Loceane7

J'ai appris un truc aujourd'hui....

600 messages dans ce sujet

J'ai appris qu'en France, "Jaws 2" était sorti sous le nom de "Les Dents de La Mer, Deuxií¨me Partie" plutôt que "Les Dents de La Mer 2"... pour des questions de sonorités.  :D ---> []

J'ai appris qu'un Pape avait le droit de démissionné !

Je croyais qu'il y était jusqu'í  la mort de manií¨re obligatoire pour pas tournée le dos a dieu mais non il peut

Idem

Et tu coup, j'ai hí¢te d'apprendre de quelle couleur sera la fumée pour désigner la démission du Pape...et la nomination du prochain... :)

Ce sera peut íªtre Rose :D

Les Papillons Monarque qui migrent du Canada au Mexique font le voyage inverse en 3 générations (Un truc m'échappe lí  :huh: )

En fait, le vent souffle toujours du Canada vers le Mexique ! Si, si. Et donc, les papillons ont plus vite fait de s'y rendre que d'en revenir. Et donc, les premiers font 1/3 du voyage et décí¨dent, mais bon, enfantent avant, of course. Et ce, 3 fois. C'est pas compliqué ! :D

Ou bien, au retour, ils prennent le temps de profiter du paysage qu'ils n'avaient pas pu voir í  l'aller ! :D

Bon, autant dire que je suis sur le cul ...

Stupeur dans le monde du petit écran. Hier, Fort Boyard, l'une des émissions emblématiques du PAF subissait un terrible coup dur. Le pí¨re Fouras, célí¨bre personnage du programme, connu pour ses énigmes et son phare, a révélé l'un des secrets les mieux gardés de Fort Boyard. En effet, ce dernier, que tout le monde prenait jusque lí  pour un vieux sage un peu fou, a dévoilé sa véritable identité et avoué qu'il n'était en fait qu'un comédien grimé. Les producteurs de l'émission se disent stupéfaits et abasourdis. Les fans du programme, eux, crient déjí  leur colí¨re. Révélation.

Collí¨gues et téléspectateurs médusés

Vingt-deux ans qu'il sévissait sous une fausse identité. Vingt-deux ans í  tromper son entourage mais aussi les français qui regardaient Fort Boyard tous les samedis soirs lors de sa diffusion estivale. Yann Le Gac, 59 ans, a décidé, lors d'une conférence de presse, de mettre fin í  cette supercherie pour des raisons morales selon lui : « Je n'en pouvais plus de mentir de la sorte í  mes proches et aux Français. Je suis rongé par la culpabilité et le remords depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui, j'ai décidé de dire la vérité. J'ignore encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Sans doute ma part d'ombre...»

Chez Adventure Line Productions (ALP), la société qui produit Fort Boyard mais aussi Koh-Lanta ou la Carte au trésor, on découvre également avec effarement la tromperie : « On tombe littéralement des nues en apprenant ça. On pensait tous que le pí¨re Fouras existait vraiment. Jamais on n'aurait pu imaginer ça. Depuis des années, on travaille avec cette personne et lí  on découvre qu'on a partagé énormément d'expériences et d'histoires avecquelqu'un qu'on ne connaí®t míªme pas, en réalité. Cette nouvelle...juste aprí¨s le décí¨s de Gérald sur Koh-Lanta, c'est moralement trí¨s dur... »  raconte Franck Firmin-Guioné, le directeur général d'ALP.

Chez les camarades de jeu de Yann Le Gac, on ne s'est douté de rien jusqu'í  ce coup de tonnerre de la dernií¨re révélation de ce faux Pí¨re Fouras : « On n'avait aucun indice pour deviner que c'était un comédien. Sur le Fort, on essaie de rendre chaque détail crédible au maximum. C'est pour ça qu'on prend des vrais tigres, des vrais nains ou míªme des vrais boyards. Quand ce gars-lí  s'est présenté au casting pour le rôle du sage, on a donc de bonne foi cru que c'était un vrai Pí¨re Fouras. Son déguisement avait l'air si crédible. On a été dupés... » explique un technicien qui officie depuis le début de l'émission.

Chez les téléspectateurs de Fort Boyard, on reste partagé entre stupéfaction et désillusion : « C'est vrai que c'était louche. Il était super vieux mais il ne vieillissait pas non plus d'année en année. J'aurais dí» me douter de l'entourloupe ! J'ai été idiot et ce matin je me sens comme la victime d'un escroc. » nous confie Pascal, 34 ans. « Perso, je le savais depuis plus de 10 ans déjí  ! » nuance cet autre fan du programme.

Le doute lancé sur les Maí®tres des Téní¨bres

fort-boyard-personnage-maitre-150x84.png

L'un des Maí®tres des Téní¨bres travaillant sur le Fort Boyard

Aprí¨s l'aveu de celui qui se faisait passer pour le Pí¨re Fouras, c'est l'existence míªme de Fort Boyard qui est remise en cause. Une nouvelle qui a instantanément jeté la suspicion sur d'autres membres du staff de Fort Boyard comme le souligne le dirigeant d'ALP : « On a de gros doutes sur la véritable identité des Maí®tres des Téní¨bres (ex-Maí®tres du Temps). On a reçu de nombreux témoignages de gens qui les soupçonnent de se faire passer pour des íªtres mi-hommes mi-tigres alors qu'il s'agirait en fait d'une troupe de comédiens lí  aussi. Quoi qu'il en soit, nous avons lancé une enquíªte en interne afin de faire la lumií¨re sur cette nouvelle affaire. »

Source : http://www.legorafi.fr/2013/04/30/exclu-le-pere-fouras-etait-en-fait-un-comedien-deguise/

Ca c'est ce que j'appelle du trí¨s haut niveau !

[quote]

INSOLITE - Des mamans américaines ont trouvé un moyen de ne pas faire attendre leurs bambins...

Une journée í  Disneyworld, c'est sympa sauf quand il faut faire une heure de queue avant de pouvoir accéder í  chaque attraction. Des mamans américaines ont trouvé comment éviter les files d'attente dans le parc d'attractions de Floride: elles louent des handicapés qui leur permettent de passer en priorité, rapporte le New York Post. (http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/disney_world_srich_kid_outrage_zTBA0xrvZRkIVc1zItXGDP)

Moins cher que l'option VIP

Sur ce marché noir, les handicapés se font payer en moyenne 130 dollars l'heure (environ 100 euros) et 1.040 dollars (800 euros) pour la journée entií¨re. Beaucoup moins cher que l'option «VIP» proposée par Disneyworld, qui permet, moyennant environ 270 euros l'heure, de passer en priorité.

Pudiquement appelés «guides de Disney», ils font le bonheur des mamans riches: l'une d'elles témoigne qu'elle a pu accéder í  l'attraction «It's a small world» en une minute quand les autres enfants devaient attendre deux heures et demie. Disneyworld autorise les handicapés en chaise roulante ou sur un fauteuil motorisé í  accéder aux attractions par une entrée spéciale, accompagnés de six personnes.

A.Ch.
[/quote]

Au Canada, les Bisounours s'appellent les Calinours car lí -bas "bizoune" veut dire "pénis" ! :o

De míªme que au Canada, on ne peut pas dire : Prendre ses gosses par la main,  gosses veut dire couilles !!!

De míªme que au Canada, on ne peut pas dire : Prendre ses gosses par la main,  gosses veut dire couilles !!!

Et dire que les parents encouragent les gosses í  prendre l'air plutôt que de rester í  jouer aux jeux vidéos^^

Sinon seulement 1 personne sur 20 000 est capable de se lécher le coude : si t'y arrive, t'es l'élu !

Et dire que les parents encouragent les gosses í  prendre l'air plutôt que de rester í  jouer aux jeux vidéos^^

Sinon seulement 1 personne sur 20 000 est capable de se lécher le coude : si t'y arrive, t'es l'élu !

LOL.

C'est humainement IMPOSSIBLE de se lécher le coude ! Aprí¨s si on réfléchit un peu, c'est quoi l'intéríªt ?

LOL.

C'est humainement IMPOSSIBLE de se lécher le coude ! Aprí¨s si on réfléchit un peu, c'est quoi l'intéríªt ?

Imagine tu as du chocolat sur ton coude, hein ! On ne jette rien ! Pas de gaspillage !

LOL.

Nan mais Peter, laisse tomber, Monsieur Dimitri a les boules de faire parti des 19 999 autres !

Et en lisant ça, tout le monde a instinctivement fait le geste pour essayer :p

Aujourd'hui , j'ai appris que le bleu dans le roquefort était de la moisissure et non pas des herbes....

Tu ne trouvais pas ça bizarre de l'herbe avec autant d'odeur ?