9 messages dans ce sujet

WandaVision-November-27th-Date-copy.jpg

Synopsis :

WandaVision de Marvel Studios associe le style des sitcoms classiques à l'univers cinématographique Marvel dans lequel Wanda Maximoff et Vision - deux êtres super puissants vivant leur vie de banlieue idéale - commencent à soupçonner que tout n'est pas ce qu'il semble.

La série vient de commencer avec 2 premiers épisodes, c'est assez intriguant !

C'est plutôt sympa en effet, avec pas mal de références au MCU ou à l'histoire des sitcoms dans les épisodes. 

Pour l'épisode de la semaine :

Révélation

Maintenant qu'on a un vrai univers partagé, j'espère que ce sera l'occasion de revoir des personnages qui avaient des seconds rôles dans les films et d'exploiter les très bons castings qu'ils ont en général. Je suis content de revoir les personnages de Kat Dennings et Randall Park, si les acteurs sont partants, j'espère qu'on en verra d'autres dans les prochaines séries. 

Je me demande s'il y aura aussi l'apparition d'autres Avengers, Doctor Strange dans le dernier épisode par exemple pour faire le lien avec le film, ça pourrait être une possibilité, je pense que même pour les séries ils ne pourront pas s'empêcher de mettre une scène post générique ! ^^

Je suis plutôt content de cet épisode 4 :

Révélation

On a enfin une vision de l'extérieur de ce qu'il se passe à Westview. Ca confirme que Wanda maitrise ce qu'il se passe dans la bulle où elle se trouve. Je pense que c'est elle qui en est à l'origine, une forme de deuil de Vision.

Par contre, il y a toujours cette question concernant les références à Hydra. D'ailleurs, c'est étrange que plusieurs équipes suivent la diffusion de la "série WandaVision" mais aucune n'a fait de remarque sur tous les symboles liés à Hydra. Ce sera peut être le cas dans les prochains épisodes.

Il y a 3 heures, Pete' a dit :

Je suis plutôt content de cet épisode 4 :

Révéler le contenu masqué

On a enfin une vision de l'extérieur de ce qu'il se passe à Westview. Ca confirme que Wanda maitrise ce qu'il se passe dans la bulle où elle se trouve. Je pense que c'est elle qui en est à l'origine, une forme de deuil de Vision.

Par contre, il y a toujours cette question concernant les références à Hydra. D'ailleurs, c'est étrange que plusieurs équipes suivent la diffusion de la "série WandaVision" mais aucune n'a fait de remarque sur tous les symboles liés à Hydra. Ce sera peut être le cas dans les prochains épisodes.

Effectivement cet épisode 4 change la donne ... Le plaisir de retrouver Kat Dening apparue dans les 2 premiers Thors

Révélation

Et du coup on semble glisser vers l'arc House of M revisité.

Pour rappel il s'agit de l'arc où, Wanda atteinte de folie se réfugie un univers parallèle ou les mutants ont pris le contrôle de la terre

Petits détails qui tuent :

• Les pouvoirs de Wanda sont appelés magie Hex dans les comics... D'où peut être la forme d'HEX-agone de la barrière de contention.
  • Pour Hydra, dans le MCU rappelons que c'est l'entité qui a créée Wanda (et son frère Pietro)... De là à un caméo ce serait sympa.
  • Idem Vision est une "création" de Ultron (le corps parfait qu'il souhaitait mais finalement occupé par un Jarvis "amélioré")
  • Il me semble que le prénom des jumeaux sont Thom et Bill (diminutif de William) comme dans les comics !
  • Le générique de fin tout avec cet enchaînement de pavés verts rouges et bleus, référence (évidente il me semble) au système couleur des TV
  • Mais surtout apparition de Monica Rambeau alias Captain Marvel, Photon ou Spectrum parmi ses noms les plus connus... Et qui tire ses pouvoirs du spectre électromagnétique. (On a peut être assisté à la naissance d'une super héroïne)

Le 06/02/2021 à 01:26, KEYSER SÖZE a dit :

Episode 5 : Et Pow !!!! Quand tes prédictions se réalisent !

Hehehe, bravo :-)

Il y a 16 heures, KEYSER SÖZE a dit :

Et je dirais même plus :

Masquer le contenu

Le fait que Matéo / Quicksilver soit interprété par Evan Peeters permet du coup de d'intégrer  la saga X-Men dans le MCU 

Révélation

Je me suis dit la même chose quand je l'ai vu.

Et sinon, j'ai trouvé étrange que Wanda semble à la fois en contrôle mais à un moment on dirait vraiment qu'elle n'est pas au courant de tout.  En tout cas Vision est en train de craquer et je pense que c'est le seul qui peut mettre fin à cette bulle

Finalement à vouloir plaire à trop de monde, je trouve que la série a pris le risque de ne pleinement satisfaire personne. Ceux qui s'attendaient à du MCU traditionnel dès le début ou qui n'avaient pas les références ou n'aiment tout simplement pas les sitcoms ont du lâcher sur les premiers épisodes et ceux qui aiment les séries un peu bizarre comme Legion ont pu être déçu de la fin qui revenait vers quelque chose de plus classique, de moins original. Je suis dans ce cas, les derniers épisodes m'ont plutôt déçus à cause de ça,

Révélation

du fait que ça tourne au duel de sorcières et à un espèce de duel de Visions et que l'on revienne sur une scène d'action classique comme il peut y en avoir dans les films (et pas des plus réussies j'ai trouvé). J'aurais préféré une résolution plus calme, plus pacifique, plus dans l'émotion. Tant pis, je me contenterais des scènes plus posées, certaines étaient quand même réussies, notamment toutes les scènes entre Wanda et Vision. 

Je suis aussi surpris mais plutôt satisfait de la forme de la série, qui est finalement une histoire qui se suffit à elle même, j'avais peur d'un énorme cliffhanger à la fin, presque d'un gros "la suite dans le prochain Doctor Strange" mais finalement non, ils ont été plutôt sobres de ce côté là et ce n'est pas plus mal, c'était ce dont l'histoire avait besoin. Dommage du coup d'être tombé dans certains travers sur certains épisodes avec trop de clins d'oeil qui ont laisser imaginer trop de choses, notamment le caméo d'Evan Peters, beaucoup ont pensé à de grosses avancées au niveau du multivers, ça n'a pas été le cas. 

Malgré mes réserves sur ces derniers épisodes, j'ai tout de même apprécié la série, que ce soit l'utilisation de l'histoire des sitcoms ou le fait d'avoir enfin l'occasion de développer et de passer plus de temps avec certains Avengers, ce que ne permettent pas toujours les films. Il y a aussi eu des scènes que j'ai beaucoup aimé notamment 

Révélation

la scène du retour des disparus en début d'épisode 4, j'espère qu'on reverra ce moment dans les autres séries, du point de vue d'autres personnages, ça pourrait être intéressant de voir comment tout le monde a géré ça. 

Pour les quelques survivants du forum, qu'est ce que vous avez pensé de la série ? 

Pour une fois, je suis d'accord avec toi sur tous les points! ^^

J'ai beaucoup aimé mais un peu déçue de la conclusion du duel de sorcières aussi, ça reste une belle proposition pour le MCU.