alanthyr

RUGBY

160 messages dans ce sujet

Rien que le coup a chaque fois du "Ah ils se serrent tous la main en fin de match. Ca c'est les valeurs et la beauté du rugby !" J'ai envie de dire qu'ils font pareil en football sauf qu'on en fait pas tout un plat. J'aime bien les deux sport mais pour le coup je suis d'accord avec Gunter

@Sandrine : Les français se sont pris une déculotté hier face aux All Blacks (62 í  13) et les journalistes ne traitent pas cette lourde défaite comme ils l'auraient fait pour un match de foot. Pour reprendre Gunter

Quel beau sport n'empíªche. Les mecs lí¢chent complí¨tement le coach, arríªtent limite de jouer í  la 60e et prennent une toise des familles en bonne et due forme. C'eu été les footballeurs que ça deviendrait une affaire d'í‰tat í  coup de racailles et de trop payés, de récupérations politiques, et débat sans fins autour de gens qui ne s'intéressent au foot que tous les 4 ans.
Mais non c'est le Rugby c'est bien y'a des valeurs...

C'est ça les mecs ou j'ai mal compris ?

C'est tout í  fait ça :) Merci Liliz

Edit: j'avais pas tilté ton post Greg. Oui aussi, comme aussi quand on dit: "Au rugby c'est pas des chochottes qui tombent au moindre coup!" il y a du vrai par rapport aux simulations mais les mecs ne se ramassent jamais des tacles dans les chevilles lancés í  pleine vitesse.

Excusez moi messieurs mais je préfí¨re la mentalité au Rugby qu'au foot.

Au football c'est juste des petits coqs bien coiffés (enfin si t'appel ça coiffé  :lol:) qui se la raconte et font de la comédie sur le terrain.

Bon, je m'en vais de ce pas car je ne vais pas me faire des amis... 

C'eu été les footballeurs que ça deviendrait une affaire d'í‰tat í  coup de racailles et de trop payés, de récupérations politiques, et débat sans fins autour de gens qui ne s'intéressent au foot que tous les 4 ans.
Mais non c'est le Rugby c'est bien y'a des valeurs...

Il faut dire qu'ils ont quand míªme pas arrivé í  faire un aussi beau fiasco que Knysna  :D

Il faut dire qu'ils ont quand míªme pas arrivé í  faire un aussi beau fiasco que Knysna :D

S'ils s'étaient qualifiés, le discours aurait été différents c'est certains.
Regarde les handballeurs, ils ont saccagés le plateau TV de l'équipe, les paris truqués des frí¨res karabatic... Le public pardonne et on passe í  autre chose parce qu'ils gagnent des trophées ? Mets les footeux í  la place et les gens, journalistes, politiques réclament une suspension de la selaction, amende, excuses publiques etc. Mais les mecs gagnent donc ils sont intouchables.
Les rugbymens eux se tapent sur la gueule en plein match. Tu bat les Blacks en 2007 sur un essai non valable. Quand Thierry Henry te qualifie au mondial d'un contrôle de la main, les français crient au tricheurs.

C'est sí»r quand on gagne le discours est pas le míªme, on ferme les yeux plus facilement. 

Et la médiatisation n'est pas la míªme non plus, il y a toujours beaucoup plus de ferveur pour le foot que les autres sports et forcément ça entraí®ne des commentaires de personnes qui n'y connaissent pas grand chose. 

Oui malheureusement. C'est d'ailleurs pourquoi les mecs ont aujourd'hui des conseillé de communication, sont froids dans les interview, répétant sans cesse les míªmes choses dans la plus belle des langues de bois. Mais ils ont pas le choix, sinon tout le monde leur tombe dessus sans que ce ne soit forcément justifié (jurisprudence Evra).
Quand schatzy dit qu'ils se la racontent. Je suis d'accord sur les coiffures affreuses, j'ajoute í  ça les goí»ts vestimentaires douteux. Mais ceux qui se la racontent ne sont plus si nombreux que ça. Hormis quelques crétins sans cerveau comme thauvin, aujourd'hui c'est plus de la com' pour les Ibra, Balo etc. Les autres avec les bagnoles et autres folies, ils ont du blé et en profitent. Tant mieux pour eux. C'est toujours mieux que d'aller discretement le cacher dans un paradis fiscal et devant les objectifs, passer pour le gendre idéal en donnant dans l'humanitaire parce un rival qui joue en blanc le fait aussi. Et de prí¨s et de loin, que tout ce que font nos dirigeants.