Loceane7

Fringe (le marathon SA)

409 messages dans ce sujet

Hello í  toutes et í  tous,

Suite au lancement du projet "Si on se regardait une série ensemble", c'est Fringe qui sort vainqueur du vote !

Je lance donc le sujet officiel de ceux qui vont découvrir la série. Une nouvelle aventure commence et nous allons la partager ensemble, ça fait drôlement plaisir  :P

Ce topic servira donc í  commenter les épisodes qu'on regarde, analyser les situations et pronostiquer la suite !

Bon visionnage í  tous, on va passer de longs mois ensembles.

Petit rappel pour regarder la série :

- 2 épisodes par semaine ! (ceux qui en regardent plus trichent et peuvent donc aller sur un autre sujet de Fringe, celui-ci étant réservé í  ceux qui respectent les rí¨gles.)

- Il y a certains épisodes qui donneront probablement envie de dépasser ces deux épisodes par semaine. Mais on ne craque pas, ce sont les faibles qui craquent.

- La semaine va du dimanche au dimanche (les deux premiers doivent donc íªtre vus avant dimanche)

- Si pour une raison X, Y, voire Z, vous n'avez pas le temps de voir les deux épisodes, vous pourrez bien évidemment vous en enfiler 4 la semaine suivante, l'important étant de ne pas dépasser le nombre d'épisodes requis.

Fringe, nous voilí  !  :D  :lol:  :P

D'ailleurs, dites moi si vous allez suivre avec nous, je vais dresser la liste des participants sur ce message.

Je débute Fringe avec vous tous :

- Loceane7

- Saxalto

- Baron

- OhJuliee

- PS2004

- Mayyers

- Cin18

- Leea

- Michael Kelso

- Tati

- Eldoran

- Shatzy

- EMD9ER

- Hank

- CamilleBrenan

- Minon

Je ne sais pas si je participerai, ayant vu la série du début í  la fin; Ou alors juste les 4 premiers épisodes. Surtout que la saison 1 n'est pas la meilleure de toutes ^^

Etant parmi les votants pour Fringe, jamais vu et tenté de la voir: je participe ! Vais tenter de ne pas tricher ! Ce sera relativement facile au début... mais vers mai/juin lors de la transition avec les séries d'été, le trou va se faire sentir ^^

I'm IN ! :)

mais vers mai/juin lors de la transition avec les séries d'été, le trou va se faire sentir ^^

C'est ce que je pense aussi, mais on pourra peut-íªtre accélere le rythme durant cette période, faudra voire en temps voulu.

Partant. Par contre semaine prochaine je pars en vacances, donc ça sera difficile de visionner les 3 et 4, j'essayerais de me faire les 3-4-5-6 d'un coup la semaine suivante

Liste mise í  jour. Si jamais quelqu'un souhaite abandonner en cours de route, qu'il le signale que je barre son pseudo.

Oui Mayyers, ça t'en fera 4 la semaine suivante ou 3 et 3 les semaines qui suivent. Chacun fait í  son rythme, l'important étant que certains ne dépassent pas les autres. On verra pendant les vacances pour en rajouter un ou deux par semaine si tout le monde est ok.

J'attaque le premier ce soir !

merde ... étant un fan pathologique de Fringe et ayant tout vu j'aurai bien tenté mais y'en a tellement que je dois terminer avant ...

Enjoy en tout cas pour ceux qui partent í  la découverte !! :D

Je suis pour également ! Une série qui m'intrigue pas mal mais qui m'a toujours fait peur du haut de ses dizaines d'épisodes... :P A plusieurs, c'est l'occasion de s'y coller.

J'ai tout vu et tout adoré de míªme, je vous suivrais peut-íªtre mais ne saurais guí¨re commenter, vu que... Bah je connais toute l'histoire ! :D

Par contre, je vous conseille d'ores et déjí  de vous accrocher dans la premií¨re saison, elle est pas mauvaise mais n'est pas forcément excellente, il faut attendre la saison 2 pour réellement accrocher et le reste... C'est plus que du bonheur !

Pilot visionné, deux épisodes en un finalement ! on doit quand míªme regarder le deuxií¨me du coup ?

j'ai bien accroché, ça pose les bases efficacement, introduit les personnages principaux et lance plusieurs intrigues. Plutôt intense comme pilot !

Oui, on regarde le second épisode aussi.

Petit souci technique perso, je n'ai pu voir que la moitié. Je terminerai tout ça dimanche. Mais ca a l'air bien mystérieux, je vais aimer je pense ;)  

Je viens de finir de regarder les deux premiers épisodes. A vrai dire, j'ai eu beaucoup de mal avec le pilot, j'ai eu du mal í  me mettre dedans. 81 minutes, c'est assez long mais c'est se qu'il faut pour introduire les personnages et les intrigues! (:
J'attends, avec impatiente, la semaine prochaine pour regarder l'épisode trois et quatre enfin de me faire une meilleure idée!

Je ne vous suivrai pas dans cette longue aventure, je sors tout juste du final ;)

Par contre je vous donne le míªme conseil que Yosuke, la saison 1 n'est pas mauvaise mais trí¨s stand alone, certains remarqueront sí»rement la ressemblance avec X-Files. í€ partir de la saison 2, la série devient du pur bonheur avec la mythologie qui se met en place tout doucement.

Bon visionnage í  vous tous et welcome dans ce vaste univers qu'est Fringe :)