TobiasFunke

Black Mirror

79 messages dans ce sujet

Espérons qu'ils ne ratent pas leur coup avec cette reprise de Black Mirror. Ce ne sera bien évidemment pas la fin du monde en cas d'échec, mais ça la foutrait mal quand míªme. 

D'ailleurs, je suis un peu perplexe sur le format 12 épisodes, í  voir ce qu'ils vont faire mais ce n'est pas forcément l'idéal pour cette série. On va sí»rement retrouver des épisodes creux et peu intéressants dans le tas. 

J'espí¨re surtout qu'ils vont pouvoir profiter de ce format et qu'ils vont nous proposer des histoires toujours intéressantes qu'ils pourraient peut-íªtre découpées en deux épisodes par exemple afin de pousser la réflexion encore plus loin. Sinon, 12 histoires distinctes, ce n'est pas mal non plus, surtout s'ils ont plein d'idées. 

D'ailleurs, je suis un peu perplexe sur le format 12 épisodes, í  voir ce qu'ils vont faire mais ce n'est pas forcément l'idéal pour cette série. On va sí»rement retrouver des épisodes creux et peu intéressants dans le tas. 

Míªme pensée que toi, je trouvais le format 3 épisodes trí¨s bien adapté í  ce genre de propos, il peut y avoir de la "casse" dans le tas, mais ne tirons de conclusion trop hí¢tive, wait & see...

celui qui m'a le plus marqué est le 2í¨me épisode de la saison 1 (15 millions merits). je l'ai trouvé trí¨s émouvant.

De míªme je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué míªme si finalement, chaque épisodes est touchant í  sa façon. C'est surtout une question de ressentis aprí¨s.

La série revient le 21 Octobre sur Netflix !

Quelques annonces casting : James Norton (Happy Valley, War & Peace) et Jerome Flynn (GoT, Ripper Street) vont jouer respectivement dans le 3ème (avec Bryce Dallas Howard) et dans le 2ème épisode.

Niveaux scénaristes on a quelques surprises aussi : Mike Schur (co-créateur de P&R) et Rashida Jones (P&R, Angie Tribeca) seront scénaristes pour l'épisode 3.

Les titres des 6 premiers épisodes ont également été dévoilés :

Révélation

1 - San Junipero
2 - Shut Up and Dance
3 - Nosedive
4 - Men Against Fire
5 - Hated in the Nation
6 - Playtest

Pour plus d'infos : [source]

Hâte de voir ça !

C'état déjà prévu en quelque sorte en fait, 12 nouveaux épisodes ont été commandés à la base mais ils ont fait le choix de séparer ça en deux saisons, la deuxième partie avec les six autres épisodes seront diffusés courant 2017. 

Saison 3 dévorée en quelques heures. La série a gardé sa touche anxiogène et impactante. 

Charlie Brooker est assez impressionnant dans la vision qu'il a du futur (très) proche. Un article retrace les éléments qui ont fini par se confondre avec la réalité depuis la première saison en 2011 : 

http://biiinge.konbini.com/series/futur-black-mirror-serie-technologie-saison-3/

De même que Peter, la série garde ses qualités dans cette troisième saison et c'est donc toujours aussi sympa à regarder. On regretterais presque qu'il ai séparé la saison en deux, j'en aurais bien enchaîné 6 de plus ^^

Plutôt apprécié cette saison 3 même si je l'ai trouvé un peu inégale. 

Mes épisodes préférés : le 3x03 et le 3x04. 

Celui auquel j'ai le moins accroché est le 3x05 et je trouve qu'1h30 pour le 3x06, ce n'était pas forcément nécessaire. 

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de cette saison 4. Et je ne suis pas complètement emballée par cette nouvelle saison.

les sujets traités sont plutôt intéressant mais certain sont mal traité. Comme avec Arkangel. Et l'épisode crocodile s'éloigne beaucoup trop de l'esprit black mirror à mon goût.

on verra si dans les deux derniers j'ai un coup de coeur.

La série n'aurait-elle pas plus sa place dans la rubrique SF ?

J'ai vu les 3 premiers épisodes et je suis plutôt d'accord. Ça reste plaisant à regarder, mais un peu comme la saison précédente, c'est assez inégal. 

Révélation

Je suis tout à fait d'accord pour les épisodes 2 et 3, Arkangel, le sujet de fond est intéressant mais j'ai trouvé l'épisode trop long même si c'était bien interprété et bien réalisé. L'épisode 3 était intéressant, mais j'ai le même ressenti que Shelby, c'était plus un thriller avec vite fait une innovation technologique pour justifier sans réflexion derrière qu'un vrai épisode de Black Mirror. 

Il y a 6 heures, Shelby a dit :

La série n'aurait-elle pas plus sa place dans la rubrique SF ?

Je pense quand même que si, même si c'est parfois moins au centre des épisodes, il y a toujours une innovation technologique qui place la série dans la SF pour chaque épisode. 

J'ai vu les 2 premiers de cette saison 4. Le premier est assez angoissant mais différent

Dans le sens où ce ne sont pas des humains qui sont torturés mais des programmes / des copies digitales de personnes. En tout cas, le cast est 5 étoiles avec Jesse Plemmons qui remporte la palme du frustré qui libère cette frustration sur ses collègues de la pire manière qui soit. Et sa fin est très dark !  

Pour le 2ème épisode

Pas de grande surprise, c'est même plutôt prévisible. C'est le genre de technologie auquel tout parent a déjà pensé. Mais la mère, ici, va vraiment trop loin et au final, ça a exactement le contre effet voulu sur sa fille !  

Du coup, je trouve que c'est un bon début de saison mais j'en attends encore un peu plus :-)

Je viens de terminer l'épisode 3 et il m'a retourné l'estomac. Il est hyper intense et je dirais qu'il rentre parfaitement dans la bulle Black-Mirror.

Évidemment on part d'un personnage hypersensible et fragile mais la technologie et son pouvoir de remémoration pousse la femme à effacer toute trace possible. 

Mais c'est vrai que c'est difficile de penser à l'impact de la technologie, surtout que dans ce cas, elle n'est pas mal utilisée. Elle aide les gens à gagner des procès contre des corporations par exemple. Ici, on est surtout horrifié par les actions de Mia et sa culpabilité mortifere. 

Puis je ressens un petit soulagement du fait que justice soit faite grâce au hamster, sinon ça aurait été un épisode infernal. 

Finalement, c'est la même technologie qui finit par condamner Mia. En tout cas, épisode horrifiant !  

Pas mal de critiques sur cette nouvelle saison. 

J'ai vu le premier épisode USS Callister. Très sympa et prenant mais c'est vrai qu'il manque un truc pour que ça soit très bon. 

Je viens de tomber sur un article sympa qui fait un récapitulatif de différents easter eggs de la série :-D 

www.premiere.fr/Series/News-Series/Toutes-les-references-cachees-de-la-saison-4-de-Black-Mirror

On a vu le 4 hier soir, et je reste sur ma faim c'est bon, des passages très bon même, la réa de Metalhead (le 4) est vraiment extra, les 3 autres sont bons aussi, Arkangel aurait pu (dû) être mieux, plus puissant, plus osé, trop timide à mon goût.

USS Calister était pour le moins originale, mais il manquait encore ce petit grain de folie qui me manque tant depuis la saison 2, voir l'épisode de Noel qui était au top du top.

Nostalgique je suis des fulgurances des 2 premiers épisodes...les reverra t-on -un jour???