Pete'

This Is England '86

17 messages dans ce sujet

Aprí¨s toutes ces séries américaines, il est temps pour vous, compatriotes sériesaddict, de découvrir un bon drame bien britannique comme ils savent bien les faire !

Cette série fait suite au film "This is England" de Shane Meadows.

Synopsis du film :

1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mí¨re dans une ville côtií¨re du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fíªtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus í¢gé, sort de prison. Alors que sa bande harcí¨le les communautés étrangí¨res locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance.

ban%5B573%5D.jpg

Synopsis de la série :

Toujours réalisé par Shane Meadows, on est projeté en 1986 au cours de la premií¨re saison, et on retrouve les personnages du film et ce qu'ils sont devenus. La seconde saison prend lieu en 1988, et la suite de la série sera bientôt diffusé et se déroulera en 1990.

1986 : Top Gun triomphe dans les salles, la Coupe du Monde de football bat son plein au Mexique, Queen joue í  Wembley, Margaret Thatcher est Premier Ministre... et le Royaume-Uni compte 3,4 millions de chômeurs. 1986, c'est aussi l'année oí¹ le jeune Shaun quitte l'école et retrouve la bande d'amis avec qui il trainait trois ans plus tôt. í€ l'époque, il n'était qu'un jeune garçon, devenu malgré lui la mascotte d'ados flirtant avec la mouvance skinhead. Aujourd'hui ado lui-míªme, il ne ríªve que de deux choses : avoir un scooter et une copine ! 

Ses amis aussi ont grandi : Woody et Lol veulent se marier et emménager ensemble, Milky est secrí¨tement amoureux de Lol, Gadget tombe dans les griffes d'une "cougar" avant míªme que le terme ne soit inventé et Smell tente tant bien que mal de faire comprendre í  Shaun qu'elle voudrait íªtre sa copine. Entre deux rendez-vous infructueux í  l'agence pour l'emploi, la bande ne pense qu'í  faire la fíªte, et í  regarder les matchs de l'équipe d'Angleterre.

Mais le retour du pí¨re de Lol va donner aux événements une tournure dramatique : la jeune femme cache en effet un terrible secret dont elle va vouloir protéger sa sÅ“ur Kelly et son amie Trev.

Enjoy yourselves !!

J'ai vu le film je suis totalement fan!!!(avec l'excellent mec qui joue capone dans boardwalk) connais pas la série, merci Pete, je vais la chercher illico!!!

Viens de voir le film, j'ai adoré, un pendant british a American History X, je vais bousculer mon planning série pour enchaí®ner direct avec la série.
Edit : Euhhh la série n'a plus rien í  voir avec les skinheads et se contente juste de traí®té la jeunesse de l'époque ?

J'ai trooop aimé, c'est du british pur et dur <3

Par contre je n'ai pas encore fini le 88, j'ai regardé le 1 quand il est sorti et je n'ai toujours pas eu l'occasion de m'y remettre, mais d'en parler ça me donne envie de regarder =)

@Baron : la série n'a pas le míªme format que le film, et on suit l'évolution des personnages. Donc, ils ne sont plus cantonnés í  leurs identités de skinheads mais on voit davantage leur environnement de vie (qui a eu une influence sur ce qu'ils sont).

As tu vu la série en entier ? Saison 1 en '86 et saison 2' 88 parce que la saison 2 est vraiment plus sombre.

Nan, me suis arríªter aprí¨s 1 épisodes et demi, mais lí  tu m'as donné envie de tenter 88.
PS: C'est pas bien de s'amuser avec moi Peter :P  :lol: .
Edit: Rien í  faire j'y arrive pas, je reste bloqué sur le film, míªme si comme l'indique le titre this is england, j'arrive pas í  m'intéresser au personnages maintenant que leurs passé de skinheads est derrií¨re eux.

C'est vraiment dommage pour toi, il n'y pas beaucoup d'épisodes et ils ne sont pas si longs que ça. Je trouve que le niveau de la série est largement supérieur í  pas mal de séries américaines mais bon si on n'est pas habitué aux séries américaines, ça peut refouler.

Je suis fan du style anglais, par contre c'est vrai que je suis plus exigeant avec les anglais que les ricains. Mais lí  le problí¨me c'est que je me suis trop attaché au film alors que la série est différente.

Ok, je comprends. Le film est plus percutant mais bon c'est un film et c'etait aussi son but. Mais peut íªtre que tu t'y mettra plus tard. T'es pas obligé d'aimer tout de suite. Il faut laisser du temps au temps, pour digérer le film ^^

American History X í  la sauce british, moi je dis YES. Il m'en faut pas plus pour au moins jeter un Å“il í  tout ça. Perso j'ai pas vue le film donc je pourrais pas faire la comparaison. Mais pour la période traiter ça pourrait me plaire. Le look années 80 des anglais : je demande í  voir !!! :) Sinon, on retrouve des acteurs du film dans la série, ou c'est totalement différent?

Je sens que ça va s'ajouter í  la liste de mon Marathon de séries British que je suis entrain de mettre en place sans le vouloir. Avec peu d'épisodes par saisons en míªme tps, ils font tout pour me faciliter la vie ces petits anglais. ;)

@Sandrine : oui, c'est avec les míªmes acteurs que ceux du film. C'est la suite du film avec des ellipses entre le film et la série, mais aussi entre chaque saison. J'espí¨re que ça te plaira :-)

Aaaaaaaaaaaaaah !!!! Yessss !!!! Finally ! Quelle surprise ! Voici que la série revient de nouveau sur les écrans. Maintenant, elle va traiter de la période 90' :) Quel plaisir de retrouver la série avec ses personnages :)