectivité et avec un optimisme non feint, je vois en effet donc dans cet épisode un nouveau départ. Espérons que la suite leur donnera raison.[/spoiler]

j'ai en tout cas pris du plaisir í  la faire. Il faut dire que je suis passionné par Glee (je ne sais pas si je ne devrais pas consulter í  ce sujet :lol: )

Alors forcément, ça aide.

Perso, j'adore Glee mais je préfí¨re largement "New-York state of mind" que "Being good isn't good enough". J'ai dí» l'écouter 1000 fois depuis la diffusion de l'épisode "The new Rachel". Je télécharge toutes les chansons, míªme si les scénarios ne sont pas toujours au top, les numéros musicaux eux sont toujours de qualité.

100 % d'accord avec toi :

"NY State of my Mind" ... un vrai petit bijou ...

"Roots before branches" (saison 3 épisode 22) par Rachel j'ai bien aimé aussi

mais THE moment pour moi reste pour l'instant

[spoiler]La scí¨ne finale de l'épisode 4 de la saison 4 dans laquelle Rachel vient voir Finn parce qu'elle n'a pas de nouvelles depuis 4 mois. Une des plus belles scí¨nes écrites í  ce jour, sachant qu'elle est suivi de la reprise de The Scientist ... Ces 7min 30 lí  ... oh putain ...je me la passe en boucle ...[/spoiler]

Je viens de voir l'épisode d'hier.

Alors les chansons je ne suis pas fan (í  part le duo Finn/Rachel et le duo Kurt/Blaine, ainsi que la chanson de fin).

Par contre, une pause de 3 semaines c'est de la torture lí .

Je passe í  la partie Spoilers:

[spoiler]Santana/Quinn: Wtf? je suis pas homophobe mais lí , ça fait trop, trop, trop. J'espí¨re que c''est juste le côté "je fais des expériences í  19 ans"

Kurt/Blaine/Tina: Je suis vraiment heureuse que cette histoire avec Tina soit terminée, c'était ultra lourd. C'est juste dommage que l'on ait pas eu de scí¨ne Tina/Mike. Kurt et Blaine c'est..compliqué je dirai.

Finn/Rachel/Brody: Finn et Rachel, bien que j'en avais un peu marre, je les trouve toujours super mignons ensemble. Par contre que Rachel se barre aprí¨s qu'ils aient recouché ensemble, c'était limite. Et la scí¨ne de fin, j'ai envie de dire, wtf, qu'est ce qu'il va se passer encore?
Et autre chose, c'est moi ou Brody se prostitue?

Sinon ba Will et Emma...just wait for it. [/spoiler]

Coucou Corinoo :)

je réponds í  ton spoiler :

[spoiler]
j'ai la míªme impression que toi sur le coup Santana / Quinn : aucun intéríªt sinon un manque d'imagination flangrant ... míªme si deux jolies femmes ensemble c'est tjrs plaisant... ;)

tjrs míªme impression sur Tina / Blaine : enfin terminé ce truc lí  ...

bah moi je suis fan du couple FinnChel ... donc je ne suis pas objectif :-) mais j'ai bien aimé le dialogue avec la fleur ...
ensuite Rachel enceinte serait (encore) un manque d'originalité scénaristique (déjí  vu avec Quinn)
Et c'est vrai que se barrer aprí¨s avoir couché avec Finn, ça fait un peu salope (si c'était un mec je dirais pareil hein ? ^^)
et oui Brody est un gigolo ...[/spoiler]

tiens au fait je me suis amusé í  écrire quelques pages intitulées Glee 15 ans aprí¨s,

si tu veux je te l'envoie pas mail

bonne soirée

++

alanthyr

ben oui encore... espérons que cela soit juste une erreur rattrapable ...

par ailleurs, y'a une piste scénaristique qui n'a jamais été exploité dans Glee : celle du SIDA.

et je trouve étrange que Murphy passe ce sujet de société si important et qui a frappé si durement la communauté gay (entre autres) depuis des décennies.

Vous en pensez quoi ?

alors que les discutions semblaient au point mort (voir meme mal partie vu que les autres de la chaine avaient été renouvellé)

Glee vient d'íªtre reconduit pour une saison 5 ET 6

On va avoir des fans heureux ce soir ;)

source:

http://tvline.com/2013/04/19/glee-renewed-season-5-and-6/

http://www.tvguide.com/News/Glee-Renewed-Two-Seasons-1064262.aspx

Deux saisons d'un coup me parait un peu trop, mais ça prouve que glee a quand míªme su gardé une partie de ses fans, míªme si moi j'ai totalement laché.

oui j'avoue : je suis assez content míªme si je dois admettre que ce qui me fait suivre Glee c'est surtout la partie musicale.

Il est vrai que scénaristiquement c'est parfois assez hasardeux, voire incohérent mais musicalement c'est toujours du trí¨s bien fait.

Je crois aussi que ça sera les deux dernií¨res saisons, et si on a une vraie fin pour une série ça sera déjí  pas si mal.

Donc me voilí  reparti encore pour deux ans de visionnage :P

par ailleurs, plutôt sympa ce dernier épisode.

Glee vient d'íªtre reconduit pour une saison 5 ET 6

On va avoir des fans heureux ce soir ;)

source:

http://tvline.com/2013/04/19/glee-renewed-season-5-and-6/

http://www.tvguide.com/News/Glee-Renewed-Two-Seasons-1064262.aspx

Mais comment vont-ils faire ?  Ils ont tous au moins 30 ans, ça va commencer í  faire trí¨s louche :lol: