Loceane7

NBA (Basket en général)

206 messages dans ce sujet

Golden States est légí¨rement passé au travers mais c'est pas trí¨s grave le mois reste beau :)

Bilan individuel rapide:

Parker encore un trí¨s grand cette nuit

Korver a régaler en seconde mi temps comme pas permis, Hawks 3pts record Franchise

Ilyasova est définitivement de retour cette semaine 3 énorme match de suite aprí¨s un début de saison a chier

Vasquez c'est loupé (R Lopez aussi) du coup les Hornets ont perdu

& enfin

Kobe a appris que le ballon pouvait etre passé cette nuit :)

I love les nuits avec plein de matchs^^

Les Knicks ont pris l'eau cette nuit, malgré le retour de Felton ...

Anthony retourne dans ses travers, faut vite se reconcentrer ...

Belle perf de Batum qui nous sort encore un triple double !

Rondo blessé et pour toute la saison... Aie mes Celtics.

Bon victoire contre le Heat tout de míªme mais c'est de mauvaise augures pour la suite cette blessure.

Victoire des Celts contre LA Clippers ! belle performance.

LA Lakers quant í  eux reviennent bien et enchainent les bonnes performances.

Apparemment la blessure de Rondo n'a pas l'air d'affecter les Celtics.

La saison suit tranquillement sa route et dans la direction ou ça va en Tour 1 í  l'ouest:

LA Lakers vs OKC

ou

LA Lakers vs SAS

ça va donné quelques choses de bon vu le regain de forme des lakers, j'espí¨re que ça sera OKC^^

Sinon hier soir j'ai mater LAL vs Chicago

et comme toujours a LA, panorama des stars dans le public par petit groupe

en vrac dans un groupe Andy Garcia, Spike Lee (et oui il était pas a NY),...

mais aussi Emmy Rossum qui joue Fiona Gallagher dans Shameless US et ce qui m'a le plus surpris c'est que du lot c'est elle qui a eut la plus grosse pop et de trí¨s loin

Elle a la cote la petite dit donc :)

Boston va mieux en ce moment aussi malgré la dernií¨re défaite contre OKC !

Quand je veux me fí¢cher avec les Bostoniens je réponds:

Ouais et ça trouve que Rondo est nuisible pour le collectif, il coute plus que ce qu'il amí¨ne

en attaque il joue plus pour ces stats que pour le groupe forçant le jeu et les assist plutôt que de faire tourné, et sa défense c'est juste dramatique

Quand je veux me fí¢cher avec les Bostoniens je réponds:

Ouais et ça trouve que Rondo est nuisible pour le collectif, il coute plus que ce qu'il amí¨ne

en attaque il joue plus pour ces stats que pour le groupe forçant le jeu et les assist plutôt que de faire tourné, et sa défense c'est juste dramatique

Haaa mais tu as peu íªtre raison... Boston tourne bien mieux depuis sa blessure

Boston tourne bien mieux depuis sa blessure

í‡a va aussi avec le retour de Avery Bradley car míªme loin d'íªtre í  100%, sa présence en défense est immense !

Un backcourt en pleine forme Avery/Rondo pourrait íªtre trí¨s complémentaire et extríªmement rentable surtout avec un switch défensif et Avery défendant sur le meneur adversaire!

Mais malheureusement a part si Rondo revient extríªmement vite (version Adrian Peterson) ça sera pas pour l'an prochain non plus car il lui faudra du temps pour se ré-adapté et revenir au top

Je m'adresse aux connaisseurs NBA, je ne suis pas un fervent admirateur de basket mais histoire de me coucher moins con ce soir, j'ai tout de míªme une question:

Ce midi je lisais l'équipe et l'article sur Joaquim Noah qui s'est fait (apparemment injustement) refuser un panier lors de Chicago - Denver et je me suis rendu compte que Chicago était en conférence EST et Denver en conférence OUEST.

Pourquoi diable font-ils des conférences Est et Ouest si tout le monde jouent l'un contre l'autre?

Chaque équipe affronte combien de fois une autre dans la saison? (Sans compter les play-off)

L'équipe est bidon car le panier de Noah était 100% non valable, aucune discussion possible...

Le problí¨me venait du fait que les arbitres avaient accordé une action similaire de l'autre coté juste avant sans recours vidéo alors qu'il était lui aussi totalement invalide alors que pour Noah ils sont aller voir le replay pour en íªtre sur

C'est trí¨s simple les sports US^^

Voici les divisions/conférences:

1220941818.png

Chaque équipe rencontre:

- 4 fois les équipes de la míªme division (16matchs)

- 3 ou 4 fois les équipes de la míªme conférence (Est/Ouest) (36 matchs) [y'a rotation d'année en année pour qui rencontre qui 4 fois]

- 2 fois les équipes de l'autre conférence (30 matchs) [Sorte de confrontation Aller-Retour míªme si les matchs sont rarement joué l'un aprí¨s l'autre]

Ca nous donne les magnifiques 82 matchs par saison régulií¨re qui rythme mes nuits :)

Merci El S Boy pour toutes ces précisions, c'est plus clair désormais.

Je ne vais pas te dire que je vais regarder assidument í  la TV car j'ai un problí¨me avec le basket: je trouve ça chiant! Question de goí»t.

Mais je suis quand míªme ce qu'il s'y passe. Surtout si nos pronostiqueurs fous Leminimoy et Hank viendrait í  nous en coller dans les pronos de la semaine!

La fantasy basket est en plein playoff et j'avais envie de partagé avec vous le succí¨s de mon meilleur ami & moi

pourquoi? pour le nom des équipes qu'on a réussi a amené au bout :)

78427319.png

Breaking Bad domine partout !!! :D

Cette nuit c'était pas des grosses surprises mais pas ce que j'aurais pronostiquer:

Pour moi

Les Nets allait prendre les 2 í  la maison résultat ils sont í  1-1 avant d'aller a Chicago

Les Ours allait en prendre 1 í  LA avant de rentré résultat ils sont dos au mur 0-2 avant de joué í  maison

Dégouté pour les Warriors, y'avait largement la place de prendre le match 1, et résultat il perde le match et david lee ça craint séví¨re... ça va íªtre trí¨s trí¨s trí¨s compliqué maintenant

les Spurs solides avec un Manu Ginobili retrouvé :)

Défaite des Celtics pour le premier matchs... 

Un peu déçu car les Celts ont mené quasiment tout le match, et les Knicks se sont réveillé dans le dernier Quart temps.. 

Mais bon, quand Carmelo Anthony met 36 points ... 

Deuxií¨me match cette nuit !! 

En basket y'a jamais encore eut de remonté d'un 0-3 (contrairement au baseball ou  au hockey) et que les Celtics, équipe mythique parmi toute, soit la premií¨re a le faire j'aimerais bien beau clin d'oeil du destin et des dieux du basket^^

Sinon l'important c'est que ce soir, il faut que les Warriors finissent le boulot

car en match 5, les nuggets ont joué trí¨s gros (McGee dans le 5) pour contrer le small-ball des warriors qui les avaient détruit

et du coup Golden State c'était noyé (sans Lee), faut espérer qu'a la maison ça ira mieux