TobiasFunke

Black Mirror

79 messages dans ce sujet

Ah tiens, j'avais l'intention de créer le topic dí¨s l'épisode 3 visionner, content d'avoir été devancé. Et oui cette mini-série (3 épisodes pour la saison 1 donc foncez , comme moi, vous avez le temps d'íªtre í  jour pour la saison 2) est assez exceptionnelle. Déjí  parce que chaque épisode n'a rien en commun, si ce n'est íªtre une critique de notre société 2.0, ( Black Mirror étant la désignation d'un écran éteint) thí¨me déjí  effleuré par Charlie Brooker le créateur de la série dans Dead Set qui se servait de zombi pour tacler violemment la télé-réalité,  míªme niveau genre ça change, le premier est un pure thriller, tandis que les deux autres sont plutôt de la SF, reprenant des thí¨mes chí¨re í  l'univers cyberpunk tout en gardant une vision trí¨s terre í  terre de la société.
Bref vous n'avez rien í  perdre en tentant :) .

Edit: Les trois synopsis de la saison 1:

L'épisode 1, "The National Anthem" est un thriller politique dans lequel le Premier Ministre Anglais Michael Callow se retrouve confronté au plus gros dilemme jamais rencontré. Episode peut íªtre le plus controversé, Channel 4 l'a décrit comme "une parabole tordue de l'í¨re Twitter".

L'épisode 2, "15 Million Merits" est une satire des émissions de divertissement comme "The X-Factor" ou "Britain's Got Talent" et de notre soif insatiable pour la distraction. Pour l'anecdote, cet épisode fut diffusé í  la suite de la finale de "The X-Factor'.

L'épisode 3, "The Entire History Of You" est situé dans un futur oí¹ une grande partie de la population possí¨de un "grain" implanté derrií¨re leur oreille et qui enregistre tout ce qu'ils voient ou entendent.

Les trois synopsis de la saison 2:

• Be Right Back (réseaux sociaux) : Et si vous pouviez communiquer avec un proche qui vient de mourir ? Un programme informatique, sur la base des informations et des souvenirs glanées notamment sur Internet, peut simuler ces conversations... Martha décide d'utiliser ce nouveau service pour faire revivre son copain mort.
  • White Bear (thriller apocalyptique) : Et si 90% de la population avait perdu son empathie pour l'humain et se contentait de simplement faire et regarder ce qu'on lui donne via l'industrie du divertissement... Qu'arriverait-il des 10% restants ? Certains deviendraient fous et d'autres en tireraient profit.
  • The Waldo Moment (politique) : Un comédien raté príªte sa voix í  Waldo, un personnage virtuel anarchiste qui apparait dans un talk-show du soir. Et ça marche...

Ah bah,c'est pour ça que j'adore ce forum!faire des découvertes!!!! Je n'ai jamais entendue parler de cette mini-série! je me met de suite í  l'épisode 1!

Et en parlant de dead set! ça aussi c'était un pur bijoux!

Une trí¨s bonne série d'anthologie, qui amí¨ne í  nous poser des questions sur notre société actuelle, la nature humaine... J'ai adoré les 3 épisodes mais le premier était sans doute le plus marquant, j'attends la saison 2 avec impatience.

2x2 : Pouah ce mal de crí¢ne, heureusement que la fin on comprend un peu mieux, mais pendant tout l'épisode je voyais pas du tout oí¹ ils voulaient en venir.
Perso je trouve que c'est le moins bon des 5 sorties car pas trí¨s claire et moins "réaliste".

Bon, merci í  tous pour la découverte de cette série !

J'ai regardé l'épisode 1 et j'ai presque fini l'épisode 2, et c'est excellentissime ! Les sujets traités mais surtout la façon dont ils le sont, c'est renversant ! On est vraiment mis face í  nos défauts de manií¨re extríªme et cela nous pousse í  nous remettre en question. Vivement la suite ! 

2x3: Pas mal, l'idée est trí¨s bonne, mais j'ai eu du mal í  m'intéresser aux personnages. Je ne sais pas si y aura une saison 3, je l'espí¨re quand míªme, mais malgré le rythme de 3 épisodes par an on voit que la série ne pourra pas avoir une longue longévité car avoir c'est trí¨s difficile d'avoir autant d'idée et de chaque fois tout condenser en 1 épisodes pour passer í  autre chose au suivant.

En ce qui me concerne la saison 2 m'a moins impressionné que la premií¨re qui a été un véritable choc,au bon sens du terme! Néanmoins il faut avouer que la saison 2 ne manque pas d'atout grí¢ce notamment aux sujets pas vraiment évident í  gérer,une réalisation toujours top et des acteurs irreprochables,manque un petit quelque chose d'indefinissable pour l'instant.Ca reste du trí¨s haut niveau,largement au dessus de toutes les nouveautés américaines de cette saison.Si vous avez aimé Black Mirror jettez vous sur Utopia avec le black de "Misfits"et Stephen Rea(my beautiful laundrette,V pour Vendetta entres autres),série complí¨tement í  part mais qui mérite le coup d'oeil.

Je ne sais pas si y aura une saison 3, je l'espí¨re quand míªme, mais malgré le rythme de 3 épisodes par an on voit que la série ne pourra pas avoir une longue longévité car avoir c'est trí¨s difficile d'avoir autant d'idée et de chaque fois tout condenser en 1 épisodes pour passer í  autre chose au suivant.

Je n'ai pas pu voir la saison 2 encore (bougez vous la TEAM proper !) mais je pense qu'un rythme de 3 épisodes est tout í  fait possible í  tenir dans la longueur, certes la série aborde des thí¨mes actuels ou dans un futur proche (technologie, médias, réseaux sociaux...) mais il ne faut pas oublier que des séries d'Anthologie comme The Twilight Zone ou encore The Outer Limits (entre autres) ont eu plus d'une centaine d'épisode dont la majorité encore aujourd'hui inspire trí¨s fortement la presque totalité des séries et films de science-fiction.

Donc je pense qu'il y a de la place pour durer encore quelques saisons si l'audience suit.

.

.Si vous avez aimé Black Mirror jettez vous sur Utopia avec le black de "Misfits"et Stephen Rea(my beautiful laundrette,V pour Vendetta entres autres),série complí¨tement í  part mais qui mérite le coup d'oeil.

Pas accroché du tout í  Utopia, par contre vu que tu le cites pas dans ses références Stephen Rea c'est aussi (et surtout pour moi) The Shadow Line oí¹ il est stratosphérique.

Fin de la saison 1, trí¨s bon 3í¨me épisode, j'ai eu un beaucoup de mal avec le premier et un peu moins avec le second.

J'enchaí®ne sur la seconde saison ce we, qui vu vos avis, a l'air tout aussi excellente.

Fin de la saison 1, trí¨s bon 3í¨me épisode, j'ai eu un beaucoup de mal avec le premier et un peu moins avec le second.
J'enchaí®ne sur la seconde saison ce we, qui vu vos avis, a l'air tout aussi excellente.

Tu devrais "aimer" White Bear, il est vraiment... Wow ! Enfin, tu verras bien ^^

J'ai beaucoup aimé cette seconde saison, j'ai juste trouvé le 3í¨me épisode un peu en deçí  des autres. Un 3í¨me est prévue ou pas?

Comme toi j'ai doré aussi cette 2í¨me saison, pas investiguer pour savoir si une troisií¨me est en cours...

Triple info :

- France 4 commencera le 1er mai í  22h30.

- Une sortie Blu-ray/DVD semble prévu le 28 mai 2014 (sí»rement les 2 saisons réunies).

- Concernant la saison 3, Channel 4 a annoncé qu'il y aura un 4e épisode de tourné