1 921 messages dans ce sujet

Beaucoup de blessé au milieu surtout mais je m'inquií¨te pas pour eux avec Khedira, Kroos, Ozil, Muller ou míªme Draxler qui rentrera peut íªtre en cours de match. Par contre leurs défense centrale est trí¨s trí¨s lente donc avec des joueurs rapides comme Menez et jojo, ça va le faire je pense.

Pour ma part je suis content du transfert de Balotelli í  Milan, car c'est mon équipe favorite en Italie, j'irai pas í  dire que je les supportent mais on í  tous un favoris dans un championnat :)

Pas tous :D

Je suis Rosonnero depuis bien longtemps, et je ne supporte que ce club...

Le transfert de Balotelli est indéniablement une bone chose pour le Milan AC. Sa 1ere titularisation (Pazinni bléssé avant le coup d'envoi) est une reussite.

Je pense pas qu'il fera beaucoup parler de lui pour de l'extra-sportif. Le Milan AC í  tout de míªme su gérer Cassano et Ibrahimovitch, en míªme temps, alors Balotelli í  coté...

Seul regret, il ne pourra pas participer í  la qualification conte le FC Barcelone en 8eme de la Champions League :D

Pas tous :D

Je suis Rosonnero depuis bien longtemps, et je ne supporte que ce club...

Le transfert de Balotelli est indéniablement une bone chose pour le Milan AC. Sa 1ere titularisation (Pazinni bléssé avant le coup d'envoi) est une reussite.

Je pense pas qu'il fera beaucoup parler de lui pour de l'extra-sportif. Le Milan AC í  tout de míªme su gérer Cassano et Ibrahimovitch, en míªme temps, alors Balotelli í  coté...

Seul regret, il ne pourra pas participer í  la qualification conte le FC Barcelone en 8eme de la Champions League :D

Balotelli ou pas en LDC vous passerez pas :) 

Balotelli ou pas en LDC vous passerez pas :)

C'est pas dit, si Milan gagne le match Aller í  San Siro, ils vont jouer í  10 derrií¨re au Camp Nou. Et Messi ou pas, ça va íªtre chaud de leur mettre un but! Le fameux catenaccio!

J'ai pas suivi le match de la France, j'étais sur le stream de Brésil-Angleterre mais le match n'était pas passionnant d'aprí¨s ma copine míªme si TF1 tente de faire croire le contraire, cette bande d'escrocs bref... :D

Au final, on retiendra plus ce qui s'est passé en dehors du terrain míªme si je ne tiens pas í  rentrer dans la polémique sur ce forum.

Concernant mon petit Brésil-Angleterre, on s'est fait manger, y'a pas d'autres mots...

Ronaldinho qui est toujours un de mes joueurs préférés n'a plus le niveau ou plutôt le physique pour jouer des matchs internationaux, je ne parle míªme pas de son pénalty manqué qui était trí¨s mal tiré.

Je pense que mettre deux milieux relayeur í  la récup n'est pas viable í  ce niveau lí  (la paire Ramires-Paulinho), un Luiz Gustavo ferait énormément de bien í  ce milieu.

Pour la défense, Dante fait une trí¨s bonne impression, on a donc 3 DC d'un niveau excellent (T.Silva, D.Luiz et Dante)

Julio César fait un trí¨s bon retour en Seleçí£o, il a fait un gros match míªme si pour 2014, il aura de la concurrence avec la nouvelle génération de gardiens qui s'impose en ce moment.

A la pointe de l'attaque on a un gros problí¨me, L.Fabiano n'a plus le niveau ni le trí¨s surcoté Damií£o.

J'espí¨re que le retour de Pato au Brésil, lui permettra de retrouver son niveau et qu'il sera épargné par les blessures parce que pour l'instant, il est en cristal...

Neymar n'arrive pas í  montrer le míªme niveau de jeu qu'í  Santos et son désir de rester au brésil jusqu'en 2014 n'est pas positif pour son rendement í  la CDM.

Heureusement on pourra compter sur nos nombreuses pépites comme Lucas, Oscar, Willian, Bernard...

Il ne faut pas non plus s'alarmer, il nous reste du temps pour se préparer et c'était seulement le premier match avec Felipí£o sur le banc, le point positif c'est qu'on est enfin débarrassé de Mano !

D'aprí¨s ce que j'ai vu ce soir et sur d'autres matchs, voilí  l'équipe que je voudrais voir :

Julio César

D.Alves    T.Silva  Dante/D.Luiz    Marcelo/Adriano

L.Gustavo          Ramires/Paulinho

Lucas/Hulk                  Oscar                  Neymar

Pato

Un peu comme l'équipe de France je pense qu'il nous manque un créateur au milieu parce qu'on beaucoup (trop) de joueur de percutions et pas assez de créateurs... Qui a dit Ozil? :) On n'a personne de ce calibre en ce moment, Ganso est le profil le plus ressemblant mais sa lenteur et ses blessures í  répétition ne rassurent personne :(

Coutinho pour 2014 ! Coutinho ! Au milieu ils ont quand míªme beaucoup d'talents les brésiliens.

Ah exact, je l'avais oublié celui lí , il me semble qu'il est blessé et il est parti í  Liverpool, grosse perte pour l'Inter !

En plus avec le départ de Sneijder, il aurait pu avoir plus de temps de jeu.

Pour le match des bleus, j'ai bien aimé. Mais on voyait qu'une équipe était í  fond... et l'autre non, sauf quand elle accélérait ca faisait mal.

Mais faut me virer Benzema de la pointe de l'attaque. J'en peux plus. Il ne sert a rien. Sauf sur le coup franc qui emmene le but certes, mais il faut le replacer c'est pas possible, ou alors sur le banc (c'est dommage avec son talent). 

Je pense pas que Benzema soit en cause, míªme s'il est régulier dans ses mauvaises performances depuis un moment...

Il est beaucoup trop esseulé devant, au réal il a un autre calibre í  ses côtés.

Deschamps s'entíªte avec son 433 qui coupe l'équipe en deux, un manque de liant entre la défense et l'attaque.

On n'a pas de vrai créateur, on joue presque avec trois milieux défensifs, c'est pas avec cabaye et Sissoko qu'on va crée du jeu míªme si ils "se portent vers l'avant" plutôt bien.

Un retour au 442 í  plat serait trí¨s bien pour l'équipe je pense míªme si la plupart jouent en club dans ce systí¨me 443, il me paraí®t plus équilibré par rapport aux joueurs í  dispo.

Capoue/Cabaye          Matuidi

Valbuena                                                            Ribery

Benzema          Giroud/Menez

Et pourquoi pas mettre Valbuena derrií¨re un ou deux attaquant en n°10 comme í  Marseille ?

Quand on en viens í  mettre Valbuena titulaire, c'est lí  que je me dis qu'on est vachement mal barré pour 2014!!!

Qu'on soit d'accord, ce n'est pas du tout parce qu'il joue pour Marseille, mais franchement je ne peux pas le blairer sur un terrain! Il est tout le temps par terre í  se plaindre.

Tant que l'on aura pas un bon numéro 10 pour organiser le jeu, on n'arrivera jamais í  rien. Et je doute que Valbuena puisse l'íªtre. Gourcuff peut íªtre un jour quand il aura retrouvé son meilleur niveau. Actuellement je ne vois que lui comme candidat.

Et pourquoi pas mettre Valbuena derrií¨re un ou deux attaquant en n°10 comme í  Marseille ?

Ah parce que ça marche si bien que ça? ^^ L'avantage du 442 í  plat quand tu as des joueurs comme Ribery et Valbuena sur le côté, c'est qu'ils font le travail de repli défensif qui aide toute l'équipe en plus d'avoir 4 joueurs offensifs sur les phases de possession, en plus le jeu est moins axial avec ton latéral qui propose toujours une solution de décalage... En parlant de latéral, il faut me dégager ce bon í  rien de Sagna, le joueur surcoté par excellence !

Je pense que Benzema a besoin d'un attaquant qui prenne la profondeur í  côté de lui, c'est plus un 9 1/2 pivot qu'un joueur qui peut jouer tout seul en pointe. Il s'en sort dans le 433 du réal parce que l'équipe joue trí¨s haut sur le terrain avec CR7, Di Maria ou autres í  côté de lui (beaucoup moins de défenseurs sur lui donc) et Ozil ou Modric pour lui servir des caviars...

Ah exact, je l'avais oublié celui lí , il me semble qu'il est blessé et il est parti í  Liverpool, grosse perte pour l'Inter !

En plus avec le départ de Sneijder, il aurait pu avoir plus de temps de jeu.

J'suis carrément deg qu'il soit parti. Sneijder ne jouait plus puisqu'il était plus dans les plans de Strama mais j'trouve que vendre Coutinho est une grosse erreur. Ca vallait vraiment la peine de le prendre trí¨s jeune si c'était pour le revendre aprí¨s. J'en ai ma claque de Branca (le directeur sportif) et sa gestion plus que mysterieuse de nos transferts. C'est une habitude avec lui. Prendre des vieux pour vendre du talent (Destro, Coutinho, Santon, Pirlo !! Pirlo quoi, Balotelli (enfin lí  c'était plus une impossibilité de le gérer. Y'avait juste rupture. Míªme si j'étais un peu décu),  et j'en passe). Lí  on a recruter Kovacic mais avec un peu de chance on va le revendre d'ici 2 ans.

Bref gestion complí¨tement bizarre et peu cohérente avec les projets d'avenir. Bon í  coté on a quand míªme eu quelques bons recrutements, mais c'est pas assez.

Quand on en viens í  mettre Valbuena titulaire, c'est lí  que je me dis qu'on est vachement mal barré pour 2014!!!

Qu'on soit d'accord, ce n'est pas du tout parce qu'il joue pour Marseille, mais franchement je ne peux pas le blairer sur un terrain! Il est tout le temps par terre í  se plaindre.

Tant que l'on aura pas un bon numéro 10 pour organiser le jeu, on n'arrivera jamais í  rien. Et je doute que Valbuena puisse l'íªtre. Gourcuff peut íªtre un jour quand il aura retrouvé son meilleur niveau. Actuellement je ne vois que lui comme candidat.

J'ai jamais pu le blairer non plus, míªme s'il fait quelque effort au niveau de ses triples pirouettes depuis l'an dernier mais quand il joue avec les bleus, il fait le taf et il y a rien í  dire lí  dessus bien qu'il ne soit pas trí¨s "bling bling", on n'a pas de grand numéro 10 et c'est bien pour ça qu'on joue sans.

C'est pas Gourcuff alias fantomas qui va changer la donne, quand on ne peut pas avoir d'organisateur on se contente de relayeur et í  l'avenir Pogba aura sí»rement une place dans cette équipe s'il continue í  progresser !

Le seul indiscutable dans ce milieu de terrain pour l'instant, c'est matuidi, il est un peu limité techniquement mais il fait tellement de boulot í  la récupération qu'il devient indispensable maintenant il faudra trouver qui peut l'accompagner et il faut que ce soit un joueur í  la fois bon í  la récupération mais aussi bon techniquement et dans la vision du jeu.

Dans ce profil, on a quelques joueurs mais qui n'ont pas encore un niveau international, les plus prometteurs me semble íªtre Pogba (19ans) et Capoue (24ans)

C'est pas Gourcuff alias fantomas qui va changer la donne, quand on ne peut pas avoir d'organisateur on se contente de relayeur et í  l'avenir Pogba aura sí»rement une place dans cette équipe s'il continue í  progresser

Pour Gourcuff j'ai précisé quand il aura retrouver son meilleur niveau (quand il était í  Bordeaux).

Pour avoir vu quelques match de la Juve, qui est mon équipe italienne favorite, j'ai été impressionné par Pogba en effet. Il en impose pour un mec qui vient seulement d'íªtre titulaire pour la 1í¨re saison. Au rythme oí¹ il progresse, le gamin va casser la baraque dans les années í  venir.

Une victoire 3-0 de la juve, on peut dire que la qualif est dans la poche.

Et 2-1 pour le PSG, une victoire pas cher payér au vu des occases et de la domination parisienne, un 4-0 voir plus aurait été plus logique.

Au final une victoire seulement 2-1 avec une suspension de Verratti et Ibra qui se prend un rouge í  la dernií¨re minute trí¨s trí¨s généreux (pourtant l'arbitre n'était pas Français !).

Au moins cette victoire va permettre de dégonfler le melon énorme des espagnols míªme si c'est une cause perdue pour Rami.

Le match retour s'annonce trí¨s compliqué, mais le retour de Motta et T.Silva fera du bien í  l'équipe je pense.

Le score de la Juve ne reflí¨te pas vraiment le match, la Juve a été secouée pendant 60 minute, ne voyant pas le ballon. Aprí¨s les Ecossais ont baissé physiquement (normal aux vues de l'intensité du championnat écossais...) et se sont fait prendre sur 2 actions rondement menées par la Juve.

Pogba et Anelka sont rentrés en fin de match et ont dí» joué 10-15 minutes.

C'est vrai que le carton d'Ibra n'est pas justifié, un jaune était suffisant.

Lavezzi met un but splendide, mais en rate un tout fait en 2í¨me mi-temps. Si le PSG se fait sortir au retour, ils pourront s'en vouloir vu le nombre d'occases qu'ils ont eu hier...