Pete'

Tennis

354 messages dans ce sujet

J'étais en tribune dimanche a Bercy et c'était bien bon :)

un peu déçu que Nadal perde le seul match pour lequel je le supportais  :lol:

Mais les finales était sympa !

Les Bryans toujours aussi efficace, jamais un effort de trop, ils tuent le match a chaque fois que c'est possible

ils laissent rien c'est impressionnant !

Et aprí¨s Djoko - Ferrer

des échanges, ça contrait en permanence ou presque

míªme scénario pour les 2 sets

5-4 Ferrer sert pour le set et lí , le Djoko de haut niveau se présente en face et ça fait pas un plie a chaque fois !

Nettement plus tranchant í  l'approche de la fin des sets

Aprí¨s un "passage a vide" (c'est a dire sans gros titre pour lui) en milieu de saison

Nole nous offre une excellente fin de saison avec un trí¨s bon niveau

T'es chanceux Cédric ! Aprí¨s, si j'avais été place je serais plutôt allé voir Federer mais bon, ce sera pour une autre fois ^^

On retrouve les deux ce soir !! Let's go !

Nadal 3 balles de break = 3 break...
dur de suivre ce rythme lí !

Roger comme toujours se laisse embarqué dans la filií¨re de Nadal
cest chiant cette volonté de vouloir absolument battre nadal a son propre jeu
et ca fait des annees que ca dur

OH des fans de série et de tennis...

My goodness, je crois que je suis au paradis lol

Malheureusement je n'ai pas vu grand chose du masters cette année mais je me fais le 1er tour de la coupe davis (france australie) en janvier en vendée alors... hihi :D

OH des fans de série et de tennis...

My goodness, je crois que je suis au paradis lol

Malheureusement je n'ai pas vu grand chose du masters cette année mais je me fais le 1er tour de la coupe davis (france australie) en janvier en vendée alors... hihi :D

Ne rate pas la finale ce soir sur W9 !! Pour une fois que le tennis passe í  la télé (et en clair - et en excluant Roland Garros)

Et voilí  de nouveau le classico Federer - Nadal demain matin (9h30) ! 

J'espí¨re que je vais pouvoir regarder un peu. Je m'attends í  un grand match, Federer est en trí¨s grande forme (il n'a plus ses problí¨mes de dos), par contre Nadal n'est pas au mieux avec ses ampoules au niveau des mains. 

En tout cas, j'avais prédit une finale 100% suisse. J'espí¨re que ça sera le cas ! 

Voilí  ce que ça donne quand les suisses sortent de leur neutralité et jouent trí¨s offensif ^^

Ha enfin le petit Stan en finale. Ca fait un moment qu'il explose, je l'aime bien, lui et son pote Paire.

Le ratio pour un petit pays comme la Suisse est quand míªme énorme ! Ils ont produit 2 super champions !

Le ratio pour un petit pays comme la Suisse est quand míªme énorme ! Ils ont produit 2 super champions !

Oui enfin Wawrinka doit confirmer sur la durée quand míªme... ça fait pas non plus une éternité qu'il est est dans le top 10.

mais c'est vrai que c'est une belle performance. Fallait bien qu'ils soient bon quelques part !

Ils doivent avoir de la potion magique parce que c'est incroyable ! En France on doit avoir tellement plus de clubs et pourtant on n'a pas encore découvert un pur talent. Pareil pour les Etats Unis, pourtant ils adorent íªtre les meilleurs partout. 

Gasquet a quand míªme un pur talent, il s'est juste perdu en route et a certainement subi ce défaut de mentalité qu'on peut avoir en France, on s'enflamme vite sur les joueurs (au tennis comme ailleurs) et tout va trop vite et tu te perds sur le chemin, c'est un peu ce qui est arrivé í  Gasquet. Rappelons quand míªme que plus jeune, il était considéré comme plus doué que Nadal, il le battait trí¨s souvent, allez savoir ce qui lui est arrivé...

Aprí¨s, Gasquet reste un joueur trí¨s agréable í  voir jouer mais il a du mal í  battre les top players et í  se rapprocher du dernier carré. 

Gasquet a quand míªme un pur talent, il s'est juste perdu en route et a certainement subi ce défaut de mentalité qu'on peut avoir en France, on s'enflamme vite sur les joueurs (au tennis comme ailleurs) et tout va trop vite et tu te perds sur le chemin, c'est un peu ce qui est arrivé í  Gasquet. Rappelons quand míªme que plus jeune, il était considéré comme plus doué que Nadal, il le battait trí¨s souvent, allez savoir ce qui lui est arrivé...

Aprí¨s, Gasquet reste un joueur trí¨s agréable í  voir jouer mais il a du mal í  battre les top players et í  se rapprocher du dernier carré. 

Je suis bien d'accord avec Pinkman, on a des joueurs de qualité, mais on s'enflamme trop vite et ils ont tendance í  avoir un mental en carton.

Je vais quand míªme surveiller de prí¨s Benoit Paire. Si il rí¨gle quelques défauts d'énervement sur le terrain et qu'il devient plus constant (ça fait beaucoup), je le vois bien prochainement dans le top 10.

Paire, c'est exactement la míªme chose. Gros talent et trí¨s agréable í  voir jouer mais niveau mental, c'est pire que Gasquet. Dí¨s que ça va pas, il pí¨te un cí¢ble sur le court et ça finit par lui porter préjudice. 

Paire, c'est exactement la míªme chose. Gros talent et trí¨s agréable í  voir jouer mais niveau mental, c'est pire que Gasquet. Dí¨s que ça va pas, il pí¨te un cí¢ble sur le court et ça finit par lui porter préjudice. 

C'est ce que je disais oui, et encore je trouve que ya du mieux... mais c'est pas ça... 

Noooooooooooon!

Dégoí»té, je la voulais ma finale 100% suisse.

:(

Arf il s'est fait lapidé Roger.. Nadal n'a presque jamais était inquiété sur son service. Le Tie Break du premier set a fait mal au suisse.

Roooooh je suis comblée niveau tennis en ce moment !!!

Aprí¨s un AO remarquable et la victoire incroyable du trí¨s talentueux Stan Wawrinka, que j'adore depuis longtemps, me voici comblée par la victoire éclatante des bleus en coupe davis. Míªme si j'ai pour trí¨s grand regret de n'avoir pu obtenir de places, j'ai du me contenter de hurler devant mon écran. Pour une fois que la coupe davis vient pas loin de chez moi, j'ai les boules, enfin bref

Et en plus de ca Alizé cornet a tout déchiré í  Paris cette semaine. Elle vient de perdre en demie mais de facon remarquable contre Errani. Si elle joue í  ce niveau de facon constante on va la revoir trí¨s bientot dans le top 10 yooohooo !

Et vivement la fed cup la semaine prochaine !

Il y a 10 ans, Federer devenait N°1 mondial

Au delí  de la qualification de la Suisse en quarts de finale de la Coupe Davis (victoire 3-2 face í  la Serbie), ce dimanche restera un jour particulier pour Roger Federer. En effet, il y a 10 ans exactement, le 2 février 2004 (voir image ci- dessous), le recordman de titres en Grand Chelem (17) battait Juan Carlos Ferrero en demi-finale de l'Open d'Australie, et devenait n°1 mondial pour la premií¨re fois de sa carrií¨re. Une place qu'il allait occuper pendant 237 semaines consécutives (record í  battre), jusqu'au 17 aoí»t 2008. 

FDR%2011.jpg

Cornet s'offre Serena Williams ! Yeah, go girl ! Il reste í  battre l'autre soeur maintenant ^^

Comme quoi elle sait jouer au tennis quand elle veut !

premií¨re victoire contre une #1 mondiale

premií¨re victoire en 18matchs matchs contre une Top 4...

Perdre contre l'autre Williams serait trí¨s con maintenant, autant aller au bout :)

Petite update ! Federer empoche son premier titre de 2014 í  Dubaí¯ en éliminant coup sur coup, Djokovic puis Berdych ! Ca sent bon ça !! :D

Lancement d'Indian Wells maintenant, et í  côté de ça Wawrinka & Kevin Spacey se sont retrouvés confrontés í  Will Ferell & Djokovic pour un match pour la lutte contre le cancer :)

Bh7IBGvCcAAksDt.jpg

Ha ce Will Ferell toujours dans les bons coups ! 

Oui Indian Wells ! 

Je mets une pií¨ce sur Djoko moi, petit avantage niveau tableau il me semble par rapport í  Nadal.