Loceane7

J'ai appris un truc aujourd'hui....

600 messages dans ce sujet

En faite, c'est toute les marques connus qu'il faut boycotter !

Je viens d'apprendre quelque chose :(

C'est vrai que pour manger sain, c'est de plus en plus compliqué. A part avoir son propre potager et connaí®tre la provenance des graines, ça va íªtre difficile d'échapper aux OGM et autres produits dangereux pour la santé. C'est intéressant aux US car des gens malades dépensent davantage en soins mais en France ce n'est pas utile (merci í  notre systí¨me de santé ^^).

Sinon, pour ce qui est des politiques, ils ont tous des intéríªts avec de grands groupes, et quasiment aucun n'est indépendant ou neutre. On connaí®t la puissance du lobbying aux US mais ça existe partout, ça se voit encore plus si on fouille un peu !

On le savait tous les deux avec Peter !
Il y a une chose dont on peut íªtre sí»r avec ceux qui proposent ces programmes c'est qu'ils savent trí¨s bien ce qu'ils font, et í  quel public ils s'adressent.
Il ne faut jamais les prendre pour des abrutis, ça serait se tromper de cible.
Ils savent que la télé réalité c'est le nivellement par le bas, et Black Mirror est lí  pour "dénoncer" ce qu'ils connaissent trí¨s trí¨s bien !
Les anti systí¨me au coeur míªme du systí¨me, c'est sa grande force !

Humour 😊

En faite, je regarde trí¨s peu les infos ! Et, puis les politiciens sont tous mouillés dans des affaires louches donc...

Ce n'est pas que les politiques, ça touche aussi le domaine de la santé, des médias etc. Tu aurais un lien vers le documentaire "Les nouveaux chiens de garde" Dimitri ? ^^

Yes Peter bouge pas, je l'ai vu au cinéma, c'est trí¨s bon :
http://www.k-streaming.com/film-les-nouveaux-chiens-de-garde-en-streaming-gratuit/

Merci, j'avais perdu le lien ^^
Ce serait bien de le diffuser sur une grande chaí®ne, les gens prendraient davantage conscience de ce qui se trame derrií¨re les journaux de 20h, les interventions des "experts" ! Le seul moment oí¹ le sujet a été traité, c'est trí¨s tard le soir sur France 3 dans l'émission "Ce soir ou jamais".

Merci, j'avais perdu le lien ^^
Ce serait bien de le diffuser sur une grande chaí®ne, les gens prendraient davantage conscience de ce qui se trame derrií¨re les journaux de 20h, les interventions des "experts" ! Le seul moment oí¹ le sujet a été traité, c'est trí¨s tard le soir sur France 3 dans l'émission "Ce soir ou jamais".

Oh putain tu l'as bien fait rire lí  aussi, tu imagines toi une chaine de télé qui passe ça ???

Le mec il se tire une balle dans le pied, ni plus ni moins, et puis il va chercher son chí¨que í  la compta aprí¨s !

Oh putain tu l'as bien fait rire lí  aussi, tu imagines toi une chaine de télé qui passe ça ???
Le mec il se tire une balle dans le pied, ni plus ni moins, et puis il va chercher son chí¨que í  la compta aprí¨s !

Le problí¨me, c'est que :
1) Tout dépend de la programmation en face, pas sí»r qu'autant de gens regardent !
2) Il n'y aurait pas de marketing pour pousser les gens í  le voir (suffit de voir le film, auto promu sans aide)
3) Pas certain que ça fasse réagir les gens autant que ça ! Ou alors comme un buzz, pendant une semaine ou deux et aprí¨s on retourne í  sa vie comme si de rien était. Ce qui est le comble pour notre société "développée".

1) Tout dépend de la programmation en face, pas sí»r qu'autant de gens regardent !
2) Il n'y aurait pas de marketing pour pousser les gens í  le voir (suffit de voir le film, auto promu sans aide)
3) Pas certain que ça fasse réagir les gens autant que ça ! Ou alors comme un buzz, pendant une semaine ou deux et aprí¨s on retourne í  sa vie comme si de rien était. Ce qui est le comble pour notre société "développée".

Tu as trí¨s bien résumé, rien í  rajouter !

Je suis d'accord en plus, en premií¨re partie de soirée ils passent des navets et aprí¨s vers minuit, heure í  laquelle tout le monde est couché, ils passent des sujets intéressants. Chercher l'erreur ?!

Je suis d'accord en plus, en premií¨re partie de soirée ils passent des navets et aprí¨s vers minuit, heure í  laquelle tout le monde est couché, ils passent des sujets intéressants. Chercher l'erreur ?!

Je ne sais pas si tu as vu ce documentaire, mais je te le conseille trí¨s vivement. Et puis, tu verras í  l'issue que le monde télévisuel est trí¨s restreint ! On nous fait croire í  la boí®te magique qui traite tous les sujets, avec des centaines et des centaines de chaí®nes. Alors qu'en fait c'est juste les míªmes mecs qui passent sur toutes les émissions, la liberté de presse c'est une blague, et le but premier n'a jamais été atteint.

Aujourd'hui j'ai appris... qu'on ne disait pas mature mais mí»r quand on parle d'une personne.

"mature" n'existe pas dans le dictionnaire, c'est un anglicisme !

(je peux l'utiliser si je regarde beaucoup de série in english ?)

http://www.culture-generale.fr/expressions/483-mur-pas-mature

Bref, voilí  mon moment grammarien de la journée :D

J'ai appris que y'a pas qu'avec leurs audiences que TF1 est dans la merde !!!

Un homme interpellé aprí¨s avoir renversé des excréments sur Claire Chazal
article_chazal.JPG
INSOLITE - Un homme a été arríªté samedi soir í  Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) aprí¨s avoir renversé un seau d'excréments sur la présentatrice du journal télévisé de TF1...

Une soirée qui a fini en eau de boudin. Samedi soir, vers 21h, alors que la journaliste de TF1 Claire Chazal quittait les locaux de la chaí®ne de télévision í  Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) au volant de sa voiture dont une vitre était ouverte, un homme s'est approché du véhicule et y a renversé un seau rempli d'excréments, selon des sources proches du dossier.

L'agresseur, dont l'í¢ge n'a pas été précisé, a été placé en garde í  vue au commissariat de Boulogne-Billancourt avant d'íªtre déféré au parquet de Nanterre lundi matin. Une plainte a été déposée.

J'ai ri :D

C'est clair qu'il y a tellement de personnes í  qui envoyer un caca pourquoi Claire Chazal , que j'aime beaucoup, effectivement Peter, je verrai bien un petit avion lacher des gros cacas sur la maison des secrets  :lol: