Loceane7

Les Simpsons

29 messages dans ce sujet

Un grand loupé de ma vie... j'ai regardé relativement peu d'épisodes des Simpsons. Fort heureusement, les erreurs sont faites pour íªtre réparées et j'ouvre donc un topic dédié í  ces personnages connus de la planí¨te entií¨re.

Pour s'y mettre sérieusement, il faut recommencer du début ? 

ae349de7.jpg

Non pas spécialement, surtout que les dessins des débuts ne sont pas trí¨s beaux ! Et vu qu'il n'y a pas d'évolution des personnages (les enfants ont toujours le míªme í¢ge, les parents ne vieillissent pas...), la chronologie importe peu !

Quoi qu'il en soit, c'est une série í  voir. Culte !

Sur Madmoizelle.com vous pouvez faire le test pour savoir quel personnage vous correspond / Perso, j'ai eu Homer... XD alors que je suis pas du tout comme lui (je pensais íªtre plus Lisa). 

Non pas spécialement, surtout que les dessins des débuts ne sont pas trí¨s beaux ! Et vu qu'il n'y a pas d'évolution des personnages (les enfants ont toujours le míªme í¢ge, les parents ne vieillissent pas...), la chronologie importe peu !

Quoi qu'il en soit, c'est une série í  voir. Culte !

Je ne suis pas entií¨rement d'accord, certes c'est léger, mais il y'a quand míªme des éví¨nements marquant qui changent les choses :
* ATTENTION SPOILER (certes pas énorme mais spoile quand míªme ^^)*

[spoiler]- Mort de Maud
- Apu qui épouse Manjula
- etc etc[/spoiler]

Bon ok, je l'avoue, je pinaille aprí¨s, certes les dessins des premií¨res saisons ne sont pas forcément beaux mais c'est un style particulier, et í  la base, Les Simpson ne sont pas lí  pour leur graphisme mais plus pour leur message de fond, l'avantage c'est qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension, que l'on soit enfant ou adulte, chacun y trouve son compte et chacun en prend pour son grade ;-)

Aprí¨s plus les saisons passe et plus cela devient accessible et "tout public" (í  l'image du film, qui pour moi, n'est pas forcément de trí¨s bon niveau).
Cela étant dit, je confirme, ça reste culte et í  voir, mais je ne suis pas forcément objectif, étant un fan de la série ;-)

30 épisodes/Semaine => Je comprend mieux le "Zombie" du coup <_<   .

haha oui :p je n'ai míªme pas honte de le dire.. Aprí¨s je pense que les personnes sur ce site passe autant de temps que moi devant les séries ^^ (que ce soit les simpson ou autre).

j'ai essayé ... et je n'ai jamais .accroché ... tout comme South Park

et les dessins .... beurk .... moi qui suit amateur de BD, mais que c'est vilain ....

Ah c'est sur que si tu cherches un rendu "BD" tu peux passer ton chemin, c'est plus que rudimentaire, mais au risque de me répéter, c'est le fond plus que la forme qui est important chez Les Simpson. Aprí¨s je comprend tout í  fait qu'on ne puisse pas accrocher, ça reste particulier ;-)

Je me souviens qu'il y avait un épisode dans une saison plutôt avancée oí¹ l'on retrouvait les personnages avec les dessins d'origine. Et c'était !...Pas beau í  voir, je confirme ! :/

En revanche, il est vrai que Les Simpson auront eu un double impact sur moi, c'est l'une des premií¨res séries que j'ai connu et qui m'a servi de divertissement pur, et j'ai aujourd'hui la capacité de saisir toutes ces touches d'humour acerbe propre aux Simpson et qui font de la série un trí¨s bon point de la culture US ! =) 

...

En revanche, il est vrai que Les Simpson auront eu un double impact sur moi, c'est l'une des premií¨res séries que j'ai connu et qui m'a servi de divertissement pur, et j'ai aujourd'hui la capacité de saisir toutes ces touches d'humour acerbe propre aux Simpson et qui font de la série un trí¨s bon point de la culture US ! =) 

+1
C'est ce qui est intéressant avec cette série, qu'on soit enfant ou adulte, on peut voir l'épisode différemment !

Je suivais la série assez religieusement avec les USA mais j'ai arríªté depuis 1/2 ans. Je me mettrai í  jour et je ferai ainsi parti de ceux qui ont vu tous les épisodes ^^. Et un marathon "The Simpsons" prendrait vraiment beaucoup de temps xD (http://www.meltybuzz.fr/les-simpson-un-marathon-de-183-heures-lance-actu91583.html

Je regarde de temps en temps sur canal, mais j'ai bien envie de regarder du début, í  un petit rythme, ce qui me prendra beaucoup de temps certes, mais je suis assez motivé :)

Trop de possibilité pour vraiment tombé dessus, reste qu'a attendre et voir

Espérons qu'il y ait un vrai truc derrií¨re autre que: venez tous voir, on tue un petit bonhomme jaune cette année !

une vraie histoire

et bien sur que le mort aura une sorte digne de lui quel qu'il soit :)

í‡a doit faire 1 an et míªme plus que je n'ai pas suivi les nouveaux épisodes, et j'ai regardé le dernier diffusé, l'épisode d'Halloween (comme ce sont généralement parmi mes préférés).

Et wow... NUL. J'ai trouvé ça complí¨tement nul.

Trí¨s trí¨s déçu.

Peut-íªtre que ça vient du fait que c'était un épisode Halloween (manque d'idées pour le 24í¨ ?) mais je comptais intégrer les Simpsons dans ma série-thí¨que hedomadaire, le lundi était un créneau libre, mais lí  j'ai vraiment plus envie.

í‡a doit faire 1 an et míªme plus que je n'ai pas suivi les nouveaux épisodes, et j'ai regardé le dernier diffusé, l'épisode d'Halloween (comme ce sont généralement parmi mes préférés).

Et wow... NUL. J'ai trouvé ça complí¨tement nul.

Trí¨s trí¨s déçu.

Peut-íªtre que ça vient du fait que c'était un épisode Halloween (manque d'idées pour le 24í¨ ?) mais je comptais intégrer les Simpsons dans ma série-thí¨que hedomadaire, le lundi était un créneau libre, mais lí  j'ai vraiment plus envie.

Moi je ne regarde régulií¨rement que les Treehouse et  cet épisode XXIV était bien nul en effet. Autant le générique ets bien réussi (merci Guillermo Del Toro), autant l'épisode est vide. Les épisodes Treehouse sont censé "effrayer" un peu le spectateur (ok ce n'est pas un film d'horreur) tout en faisant rire, et lí  ni l'un ni l'autre!

Sinon j'ai bien aimé la référence í  How I Met Your Mother í  la fin.

Ouais le Halloween de cette année était assez bizarre !

pas vraiment dans le míªme style que d'habitude

mais aprí¨s ils se sont peut íªtre pris au pií¨ge aux míªmes et ils n'ont plus vraiment envie de le faire mais c'est une tradition!

En plus íªtre obligé de le faire 3 semaines avant Halloween a cause du baseball ça les gonfle (et ça ils l'ont dit clairement mais y'a pas le choix)