alanthyr

RUGBY

160 messages dans ce sujet

Beau Hold Up de Toulon tout de míªme. Clermont ne peux s'en vouloir qu'í  eux míªme et cette relance dans leur 22m qui précí¨de l'essai d'Armitage. 

Beau Hold Up de Toulon tout de míªme. Clermont ne peux s'en vouloir qu'í  eux míªme et cette relance dans leur 22m qui précí¨de l'essai d'Armitage. 

En míªme temps Fernandes Lobbe joue super bien le coup et Toulon défendait comme c'est pas permis, essai logique donc.

Pas trop aimé le taunt d'Armitage í  Brocke James sur l'essai, mais bon.

A mon avis il va prendre cher si les deux jouent la finale du Top 14...

Aprí¨s...hold up? Je sais pas, Toulon n'a jamais refusé le jeu, a trí¨s trí¨s bien défendu, ils étaient outsider...

Comme on dit, au rugby, une phase finale ça ne se joue pas, ça se gagne...

Quand je dis hold up c'est dans le sens ou Clermont a dominé la plupart du match tout de míªme. Ils ont étaient plus dangereux.
L'essai est logique oui lobbe joue hyper bien le coup. Mais a l'origine, si Clermont n'avait pas relancé rien de tout ça ne serait arrive.

Victoire du CA Brive 30-10 contre Pau en finale de barrages, Brive remonte en Top 14 un an aprí¨s sa descente.

En Fédérale 1, Bourg en Bresse - Lille 25-6 ( :( ) et Montauban - Bourgoin 18-10, matchs retour samedi prochain sur Eurosport.

Dur pour Clermont... Difficile fin de saison...

Mais oui, grosse perf des castrais qui ont fait le match qu'il fallait.

Sinon en Fed 1, dernier résultat, Bourgoin - Montauban 22-9 ---> Bourgoin en Pro D2

Clermont c'est les rois des déceptions et des finales perdues ! 

Un peu comme Benfica oui^^

Sinon, la perf de Castres et le trí¨s haut niveau des deux demis de Fed 1 d'hier en disent long sur notre championnat.

On a beau entendre des abrutis traiter Toulon d'équipe de mercenaires, de dire qu'il y a trop de joueurs étrangers en Top 14 et en Pro D2, y a pas a dire, le rugby de club en France est au top mondial.

Le RTC - Toulouse de vendredi, niveau jeu, si on ramí¨ne au foot, c'est du Barca - Real ni plus ni moins.

Voir l'intelligence et les ressources de Castres contre Clermont, qui a tout gagné en Europe cette année, sauf la finale, ça montre bien la qualité du Top 14.

Et deux fois La Beaujoire pleine í  craquer deux jours d'affilée, alors que Nantes est pas particulií¨rement une terre de rugby, ça laisse imaginer la vitrine et le potentiel qu'on a en France.

J'étais hier aprí¨s midi au Stadium Nord í  Villeneuve d'Ascq pour Lille - Bourg, c'est pas loin de 8000 spectateurs, peut-íªtre plus, dont 500 mecs de Bourg qui ont fait le déplacement et un niveau de jeu hallucinant et c'est de la Fed 1, officiellement, pas pro...

Castres - Toulon 10-3 í  la mi-temps, score plutôt logique et un CO qui commet trí¨s peu de fautes, c'est lí  la surprise et probablement la clé de cette finale.

Joli essai, trí¨s malin, de Kockott juste avant la pause.

Match agréable sinon.

Pas étonnant vu sa saison régulií¨re.

Quand míªme une belle perf du Co cette phase finale, déjí , on ne donnait pas cher de leur peau en demi contre Clermont, aprí¨s de la í  neutraliser Toulon en finale.

En tout cas c'est mérité.

Sinon 9í¨me budget du Top 14, ça devrait faire taire pas mal de langues et une fois de plus, ça en dit long sur le niveau du rugby de clubs chez nous...

Castres champion donc.

D'un côté je suis content, et je tiens a féliciter les Castrais, ils ont eu beaucoup de courage, une belle bande de copain, c'est mérité sur la finale.

Mais d'un autre côté, je me dis que c'est l'équipe qui propose le moins de jeu qui est championne...

Victoire des Blacks contre les Bleus ce matin í  Auckland 23-13.

Un essai de Fofana en début de match contre un de Smith et un de Cane, tous deux avant la pause.

Une premií¨re mi-temps clairement pour les néo zed, une deuxií¨me plus équilibrée.

La France aurait pu passer devant en milieu de deuxií¨me période, avec Picamoles notamment, mais non.

Beaucoup de turnovers des deux côtés, pas mal d'en avant.

Des équipes assez jeunes des deux côtés avec pas mal de changements.

Une mélée black supérieure í  la notre en moyenne, mais pas affolante non plus.

Un 15 de France pas vilain í  voir dans l'impact et dans la conquíªte.

Assez moyen en défense ceci dit.

Un vrai test match d'été en résumé.

Au passage, trí¨s courte victoire de Galles au Japon (18-22).

Les matchs du jour, Samoa - Ecosse et Afrique du Sud - Italie cet aprí¨s midi et Argentine - Angleterre ce soir.

Les Bleus rejoueront les Blacks samedi prochain et samedi en huit, míªme heure grosso modo.

Nouvelle Zélande - France 30-0 ce samedi matin í  Christchurch...

Elle va íªtre dure í  digérer celle lí .

Pas inspirés devant, í  la traí®ne derrií¨re, et en sus des blessures pour Picamoles et Michalak.

On est franchement au fond du trou lí .

L'an passé j'ai vécu la défaite contre l'Italie dans un pub munichois í  me faire pourrir par des Italiens. Nous étions des dizaines, il y en avait míªme un avec le maillot du stade toulousain et la troisií¨me mi-temps fut pire que le match lui míªme !  :lol:

Ce soir je saute de joie, ce n'était que le premier mais bordel que c'est bon ! 

Surtout contre les Anglais... oui c'est bon

Je viens m'incruster dans ce topic, je regarde les matchs de rugby lors du tournoi des 6 nations.

Celui avec les bleus contre les anglais était intense surtout les dernií¨re minutes. Ils ont fait une belle 1í¨re mi-temps mais la 2í¨me laisse tomber. J'étais en transe pendant les 5 dernií¨res minutes :D

Aprí¨s, avoir vu les écossais et les irlandais jouer hier, on a une chance de gagner contre eux...

Je viens m'incruster dans ce topic, je regarde les matchs de rugby lors du tournoi des 6 nations.

Celui avec les bleus contre les anglais était intense surtout les dernií¨re minutes. Ils ont fait une belle 1í¨re mi-temps mais la 2í¨me laisse tomber. J'étais en transe pendant les 5 dernií¨res minutes :D

Aprí¨s, avoir vu les écossais et les irlandais jouer hier, on a une chance de gagner contre eux...

C'est vrai qu'Irlandais et í‰cossais semblent nettement en dessous. Aprí¨s sur un match tout est possible. 

Míªme les Gallois, j'ai regardé leur match contre l'Italie, ya rien de transcendant comparé í  ce qui était annoncé... Ca joue bien au large, mais c'était que les Italiens en face qui était hyper rajeunit derrií¨re notamment avec Tommaso Allan í  l'ouverture qui est de 93 il me semble...

Je pense que cette année tout est possible pour nous... la grande échéance va íªtre au Pays de Galles lors du 3e match. Si on gagne la bas, míªme le GC est envisageable.. Mais bon faut pas s'enflammer ... prenons les matchs les uns aprí¨s les autres, les bleus ont l'habitude de jouer au yoyo niveau performance, et c'est pas qu'au rugby.

Ce sera dur d'aller gagner í  Cardiff mais je suis d'accord. Il y a des chances que ce soit le match décisif dans l'éventualité d'un GC futur. Commençons déjí  dés ce weekend avec les Italiens, on a une revanche í  prendre !