Loceane7

American Horror Story

208 messages dans ce sujet

Si j'aimais le genre "horreur" dans ma tendre adolescence, j'avoue avoir un peu plus de mal maintenant. J'ai regardé le premier épisode et je le trouve parfois "déstabilisant".

Accrochez-vous í  cette série ?

Pareil, je n'ai vu que le premier épisode, et j'ai trouvé ça trop glauque ! J'ai pensé réessayer, mais on m'a raconté quelques scí¨nes de la saison 2 et... ce n'est juste pas pour moi !

Perso j'aime beaucoup cette série, la saison 1 est terrible et la saison 2 est vraiment flippante, ils ont vraiment passé la vitesse supérieure dans la saison 2 et la prestation de Jessica Lange!!! PHí‰NOMí‰NALE, rien que ça!

C'est sí»r que la série a un côté trí¨s dérangeant et pervers, pas seulement horreur. Mais j'adore. Que ce soit dans la premií¨re saison ou la deuxií¨me, tous les mystí¨res et les retournements de situations m'intriguent, les personnages me fascinent... C'est glauque et j'avoue que parfois j'ai un peu honte d'avouer que j'aime, mais ça change tellement des séries niaises et prévisibles...

Asylum est ma série préféré en 2012 , qu'est ce que je kiff son ambiance de dingue (littéralement) ses acteurs géniaux, sa réal bref tout. Ce qui me plaí®t particulií¨rement dans ce genre de show c'est que tu sais jamais qui peut se faire trucider au détour d'un épisode.

Si la premií¨re saison était un peu dérangeante, la seconde est complí¨tement perturbante. J'ai toute suite accroché í  la premií¨re saison (enfin quand míªme aprí¨s 2 3 épisodes le temps que l'histoire se mette en place). Rien que le générique il est flippant et dérangeant. On s'fait direct une idée du type de série í  laquelle on va íªtre confronté. La deuxií¨me saison quand í  elle. Laissez tomber, ils sont passés í  un stade supérieur comme dit plus haut, carrément glauque, psychotant, flippant. Mais j'aime ça me faire peur (J'ai retourné Amnesia, le jeu, aprí¨s avoir flipper bien comme il faut et avoir été incapable de jouer plus d'une heure).

Bref une réelle bonne découverte l'année dernií¨re pour moi. Un pote m'en avait parlé, j'ai sauté dessus.

Aprí¨s si on aime pas le genre,  et qu'on aime pas trop se faire peur, c'est vraiment pas pour nous. Mais j'trouve que c'est carrément plus dérangeant qu'une série í  la Poltergeist ou Xfiles.

Je ne suis absolument pas fan du genre"horreur" mais j'ai tout de suite accroché dí¨s la 1í¨re saison d'AHS

parce que dí¨s qu'il y a une scí¨ne flippante soit avant soit apres on peut se remettre de ses émotions avec une scí¨ne

moins intense , plus lí¨gí¨re. Ce que j'aime aussi c'est le ton décalé de la série et puis biensí»re les acteurs et actrices sont bons avec

une préférence pour Kit et Sister Jude mes chouchoux qui font partie du casting des deux saisons.

En bref j'adore AHS :wub:

J'ai oublié aussi la musique qui est aussi importante et flippante lol et aussi parfois apaisante

J'ai étudié le pilot pour un cours de séries télévisées, et quand j'ai montrais certaines scí¨nes, il faut dire que certains étaient sur le cul, ou se cachait .. Surtout la premií¨re scí¨ne avec Tate dans la cave ..

Cette série est puissante, dans tout les sens, esthétiquement parlant, dans les décors, les détails et jusqu'au musique.

Tout peut íªtre étudier, le casting est trí¨s trí¨s bon, Jessica Lange est grandiose, elle se démarque un peu plus aujourd'hui des autres grace notamment í  la saison 2 ou elle y a un rôle important.

La 1er saison est plus banale, certes décalés, jusqu'au mouvement de caméra qui peut parfois rappelé les films expérimentals (c'est également le cas dans la saison 2) et ça ne choque pas, sa colle í  cette univers angoissant.

La saison 2 est tout autre chose, je pense encore l'étudier cette année, tellement la série í  de chose í  dire.

C'est plus trash, et il y a plus de péripéties avec les personnages, plus de sujets sont touchés. Il faut aimé le genre c'est sí»r.

Le pilot est vraiment flippant quand míªme, fin  pour ma part, mais aprí¨s quand on rentre dans l'ambiance au fil des épisodes sa va mieux, et le scénario est juste terrible quoi.

Essayes au moins la premií¨re saison, la deuxií¨me c'est quand míªme une autre histoire !

J'ai été agréablement surpris par la saison 1 qui marquait clairement un (re)-nouveau en matií¨re de séries flippantes. J'ai plongé dans cette atmosphere glauque sans vergogne et me suis delecté des synopsis barré délicieusement ambiancés par l'excellente bande son tout aussi derrangeante...

plus de mal avec la saison2 bien qu'elle reste dans la veine du weirdo affirmé qu'est AHS, juste que le gore/religion/mental illness a un moment été trop lourd í  mon gout. trop.

d'ailleurs apres matage aujourd'hui du 2x12, je confirme:je suis super déçu de cette 2eme saison...

faudrait developper sans spoilier lí ....

J'ai dévoré les deux saisons !!! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on change d'ambiance de la saison 1 í  la 2.

Les deux valent le coup d'íªtre regardé. Je ne pensais vraiment pas accrocher sur une série "horror", quelques préjugés qui ont disparues aprí¨s les deux premiers épisodes. J'avoue qu'í  chaque épisodes je zape le générique car la musique et les images me font vraiment flipé (je le regarde vraiment juste pour pouvoir analyser les images et les mettre en lien avec la série).

Trí¨s bonne découverte de cette année, moi qui cherchais de nouvelles séries í  regarder, je ne regrette pas d'avoir commencé celle-lí  !

C'est vrai que j'appréhende un peu beaucoup l'épisode 12 (que je regarde ce soir ^^) et 13 car le 11 pourrait íªtre une fin sans surplus.

Je sais pas si je regarde le 12 de suite, ou j'attend la sortie du final season, pour voir les deux ..

En tout cas la saison 3 est commandée, ce qui est une excellente nouvelle ! Changement d'univers, ce qui manquait í  Murphy dans cette saison c'était la romance comme dans la saison 1, donc un bon point, et sa sera plus léger que la saison 2.

En míªme temps un peu dur de faire pire ..

Série juste incroyable... Des acteurs interprétant í  merveille, dans deux saisons avec des scénarios trí¨s différents mais qui nous rendent "addict" dí¨s les premiers épisodes.

Une petite préférence tout de míªme pour la saison 2, avec des scí¨nes terrifiantes et émouvantes í  la fois.

Une belle révélation, que j'ai connu grí¢ce í  notre site préféré SeriesAddict, donc je remercie tout ceux qui y ont contribué!

Je m'en vais de ce pas voir le 2x12, avec hí¢te de voir le final!

2x12 [spoiler] Pas le meilleur épisode, mais il arrive au moins í  surprendre,( Grace qui se prend un coup de hache dans la tronche) ,Briarcliff qui casse Sister Jude, Lana qui fait sa biathc ... Allez plus qu'un épisode avant la fin (je pense qu'il sera principalement sur Bloody Face junior.[/spoiler]

Ce n'est habituellement absolument pas mon style de série, j'ai horreur de toutes ses série dérangeantent mais Asylum est un bijou de la télévision. Je suis en extase devant cette réalisation parfaite et se casting qui n'a rien a envier a tous ses acteurs oscarisés. Jessica Lange mérite tout les Goldens Globes et les Emmys du monde.

J'ai dévoré les deux saisons !!! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on change d'ambiance de la saison 1 í  la 2.

Les deux valent le coup d'íªtre regardé. Je ne pensais vraiment pas accrocher sur une série "horror", quelques préjugés qui ont disparues aprí¨s les deux premiers épisodes. J'avoue qu'í  chaque épisodes je zape le générique car la musique et les images me font vraiment flipé (je le regarde vraiment juste pour pouvoir analyser les images et les mettre en lien avec la série).

Trí¨s bonne découverte de cette année, moi qui cherchais de nouvelles séries í  regarder, je ne regrette pas d'avoir commencé celle-lí  !

C'est vrai que j'appréhende un peu beaucoup l'épisode 12 (que je regarde ce soir ^^) et 13 car le 11 pourrait íªtre une fin sans surplus.

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=5MG4UnjnI_k[/spoiler]

Juste í  cause de ton pseudo =)

Les deux saisons ont d'indéniables qualités (les acteurs, la réalisation globale, les intrigues sont prenantes), mais j'ai vraiment l'impression que les intrigues partent un peu dans tous les sens (surtout la seconde saison, la saison 1 ça passe encore...). On a beaucoup de personnages et de storylines plus ou moins indépendantes, et ça manque cruellement de liant entre elles. Du coup, c'est vrai que míªme si j'apprécie la série, j'ai un avis un peu mitigé...

Je ne suis pas trí¨s "films d'horreur" et je n'avais jamais regardé de série horrifique jusqu'í  présent. Il y a quelques temps, pour changer, j'ai essayé American Horror Story, et je dois dire que j'en suis content, míªme si depuis j'ai dí» faire quelques cauchemars... C'est aprí¨s quelques épisodes que j'ai été accroché í  la premií¨re saison/histoire.

AHS (pour abréger) est une série qui travaille les poncifs (au sens neutre, pas négatif) du genre, í  sa propre sauce, et en ajoutant pas mal de surprises. On a de l'horreur, mais on a aussi beaucoup d'ironie, de clins d'oeil, de références, aux films, aux séries et aux romans du míªme genre ; on a donc plusieurs degrés de visionnage. On sent que tout le monde (les scénaristes, l'équipe, les acteurs) se défoule dans ces deux saisons, surtout dans la deuxií¨me, avec des personnages mémorables (míªme si le concept de base n'est pas original en soi - impossible de trouver quelque chose de vraiment neuf aprí¨s tout ce qui s'est déjí  fait dans ces domaines - on obtient un résultat qui vaut le détour) et des enchaí®nements de péripéties et de retournements de situations qui ne laissent pas vraiment de temps mort. Cela peut íªtre un peu too much pour certains, c'est sí»r. Mais je crois que l'aspect plus ou moins excessif est voulu, et je trouve que c'est l'un des aspects plaisants de la série.

Les acteurs sont trí¨s bons. Faire de AHS une anthologie, avec une histoire par saison, est une bonne idée. J'aime bien le fait que l'on retrouve (en partie) les míªmes acteurs, dans des rôles soit proches, soit opposés (avec, souvent, des clins d'oeil aux anciens personnages). Il me reste í  trouver quelqu'un qui ne soit pas d'accord avec moi pour déclarer que Jessica Lange est parfaite dans cette série. Elle a droit í  deux personnages (et bientôt un troisií¨me) qui permettent de mettre en avant son talent. D'aprí¨s ce que j'ai lu, elle a une influence certaine sur la direction de la série ; la troisií¨me saison se détermine en partie autour d'elle (notamment par rapport aux acteurs avec lesquels elle veut travailler). Cela ne peut íªtre qu'un excellent signe pour la saison future ! Elle a bien mérité son récent prix. Les autres acteurs sont tous de qualité, avec mention particulií¨re aux jeunes (une belle carrií¨re les attend !).

J'attend avec impatience le final de la deuxií¨me saison !

Il me reste í  trouver quelqu'un qui ne soit pas d'accord avec moi pour déclarer que Jessica Lange est parfaite dans cette série. Elle a droit í  deux personnages (et bientôt un troisií¨me) qui permettent de mettre en avant son talent. D'aprí¨s ce que j'ai lu, elle a une influence certaine sur la direction de la série ; la troisií¨me saison se détermine en partie autour d'elle (notamment par rapport aux acteurs avec lesquels elle veut travailler). Cela ne peut íªtre qu'un excellent signe pour la saison future ! Elle a bien mérité son récent prix. Les autres acteurs sont tous de qualité, avec mention particulií¨re aux jeunes (une belle carrií¨re les attend !).

Alors je te rejoins tout de suite sur Jessica Lange; mais avouons que la Dame a tout de meme de la bouteille et de l'experience; il n'est pas stupide de dire qu'elle doit íªtre la Mama conseil du plateau et qu'elle prodigue í  tout va ses secrets d'actrice qui sont "toujours lí " et quiont su capter l'importance du détours par le "petit écran"....

Et pas téméraire non plus de spéculer sur le fait que Ryan murphy, quelque soit son orientation sexuelle, soit un fan de la Dame et la worship depuis longtemps....

PS/je suis sur que ses caprices de Cult Actress sont moindres comparés í  ceux d'une débutante comme J Roberts ;)