Loceane7

Les séries adaptées en livre...ou inversement

31 messages dans ce sujet

Un topic pour discuter un peu des livres adaptées en séries et inversement.

Pour ma part, j'avoue prendre mon pied sur Game of Throne qui est une bien belle adaptation. Je n'en suis qu'au tome 2 mais c'est avec plaisir que je constate que la série est fidí¨le au bouquin. 

J'avais lu Gossip Girl les livres étaient sympas mais rien í  voir avec la série télé ! Míªme chose pour Vampire Diaries d'ailleurs je crois que l'auteur a perdu le côté "sympa" de l'histoire quand elle a écrit les derniers tomes ça n'avait plus rien í  voir !

Par contre j'ai lu quelques comics Buffy et j'ai beaucoup aimé !

Pour ce qui est de The Walking Dead, j'ai commencé í  lire le comics il y a deux ans voire trois, donc c'était au début oí¹ le comics commencait í  se faire un nom, loin d'íªtre adapté en série !

Et je fais parti de ceux qui sont un peu déçu du résultat. Je n'arrive pas í  accrocher aux personnages, aux trop grandes variations para rapport au comics. Je dois íªtre un peu trop refractaire mais je redonnerai une chance í  la série vu les critiques sur la fin de la saison 2 et la saison 3.

c'est marrant car ayant commencé avec la série je trouve la BD trí¨s en dessous.comme quoi...

sinon,je ne désespí¨re pas qu'un jour les studios américains adapteront un chef d'oeuvre de la SF í  savoir Hyperion de Dan Simmons...il parait que c'est dans les tuyaux.

J'ai  lu les 4ers tomes de Journal d'un Vampire (TVD) et le style de l'auteure est assez étrange, de míªme que les intrigues. La série est beaucoup mieux, moins bizarre. Enfin, les deux premií¨res saisons... Je ne suis pas fan de ce qu'elle devient aujourd'hui.

Sinon j'ai aussi lu les 8ers tomes des Menteuses (PLL) et je dois avouer que je préfí¨re les livres, parce que c'est moins niais déjí , et puis ça tourne moins en rond. Dans la série, ils ont modifié pas mal de choses venant des bouquins, et c'est dommage, parce que j'ai l'impression que dans la série ils ne savent míªme pas oí¹ ils veulent aller, í  chaque season finals ils nous dévoilent un nouveau "A" mais qui finalement n'est pas vraiment A, etc. Enfin voilí , c'est trí¨s confus et peu crédible.

Pour finir, j'ai commencé le 1er tome du Trône de Fer (GoT), j'en suis dans les pages 100, et la série m'a l'air assez fidí¨le au livre, donc j'ai hí¢te de lire la suite. Par contre, je ne pense pas avoir vu les deux autres tomes avant la saison 3 de la série, donc je ne saurai pas í  quoi m'attendre et c'est tant mieux.

J'ai les livres "The O.C", obligée, j'aimais tellement cette série et puis Adam <3.

Sinon, j'ai lu le premier tome de Prison break, j'ai apprécié me replonger dans la série, j'en avais míªme des frissons lorsque j'arrivais í  des moments spéciaux de la série. J'étais vraiment dedans míªme si je connaissais l'histoire.

J'ai eu aussi Gossip Girl, que je n'ai pas fini, tant je n'aimais pas la façon dont s'était écrit, la structure...Par contre, lorsque la série est sortie, je n'ai pas hésité í  la regarder.

Les menteuses, pour Pretty Little Liars: Lorsque j'ai commencé, je lisais genre 3 bouquins en míªme temps et í  chaque fois que je me replongée dedans et que je voyais tout ces noms j'me disais "merde qui c'est au fait?" donc, je devais revenir en arrií¨re et remettre un "visage" sur ces noms, donc j'ai vite arríªté. Par contre, j'adore la série, mais je n'ai pas forcément envie de la lire.

Question pour ceux qui ont eu Game of Thrones.

Est ce que le Tome 2 prend l'intégralité de la saison 2 de la série ? Puis-je commencer au tome 3 pour prendre un peu d'avance sur la troisií¨me saison ? (je sais que c'est mal mais suis overdébordé en ce moment  :D )

Question pour ceux qui ont eu Game of Thrones.

Est ce que le Tome 2 prend l'intégralité de la saison 2 de la série ? Puis-je commencer au tome 3 pour prendre un peu d'avance sur la troisií¨me saison ? (je sais que c'est mal mais suis overdébordé en ce moment  :D )

je pense ( si je me souviens bien) que la saison 2 englobe quasi tout le Tome 2, le problí¨me étant que tu risques peut íªtre de rater des subtilités sur la fin du tome 2...

Va vraiment falloir que je commence í  lire Game of Thrones !!!

Pour ma part j'ai lu des livres adapté de la série Charmed ! Ils sont pas mal fait mais en relisant ça maintenant ça reste enfantin ... :rolleyes:

Et je ne sais pas qui í  lu "Dôme" de Stephen King ???

mais ça m'a l'air super, surtout que ça va íªtre adapté en série

J'ai lu 'l'épée de vérité' adapté sous le nom de 'legend of seeker'.

Autant les livres valent le détour, autant la série est un massacre!!! :angry: Míªme Terry Goodking qui s'était allié í  la série s'est trí¨s vite retiré devant un tel désastre! C'est bien dommage car ça avait du potentiel, maintenant, c'est mort!

Dans un autre style j'ai lu les 3 premiers livres de Dexter. Seuls les 2 premiers tomes peuvent íªtre comparé avec la série tant le 3e est chelou et il était impossible aux scénaristes d'en suivre la trame! Pour les 2 autres, l'histoire  principale est lí  mais la série a pris pas mal de libertés. Cependant, j'ai pris autant de plaisir í  lire les livres qu'í  voir la série. Les 2 ont leur charme bien que différent.

Bon maintenant va falloir que je pense sérieusement í  lire 'The walking Dead' et 'Game of Thrones'. Pour ce dernier, je commence bientôt la 1í¨re intégrale :D

Autant les livres valent le détour, autant la série est un massacre!!! :angry: Míªme Terry Goodking qui s'était allié í  la série s'est trí¨s vite retiré devant un tel désastre! C'est bien dommage car ça avait du potentiel, maintenant, c'est mort!

Désolée je réagis trí¨s trí¨s tard í  ton post, juste pour dire que perso j'ai découvert la série Legend of the Seeker avant le livre et que du coup j'étais déçue du livre, parce que míªme si la série était pas la meilleure au monde, j'ai trouvé les personnages plus antipathiques dans le bouquin, d'ailleurs je suis jamais allée au bout de la saga!

Idem Legend of the Seeker, j'ai acheté les livres aprí¨s avoir vu la série, pour voir ce qui se passait ensuite car la série n'a eu droit qu'a 2 saisons si je me trompe pas.

Je suis pas un grand lecteur, mais j'ai pas accroché, je trouve ça trop lent, trop détaillé dans les livres, j'ai míªme pas du lire la moitié du Tome 1 :(

Je reprendrai peut-íªtre un jour si je trouve le temps, ou si je prends la peine d'en trouver..

Dommage que la campagne des fans n'ai rien changé au sort de la série...

Apparemment Dexter en bouquin c'est super bien !

[spoiler]Dexter apprends le code í  Astor et í  Cody[/spoiler]

í‡a l'est ! 

Par contre la série s'en est éloignée assez rapidement. Donc c'est vraiment différent. 

J'ajoute:

[spoiler]

Debra découvre le darkpassenger assez tôt dans l'histoire. [/spoiler]

Oh cool :)

La fin est toute aussi pourri ? 

Dans le dernier Double Dexter, ce n'est pas une fin de saga, pas sur que Lindsay ait terminé avec Dexter. En tout cas ça part un peu dans tous les sens. 

Je sais que 8 Simple Rules est adaptée de 8 Simple Rules for Dating My Teenage Daughter: And other tips from a beleaguered father de W. Bruce Cameron mais j'ai jamais franchi le pas d'acheter le livre.

J'ai hésité plusieurs fois mais í  chaque fois j'ai fait marche arrií¨re.

Pour ma part j'ai lu les premiers tomes de The vampire diaires mais pas accrocher :de plus en plus étrange, mais les premiers tomes étaient pas trop mal ! La série est vraiment mieux selon moi, plus posé plus crédible et moins clichés sur certains points!

J'ai également les tomes de Game of thrones qui sont vraiment excellent! Ils respectent trí¨s bien la série mais faut s'accrocher au début quand míªme, les tournures de phrases peuvent íªtre surprenante, c'est trí¨s moyení¢geux!

Et bien sur la sage de l'épée de vérité/ "legend of seeker" qui est franchement pour moi une sage surprenant trí¨s profondes et trí¨s prenante, je la conseille í  tout les fans de la série et aux autres aussi, car elle vaut le détour! Elle míªle trí¨s habilement, amour, action, fantastique, humour, bref une sublime saga, la saison 1 de la série correspond au tome 1 et la saison 2 aux tomes 2í 11 grosso modo on retrouve plein de tome récapitulé en 1 ou 2 épisodes! 

Content de trouvé un fan de cette saga! As-tu fini l'arc 1 (tome 1í 11)? Et as-tu lu la suite?