Loceane7

J'ai appris un truc aujourd'hui....

600 messages dans ce sujet

Aujourd'hui, j'ai appris que je pouvais reconnaí®tre la série que mon coloc regarde rien qu'en entendant un son de 3 secondes. 

Il s'est mis í  regarder Supernatural, et j'ai direct reconnue le son du moteur de la voiture de Dean :P :P

Bon, maintenant il a 10 saisons í  se farcir mais je lui ai promis que ça serait un beau voyage ^^

Hehe, je pense que ça fait 10 saisons qu'on entend ce son í  chaque épisode. Au final, j'ai reconnu ça comme un réflexe xD C'est un son brut mais pur. Une voiture de ríªve en somme :)

í‡a fait bizarre de se dire que c'est une rue que j'ai traversé des dizaines (centaines) de fois...

[humour noir : on] ... et jamais tu n'avais réussi le strike ! [humour noir : off]

http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2014/12/21/dijon-4-pietons-fauches-par-une-voiture

í‡a fait bizarre de se dire que c'est une rue que j'ai traversé des dizaines (centaines) de fois...

Je suis passé plusieurs fois prí¨s du lieu de l'agression de Joué Les Tours.

Et en 2001, la tuerie de Tours s'est passée í  500m de chez moi (mon frí¨re était lí )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Tours

Je suis passé plusieurs fois prí¨s du lieu de l'agression de Joué Les Tours.

Et en 2001, la tuerie de Tours s'est passée í  500m de chez moi (mon frí¨re était lí )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_Tours

Tiens j'habitais í  Joué les Tours í  ce moment lí  mais ça me dit strictement rien. Bon, c'était il y a 13 ans donc j'étais tout petit í  l'époque mais j'en ai jamais entendu parler dans mon entourage. Je ne pensais pas que je l'aurais appris ici ^^

Ca me fait toujours une drôle d'impression quand il y a des trucs horribles qui se passe dans des endroits que je connais, je je fréquente ou ai fréquenté. Le mec qui s'est fait tiré dessus rue de trévise í  Lille l'année dernií¨re c'était quasiment í  la feníªtre d'un de mes meilleurs ami.. Comme quoi des fois ça tient í  rien !

Tiens j'habitais í  Joué les Tours í  ce moment lí  mais ça me dit strictement rien. Bon, c'était il y a 13 ans donc j'étais tout petit í  l'époque mais j'en ai jamais entendu parler dans mon entourage. Je ne pensais pas que je l'aurais appris ici ^^

Il y avait eu pal mal de presse lí  dessus. J'avais 13 ans í  l'époque donc moi aussi j'étais jeune!

Pour Peter (tourangeau)

[spoiler]Le mec a fait sa 1e victime í  200 m du commissariat de police. Il est remonté jusqu'au parking souterrain du Vinci, ça fait un petit bout sans que les flics ne puissent intervenir (leurs armes n'étant pas assez précises). C'est un policier (pí¨re d'un international de Rugby) qui a plaqué le mec.

Dans les victimes, il y a un mec qui allait au palais de Justice pour aider í  nettoyer une petite fíªte qui avait eu lieu la veille, il aurait trí¨s bien pu ne pas íªtre lí . Cette victime a un frí¨re (vrai) jumeau. [/spoiler]

Il y avait eu pal mal de presse lí  dessus. J'avais 13 ans í  l'époque donc moi aussi j'étais jeune!

Pour Peter (tourangeau)

[spoiler]Le mec a fait sa 1e victime í  200 m du commissariat de police. Il est remonté jusqu'au parking souterrain du Vinci, ça fait un petit bout sans que les flics ne puissent intervenir (leurs armes n'étant pas assez précises). C'est un policier (pí¨re d'un international de Rugby) qui a plaqué le mec.

Dans les victimes, il y a un mec qui allait au palais de Justice pour aider í  nettoyer une petite fíªte qui avait eu lieu la veille, il aurait trí¨s bien pu ne pas íªtre lí . Cette victime a un frí¨re (vrai) jumeau. [/spoiler]

Ouais, j'avais 10 ans, je crois que je m'en foutais un peu de ce qu'il se passait et puis je regardais surement des séries. Sinon, j'ai checké la page Wikipédia pour en savoir plus. Aprí¨s, ça arrive quand míªme rarement, comparé í  ce qui se passe chez mon voisin actuel (USA). Comme on dit, la vie tient í  un fil.   

Ca me fait toujours une drôle d'impression quand il y a des trucs horribles qui se passe dans des endroits que je connais, je je fréquente ou ai fréquenté. Le mec qui s'est fait tiré dessus rue de trévise í  Lille l'année dernií¨re c'était quasiment í  la feníªtre d'un de mes meilleurs ami.. Comme quoi des fois ça tient í  rien !

Je connais pas cette histoire. En míªme temps il s'en passe tellement depuis quelques années que certaines infos, aussi importantes soient-elles, nous échappent. 

C'est vrai que cela fait toujours une sensation bizarre.

Ce qui m'avait marqué en 97, c'est d'íªtre passé sous la place d'Alma vraiment trí¨s peu de temps avant l'accident de Lady Di. C'était la premií¨re fois que j'y passais.

Je viens d'apprendre qu'une voiture vient de foncer dans des passants du marché de Noel ce soir í  Nantes, des dizaines de blessés et le conducteur s'est ensuite poignardé plusieurs fois du côté du coeur. J'avais justement envisagé d'y faire un tour.. comme quoi !!

Y a vraiment des histoires terribles sur ce topic !

Je veux pas vous cassez le morale, mais moi míªme il m'arrive un sale truc. Je voulais me faire un chocolat chaud, mais j'ai plus de lait. La vie nous donne des coups parfois, ça fait peur !

pauvre miya... heureusement il ne te manque que le lait, ça ne t'empíªchera pas de faire quand míªme chauffer ton chocolat :D ... et c'est ça que tu voulais non? :p

Je viens d'apprendre qu'une voiture vient de foncer dans des passants du marché de Noel ce soir í  Nantes, des dizaines de blessés et le conducteur s'est ensuite poignardé plusieurs fois du côté du coeur. J'avais justement envisagé d'y faire un tour.. comme quoi !!

J'en ai entendu parler aussi. Terrible cette histoire...

@Miya : et oui la vie est dure... Avec de l'eau sinon, c'est moins bon c'est clair :D

J'ai appris que le film The Interview dont on a tant entendu parler....eh bien, disons juste que finalement c'est possible de le voir. Il sera míªme vendu en DVD je suppose. :) Maintenant, que vaut vraiment le film, je vous tiens au courant ^^

Yep il est dans les cinémas ET diffusé online par Sony dí¨s aujourd'hui ! smiley_noel09.gif Du coup je vais me mettre sur la liste noire de la Corée du Nord moi aussi. Pas que ça a l'air d'un grand film, mais juste pour le pied de nez smiley_noel19.gif

J'ai regardé ça et ce n'est pas le film de l'année (malgré sa super note sur iMDB), il y a quelques blagues sympas míªme si c'est de l'humour de bas de niveau. C'est surtout que le film pose une question sur ce pays refermé sur lui-míªme depuis bien trop longtemps.

Bon, j'ai appris ça il y a quelques temps, mais je pense que ça peut vous intéresser, my fellow series lovers ! 

Je vous mets un article intéressant et important pour votre cerveau et votre santé :)

"Sommeil et écrans: la lumií¨re bleue í  l'origine de nos nuits blanches"

Aprí¨s avoir lu cet article, si vous vous demandez comment lutter contre la lumií¨re bleu émise par votre écran d'ordinateur, ou de smartphone. Et bien, il existe des solutions !

Il existe un programme pour PC, qui se charge de réguler la luminosité et le ton de votre écran en fonction du cycle du soleil. Vous trouverez cette application ici -> https://justgetflux.com/

Pour ce qui est des smarthphones, il existe plusieurs applications pour les appareils sous Android dont Twilight (désolé pour le nom) qui effectuent le míªme travail que le programme sur PC. 

Vous voilí  parés pour lutter contre les problí¨mes de sommeil :) Enjoy !

Je connaissais ce logiciel sur PC (j'avais vu ça sur GameOne), je l'ai eu pendant plus d'un an et j'ai fini par l'enlever. C'est vrai que c'était plus agréable pour les yeux, mais la couleur un peu jauní¢tre a fini par me déranger.

Je vais tester sur Android.

Thanks  ;)