Charlotte

Gilmore Girls

134 messages dans ce sujet

il y a 42 minutes, Nebbu a dit :

@ Sandrine : Ce sont les mêmes voix VF que sur toute la série.

Ah ok. My bad. J'étais pas sûre. Ça remonte à tellement loin depuis la fin du show et la voix de Rory a évolué avec son interprète. Il n'y a plus le côté enfant caractéristique je trouve. :-p

Mais bon, c'est une prouesse de la part de Netflix d'avoir réussi à

rassembler toutes les voix originelles du doublage. Un beau respect pour les fans qui ont découvert la série comme ça. Ce n'était clairement pas toujours le cas par le passé avec d'autres séries. 

Oui ce sont les mêmes voix, mais pas pour tous.

Jess et Emily Gilmore je ne crois pas que ce soit les mêmes voix. Taylor Doose non plus, d'ailleurs ils lui ont mis la voix de Glenn Quagmire de Family Guy, ça m'a fait marrer. ^^

Après sur Wikipédia ces modifications n'ont pas encore été ajouté.

J'avais pas fait gaffe à la voix de Jess mais Emily c'est flagrant que ce n'est pas la même voix.

J'avais regardé tout en français mais je pense regarder la version vostfr pour cette nouvelle saison même si j'adore la voix française de Lorelai !! 

Il y a 12 heures, Miyazika a dit :

Jess et Emily Gilmore je ne crois pas que ce soit les mêmes voix. Taylor Doose non plus, d'ailleurs ils lui ont mis la voix de Glenn Quagmire de Family Guy, ça m'a fait marrer. ^^

Ah j'avais l'impression aussi que Emily et Taylor, c'était pas les mêmes. Lui ça sonnait vraiment dans l'exagération comique caricaturale comme ils nous le font souvent dans les doublages.

Il y a 12 heures, Flo a dit :

J'avais regardé tout en français mais je pense regarder la version vostfr pour cette nouvelle saison même si j'adore la voix française de Lorelai !! 

Moi aussi j'avais tout vu en VF, sauf les deux dernières saisons je crois. Mais depuis j'ai vue les deux actrices dans des séries ou films en VO donc je crois pas que je serais capable de re-regarder en VF. Même si moi aussi j'adore la voix française de Lorelai. ;-)

Impossible pour moi de même imaginer de regarder avec les voix françaises en connaissant leurs voix originales ! no offense ;)

Countdown J-9 je me réjouis tellement! Même si j'ai peur en même temps que je ne retrouve pas le bon vieux GG de ma jeunesse. car risque d'être triste d'entrée avec le manque de Edwards Hermann :(

Beaucoup sont revenu donc il devrait avoir tout pour quelque de sympathique et nostalgique.

Des avis sur les 4 nouveux épisodes??

Un peu déçue pour ma part... je trouvais un peu too much au début et un peu tiré par les cheveux. A force de vouloir présenter tous le monde on perd un peu l'essentiel,

Je n'aime pas du tout où ils ont emmené Rory cette fille complètement paumée (bon ça arrive mais même un peu alcoolique par moment) qui devient une maîtresse à son ex et cette personne qui arrive à oublier son "soit-disant" copain pendant autant longtemps! Pour moi, ce n'est pas Rory.
la partie comédie musicale qui servait strictement à rien.

le dernier épisode rattrape un petit peu pour ma part mais ils ont intérêt à refaire des épisodes avec une fin pareille!!! On ne voit pas le (vrai) mariageà Luke et Lorelai et Rory est enceinte mais on ne sait pas nécessairement de qui !? le dernier regard de Jess en dit long aussi. Enfin bref J'arrive à voir les liens (l'âge de Rory pour l'Âge de Lorelai au début de la série, Jess = Luke et Logan = Christopher) mais c'est vraiment impossible de finir comme ça.
Ces 4 épisodes étaient sensés bouclé la série, pas ajouter de nouvelles questions...
Donc mitigé pour ma part.

Vu aussi ces 4 nouveaux épisodes. Et je reste clairement sur ma faim!

Il y a eu des très bons trucs, mais il y a eu aussi des trucs à jeter. La comédie musicale par exemple, elle n'en finissait pas. Et surtout, elle nous amenait nulle part. Et cela même si j'étais très contente de voir Sutton Foster.

Luke et Lorelai ont vraiment une très bonne relation et c'est toujours un plaisir de les voir ensemble. Leur complicité est vraiment belle.

Sinon la story line de Rory était vraiment mauvaise. Je ne voyais pas Rory en maitresse de Logan. Elle mérite bien mieux que ça. Et je pensais que lorsqu'elle avait couché avec Dean alors qu'il était marié, l'avait marquée et qu'elle ne voudrait plus reproduire cela. Et cette fin!! Je pensais conclure la série et fermer le livre, mais clairement là, il ouvre juste un nouveau chapitre. Est-ce que Rory attend un bébé de Logan? Ou d'un Wookiee ? ^^ Et Jess va-t-il lui avouer ses sentiments? C'est clairement la combinaison qui me convient le mieux, Rory - Jess.

Dans le fond je n'ai pas été comblée dans mes attentes. Il y avait des bons trucs, et des choses beaucoup moins bonnes. Mais je reste contente d'avoir pu profiter encore un peu de mes Gilmore préférés.

J'ai également vu les quatre nouveaux épisodes, et comme vous, globalement déçue ou en tout cas très mitigée.

Révélation

Ces quatre épisodes ont voulu faire un tout d'horizon de tout le monde, sans que rien ne soit vraiment bouclé. Et Rory a clairement été bâclée. Je comprends qu'on veuille montrer un aspect de sa vie où rien de lui souri vraiment mais là c'était un peu over the top. Son copain Paul, plus inutile tu meurs et ça fait passer Rory pour la pire des biatch surtout que ça fait soit disant deux ans qu'ils se "côtoient". Et j'ai été déçue qu'ils la traite d'une côté noir comme ça autant pour lui que pour Logan. J'aurai vraiment aimé qu'ils le fasse murir et qu'il lâche sa française là "Odette"... Leurs scènes sont belles. Et quand il débarque avec la clique même si c'était un peu particulier on ne pouvait s'empêcher de penser à cette fois où ils sautaient d'en haut de cette tour. Et là il la font tomber enceinte de lui comme ça.. C'est vraiment pas cool pour ces personnages. 

Toute cette histoire avec Emily & Lorelei était aussi un peu bizarre... Je vois bien l'envie de montrer la difficulté etc, mais pourquoi interrompre les scènes de psychanalyse pour envoyer cette pauvre Claire chanter en doublure à Stars Hollow please...

Et puis tout ce remue ménage au Dragonfly Inn... Cookie absente qui fait une bébé apparition, Michel qui menace de s'en aller (même si les raisons tiennent) j'ai trouvé ça trop long pour le peu de temps que l'on avait...

La seule chose qui ne m'ai pas déçu tout du long c'est Lorelei et Luke. (Et Paris, encore plus insupportable qu'avant, il y a des choses qui ne changent pas)

En fait, trop de choses montrées sans profondeur, on dirai que tout a été fait dans la précipitation...

Je vois bien le parallèle montré ici comme Nanook et en fin de compte ça me déçoit qu'ils tendent au même schéma... Une fille enceinte de l'homme qu'elle aime se retrouvant seule et qui sera épaulé par le bon gars d'à côté. Quand on dit qu'on reproduit le comportement de nos parents faut pas le prendre à la lettre les gars...

Après je ne nie pas que retrouver Stars Follow et ses personnages hauts en couleurs le temps d'une journée ne fait pas un peu de bien au coeur !