Loceane7

J'ai appris un truc aujourd'hui....

600 messages dans ce sujet

Pour moi un cours de religion est par définition un cours de rien. 

ou de Science Fiction

Disons que la religion tient du domaine du privé plutôt que de l'enseignement public. Mais cela n'empíªche pas une ouverture philosophique sur le thí¨me, ou míªme une interrogation historique sur les différentes religions du monde. L'important étant de garder un esprit ouvert. :)

Je suis d'accord avec Peter, ça ne devrait pas íªtre enseigner en cours dans le public ou en tout cas peut íªtre avec plus de mise en relief et de recul, et pourquoi pas avec d'autres études sur les autres religions. C'est en tout cas un cours un peu plus réfléchis qu'un cours de "rien" ou les élí¨ves seront surement assis en permanence í  rien faire ^^. Je trouve ça bien que la Belgique propose plusieurs choix mais c'est dommage qu'il n'ai pas de vrai alternative.

Je pense au contraire qu'un cours sur les religions peut apporter une meilleure compréhension de notre monde.

Tout du moins dans le cadre d'une mise en perspective historique.

On oublie un peu vite que toutes les religions ont "formatées" (pour reprendre le terme de DIMITRI)  les modes de pensées de nos civilisation í  une époque ou une autre...

Par exemple : sans le protestantisme, le capitalisme sauvage de notre société moderne n'existerait sans doute pas...

Les Religion en elles míªme n'appartiennent pas í  la sphí¨re "privée"...

Ce sont des composant/systí¨me de pensée de nos sociétés, au míªme titre que le capitalisme ou le communisme..

En revanche la croyance, et l'appartenance í  un culte sont du domaine privée.

Petite nuance qui me semble trí¨s importante.

Oui, tu as raison K.S. J'ai été imprécis. Pour ce qui est du changement de programme pour les écoles, il faut voir la façon dont c'est appliqué. Avoir un cours d'éducation civique, c'est bien, mais tout faire tourner autour de l'affaire Charlie Hebdo est une mauvaise idée. On peut enseigner la liberté d'expression de plein de manií¨res et avec plein d'exemples.

On peut enseigner la liberté d'expression de plein de manií¨res et avec plein d'exemples.

Je pense qu'on sera d'accord toi et moi, enfin j'espí¨re, que la liberté d'expression en France est une vaste fumisterie, elle est surtout í  géométrie variable, et ça c'est insupportable.

L'histoire de Charlie, pour moi est une vague manipulation í  grande échelle, et qui a trí¨s bien fonctionné, il suffit de savoir qu'au mois de Décembre le texte de loi était déjí  dans les tuyaux, il suffisait juste d'un "événement" pour aboutir í  "ça"!

La fin de la liberté d'expression en France:http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/le-cadeau-de-noel-du-gouvernement-aux-internautes-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php

Inutile de dire que tout le monde était contre cette loi, qui est passée comme une lettre í  la poste:

http://www.internetsanscrainte.fr/blog-actu/loi-relative-au-renseignement-point

Quand í  ce qu'il essaie de dénoncer, le terrorisme, c'est í  mourir de rire tellement c'en est ridicule, il suffit pour cela d'aller sur le site gouvernemental pour s'en rendre compte. Rien que le décryptage vaut le détour.Allez cadeau:

http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/decrypter.html

Bref revenons í  des choses plus déconnantes...

Aujourd'hui, j'ai appris (enfin plutôt découvert) que le logo Google s'était refait une beauté.

(Oui je sais j'ai un jour de retard ^^)

[spoiler]google-qwant.gif[/spoiler]

Mais j'ai surtout découvert l'article de Korben sur "La véritable histoire du nouveau logo de Google". (Garanti 100% authentique (ou pas.... :P))

En résumé, si vous avez la flemme de tout lire

[spoiler]cn1a9rxwwaaqj5h.jpg_large.jpg

Petit extrait parce que c'est quand míªme bien marrant :

"[...]Holy shit Jean Marie, t'es un génie ! Tu t'es tordu le Q, tu l'as passé í  la moulinette aplatissante et le résultat est impeccable ! C'est un G googlesque et personne ne grillera cette machination diabolique !! Mouahahahah ! Viens vite ici que je te fasse un enfant ![...]"[/spoiler]

(Bon, j'ai complí¨tement changé de sujet mais comme l'a dit Dimitri

Bref revenons í  des choses plus déconnantes...

:rolleyes: :P)

Universal voudrait faire des reboots pour Jaws et Back To The Futur. Mais aurait besoin de l'accord de Spielberg pour ça.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Des-reboots-des-Dents-de-la-mer-et-de-Retour-vers-le-Futur-4251009

SURTOUT STEVEN, TU NE FAIS PAS LE CON, TU NE SIGNES RIEN !!!!!!!

Un grand réalisateur, mais il nous a quand míªme déjí  pondu un immonde Indiana Jones 4. Ayant remastérisé salement certains de ses propres films ainsi que ses prods, j'ai peur !

Laissez nos classiques tranquilles !!!!!

C'est quoi la prochaine étape, un reboot de Full House !?  :P

Pour Back To The Futur, tant que Robert Zemeckis est vivant (Bob Gale aussi mais plus proche de Spielberg donc achetable^^), ils ont obligatoirement besoin de son accord

et il y est farouchement opposé  donc Long Live Zemeckis !!!

C'était sorti fin juin quand les premií¨res fortes rumeurs sont apparu

pour Jaws m'en fou... ils font ce qu'ils veulent j'irais pas voir

Universal voudrait faire des reboots pour Jaws et Back To The Futur. Mais aurait besoin de l'accord de Spielberg pour ça.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Des-reboots-des-Dents-de-la-mer-et-de-Retour-vers-le-Futur-4251009

SURTOUT STEVEN, TU NE FAIS PAS LE CON, TU NE SIGNES RIEN !!!!!!!

Un grand réalisateur, mais il nous a quand míªme déjí  pondu un immonde Indiana Jones 4. Ayant remastérisé salement certains de ses propres films ainsi que ses prods, j'ai peur !

Laissez nos classiques tranquilles !!!!!

C'est quoi la prochaine étape, un reboot de Full House !?  :P

Oh non non, t'as raison faut pas qu'il fasse le con. C'est clair que le Indiana Jones 4 était TRíˆS en dessous des autres donc si c'est pour qu'il nous fasse un reboot dégueulasse de ce classique qu'est Back to the Future, vaut mieux qu'il dise non. 

La prochaine étape ? Un reboot d'Alien ? Avec Megan Fox en tant que Ripley ?  :lol:  :o  :angry:  :ph34r:

Pour Back To The Futur, tant que Robert Zemeckis est vivant (Bob Gale aussi mais plus proche de Spielberg donc achetable^^), ils ont obligatoirement besoin de son accord

et il y est farouchement opposé  donc Long Live Zemeckis !!!

C'était sorti fin juin quand les premií¨res fortes rumeurs sont apparu

pour Jaws m'en fou... ils font ce qu'ils veulent j'irais pas voir

Tu me rassures lí  ! Zemeckis c'est le number one !  B)

Jaws je suis d'accord avec toi. í‡a me touche moins. Mais ça ne se fera pas, le marché des requins est saturé par Sharknado de toutes façons.  :D

La prochaine étape ? Un reboot d'Alien ? Avec Megan Fox en tant que Ripley ?  :lol:  :o  :angry:  :ph34r:

Mais je crois qu'il y a une suite de prévue pour Alien (pas un reboot). Si quelqu'un í  plus d'infos ?

Pareil ça fait un bon moment que j'ai pas revu les films Aliens mais j'ai plutôt bien aimé les précédents films de Blomkamp. 

Prometheus était assez décevant, beaucoup moins bien que ce qu'il promettait d'íªtre vu les trailers et l'ambition du projet !

Pareil ça fait un bon moment que j'ai pas revu les films Aliens mais j'ai plutôt bien aimé les précédents films de Blomkamp. 

Prometheus était assez décevant, beaucoup moins bien que ce qu'il promettait d'íªtre vu les trailers et l'ambition du projet !

Je pense que pour Prometheus on s'attendait í  voir un nouveau Alien.

J'ai été déçue aussi... 

Parce que TWD est encore un carton plein peut íªtre ?

Niveau audience, carrément ! AMC enchaí®ne les records í  chaque reprise et final et les saisons cartonnent quand míªme. Aprí¨s oui, d'un point de vue qualitatif c'est tout naze. Trí¨í¨í¨í¨í¨s sur-vendu, en majorité adulé par les néophytes en matií¨re de séries.

Niveau audience, carrément ! AMC enchaí®ne les records í  chaque reprise et final et les saisons cartonnent quand míªme. Aprí¨s oui, d'un point de vue qualitatif c'est tout naze. Trí¨í¨í¨í¨í¨s sur-vendu, en majorité adulé par les néophytes en matií¨re de séries.

je confirme TWD est toujours au sommet vu que lí  je faisais la corrélation Tweet/Audience pas qualité...

Ha oui, de ce point de vue lí , c'est vrai que je ne peux que tristement acquiescer..

J'ai appris que Frankie Muniz (Malcolm, in the middle) allait bientôt avoir 30 ans.

#coupdevieux