1 921 messages dans ce sujet

Bon, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de belge ici une fois  ;) et que les matchs de Belgique n'attire pas grand monde mais je suis supporter et ce soir, il y a une 1/2 Final de la coupe (presque une final) car c'est RSC Anderlecht face au KRC Genk

68291082g.png

Ce soir il y surtout LE CLASSICO, je ne dénigre pas le football Belge JamesDavid, mais je vais avoir une autre priorité que Anderlecht contre Genk :) (une préférence pour Anderlecht moi :) ) !

Allez le Barça

C'est vrai ce soir, c'est classico pour moi dsl James^^

By the way, c'est vraiment relou que ça soit sur bein sport, je vais encore devoir me taper un vieux stream sur l'ordi :angry:

Le foot Belge a perdu en qualité ces dernií¨res années. Avant tomber contre Anderlecht ou le Standard de Lií¨ge n'étant pas évident. Aprí¨s le championnat Belge n'est pas moins intéressant que le championnat Suisse, Portugais ou Hollandais oí¹ seules é voire 3 équipes se battent chaque saison pour le titre.

Par contre, ce qui me surprends beaucoup en Jupiter League, c'est le systí¨me de Playoffs pour l'attribution du titre!

C'est vrai ce soir, c'est classico pour moi dsl James^^

By the way, c'est vraiment relou que ça soit sur bein sport, je vais encore devoir me taper un vieux stream sur l'ordi :angry:

Moi j'ai Be In Sport mais pour moi c'est série ce soir!

De plus le football espagnol ne m'attire vraiment pas... Je vais lire le résumé dans l'Equipe demain, ça me suffira.

oí¹ seules é voire 3 équipes se battent chaque saison pour le titre.

Tu peut rajouter l'Espagne^^

Par contre, ce qui me surprends beaucoup en Jupiter League, c'est le systí¨me de Playoffs pour l'attribution du titre!

C'est pareil aux Pays Bas aussi il me semble

Je suis d'accord avec toi El S, si on excepte le Barça, le Réal et l'Atlético (ou une autre équipe selon les années), le niveau est plutôt faible en Espagne.

Ca va íªtre la tendance du football moderne dans tous les pays bientôt...

C'est dommage mais l'argent va définitivement prendre le dessus. Il y aura de moins en moins de petits club qui créeront la surprise.

Míªme certains gros commencent í  passer du côté des clubs "normaux": comme le Milan AC, Arsenal, Liverpool (í  mon grand désespoir), Lyon...

Pour ceux qui suivent la Série A.

J'suis blasé de la tournure que prend le club que je supporte (l'inter). Le management est toujours aussi pourri. J'aimerais vraiment que Branca se fasse éjecter. Vendre Coutinho et Sneijder les deux joueurs les plus créatifs de notre effectif (surtout pour cou' que j'comprends pas), tout ça pour ne rien récupérer en retour (on étaient sur Paulinho mais au final niet). Balotelli au Milan, si il arrive í  se calmer c'est vraiment une grosse acquisition. J'adore ce joueur. Il a un plus.

Pour la Jupiler League et son systí¨me de playoff va íªtre revue pour la saison 2014-2015 (ça fais bizarre de marqué ces chiffres futuriste). Ils ont commandé une étude.

Maintenant, il y a aussi une idée qui germe depuis pas mal de temps, " La Beneleague ", le championnat Hollandais et Belge, fusionnés. Ils ont déjí  mis pour cette année un essaie avec les équipes féminines. 

Pour info, Anderlecht - Genk : 1- 0

match retour prometteur.

@El S Boy, je t'ai fais la fin de blague " voter pour ce message "  B)  :D  :D  :D

Beneleague, ça se prononce - bénéleague et pas beuneuleague. Car je sais que vous les frenchs, vous avez du mal avec nos noms flammand  ;)  :D

Beveren - béveren

Molenbeek - molenbéék

Bruxelles - Bruxí¨lles

Oui j'en ai entendu parler de ce projet et il me semble que c'est le président D'Anderlecht qui n'étais pas contre.

Marseille gagne 2 í  0 et Barcelone 1 í  0.

JE SUIS LE PLUS HEUREUX

Oui j'en ai entendu parler de ce projet et il me semble que c'est le président D'Anderlecht qui n'étais pas contre.

Marseille gagne 2 í  0 et Barcelone 1 í  0.

JE SUIS LE PLUS HEUREUX

Tout le monde est un peu d'accord míªme si les Hollandais légí¨rement moins (question fierté historique lol)

Mais tout est une questions d'argent, et pour les places en Coupe d'Europe aussi.

Il faut savoir mettre un bon systí¨me en place

1-1 tout se jouera au camp nou au match retour. J'ai vu que la fin de deuxií¨me mi temps avec le stream mais le peu que j'ai vu Varane a fait un trí¨s bon match !

La France aura une sacrée charnií¨re centrale dans quelques années avec Varane-Sakho ^^

Ce serait une trí¨s bonne idée de réunir les 2 championnat belge et hollandais, les clubs seraient plus compétitifs.

Par contre, il faut une certaine égalité niveau finances (Impôts, etc...) entre les 2 pays sinon ça ne peut pas marcher.

Comme quand Monaco remontera en L1, normalement il y aura des discussions entre la LFP et le club pour revoir les arrangements financiers qui favorisaient les joueurs et le club.

De la míªme manií¨re les Rangers ont demandé a íªtre intégré dans le championnat anglais.

Varane a un gros potentiel. Par contre, je n'ai jamais trouvé Sahko exceptionnel. Pour moi, il faut allier expérience et jeunesse: une charnií¨re Varane - Mexí¨s ne me déplairait pas.

De la míªme manií¨re les Rangers ont demandé a íªtre intégré dans le championnat anglais.

C'est les Celtics :)  [techniquement c'était les 2 í  l'époque]

les Rangers ayant été liquidé et relégué en D3 (ou 4 je sais plus) il demande plus grand chose en ce moment^^

C'est les Celtics :)  [techniquement c'était les 2 í  l'époque]

les Rangers ayant été liquidé et relégué en D3 (ou 4 je sais plus) il demande plus grand chose en ce moment^^

Justement c'est les Rangers qui l'ont demandé:

http://www.sport.fr/football/championnat-d-ecosse-de-football-les-rangers-dans-le-championnat-anglais-268201.shtm

C'est un article dans lequipe que j'avais lu mais je ne l'ai pas retrouvé.

Ils ont demandés í  íªtre intégré en D3 ou D4 anglaise. Comme arguments, ils ont avancés qu'ils auraient la 3í¨me affluence de tout le Royaume-Uni, le fait que Swansea équipe galloise y évolue et également le fait qu'ils avaient payés leurs dettes (ça j'ai du mal í  y croire...)

En tout cas míªme en 4í¨me division, ils fleurtent avec les 50 000 spectateurs de moyenne. Je leur dis RESPECT!

Résumé du classico:

http://www.dailymotion.com/video/xx5tp4_grand-format-coupe-du-roi-real-madrid-fc-barcelone_sport#.UQpghWcWk-V

Dommage que le but de Benzema ait été refusé, il n'était pas moche!

Beckham í  Paris! Je me disais bien que le PSG était un peu calme sur ce mercato. Je ne sais pas oí¹ il va jouer tellement ils empilent les milieux de terrain.

Il va entrer sur le terrain juste pour tirer les coups de pieds arríªtés.

Sinon trí¨s bonne idée la beneleague, mais j'peux comprendre que les hollandais ne soient pas d'accord. Y'a quand míªme une classe d'écart entre les deux championnats, mais ca ne peut íªtre que bénéfique pour les deux (bon surtout pour la belgique míªme si ils auraient plus de mal í  retrouver les premií¨res places de championnat et donc les places en europe.

Justement c'est les Rangers qui l'ont demandé:

http://www.sport.fr/football/championnat-d-ecosse-de-football-les-rangers-dans-le-championnat-anglais-268201.shtm

C'est un article dans lequipe que j'avais lu mais je ne l'ai pas retrouvé.

Ils ont demandés í  íªtre intégré en D3 ou D4 anglaise. Comme arguments, ils ont avancés qu'ils auraient la 3í¨me affluence de tout le Royaume-Uni, le fait que Swansea équipe galloise y évolue et également le fait qu'ils avaient payés leurs dettes (ça j'ai du mal í  y croire...)

En tout cas míªme en 4í¨me division, ils fleurtent avec les 50 000 spectateurs de moyenne. Je leur dis RESPECT!

Ok

En tout cas, en 2009 & 2010 les 2 avaient demandé ensemble a joué en premier ligue