TobiasFunke

Black Mirror

79 messages dans ce sujet

il y a 14 minutes, Dimitri a dit :

On a vu le 4 hier soir, et je reste sur ma faim c'est bon, des passages très bon même, la réa de Metalhead (le 4) est vraiment extra, les 3 autres sont bons aussi, Arkangel aurait pu (dû) être mieux, plus puissant, plus osé, trop timide à mon goût.

USS Calister était pour le moins originale, mais il manquait encore ce petit grain de folie qui me manque tant depuis la saison 2, voir l'épisode de Noel qui était au top du top.

Nostalgique je suis des fulgurances des 2 premiers épisodes...les reverra t-on -un jour???

C'est le 5ème épisode. Il vous reste donc un épisode. Et de mon point de vue c'est le meilleur épisode de cette saison. La saison est en dessous des précédente pour moi. Et je suis d'accord avec toi sur cet épisode noël!! 

Aucun des deux. Je dirais plutôt le plus original vu le concept. J'ai trouvé ça sympa au départ, avant de me lasser et de rester sur ma faim. Je trouve que le concept a trop pris le dessus sur le scénario. Du coup, l'histoire manque un peu d'épaisseur. 

Je suis plus modéré comme @Pinkman sur Bandersnatch, j'ai passé un bon moment devant l'épisode, les deux heures ne m'ont pas paru si longues, avec 4 fins sur 5 testé mais j'ai vu le potentiel de ce concept et aussi ses limites. 

Révélation

Dammit ! J'ai paniqué au moment de l'appel à la Psy et pas composé les bons numéros :D

Charlie Brooker travaille sur ce projet depuis 2 ans et l'impression que les choix n'étaient qu'une excuse et pas vraiment important, mon expérience de visionnage m'a semblé très mécanique/téléguidée vers les différentes fins tout comme le personnage.

On explore une fin, impasse, retour et choix de la deuxième option, ça fait très jeu des années 90' (ça tombe bien en même temps^^) mais en 2019, plus de chemin et au moins 3 options de réponse n'aurait pas été de trop. J'ai aussi lu que d'autres fins avaient été tourné (5h en tout) mais trop complexe pour être découverte, peut être un jour en cas de leaks.

L'épisode reste cohérent dans l'univers de la série et les multiples clins d’œil aux fans font plaisir mais c'est pas un épisode que je regarderai à nouveau avec plaisir contrairement à mes épisodes préférés de Black Mirror et j'ai préféré le spécial White Christmas, il y a 4 ans.