1 921 messages dans ce sujet

La liste de D.Deschamps est tombée:

Gardiens : Lloris (Tottenham/ANG), Mandanda (Marseille), Landreau (Bastia)

Défenseurs : Clichy (Manchester City/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Debuchy (Newcastle/ANG), Sakho (PSG), Rami (Valence/ESP), Koscielny (Arsenal/ANG), Varane (Real Madrid/ESP), Sagna (Arsenal/ANG)

Milieux : Cabaye (Newcastle/ANG), Gonalons (Lyon), Matuidi (PSG), Valbuena (Marseille), Capoue (Toulouse), M. Sissoko (Newcastle/ANG).

Attaquants : Alessandrini (Rennes), Giroud (Arsenal/ANG), Gomis (Lyon), Ménez (PSG), Ribéry (Bayern Munich/ALL), Benzema (Real Madrid/ESP)

Content pour Varane et Alessandrini! Par contre qu'est ce que fous Landreau lí -dedans??!! Il doit y'avoir au moins 10 gardiens Français meilleur que lui!

Et je trouve aussi que ça manque cruellement de créateurs au milieu.

Landreau me gí¨ne pas dans la liste, il a clairement expliqué que le troisií¨me gardien jouait jamais et qu'il préférais amené un ancien pour encadré le groupe/vestiaire ce qui peut se comprendre, ou tout du moins c'est un point de vue qui se respecte

mais Mandanda 2nd gardien c'est juste lamentable, le type sur-coté a souhait, qui fait boulette sur boulette c'est juste infernal de voir que juste parce que tu joues a marseille et que la presse t'aimes bien tout passe... Espérons juste que Lloris se blesse pas!

mais Mandanda 2nd gardien c'est juste lamentable, le type sur-coté a souhait, qui fait boulette sur boulette c'est juste infernal de voir que juste parce que tu joues a marseille et que la presse t'aimes bien tout passe... Espérons juste que Lloris se blesse pas!

Je te rejoins lí -dessus. Je n'ai pas réagi car on a tellement l'habitude de le voir sélectionné que ça ne me surprend plus. L'explication:

Deschamps > Marseille > Mandanda

Dans le míªme style de joueur surcoté: Ahamada

Tellement d'autres gardiens méritent leur chance: Costil, Ruffier (míªme si c'est un connard de premií¨re) ou Thébaut et Pouplin dans une moindre mesure...

Mandanda je le vois plutôt comme un cheap Dida. Le mec il avait du talent, mais le nombre de boulettes qu'il faisait était juste incroyable. Les quelques coups d'éclats font qu'il est sélectionné.

Bon Mandanda a quand míªme trois classe d'écart par rapport í  l'ancien gardien du Milan (parce que en dehors des boulettes, il faisait quand míªme de bonnes choses).

Je suis vraiment content pour Varane, je pense qu'il va íªtre indéboulonnable dans l'axe de la défense au futur.

Quand í  Mandanda je vais íªtre trí¨s objectif vu que je suis pro OM mais bon quand j'entend Pouplin ou Costil, je comprend pas. A la limite Ruffier c'est vrai que c'est pas mal. 

J'avoue que ces derniers temps, c'est pas la grande forme côté Mandanda, il enchaine les boulettes... Celle í  Valencienne est juste mémorable... Mais il est capable de te faire gagner un match contre n'importe qui.

De toute façon c'est Lloris n°1 et c'est normal.

Quand í  Mandanda je vais íªtre trí¨s objectif vu que je suis pro OM mais bon quand j'entend Pouplin ou Costil, je comprend pas. A la limite Ruffier c'est vrai que c'est pas mal.

í‰tant Sochalien je préfí¨re avoir Pouplin dans ma cage que Mandanda. Je ne pense pas que tu regardes les match de Sochaux mais je t'assure que Pouplin fait déjí  des miracles. Aprí¨s je sais trí¨s bien que Deschamps ne le prendra pas, il ne va pas aller chercher un gardien d'une équipe 17í¨me de L1, ça ferait jaser... Comme ses prédécesseurs qui n'ont jamais sélectionner Richert alors que c'était sans doute le meilleur gardien de L1 (A son apogée en 2007 par ex)

Ruffier, Carrasso, Costil sont dans 3 trí¨s bonnes équipes, jouant les places européennes et faisant des matchs excellent et pas juste un weekend de temps en temps

Moi par exemple qui regarde tous les matchs Girondins, il fait des arríªts important tous les matchs et rassure toute son équipe

alors que Mandanda (que je vois trí¨s souvent aussi a cause de mon vilain papa^^) dans toutes ces sorties sur ballon aérien il est trí¨s dangereux et si on y rajoute ces passages a vide régulier (aka grosse boulette) il rassure personne c'est míªme l'inverse!

í‰tant Sochalien je préfí¨re avoir Pouplin dans ma cage que Mandanda. Je ne pense pas que tu regardes les match de Sochaux mais je t'assure que Pouplin fait déjí  des miracles. Aprí¨s je sais trí¨s bien que Deschamps ne le prendra pas, il ne va pas aller chercher un gardien d'une équipe 17í¨me de L1, ça ferait jaser... Comme ses prédécesseurs qui n'ont jamais sélectionner Richert alors que c'était sans doute le meilleur gardien de L1 (A son apogée en 2007 par ex)

Jamais dit qu'il était nul :) je regarde pas sochaux mais les résumés des matchs et oui c'est une des meilleurs Gardien de France.

Je suis d'accord avec vous que Mandanda n'est pas dans ses baskets depuis quelques temps et que il n'a pas le niveau actuellement pour íªtre la doublure de Lloris. Ce que je voulais expliquer, c'est qu'en grande forme et quand il est top de sa forme, c'est le n°2 incontestable.

Puisqu'on parle de gardien, il y'avait un article dans l'équipe papier cette semaine qui parlait de la baisse de niveau des gardiens de but Français. Soit disant qu'ils seraient moins bien formés qu'avant...

Mon opinion est que c'est général, car míªme les Italiens, qui pour moi sont les meilleurs í  ce poste, sont en pénurie.

A une époque ils alignaient Toldo, Buffon, Peruzzi et Pagliuca. Aujourd'hui, í  part le dinosaure Gigi Buffon, Sirigu et de Sanctis ne sont pas des foudres de guerre! Certe Sirigu est bon mais encore eloin du niveau de ses illustres prédécesseurs (enfin í  mon avis).

Ne parlons pas des Anglais.... Les Allemands ont Neuer (26 ans) qui ne fait pas l'unanimité... Les Espagnols c'est Casillas, Valdes, Reina, tous 31 ans. Derrií¨re, De Gea peine í  convaincre...

Au final je me dis qu'on est pas si mal loti avec Lloris qui n'a que 26 ans.

Perso, j'ai toujours considéré et je considí¨re toujours que la meilleure école de gardien est française !

Je pense qu'il est possible qu'il soit actuellement légí¨rement en dessous qu'il l'était y'a 15ans mais des Barthez, Van Der Saar,... on en trouve pas tous les ans non plus

Un niveau se mesure sur un ensemble, si on prend les 10-15 meilleurs de chaque pays, Chez nous se groupe a un niveau hyper relevé alors que Angleterre, Espagne, Italie... la seconde partie du lot a un niveau dramatique

Je pense qu'en France nous avons les meilleurs gardiens d'Europe. Enfin bien sur pour moi les meilleurs sont Casillas, Neuer, Buffon et compagnie, mais dans l'ensemble, on a de trí¨s bons gardiens. 

Si Lloris vient í  se blesser, je ne paniquerai pas si Ruffier, Costil ou Pouplin prend sa place dans les cages. (Vous remarquerez que je n'ai pas cité Mandanda, mais juste pour vous faire plaisir  :lol: )

Bah traditionnellement on est une des meilleure école de gardien (par on j'entends l'Italie). Mais c'est vrai qu'on est un peu en perte de vitesse. Mais c'est surtout parce que le championnat est aussi en perte de vitesse.

Y'a quand míªme Buffon qui a toujours une classe d'écart avec la plupart des gardiens, mais y'a aussi De Sanctis, Sirigu. Viviano qui est un peu en deçí  récemment (suite í  une blessure) mais qui reste quand míªme talentueux.

Bref pour moi les trois grandes nations niveau gardien de but restent l'Italie, la France et l'Espagne (en ce moment en tout cas).

Vous inquiétez pas, on va retrouver de la vitesse, Beckham í  la forme d'un banbin de 21 ans, il va nous secouer tout ça, haha :)

Pour ce qui est des gardiens, étant supporter Marseillais (mais pas chauvin!), on doit bien évidemment reconnaí®tre que Mandanda a connu un meilleur niveau, mais bon, si on avait mis sur la touche tous les joueurs qui ont connu une méforme passagí¨re, que ce soit en club ou en équipe nationale... Vous m'avez compris, y'a pas encore de quoi crier í  l'injustice qu'il soit n°2, enfin c'est mon humble avis, malgré qu'il y est certes d'autres bon gardiens en France.. ! 

Pour ce qui est de l'argument Deschamps > Marseille > Mandanda, je suis pas sur que ça tienne concrí¨tement la route... í  ce niveau lí , on sélectionne pas les "copains".. il le sélectionnerai pas si il avait peur qu'il s'en prenne une valise au cas oí¹ il jouerai :)

Chez nous, on a de retour une bonne nouvelle génération de gardien.

Dimanche pour ceux qui ça intéresse, il y a le Classico Anderlecht - Standard í  18h.

71719642k.png

Match retour du Championnat promet d'íªtre une sacré ambiance électrique par rapport au match aller avec les incidents des fumigí¨nes lancé par les standarmen. 

résumé match allé 9min

Standard - Anderlecht = 2 - 1

évidemment la rtbf pro rouge, ne montre pas tout car il y avait 3 longue arríªt de jeux....pfffffffff 

11 matchs d'affilés gagné par le sporting d'Anderlecht qui le Standard verrait bien nous cassé notre parcourt sans fautes.

En tout cas, le RSCA montrera ( et je l'espí¨re  :) ) qui sont les Boss en Belgique  :D

1er match dans son équipe favorite, doublé de Super Mario. Comme je le disait si il se calme il peut mettre le feu, et míªme si j'adore le talent de ce joueur. En tant que tifoso nerazzurri ca me fait grave chier.

Attendons 1 ou 2 mois et í  mon avis on entendra reparler des frasques de Balotelli!

S'il se prenait en main au niveau du comportement, s'il dégonflait son melon et s'il était plus collectif: ce serait un grand joueur.

í‡a fait beaucoup de si et je en pense pas qu'il puisse changer simplement avec un transfert. (í‰tant Sochalien, je m'appuie sur la jurisprudence Kévin Anin...)

De mon sens s'il fait autant de conneries c'est surtout parce que les media le persécute depuis qu'il joue au haut niveau, donc il fait l'idiot pour attirer l'attention sur lui. Y'a aucunes excuses í  ses actes, mais sont environnement, + le fait qu'on l'ai jeter dans le bain aussi jeune a du certainement jouer.. On se plaint souvent du fait qu'il célí¨bre pas ses buts, mais j'trouve qu'il avait trí¨s bien répondu en disant que c'est son travail de marquer des buts. Il a commencer trí¨s jeune í  l'Inter et il se prenait déjí  des tartes dans la gueule par la presse et les supporters. Il a pas vraiment grandit dans un climat confortable. Il est dans son équipe favorite, dans une équipe dans laquelle il pourra vraiment montrer tout son talent. Bref c'est sur qu'il a un grain. Mais laissons lui la chance. Un jour il parviendra í  dégonfler tout ca. Puis sur le match du milan il a été plus que collectif. Ca fait un moment qu'il a travailler sur ça je trouve. A ManC il avait pas forcement de marge de manoeuvre. Pour moi c'est un joueur qui a besoin d'íªtre laisser libre. Un fantasista quoi. Il est í  la fois puissant et créatif.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AVIWjGz_CiM

Pour ma part je suis content du transfert de Balotelli í  Milan, car c'est mon équipe favorite en Italie, j'irai pas í  dire que je les supportent mais on í  tous un favoris dans un championnat :) 

Bref, j'ai regardé la vidéo il a l'air d'avoir fait un bon match. 

Par contre on ne parlera pas de la défaite de Marseille hier soir hein svp... Une honte. Bravo í  Nancy qui a superbement bien joué.

Pour ma part je suis content du transfert de Balotelli í  Milan, car c'est mon équipe favorite en Italie, j'irai pas í  dire que je les supportent mais on í  tous un favoris dans un championnat :)

Bref, j'ai regardé la vidéo il a l'air d'avoir fait un bon match. 

Par contre on ne parlera pas de la défaite de Marseille hier soir hein svp... Une honte. Bravo í  Nancy qui a superbement bien joué.

Joey Barton aura tenu un moment avant de prendre son premier rouge! :P

Pour une fois que j'aurais aimé que Marseille gagne, ils me plantent!

Joey Barton aura tenu un moment avant de prendre son premier rouge! :P

Pour une fois que j'aurais aimé que Marseille gagne, ils me plantent!

J'ai vu le match, en toute objectivité c'est vraiment pas mérité. Sur le premier carton jaune je ne sais míªme pas si il y a faute. Et le 2e le jaune est vraiment séví¨re. Bref míªme avec Barton, Marseille aurait perdu.