alanthyr

RUGBY

160 messages dans ce sujet

Sud-Ouest oblige !!!

Un sport de voyou pratiqué par des gentlemen (ou presque)

faisant preuve d'un manque total d'objectivité et revendiquant un chauvinisme honteux en matií¨re rugbystique, voici une petite vidéo qui le vaut bien :D

http://www.youtube.com/watch?v=ei7d8YiOvV8

rendez-vous chez nos meilleurs ennemis pour aller gagner (enfin) la Coupe du Monde

vu le niveau pitoyable de l'US Dax depuis quelques années (14e sur 16 cette année en Pro D2), je n'en ferais pas la promotion :lol:

Haha pour nous la pro D2 ne saurait tarder...

AAAAhhhhhhhhh ça c'est un sujet intéressant !! THE sport !! Le seul qui serait capable de me faire pleurer (de joie ou de tristesse ...), le seul qui est capable de me rendre malade pendant des mois í  cause d'un match (Finale 2011 contre les Blacks pour n'en citer qu'un ...), le seul oí¹ jouer est une obsession si j'ai le malheur de regarder un match, le seul qui me fasse regretter l'arríªt de sa pratique ... bref, plus qu'une passion, c'est viscéral chez moi !!!

Sud-ouest oblige :

l'UBB parce que ce que la Gironde reste mon département, 
l'USDax pour les origines landaises paternelles,
mais supporter du BO avant tout (malgré les résultats plus que médiocre ...) !!

Sinon, y'a des joueurs ou anciens joueurs parmi nous ?!
Perso, j'ai fait tous les postes de la míªlée excepter talonneur pendant mes 7 ans au Stade Langonnais dans les catégories de jeunes :)

Je ne suis pas un big fan de rugby qui me procure moins d'émotion et de passion que le foot mais j'ai quand míªme un club de cÅ“ur, le Biarritz Olympique :)

í€ une certaine époque, j'allai voir des matchs du Stade Français mais depuis le niveau a bien chuté^^

La liste de PSA est tombée ! 

Vos avis ?

Je ne vois pas qui va jouer í  l'arrií¨re pour ce match contre l'Italie... Huget ? Fall ? les deux joueurs que j'aime le moins dans cette EDF. Je ne vois vraiment pas ce que fais Fall ici, enfin il va pas y rester longtemps vu qu'il va se blesser et faut pas íªtre devin pour le deviner.

J'aurai aimé Planté vous savez pourquoi mais bon je peux comprendre qu'il n'en fasse pas partie et d'ailleurs pour aucun match. Mais j'esperais que PSA le teste contre l'Italie voir vraiment ce qu'il vaut au niveau international.

Et en tant que Catalan, mais la je suis tout a fait objectif cette fois, je comprend pas la préférence de PSA envers Kayser í  la place de Guirado pour ce match.. J'étais au stade vendredi lors de la victoire contre l'ASM (Bisous í  El S Boy), Guirado a bouffé Kayser, il lui a marché dessus toute la partie (j'exagí¨re). Vraiment déçu pour ce choisi.

Content de voir Tao, le retour de Titi dusautoir également. 

Tous derrií¨re nos bleus.

Pour moi ça sera Huget í  l'arrií¨re (j'aurais pour ma part préféré Buttin) bienque je préfí¨rerais voir Fall (Dsl Hank) mais í  son sujet je ne suis pas objectif (ancien langonnais donc forcement ...) et j'avoue m'íªtre demandé aussi pourquoi il avait été pris !

Sinon y'a l'option de mettre Beauxis aussi mais bon ça serait ridicule de prendre des 15 pour pas les faire jouer ^^ !

Sinon je viens de tomber sur ça :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Il-doit-en-sortir-un/346398

Dusautoir en stand-by ?! mais WTF ?! Comment on peut se priver d'un joueur pareil ! Grosse connerie, c'est comme si í  l'époque on avait pas pris Betsen !!! Des joueurs comme ça on en a besoin, ce sont des décapiteurs/sécateurs/faucheurs ... ça me ferait bien chier que PSA s'en prive ... aprí¨s il peut toujours dire qu'il teste face í  l'Italie et que Dusautoir n'est plus í  tester m'enfin j'ai un doute ... !!!

Il y'a un an Dusautoir était élu meilleur joueur du monde et lí  on le mettrat í  l'écart?? Je ne suis pas autant calé que vous en Rugby, mais perso j'ai du mal í  y croire ou alors je n'y comprendrais vraiment rien. Surtout qu'í  ma connaissance, il n'a pas perdu de son niveau.

A moins que PSA mette une équipe "allégée" contre l'Italie...

Il y'a un an Dusautoir était élu meilleur joueur du monde et lí  on le mettrat í  l'écart?? Je ne suis pas autant calé que vous en Rugby, mais perso j'ai du mal í  y croire ou alors je n'y comprendrais vraiment rien. Surtout qu'í  ma connaissance, il n'a pas perdu de son niveau.

A moins que PSA mette une équipe "allégée" contre l'Italie...

Oui c'est la seule explication, une équipe allégée contre l'ITALIE 

Bon finalement c'est Nyanga qui n'est pas retenue ... Pourquoi prendre des joueurs qui sortent juste de Blessure (Ouedraogo et Picamoles) alors qu'on peut prendre un mec frais et qui en plus se défonce toujours í  200% sur un terrain surtout que sauf le respect que j'ai pour les italiens, c'est loin d'íªtre les gallois ... Je ne suis pas dans le staff donc je ne peux rien dire si ce n'est qu'ils ont intéríªt í  avoir une sacré excuse pour virer Nyanga !

Nyanga.. je comprend pas. Il veulent construire la prochaine coupe du monde maybe.

A leur décharge c'était un choix extríªmement difficile vu le niveau de la 3e ligne en EDF aujourd'hui et le problí¨me de riches que l'on a.

Oui oui c'est sur, vaut mieux avoir ce genre de problí¨me ;-) Maintenant RDV dimanche 16h ... me tarde. !!!

EDIT : 
La compo de départ :
313848_323184484449236_967008143_n.jpg

Au final, Fall ET Huget sont de l apartie, l'un í  l'aile l'autre í  l'arrií¨re ;-)
Par contre j'ai du mal avec Pape capitaine .... !!! Bref ...

Rien í  redire sur cette composition mis a part Huget a l'arrií¨re mais je ne voyais pas d'autre alternative.

Aussi non qui suit le Super XV ? J'adore cette compétition, je met mon réveil le week end trí¨s tôt pour pouvoir suivre les matchs en direct. Et je supporte les Reds de Brisbane, j'en suis fan. 

Pfff que dire aprí¨s un tel match ... Pas de gnac ! Pas d'envie ! Pas de vitesse ! On a joué í  l'envers, on ralentissait les balles í  accélérer et vis-versa ! Parra í  encore plus ralenti le jeu en rentrant, Machenaud n'a pas fait mieux avant, Michalack retombait dans ses travers avec ses coups de pieds par dessus alors qu'on se devait de garder et de maí®triser la balle ... je pourrais encore continuer des heures mais jprefí¨re m'abstenir... Y'a pas í  dire la défaite est logique, vivement samedi pour voir si c'était un simple faux pas ou si vraiment y'a un souci !!!!

Tout d'abord félicitation aux Italiens, ils m'ont surpris, ils ont beaucoup joué et nous ont privé de ballons. Je comprend pas pourquoi on s'en ai débarrassé autant, que ce soit Michalak, Huget et míªme Mermoz qui a beaucoup tapé dans le ballons inutilement.

Bref, ce tournoi ne sera pas pour nous si on continue de jouer comme ça, surtout qu'on se déplace í  Londres et í  Dublin.

Du 10 au 15, (mis í  part Fofana peu íªtre), on a été NUL. Manque de soutiens dí¨s qu'un joueur traversé... Ex Machenaud lorsqu'il déborde ou encore Fofana, il n'y a qu'un 3e ligne a hauteur et encore... normal ?

Et le banc n'a pas su nous tirer vers le haut et pourtant il y avait du lourd.