Keenan

Star Wars

71 messages dans ce sujet

[spoiler] Maí®tre Windu ! Comment j'ai pu oublier son nom !? J'avais la flemme de chercher.

C'est vrai qu'Obi Wan est de taille normal lors de ses apparitions face au conseil. De míªme que certains membres du conseil assis face í  lui sous forme holographique.

Pour en revenir au numéro IIV, quelques questions, parce que j'ai eu l'impression d'avoir loupé un truc. Mais ça m'étonnerais quand míªme, j'ai bien suivi le film.

Qui est Rey finalement ? Qui sont ses parents ? Ok, ça je pense qu'il y a trí¨s trí¨s peu de personnes í  le savoir réellement. Ce qui m'a perdu c'est surtout,

Pourquoi Rey enlace-t-elle Leia, alors qu'elles ne se sont jamais vu et qu'elles ne se connaissent míªme pas ? Elles semblent se reconnaí®tre au premier coup d'Å“il.

Alors, Rey, fille cachée de Leia et Han Solo ? Mais dans ce cas, pourquoi avoir séparés les enfants ?

[/spoiler]

[spoiler]
Concernant Rey et Leia, comme je l'ai ressenti. Leia par sa connaissance de la force, on l'a vu, í  ressenti la mort de Solo. Elle sait en voyant Rey(qui connait l'histoire, CF sa fascination pour Luke) qu'elle était lí  et attaché í  lui. Solo était pour Rey ce qu'Obi Wan était pour Luke. Celui qui l'a débarrassé de ses attaches et l'a emmené vers son destin.

Quant í  ses origines. Dans le film il y a des images flash de l'esprit de Rey, éloigné de sa famille par la force. Deux théories í  mes yeux sont les plus logiques :
-Soit elle est la fille de Luke. Et aprí¨s son échec avec Kylo Ren il a décidé de l'eloigné de tout ça. Qu'elle apprenne la vie í  la dure un peu comme lui pour revenir plus grande.
-soit c'est la jeune soeur de Kylo Ren (mais n'y crois moins) et pour la protége de son frí¨re corrompu par le côté obscur, ils l'éloignent.

Putain j'aurais pas voulu vivre í  l'époque de la sortie de l'épisode IV avec les moyens de communication actuels. Nous allons attendre 2 ans pour l'épisode VIII mais j'imagine pas les pauvres í  l'époque.
[/spoiler]

ayé !! je l'ai vu !!!

lorsque j'ai vu le nom de JJ Abrams apparaitre aprí¨s la dernií¨re scí¨ne, je me suis í  voix basse :"...et merde ...déjí  fini ..."

mais je suis partagé sur :

[spoiler]la mort de mon contrebandier préféré ...
autant j'ai adoré cette belle victoire du côté obscur, autant la mort de ce bon vieux Han m'a fait mal au coeur

ben oui ...je le connais depuis l'í¢ge de 6 ans moi... ;) 
[/spoiler]

sinon pour une question posée plus haut et si je ne me plante pas :

[spoiler]Rey et Ren sont frí¨res et sÅ“urs jumeaux, et donc fils et filles de Han Solo et de Leia. [/spoiler]

ensuite

[spoiler]j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de ressort scénaristique qui ont été utilisés dans les épisodes IV í  VI (ce qui en soit, ne m'a pas dérangé outre mesure)[/spoiler]

enfin au niveau des acteurs et notamment les deux nouveaux :

[spoiler]Daisy Ridley est tout í  fait convaincante en mélange de Leia et Han Solo

John Boyega est tout aussi convaincant

un bon casting donc sans oublier BB8 qui a quand míªme le rôle principal  :D 

[/spoiler]

donc au final, un bon SW et vivement la suite  :)

[spoiler]Oui moi aussi, je me suis dit, "Lí  les gars vous reprenez les codes des épisodes précédents". Mais c'est trí¨s bien fait, donc ça ne m'a pas dérangé.

Comme tu dis Gunter, il y a plus de 30 ans, pas d'internet pour en discuter, supputer, parier presque. Bon les gens parlaient entre eux quand míªme, Alanthyr tu peux confirmer ?  :D

Du coup, on va se faire un peu de fan fiction.

Vous imaginez quoi pour la fin de la trilogie ?

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je sais pas pourquoi en voyant le film, j'ai eu le sentiment que ça finira mal (Ok Disney sera sí»rement moins d'accord que moi).

Rey bascule du côté obscur, défaite totale des Jedi. Un truc apocalyptique, super dark (vador ^^). [/spoiler]

C'est vrai qu'on a parmi nous la chance d'avoir un membre qui a vu les 7 au cinéma. Alantyr, lí¢che toi, debrif intégral :)

[spoiler]
Un peu de fzn fiction sur la suite donc. Míªme si je regrette également l'absence de JJ, je pense qu'elle est déjí  dessiné.

-Kylo Ren est vivant, et ressemble plus í  un robot qu'autre chose. #JeSuisTonFrere
-Luke forme Rey, devient un pí¨re de substitution et meurt de la main du fils Solo.
-Snoak trop confiant dans le côté obscur essaye d'amener Rey, qui resiste.
-Kylo Ren meurt en revenant vers la lumií¨re grace í  Rey. Le premier ordre est vaincue.

í‡a ressemble í  la Trilogie originale oui, mais c'est tellement plausible.
[/spoiler]

[spoiler]depuis que JJ Abrams a vu GoT, il s'est dit : "tiens, c'est bien cool de faire mourir des héros ..." alors je ne sais pas trop quoi penser... :D

sinon le champ est possibilités est large :

la formation de Rey par tonton Luke est une évidence (sinon tout ça pour ça ?  :huh: )

Ils auraient été séparés durant l'enfance parce que Luke a eu une vision du futur (comme Rey d'ailleurs) et il a essayé de le changer et a échoué (mais qui pouvait prévoir qu'un stormtrooper se rebellerait ? ;) )

mais "tout une multitude de futurs, il y a ..." comme dirait Yoda

Une victoire définitive du côté obscur, je n'y crois pas trop, ce n'est pas dans l'esprit Star Wars.

Je vous rappelle que Star Wars est un western galactique, et que les cow-boys gagnent toujours í  la fin  :)

et puis aprí¨s avoir dit que Rey et Ren étaient jumeaux, je me dis que ça se trouve, ils ne seraient que juste cousin et que Rey serait finalement la fille de Luke (mais je trouve trop de similitude entre Rey et Han Solo pour que ce soit vraiment le cas) et puis il resterait í  savoir qui serait donc la mí¨re de Rey ...

ah oui sinon, je vois bien un nouvel Ordre Jedi et puis une histoire d'amour entre Rey et Finn

í  moins que ce soit entre Rey et le meilleur pilote de la résistance (Po, je crois) ?

voilí , je crois que c'est tout

[/spoiler]

[spoiler]depuis que JJ Abrams a vu GoT, il s'est dit : "tiens, c'est bien cool de faire mourir des héros ..." alors je ne sais pas trop quoi penser... :D

sinon le champ est possibilités est large :

la formation de Rey par tonton Luke est une évidence (sinon tout ça pour ça ?  :huh: )

Ils auraient été séparés durant l'enfance parce que Luke a eu une vision du futur (comme Rey d'ailleurs) et il a essayé de le changer et a échoué (mais qui pouvait prévoir qu'un stormtrooper se rebellerait ? ;) )

mais "tout une multitude de futurs, il y a ..." comme dirait Yoda

Une victoire définitive du côté obscur, je n'y crois pas trop, ce n'est pas dans l'esprit Star Wars.

Je vous rappelle que Star Wars est un western galactique, et que les cow-boys gagnent toujours í  la fin  :)

et puis aprí¨s avoir dit que Rey et Ren étaient jumeaux, je me dis que ça se trouve, ils ne seraient que juste cousin et que Rey serait finalement la fille de Luke (mais je trouve trop de similitude entre Rey et Han Solo pour que ce soit vraiment le cas) et puis il resterait í  savoir qui serait donc la mí¨re de Rey ...

ah oui sinon, je vois bien un nouvel Ordre Jedi et puis une histoire d'amour entre Rey et Finn

í  moins que ce soit entre Rey et le meilleur pilote de la résistance (Po, je crois) ?

voilí , je crois que c'est tout

[/spoiler]

[spoiler] Vos hypothí¨ses sont déjí  plus plausible. Mais peut-íªtre trop, vous ne pensez pas qu'ils vont plus casser les codes ? Sans finir sur la victoire totale du côté obscure (c'est un peu extríªme pour Disney et pour la franchise elle míªme). Je me dis qu'ils pourraient oser sortir des sentiers battus. [/spoiler]

@ schatzy : oui dépíªches-toi !!!  ;)

je continue sur mes hypothí¨ses qui seraient bien dans l'esprit SW  ;) :

[spoiler]

- Luke aurait un fils et l'histoire d'amour serait entre Rey et celui-ci

ou entre Finn et le pilote ? :lol: (non je déconne  :D )

- Luke est parti sur son archipel pour garder quelque chose qui ne doit pas íªtre trouvé ...

- que la lutte entre la Force et le côté Obscur soit autant une lutte morale qu'une lutte physique (ce qui donnerait de grandes scí¨nes de dialogues)

[/spoiler]

si j'en ai d'autres, je vous dis  :)

Hier ma séance était í  16h30... j'y suis donc allé í  15h00.

Malgré cela il y avait 57 personnes devant moi !!!!!!

Un grand frisson quasi tout du long.

Tout plein de bonnes choses :

[spoiler]Et tout d'abord l'humour !!!!
j'ai vraiment retrouvé l'esprit de l'épisode IV.

adoré le nouveau droí¯de DD, Finn, Poe et Rey...

Le retour du Faucon Millénium plus que fatigué, lors de la poursuite dans les épaves de Kattu.

Le retour de Han et Chewie au trafic í  la petite semaine.

Un Kilo Ren pas défiguré (quoi que... il a vraiment un TRíˆS gros nez... je voyais que ça í  l'écran.. qu'est ce que ça devait íªtre en 3D) mais complí¨tement obnubilé par son grand pí¨re au point de porter un casque comme lui... faut te faire soigner garçon!

Les clins d'Å“ils í  la trilogie d'origine, míªme ci c'est anecdotique : la taverne, la passerelle...

Et Plein de E.T. en veux tu en voilí ...[/spoiler]

Ce qui m'a choqué :

[spoiler]C'est quoi la voix de daube de C3PO !!!!
Vous avez perdu les réglages de sonorité ?
Un bras rouge je m'en fiche mais la voix ?

Finn perdu au milieu du dessert qui arrive í  trouver un village ?

Sans carte??? (pour le sans eau ils ont géré avec l'abreuvoir ! scí¨ne LOL)

PAS HAN SOLO NON NON NON NON !!!
D'accord Harisson est vieux, et pourrait décéder avant la fin de cette nouvelle trilogie... Mais pas comme ça... Oí¹ est le panache du personnage...

Sérieusement ? Encore une étoile de la mort ?
Ce n'est rien que la 3í¨me ceci dit... la 4í¨me pour l'épisode 9 ? avec des mini ours en peluche aussi tant qu'í  faire.
La quíªte de Luke était í  mon sens simplement suffisante, sans besoin d'en rajouter....
Mais bon au moins ça permettait de voir l'officier Matt Parkman en Blue Leader

[/spoiler]

Ce qui m'interroge ?

[spoiler]C'est qui ce SCHNOCK ????

Qui est REY ?
Rey est la sÅ“ur jumelle de Kilo, (parce que question jumeaux la famille Skywalker se pose lí ) déclarée mort-née í  la naissance par Luke pour la planquer comme plan de secours au cas oí¹ le coté obscur viendrait í  triompher un jour...
Ce qui explique le lien avec Léia, et les visions avec le sabre laser
La fille de Luke ? NAN Luke n'aurait pas brisé l'interdit des JEDI compte tenu de ce qu'a vécu son propre pí¨re....
Oí¹ alors c'est encore un coup des myddichloriens et une génération spontanée...[/spoiler]

A QUAND LA SUITE VITE VITE VITE !!!!

[spoiler]Pour Harrison Ford, je ne sais pas s'ils ont eu peur qu'il meurt avant la fin des tournages. Je pense que c'est une volonté scénaristique de frapper fort pour le commencement de cette 3í¨me trilogie (Ford lui míªme n'avait peut-íªtre pas trí¨s envie de se relancer lí  dedans aussi longtemps ?).

En revanche pour la voix de C3PO moi aussi j'ai tiqué ! (Si tu parles de la VF comme moi) Lí , au contraire de Ford, je pense qu'effectivement les dirigeants du doublage FR et Disney ont renoncé í  prendre Roger Carel, qui avait príªté sa voix í  C3PO pour tous les autres films de la franchise. Il a 88 ans et míªme si on lui souhaite une longue et belle vie, les décideurs ont sans doute jugé que ce serait mieux de changer au cas oí¹.

í‡a m'a fait marrer d'ailleurs, quand il arrive í  l'écran avec son bras rouge, il fait "C3PO, anciennement Z6PO". Correction/meaculpa en live pendant le film. :D

Sinon niveau VF, Richard Darbois pour Han Solo. :wub: :wub: :wub: [/spoiler]

í‰pisode VII vu.

https://www.youtube.com/watch?v=ZTLAx3VDX7g

Le coup de cÅ“ur c'est définitivement :

Ce petit bonhomme !!!! Vraiment trop drôle et touchant. Il m'a trop rappelé Wall-E.

:)

giphy.gif

Super boulot des designers. Comment j'aimerais trop qu'il existe et tu m'étonnes qu'ils vont se faire full d'argent en merchandising avec ce petit coco. ;)

giphy.gifgiphy.gif

Il m'a fait TROP RIRE avec le coup du briquet !!!!!!!

giphy.gif

Sinon, ils ont osés

tuer Han Solo..... 

:ph34r::ph34r::ph34r:

Pareil que vous dí¨s que Leí¯a lui a demandé de ramener leur fils je me suis dit que ça puait grave. Et que Han/Harrison était probablement lí  que pour le premier épisode et passer le témoin aux jeunes. Mais ça fait trop chier quand míªme. En plus il avait la míªme voix française. Nostalgie. Petits criss de scénaristes de sans cÅ“ur !!!!! :(

Il y a 15 heures, Glorious Bordeauxboy a dit :

C'est que Avril donc je vais essayer de ne pas surchauffé d'ici Décembre mais bordel que ça va être dur...

Bonne Chance ! ... ^^