TobiasFunke

Utopia

44 messages dans ce sujet

J'ai beaucoup aimé l'épisode 1! [spoiler]L'idée de faire un flashback était vraiment trí¨s bonne ![/spoiler] Puis revoir Rose Leslie quoi  :wub: !

La saison commence trí¨s bien !

Maiiiss pourquoi c'est plus Fringe qu'est dans mon écraaann.  :(    Lí  c'est jaune et vert comme du Jeunet, et c'est tout tordu pour pas bien qu'on comprenne... :( Y parait que c'est tout fait exprés pour déstabiliser les ceux qui regardent parce que c'est moderne  :(  Maiiiis rendezzz moi mon vieux Fringe :(

tumblr_n5qf7jgbu71tqtabko1_500.gif

tumblr_n5qf7jgbu71tqtabko2_500.gif

Je viens de finir la saison 2, j'aime toujours le style de la série :) Les personnages passent tous par le côté obscur, les choses s'accélí¨rent au fil des épisodes. Il y a la bonne dose de révélation, excellentes interactions et jeux d'acteurs. Bref, une série british trí¨s spéciale :D 

Il me reste 2 épisodes í  voir et j'aurais terminé la série; C'est assez intrigant de regarder ça en ce moment vis í  vis de l'actu épidémique sur Ebola (d'ailleurs Ebola est brií¨vement évoqué en saison 2).

Honníªtement, en voyant le pilote, je me suis demandé oí¹ je suis tombé. Un pilote plus esthétique que bien construit. Puis on se laisse prendre par l'ensemble, l'histoire s'éclaircie. La musique qui paraissait dissonante au début devient entíªtante. 

La saison 2 permet de poursuivre l'aventure mais je comprend aisément la baisse d'audience. A voir comment ça s'achí¨ve.

C'est vrai qu'avec toute cette médiatisation de Ebola et les différentes théories autour, j'ai pensé í  Utopia pendant une seconde. Je trouve quand míªme dommage que la série n'ait pas été renouvelée. Il y avait encore de quoi continuer cet intrigue.

Voilí , série terminée! Fin ouverte, pas si surprenant pour une série de "conspiration".

L'adaptation US risque d'íªtre casse gueule pour Fincher. D'autant que son adapt de Millenium, bien que réussie, faisait quand míªme perdre la saveur scandinave en se voulant plus percutante.

Sinon je vois une certaine filiation entre cette série et Watchmen, voir míªme Brainiac dans Superman et le surfeur d'argent des 4 fantastiques. Les apôtres de la théorie du chaos qui voient dans la destruction l'unique solution salvatrice. L'íªtre humain est imprévisible et ne peut íªtre contrôlé efficacement, le supprimer serait vu comme la suppression de tout aléa.

Théorie d'une bétise monstre mais qui pose certaines dilemme.

Autre incongruité de l'actualité: en France des parents sont poursuivis pour avoir refuser de faire les vaccinations obligatoires í  son enfant. Et c'était pas la grippe russe^^

Dites les Addicts, quand je lis gore sur la fiche Utopia, c'est gore pour faire du gore comme dans des bouses comme Saw ou c'est au service de la série et de son ambiance ?

Autant dire que si c'est dans le premier cas je vais laisser passer la série ! 

Dites les Addicts, quand je lis gore sur la fiche Utopia, c'est gore pour faire du gore comme dans des bouses comme Saw ou c'est au service de la série et de son ambiance ?

Autant dire que si c'est dans le premier cas je vais laisser passer la série ! 

Non, c'est une série british de grande qualité donc le "gore" est complí¨tement au service de la série. C'est une excellente série. Et pour la réalisation, le jeu de couleurs est assez marqué (et sublime) :) Fonces !

Ok Peter merci pour l'indication ;)

Je confirme ce que dit Peter, en tous cas j'ai pas souvenir d'avoir vu des scí¨nes gore, c'est dire si ça m'a marqué! 

Sérieusement c'est une excellente série qu'il faut voir, comme Black Mirror d'ailleurs!

Le "gore" dont on parle est plus pour moi ressemblant í  celui de Tarantino : des assassinats violents avec de grosses giclées d'hémoglobine qui ont plus tendance í  exagérer cette violence pour la désamorcer, souvent en lus avec une dose d'humour noir assez british.

Et puis le mot gore est de toute façon trí¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨s exagéré concernant cette série et est essentiellement dí» í  une scí¨ne iconique du pilot í  base de petite cuillí¨re, de sable, d'épices et de javel.

Et lí  encore on peut pas vraiment parler de gore, j'emploierai plutôt le mot violence.

Le "gore" dont on parle est plus pour moi ressemblant í  celui de Tarantino : des assassinats violents avec de grosses giclées d'hémoglobine qui ont plus tendance í  exagérer cette violence pour la désamorcer.

Et puis le mot gore est de toute façon trí¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨í¨s exagéré concernant cette série et est essentiellement dí» í  une scí¨ne iconique du pilot í  base de petite cuillí¨re, de sable, d'épices et de javel.

Et lí  encore on peut pas vraiment parler de gore, j'emploierai plutôt le mot violence.

Oui c'est ça, í  part cette scí¨ne le reste est plutôt "tranquille"!

Oui, je suis du míªme avis que les autres, c'est pour ça que j'ai mis gore entre guillemets car ce n'est pas du pur gore, ni le but de la série. C'est un élément de la série mais il ne représente que 0.5% de la série. C'est le reste qui est le plus important :)