Mylie

Grey's Anatomy

470 messages dans ce sujet

Ouais mais Urgences c'est complí¨tement différent, c'était toujours stimulant, rythmée et puis plus réaliste.

C'est clair qu'Urgences c'était d'un autre calibre. C'est míªme pas comparable. Mais pourtant au lancement, Grey í  malheureusement ringardisé ER. Les gens ont vu, drame, hôpital, histoires entre les membres du personnel. Ils ont donc tout de suite pensé í  ER, avec plus de situation de comédie, ce qui amenait plus de fraí®cheur.

Le problí¨me c'est que míªme aprí¨s 15 saisons tout était toujours bien ancré dans le réel sans besoin d'exagérations. Alors que dans Grey ça part dans tous les sens, avec beaucoup trop de sensationnalisme.

Alors, Er ou Grey's Anatomy ?

Les deux ne sont juste pas dans la míªme catégories, selon moi.

J'ai ri !

merci

Ah mais je suis tout í  fait d'accord avec toi ^^

Ce n'est pas mon avis, pour moi ER est loin devant. Mais c'est un fait quand Grey a commencé, le public s'est tourné vers cette série. Il ont été leader pendant une ou deux saisons. Les gens n'ont pas compris qu'il y avait une différence entre les deux show. Ils ont bíªtement vu deux séries médicales.

Or seul le contexte de l'hôpital, fait le lien, rien de plus.

C'est clair qu'Urgences c'était d'un autre calibre. C'est míªme pas comparable. Mais pourtant au lancement, Grey í  malheureusement ringardisé ER. Les gens ont vu, drame, hôpital, histoires entre les membres du personnel. Ils ont donc tout de suite pensé í  ER, avec plus de situation de comédie, ce qui amenait plus de fraí®cheur.

Le problí¨me c'est que míªme aprí¨s 15 saisons tout était toujours bien ancré dans le réel sans besoin d'exagérations. Alors que dans Grey ça part dans tous les sens, avec beaucoup trop de sensationnalisme.

Alors, Er ou Grey's Anatomy ?

Les deux ne sont juste pas dans la míªme catégories, selon moi.

c'est vrai, que ces deux séries sont incomparables, ma préférence va í  Urgences, mais pour revenir sur tes propos Miya, oui Greys anatomy a amené un peu de légí¨reté et de fraí®cheur, avec des touches de comédie, mais n'oublions pas que les premií¨res saisons d'Urgences arrivaient a lier drames, émotions et comédie, puis elle est devenue de plus en plus dramatique et c'est bien dommage, d'ailleurs je trouve que Grey's prend le míªme chemin et est de moins en moins drôle, tout ça pour plus de sensationnalisme comme tu le dis si bien. 

c'est vrai, que ces deux séries sont incomparables, ma préférence va í  Urgences, mais pour revenir sur tes propos Miya, oui Greys anatomy a amené un peu de légí¨reté et de fraí®cheur, avec des touches de comédie, mais n'oublions pas que les premií¨res saisons d'Urgences arrivaient a lier drames, émotions et comédie, puis elle est devenue de plus en plus dramatique et c'est bien dommage, d'ailleurs je trouve que Grey's prend le míªme chemin et est de moins en moins drôle, tout ça pour plus de sensationnalisme comme tu le dis si bien. 

Archie Morris est arrivé dans les 4 dernií¨res saisons d'ER et il apportait beaucoup au niveau comédie. Tout au long du show il y a eu un mélange d'humour et de drame. C'est juste moins marqué que dans Grey, car plus de réalisme dans ER.

[spoiler]Je suis juste trí¨s déçue du comportement d'Arizona, c'était mon couple phare, je les adorais, mais alors lí ...Dommage pour Callie qui a été trompé déjí  une fois lors de son mariage avec Georges, j'ai trouvé ça abusé...[/spoiler]

Je suis d'accord avec toi, je suis déçue pour elle. :(

Je suis d'accord avec toi, je suis déçue pour elle. :(

Non seulement déçue mais j'avais envie de crier "Mais pourquoi Shonda, pourquoi tu as décidé d'utiliser une excuse aussi bidon que ça pendant la dispute?"

Bon sur le principe déja c'est pas beau ce qu'elle fait, mais cette excuse la fait passer pour une vraie co**asse.

pas d'accord avec vous!

[spoiler]

GA est une série essentiellement basé sur les relations amoureuses et au second lieu d'amitié

on nous vend Callie & Arizona í¢me sÅ“ur et tout le blabla depuis trop longtemps, faut íªtre honníªte dans la série y'a 2 lesbiennes,

elles sont pas faite pour íªtre ensemble c'était ça ou rien!

et en l'occurrence, rien ça équivalait a plus avoir sa place dans la série...

Pour la premií¨re fois, ils apportent un petit peu de piment, une 3 personnes dans l'équation

et lí  on nous montre clairement que le couple est factice basé sur du vent, í  la premií¨re petit brise il s'effondre

C'était important qu'il le montre enfin noir sur blanc !

pas des ames soeurs, juste un couple qui n'a pas d'autre choix

[/spoiler]

Mon avis sur Arizona/Callie : 

[spoiler]A la limite, que leur couple vole en éclat, je m'en fous un peu je n'étais pas trop attaché í  ce duo. En revanche, je trouve aussi qu'Arizona est complí¨tement ridicule dans l'histoire. Encore au début de la saison, il est logique qu'elle soit irritable avec la perte de sa jambe. Mais elle avait un peu zappé son ton sec depuis quelques temps et d'un coup, elle ressort l'excuse de la jambe coupée par Callie. Mouais.[/spoiler]

C'est juste que parmi tout ce chamboulement de drama ça faisait un peu de bien une histoire d'amour pure :(

Ouai, je suis d'accord. Un peu d'amour dans ce monde de brut ^^

Mon avis sur Arizona/Callie : 

[spoiler]A la limite, que leur couple vole en éclat, je m'en fous un peu je n'étais pas trop attaché í  ce duo. En revanche, je trouve aussi qu'Arizona est complí¨tement ridicule dans l'histoire. Encore au début de la saison, il est logique qu'elle soit irritable avec la perte de sa jambe. Mais elle avait un peu zappé son ton sec depuis quelques temps et d'un coup, elle ressort l'excuse de la jambe coupée par Callie. Mouais.[/spoiler]

Exact.

[spoiler] C'est vrai que c'est pas cool de sa part, qu'elle lui ressorte l'excuse de la jambe. Callie a été super patiente et rien que pour ça, elle mérite le respect d'Arizona. [/spoiler]

Alors moi Arizona était un personnage que j'aimais beaucoup au début, mais plus les saisons avancent et plus son personnage devient vite barbant, je suis d'accord avec vous, avec l'accident sur lequel elle revient encore et toujours, un peu pénible. Il serait temps de l'envoyer un peu prendre l'air en dehors de l'hôpital :p

[spoiler]Moi j'ai trouvé cela cohérent... Arizona a craquée et explosée. Aprí¨s tout elle a subit un traumatisme avec le crash, puis perdu sa jambe. Et finalement lí  oí¹ les autres on réussi í  vraiment avancer et guérir du trauma; elle, bien qu'en apparence elle avait l'air mieux, au fond ce n'était pas entií¨rement le cas. Je trouvais que l'on voyait bien de façon trí¨s subtile qu'elle était différente, moins joyeuse qu'avant, et que le couple n'était pas totalement revenu. Son aventure représente son mal íªtre. Je trouve ça intéressant de montrer qu'un trauma peu toujours rester sous la surface comme ça et refaire surface í  tout moment.

Aprí¨s j'espí¨re que dans la prochaine saison, Arizona retrouvera sa confiance envers Callie, qu'elles arriveront í  réellement se retrouver; car pour moi c'est le 2í¨me couple fort du show et ce serait dommage de le détruire complí¨tement.[/spoiler]

J'ai aimé ce final. Míªme s'il y a eu des issus prévisibles ou attendues, la tension í  été trí¨s bien gérées. De beaux passages, Christina et Webber dans la salle d'op; Christina et Owen...

[spoiler]De façon générale, pour ma part, cette saison 9 est trí¨s réussi. GA s'est renouvelée. L'aprí¨s crash n'a pas été expédié en 2 temps 3 mouvements, mais au contraire de façon trí¨s intelligente et réaliste. La gestion du couple Christina/Owen plutôt dans la justesse et trí¨s fidí¨le aux perso. Le relais avec la nouvelle génération d'interne í  donnée de bons moments; mention spéciale pour Ross et Brooks qui ont apportés de l'humour.
Beaucoup n'ont pas aimé l'histoire de la faillite de l'hôpital, moi j'ai trouvé ça super intéressant. A l'époque actuelle, c'était une bonne idée d'exploiter l'aspect financier et de gestion de l'hôpital, ses difficultés, ça apportait un côté réaliste au show.[/spoiler]

Quelques souhaits pour la saison 10 :

[spoiler]
- Webber présent. Sa sagesse manquerait terriblement sinon
- Meilleure exploitation de Bailey...
- pas de drama pour Méredith/Derek... ça fait du bien d'avoir le couple heureux et stable, sacré évolution depuis le début quand míªme, et continuer dans l'épanouissement de Méredith pour en faire un médecin d'aussi grande renommé que sa mí¨re en réussissant en plus une vie de couple et de famille lí  oí¹ sa mí¨re í  échouée.
- sauvetage du couple Arizona/Callie.
- Peut íªtre un peu de positif pour Alex.
- Développé le sujet de l'hôpital tenu et géré par des médecins, avoir plus de cas chirurgicaux, labos etc etc

[/spoiler]

Question í  un million de dollars pour ceux qui suivent la série sur TF1. Pour promouvoir les deux épisodes diffusés ce mercredi la chaí®ne a utilisé une chanson dans ses promos que j'ai bien aimé. Mais aucun moyen de savoir le nom vu que la chanson n'est passé dans aucun des deux épisodes. Si certains parmi vous votent de quoi je parle, se souviennent de ladite chanson et OH MIRACLE DES MIRACLES connait le titre et le nom du chanteur. HELP!!!!! :)

Tu peux essayer de retrouver les promos sur le site de TF1 ou activer Shazam sur ton téléphone pendant que la promo passe et l'application trouvera la chanson !
Good luck !

merci Peter, mais je l'ai justement pas trouvé sur le site de TF1. J'ai regardé, mais comme les épisodes sont déjí  passés peut íªtre que c'est pour ça que je la trouve pas. Sinon, g un téléphone qui fait juste téléphone donc j'peux pas mettre ça. ;) Et sur mon iPod je crois que j'ai essayé une fois de l'installer, sans succí¨s. í‡a fait bizarre au jour d'aujourd'hui de pas trouvé le nom d'une chanson et de son chanteur. grrrr

Si c'est une promo qui a été reprise de la version originale, YouTube pourrait résoudre le problí¨me vu que c'est lí  que se trouve principalement les promos des épisodes de toutes les séries et il y a toujours des commentaires sur les chansons en fond de toile.

Si c'est une promo qui a été reprise de la version originale, YouTube pourrait résoudre le problí¨me vu que c'est lí  que se trouve principalement les promos des épisodes de toutes les séries et il y a toujours des commentaires sur les chansons en fond de toile.

Oui, c'est généralement ce que je fais. Les commentaires de YouTube sont d'habitude une mine d'or pour ça. Mais, c'est français donc ça change la donne.

Mais j'ai trouvé la réponse í  ma question grí¢ce í  un site que je ne connaissais pas mais qui pourrait s'avérer utile quand on entends un truc í  la tv française, l'une des rares fois oí¹ on la regarde encore.... ;) www.trouvetamusique.com

Oui, c'est généralement ce que je fais. Les commentaires de YouTube sont d'habitude une mine d'or pour ça. Mais, c'est français donc ça change la donne.

Mais j'ai trouvé la réponse í  ma question grí¢ce í  un site que je ne connaissais pas mais qui pourrait s'avérer utile quand on entends un truc í  la tv française, l'une des rares fois oí¹ on la regarde encore.... ;) www.trouvetamusique.com

Tu vas nous dire ce que c'était cette musique ou...? ^^

bah bien sí»r, et vous mí¢cher le travail... pfffff.... no way.... :P

[spoiler]

bon ok, c'était : Junip - Line of Fire

[media]http://www.youtube.com/watch?v=eG2q7V4P62Y[/media]

[/spoiler]

Ironie de l'histoire, j'ai posté le morceau le 17 janvier í  cet endroit lí  du forum

http://seriesaddict.fr/forum/index.php?/topic/75-ce-que-vous-%C3%A9coutez-l%C3%A0-maintenant-tout-de-suite/page-1

Ironie de l'histoire, j'ai posté le morceau le 17 janvier í  cet endroit lí  du forum

http://seriesaddict.fr/forum/index.php?/topic/75-ce-que-vous-%C3%A9coutez-l%C3%A0-maintenant-tout-de-suite/page-1

ahahah comme quoi, les grands esprits se rencontrent í  un moment oí¹ un autre. Ton post remontait í  trop loin. lol N'empíªche j'ai découvert pas mal de bon son grí¢ce í  ce topic. Il est moins alimenté qu'avant ces derniers tps mais c'est tjrs sympa.