alanthyr

RUGBY

160 messages dans ce sujet

Oui c'est vrai j'ai oublié : bravo les italiens, c'est sur qu'ils ont sorti un match plus que correct ! 
Mais on les a bien aidé ! D'accord avec toi, pas bon du 10 au 15 (Fofana í  la limite ... mais vraiment í  la limite ...) mais le problí¨me c'est que du 1 au 9 c'était pas ça non plus !! Non franchement pas grand chose de bon í  retenir, aucun soutien sur les percées, passage de l'attaque í  la défense í  la vitesse d'un escargot (les essais italiens viennent de lí  !!) PSA í  du boulot, y'a de quoi bosser !! Ils étaient tous au ralenti tout mou ... bref ...

Pas de changement dans la liste... Suta í  la place de Pape et Dusautoir titulaire donc... 

Je vois bien Parra - Michalak ce week-end. Il osera pas mettre Trin duc. 

Malheureusement il y aura toujours le duo Fall-Huget... J'espérais que contre l'Italie ils me feraient plaisir et que je les détesterai moins, c'est pas le cas ! 

Non aucun changement mais c'était prévisible, en míªme temps, je suis plutôt d'avis de laissé la míªme compo (blessé en moins forcément !) pour vois si vraiment c'était un faux pas ou pas, mais í  mon avis, ils vont íªtre remonté comme jamais, et comme les gallois ce sont eux aussi ramassé, ça devrait donner !
Par contre je ne trouve pas que Fall est fait un si mauvais match que ça (tout est relatif mais je ne dirais pas que c'était le pire derrií¨re), il a souffert du míªme problí¨me que Fofana de l'autre coté, quand il perce, y'a personne au soutient, pour moi le problí¨me vient plus de lí  !

Pas le plus mauvaise > ils ont été tous mauvais. 

Je sais je m'acharne sur lui mais a la dernií¨re action il va vers la touche ce c** .. Sérieux ! J'attend plus de lui.

Pas le plus mauvaise > ils ont été tous mauvais. 

Haha pas faux ^^ !!

Je sais je m'acharne sur lui mais a la dernií¨re action il va vers la touche ce c** .. Sérieux ! J'attend plus de lui.

Non mais t'as raison en plus, moi je suis pas objectif envers lui donc forcément ... mais j'avoue que míªme moi, sur la dernií¨re action j'ai rí¢lé ! (míªme si í  mon avis, ce n'est pas le seul fautif, faire une sauté vers la touche alors qu'il faut éviter un arríªt de jeu c'était pas non plus malin de la par du passeur --' !) ! C'est sur qu'il est capable de tellement que de le voir si peu efficace ça fait rí¢ler ... 

Haha pas faux ^^ !!

Non mais t'as raison en plus, moi je suis pas objectif envers lui donc forcément ... mais j'avoue que míªme moi, sur la dernií¨re action j'ai rí¢lé ! (míªme si í  mon avis, ce n'est pas le seul fautif, faire une sauté vers la touche alors qu'il faut éviter un arríªt de jeu c'était pas non plus malin de la par du passeur --' !) ! C'est sur qu'il est capable de tellement que de le voir si peu efficace ça fait rí¢ler ... 

Oui c'est vrai que Michalak a fait un trí¨s mauvais choix sur cette passe. Bref.

Non j'ai un hic contre Fall, j'espí¨re qu'il sortira un gros match ce week-end qu'y me fera l'apprécier un peu plus.

Oui mais bon, le match ne se joue pas non plus sur cette passe ;-)
Je l'espí¨re aussi !!!

Bon sinon, la compo est tombé et pas de grande surprise :

549311_325698724197812_2061693980_n.jpg

Suta í  la place de Pape, et Bastareaud í  la place de Fritz !
Vivement samedi ...

Suta a la place de Pape alors que c'était Tao remplacent contre l'Italie... Bref j'approuve pas. Et Bastareaud j'aime pas je préfí¨re Fritz. 

Bon choix tactique en attaque vu les gabarit de Jamie Roberts et de l'autre centre, j'ai oublié son nom.. Cependant j'espí¨re qu'en défense Bastareau tiendra la route et que ca ira pas trop vite en face pour lui...

Machenaud a une deuxií¨me chance. Logique.

[mode médisant]
Si tu veux mon avis, Suta = Toulon, PSA = exToulon ... CQFD
[\mode médisant]

Cela étant dit, j'ai peur de la "vitesse" de Bastareaud au centre mais bon on verra bien !
Sinon, logique oui qu'on laisse la chance í  quasi la míªme équipe ! Jpense qu'ils vont se réveiller, ils vont íªtre revanchard forcément !!

A propos de Suta c'est ce que je me suis dis mais bon.. j'ose espérer que PSA n'est pas assez bíªte pour fonctionner de la sorte... 

Mais toulon est de plus en plus présent dans cette équipe de France :)

Ca y est on arrive dans la partie de la saison que je déteste, ou tout le championnat est faussé !

Si un petit enchaine les gros maintenant il a plus de chance de prendre des points qu'avant ou aprí¨s et c'est pas juste par rapport au autres !

Pour moi c'est le gros problí¨me de rubgy actuel

En cours

UBB - Toulon sur canal c'est cool

Mon Dieu Toulon ... haha.

Défaite de l'USAP í  Bayonne, j'ai pas pu voir la deuxií¨me mi temps, mais bon j'ai rien raté il y a eu 0 points ! 

Devant le match des bleus.. c'est pas passionnant.

Et be nouvelle défaite.. J'ai honte. 

J'ai míªme pas envie de blamer les joueurs, mais pour une fois le sélectionneur.. Lorsqu'il fera des choix cohérents, ca ira mieux. Lorsqu'il placera les joueurs í  leurs véritables poste, ca ira mieux. Bref, on va éviter la cuillí¨re de bois.

Pfff, je n'ai pas pu voir le match en direct, mais je l'avais quand míªme enregistré ... j'ai eu le résultat avant de voir le match, j'ai quand míªme essayé de regarder les 20 premií¨res minutes mais j'ai vite laissé tomber ... j'avais pas 80min í  perdre ... blasé, voila comment je me sens ... 

Michalak reconduit en 10 avec Parra.

Je comprend pas pourquoi il ne remet pas Trind'huc, il avait fait un match correct.

Quand on sait que Fred Michalak ne supporte pas la pression ... 

Quel tournoi de merde ... j'en reviens pas !
J'étais au SdF Samedi pour le "moins pire match de l'EdF du tournoi" mais la 1ere mi-temps reste CATASTROPHIQUE !!! Comment peut-on ne pas changer apres 5 matchs ?! Serieux ?! Qu'on se plante sur les 2 premieres í  la limite ... mais y'arrive un moment ou meme si le selectionneur/entraineur ne dit rien tu te rend compte que tu fais de la merde !
Rien qu'a l'entrainement ils n'y arrivent pas ! Juste avant le match ils faisaient déjí  tomber les ballons en touche, ils faisaient des passes en avant, ils y allaient en marchant !!! Honteux !!!
Heureusement que les écossais avait confondu le tube de résine avec la vaseline sinon on aurait pas eu le míªme match !
Parra et Michalak encore reconduit mais putain mais merde quoi !!!! L'autre il a le role d'accelerateur et il ralenti tout en faisant a chaque fois un pas avant de lacher le ballon !! Et le 10 qui tape tout le tps aprí¨s 2 temps de jeu aussi !!!
Et Huget ... sérieux !!! On en a des bon 15 pourquoi on met un tel joueur qui n'a jamais rien fait de bon si ce n'est garder le ballon ! Il m'insupporte ce type, il fait tout í  l'envers c'est pas possible, les autres sont obligés de faire le boulot pour lui, il bouffe des surnombres, relance quand il faut taper et inversement !!!
Le pire c'est que dans l'équipe de dimanche, Huget í  eu la míªme note que Fofana !!!!!!!!!!!!!!!!! Y'a pas hallu lí  peut etre  ?! le mec qui fait les notes n'a jamais vu un match (un vrai) de sa vie ou quoi ?! Putain mais serieux, ça m'etonne pas qu'on est une telle équipe si ça satisfait !
Je suis remonté , quand je vois les 20min qui nous font ou ENFIN ils se bougent et nous montrent leur vrai visage, y'avait largement de quoi faire mieux de ce tournoi !! Bastaraud enfin utilisé comme il se doit, c'est quand míªme hallucinant qu'il lui faille etre énervé par un écossais pour se bouger (au passage, pas malin le 15 écossais d'aller le titiller, c'est un monstre, meme les premieres lignes font taches í  coté !)
Les autres équipes n'étaient pas franchement mieux ! Heureusement que nous ne sommes pas en période de coupe du monde, si non aucune équipe d'Europe n'aurait passé les 1/4 !!

je suis dans le míªme état d'esprit que vous concernant notre XV de France

Dépité.

Cela dit, il y a un article dans Sud Ouest fort intéressant essayant d'expliquer les performances actuelles.

Il fait un comparatif entre les autres nations et nous, au final il y a

1. Moins de temps, moins de préparation

2. Pénurie de main-d'Å“uvre

voilí  l'article au complet : http://www.sudouest.fr/2013/03/19/le-parent-pauvre-998448-8.php

ce n'est pas pour chercher d'excuse hein ? mais si on ne se bat pas avec les míªmes armes, forcément c'est loin d'íªtre gagné ...

et concernant Michalak (dont je ne suis pas le plus grand fan) il enchaine une saison en hémisphí¨re sud et une saison en hémisphí¨re nord ... 46 matches au total de mémoire ... il était au top en novembre mais son rendement actuel médiocre est plus que justifié ...

Pour moi Michalak ça vient de deux problí¨mes tout simple :

1er - Il a enchaí®né comme le dit Alanthyr juste au dessus je sais plus combien de matchs d'affilé entre la saison du Super 15 dont il a fait la finale et le top 14 ... 

2e - et pour moi la plus importante : Michalak joue la plupart du temps n°9 í  Toulon. Comment voulez vous qu'un mec qui joue demie de míªlée en club, arrive en EDF et fasse le míªme job... c'est pas possible. Alors oui c'est un 10 de formation, mais si il ne joue pas 10 en club, il ne doit pas íªtre sélectionné en tant que 10. Point barre. 

Apres je ne comprend pas toute les critiques í  son égards, c'est un des anciens jeunes talents de l'EDF, que tout le monde badé auparavant, et maintenant qu'il a un petit creux... Souvenez vous en début de saison ou il faisait des super match avec Toulon... C'était un héros presque... Bref c'est la mentalité Française. 

Je viens juste faire un petit point, vu que ce week end a été riche sur le plan national.

Top 14 Barrages pour le titre :

Stade Toulousain - Racing Metro 33-19

Castres - Montpellier 25-12

Les demi-finales :

Clermont - Castres 25 mai 16h30

Toulon - Toulouse 24 mai 21h00

Sont relégués en Pro D2 :

Agen

Mont de Marsan

Pro D2 Barrages pour la montée :

Pau - La Rochelle 30-16

CA Brive - Aurillac 30-14

Finale pour la montée :

Brive - Pau le 19 mai í  16h00 sur terrain neutre (Bordeaux)

Champion Pro D2 et monte en Top 14 :

Oyonnax

Sont relégués en Fed 1 :

Aix

Massy

Fédérale 1 Playoffs Quarts de Finale Retour :

Lille  - Romans 22-7 (Lille qualifié)

Montauban - Périgueux 22-10 (Montauban qualifié)

Tyrosse - Bourg en Bresse 12-5 (Bourg qualifié)

Bourgoin Jallieu - Nevers 23-3 (Bourgoin qualifié)

Les demi-finales :

Bourg - Lille (match aller í  Bourg prévu le 19/05)

Montauban - Bourgoin (match aller í  Montauban prévu le 19/05)

Les deux finalistes montent en Pro D2.