Loceane7

American Horror Story

208 messages dans ce sujet

Oui voilí  c'est pour ça, je vais la regarder en journée ou début de soirée avec mon chéri í  côté de moi, on ne sait jamais ce qui se passe dans la série! lol

Et oui c'est exactement ce que je ressens: í  la fois ça me captive et en míªme temps ça me perturbe ^^. A voir au fur et í  mesure de la saison 1!

En tout cas je trouve que les acteurs jouent vraiment trí¨s bien!!

Oui voilí  c'est pour ça, je vais la regarder en journée ou début de soirée avec mon chéri í  côté de moi, on ne sait jamais ce qui se passe dans la série! lol

Et oui c'est exactement ce que je ressens: í  la fois ça me captive et en míªme temps ça me perturbe ^^. A voir au fur et í  mesure de la saison 1!

En tout cas je trouve que les acteurs jouent vraiment trí¨s bien!!

Je crois que c'est le but de la série, de faire flipper, íªtre perturbé, déjí  le générique est assez troublant (images et sons).

Je rajouterai qu'on peut míªme dire que la saison 1 est un peu comme une "partie de rigolade" par rapport í  la saison 2,  :ph34r:

Oui j'avoue que le générique est vraiment bizarre et assez glauque mais bon normal! ^^

Je suis príªte psychologiquement pour la saison 2  :P  lol

Episode 3, saison 3: Bien mieux que la semaine dernií¨re ! L'intrigue se pose, les personnages émergent et le tout est plutôt bien ficelé pour le moment !

Aprí¨s, bien que je reconnaisse le talent de Jessica Lange qui joue merveilleusement ses rôles, je n'en peux plus de son personnage infí¢me, la reine des lieux, égocentrique... dans la saison 1, ça passait (la découverte)... la saison 2, je l'aimais bien dans la 2í¨me partie de la saison, mais pas avant ! Et lí , presque le míªme type de personnage... dommage :(

Et puis: [spoiler]Madison servait juste í  se faire violer pour au final se faire massacrer si tôt et si "simplement"? Dommage... [/spoiler]

Sinon, aprí¨s un épisode spécial dans sa série Glee, je crois que Ryan Murphy aime bien Fleetwood Mac... il me les a fait découvrir et c'est une bonne chose, moi aussi depuis ^^

Bref, trí¨s bon épisode qui me rassure sur la qualité de la saison 3! :) ........ míªme si le côté "horreur" est plutôt mis de côté ici....

(SPOILERS POUR LES PERSONNES N'AYANT PAS ENCORE VU LES TROIS PREMIERS EPISODES)

Perso, je suis trí¨s déçu de cette 3í¨me saison aprí¨s avoir vu les 3 premiers épisodes. J'ai adoré les deux autres saisons mais lí  je trouve que ça fait un peu trop série fantastique pour ado (en un peu plus violent). C'est assez mou, pas intéressant, pas flippant, je vais continuer í  regarder encore un peu parce-que j'aime cette série mais sinon je me serais arríªté lí .

Déja, ce que me gíªne c'est le côté prévisible que certains ont également noté. Le mec qui est mort dans dans le premier épisode, on se doutait bien qu'il allait íªtre ramené í  la vie. Ensuite, quand les filles sont í  la morgue et que le perso d' Emma Roberts (désolé, j'ai toujours du mal í  retenir les noms des personnages dans les séries) s'en va car ça ne fonctionne pas, on se doute bien que Taissa Farmiga va réussir toute seule comme une grande, de la plus originale des manií¨res en plus ! D'ailleurs j'ai du mal í  comprendre comment elle a pu devenir folle dingue de ce mec alors qu'elle l'avait í  peine rencontré, c'est assez ridicule je trouve.

Ensuite, toujours dans le côté prévisible et pour rebondir sur le message de Saxalto (disant que la mort d'Emma Roberts est dommage), je peux me tromper mais je suis sí»r qu'elle va íªtre ressuscitée puisque le perso de Jessica Lange vit trí¨s mal le fait de vieillir et comme par hasard on a vu en míªme temps qu'elle avait l'air trí¨s intéressée pas la jeunesse et la plastique d'Emma Roberts (qui est le seul intéríªt de cette saison pour l'instant) dans le 3í¨me épisode. En plus, on apprend qu'elle est mourante. Donc encore une fois, je me trompe peut-íªtre mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle prenne possession de son corps ou un truc dans le genre.

Autre chose, j'ai vu Kathy Bates dans plusieurs films ou séries et elle a l'air d'íªtre une trí¨s bonne actrice mais lí , dans AHS, je trouve qu'elle joue assez mal. Je veux bien que son perso soit assez décontenancé par l'époque dans laquelle elle débarque mais lí , elle joue un peu comme s'il s'agissait d'une comédie, c'est bizarre je trouve, ça ne colle pas du tout í  cette série si particulií¨re.

Enfin, je suis peut-íªtre le seul í  noter ça mais j'ai l'impression que toutes les trente secondes ça passe í  une scí¨ne différente avec des persos différents sans qu'on ait eu le temps de s'intéresser í  ce qu'il se passait, perso ça m'empíªche d'accrocher í  l'histoire.

Derniers détails :

- la petite musique qui fait "la la la la la" me saoule de plus en plus, surtout pour une série oí¹ l'ambiance est si réussie habituellement, ils auraient pu faire mieux que ça je trouve.

- c'est quoi cette scí¨ne í  la con avec l'homme-taureau (s03e03) ? J'imagine que c'était censé íªtre dérangeant et peut-íªtre flippant, eh ben c'est raté, c'était vraiment ridicule.

- le mec ressuscité s'est-il réincarné en homme de cro-magnon ? Pourquoi s'exprime-t-il en grognant ou en hurlant ?

Je ne vais pas citer tout ton message, mais SPOILER aussi pour les personnes n'ayant pas vu la série jusqu'au dernier épisode í  ce jour (S03e03)!

Je suis globalement d'accord avec toi! Bien que l'univers me plait plus que la saison 2, mais le traitement "horrifique" est assez... décevant. Dans ce dernier épisode je n'ai pas eu le moindre frisson, lí  oí¹ dans la saison 1, je ne pouvais pas rester dans le noir et oí¹ dans la saison 2, j'étais mal í  l'aise... Lí , seul le générique me "dérange" ^^ 

L'épisode 2 m'avait déçu et lí , le 3 m'a un peu rassuré sur l'histoire, mais c'est vrai qu'il y a peu d'originalité, de surprise ou d'horreur dans cette série.

Concernant Emma Roberts, je pense également que son personnage va ressusciter grí¢ce í  la hippie... et vouloir se venger de Fiona (Jessica Lange)... leur affrontement pourrait íªtre intéressant. (mais pour ça, il faut qu'elle revienne!). C'est ce que je me disais hier soir, aprí¨s avoir écrit mon message.

Pour la musique "la la la", j'avais adoré dans le premier épisode... mais c'est vrai qu'il est trop utilisé, il en devient "énervant" (et pas dans le sens horrifique du terme :P )

La scí¨ne avec l'homme taureau, c'est la sorcií¨re (euh, j'ai du mal avec les noms aussi... l'ennemi de Fiona) qui a dí» l'envoyer se venger aprí¨s que Fiona soit venue la défier et lui révéler qu'elle avait déterré la raciste. Aprí¨s, la scí¨ne n'était pas effrayante, bizarre míªme avec la "rechercheuse" d'amour qui se masturbe devant lui... mais je crois que le plus "effrayant" devrait venir de ce qu'il va faire d'elle aprí¨s... í  suivre dans le prochain épisode donc....

Je reste totalement mitigé sur cette saison pour le côté "histoire d'horreur américaine" et c'est dommage pour une série qui porte ce titre ^^

SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE 303.

[spoiler]Comme l'a dit Fiona, "Quand une supríªme commence í  fleurir, la supríªme actuelle commence í  fí¢ner", et comme je pense qu'il n'y a qu'une Supríªme í  chaque génération, Fiona va récupérer sa force jusqu'í  ce que la prochaí®ne Supríªme.

En tout cas, moi j'aime bien, et pour ceux qui disent que cette saison n'est pas effrayante : seul la saison 2 avait réussi í  me faire peur.[/spoiler]

Un bon épisode que ce 3x04! Bien dans l'esprit Halloween :)

[spoiler]Et "The Walking Dead" s'invite dans AHS, et ça promet du bon ^^
La guerre est officiellement déclarée entre les sorcií¨res et les vaudous... Kyle est dans la nature... ça va íªtre sympa pour la suite :)

Par contre, Fiona qui s'en sort encore et toujours.... lassant... [/spoiler]

L'un des meilleurs épisodes de la saison 3 (pour le moment bien-sí»r) ce 3x04. L'esprit d'Halloween est présent et les intrigues se développent.

[spoiler]Madison est vraiment morte, pas de résurrection pour elle.
Jessica Lange, encore et toujours parfaite. Et quel plaisir de revoir Frances Conroy. (cf SFU).
Ils nous font un mélange avec TWD, je me demande ce que tout ça va donner mais í  mon avis, ça va íªtre que du bon.[/spoiler]

Pas mal de monde semble apprécier cette 3í¨me saison. Celle-ci n'est peut-íªtre simplement pas pour moi, en tout cas je vais m'arríªter lí . En effet, j'ai trouvé le 4í¨me épisode encore moins bien que les précédents, qu'est-ce que c'était long ! J'ai d'ailleurs regardé l'épisode en deux fois.

Pour moi c'est toujours aussi inintéressant (surtout qu'on en est au 4í¨me épisode sur 13 je crois et qu'on continue í  nous sortir des personnages de nulle part, ça va íªtre compliqué de finir toutes les "intrigues", j'ai l'impression que ça part dans tous les sens) :

- la guerre des sorcií¨res entre Fiona et son ennemie, on s'en fout un peu, non ?

- Kyle (je crois que c'est ça son nom) ne sert í  rien, j'avais déjí  trouvé l'acteur transparent dans les autres saisons mais lí  c'est encore pire puisqu'il ne parle pas.

- Taissa Farmiga sera peut-íªtre la nouvelle Supríªme mais je la trouve trop agaçante pour que ça m'intéresse.

- les 3 gugusses du conseil ne sont pas trí¨s impressionnants, j'aurais préféré voir des acteurs plus charismatiques pour faire un peu plus sortir Fiona de ses retranchements.

Ce qui m'a le plus déçu dans cet épisode c'est l'arrivée des zombies, quand j'ai vu ça je me suis dit "ehhhhh merde !". Surtout que c'est míªme pas des zombies flippants dans le genre rapide et agressif (style "28 days later"), c'est plutôt le style zombie ennuyeux avec 2 de tension.

En míªme temps ça ne m'a pas étonné, j'ai l'impression qu'il suffit de mettre des zombies dans une série ou un film pour que ça plaise aux gens (peut-íªtre juste les plus jeunes), d'oí¹ le succí¨s (assez incompréhensible je trouve) de "The Walking Dead", perso j'avais arríªté au 3í¨me ou 4í¨me épisode (trop lent, rien ne se passe, persos soit caricaturaux soit manquant de charisme soit les deux).

Voilí , en gros j'ai l'impression qu'ils ont voulu attirer un plus large public pour cette saison (míªme si on a quand míªme vu une mí¨re faire des trucs avec son fils dans l'épisode précédent). Cette série, c'est censé íªtre violence/glauque/sexe/WTF, lí  ça fait plutôt série cool pour ados. D'ailleurs, la scí¨ne oí¹ la fille se prend une balle dans la tíªte aurait pu íªtre présentée de manií¨re plus violente et dérangeante, lí  ça faisait plutôt style agent secret ou tueur í  gage qui exécute sa cible avec un silencieux. Je précise que je ne suis pas particulií¨rement fan de programmes violents mais dans cette série lí , j'attends plus que ça dans le côté dérangeant.

(A priori je me suis trompé pour Madison, mais comme elle est encore présente elle va peut-íªtre servir í  quelque-chose, je ne pense pas qu'elle soit lí  uniquement pour servir de poupée gonflable au mec sans langue. En tout cas je ne le saurai pas, c'est con parce-que je commençais enfin í  retenir un peu les noms...)

VOILA, DESOLE D'AVOIR FAIT LONG, je vais í  présent attendre la prochaine saison avec impatience (í  moins qu'ils n'aient la mauvaise idée de se dire "tiens, pourquoi pas une saison sur des vampires, ce serait cool ça !"). 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de storylines qui apparaissent dans ce début de saison mais je crois que c'était í  peu prí¨s la míªme chose pour les saisons précédentes ? Je suis sí»r que tout va entremíªler et faire un gros WTF au final !!

- La guerre entre les sorcií¨res est intéressante, mais c'est vrai que j'attend plus qu'une attaque de zombie que j'ai trouvé aussi assez nulle. Je m'attendais í  ce que la maison soit vraiment attaquer par ces zombies mais non... Faut quand míªme admettre que le moment avec la tronçonneuse est pas mal !On verra bien ce que ça va donner dans la suite mais j'ai hí¢te d'en voir plus !
- Zoe est trí¨s certainement la prochaine supríªme, j'espí¨re voir son développement entant que super sorcií¨re trí¨s vite et mettre Fiona encore plus mal í  l'aise.

En tout cas, j'aime beaucoup cette saison, mais c'est vrai que j'attend plus vu que c'est AHS míªme si on a le droit í  des scí¨nes dérangeantes comme la relation sexuelle mí¨re/fils ou le fait qu'une mí¨re soit assez dingue pour emprisonner ces filles dans des cages pendant un an ! Peut-íªtre qu'on s'habitue í  la violence du show et que peu de choses nous surprennent maintenant ^^.

Aprí¨s cet épisode 5, définitivement, je regarde la série avec plaisir comme une autre, l'épisode était assez bon... mais pour la "peur" et l"horreur", j'ai pas.

[spoiler]Pour l'horreur, il aurait peut-íªtre fallu mettre un "vrai" mec déguisé en zombi au moment oí¹ Zoe les tue avec sa tronçonneuse et qu'elle se trompe...
La scí¨ne du début dans le bar, voir l'avant-acide et plan sur le visage qui se prend le liquide dans les yeux... ça aurait donné surprise et horreur.
Míªme la scí¨ne du feu n'était pas horrible! En plus, il y a de l'essence dans les cheveux et sur le visage mais la tíªte ne prend pas feu tout de suite...

Pour l'histoire, dommage que Fiona s'en sorte encore... mais d'un autre côté, je ne vois pas ce que ça aurait apporté í  l'histoire qu'elle soit déchue tout de suite. Ceci dit, elle montre une part d'humanité avec le bébé... mais pour ce que ça change... :P

Je me demandais comment elle pouvait savoir que la main de sa rivale (j'ai oublié son nom) était pleine d'acide... mais j'ai eu la réponse un peu plus tard ^^ Mais du coup, ce qu'elle raconte: est-ce vrai (en partie) ou totalement inventé de sa part?

Derrií¨re, les zombis apportent peu (et avec the Walking Dead on est assez servi de ce côté ^^ ) si ce n'est donner un peu d'histoire de Mme Lalaurie. Sa cave des horreurs est, pour moi, la seule chose vraiment horrible de la saison, dommage qu'on ne la voit que si peu.

La fille de Fiona... RAS, í  voir ce que donnent ces visions (futur, passé ou autre?) et quelle est la vraie nature de son mec...

Pour les élí¨ves sorcií¨res, personnages les plus attachants pour moi, pas grand chose ici, malheureusement. A part Zoe qui semblerait devenir plus importante par la suite, í  la grande surprise de Fiona et ça, la révélation/confrontation, je l'attend vraiment !!! ^^[/spoiler]

í‰pisode 6, j'avoue que j'ai bien rigolé au début de l'épisode quand l'axeman (tueur í  la hache) [spoiler]tue les gens qui n'écoutent pas de jazz (on est dans les années 20 donc le début du jazz, en gros)[/spoiler] pour le grand fan de jazz que je suis, et aprí¨s avoir écouté Charles LLoyd en concert, j'ai maté AHS, c'était assez cocasse je trouve.

La suite est moins drôle of course. ;)

[spoiler]http://www.youtube.com/watch?v=0-OSqHAeLBU[/spoiler]

J'entame la série donc je prend soin de ne pas lire les post du dessus ^^ je sais pas si je vais continuer je découvre, j'aime le genre, donc on verra.

La j'en suis au 1x02 et bon je regarde la version vf! bref.. et un...léger détail me chifonne lol  il dit ne plus coucher avec euh j'ai pas souvenir de son nom lol, bref il dit que la derniere fois qu'il a couché avec cetait il y'a plus d'un an, un peu avant la fin dépisode, et a la fin elle lui annonce qu'elle est enceinte! ca choque personne?? lol

bizarrement du coup je me dis qu'il va y avoir la scéne "mais comment tu pourrais l'íªtre! ca fait plus d'un an qu'on a rien fait blablabla" mais non! rien ^^ ca ou alors il faut m'expliquer :lol:

sinon le genre de série me plait assez!! j'aime le genre de série ou je reste les yeux comme ca :o  ou limite j'attend le coup fatidique qui va me faire faire un bon sur ma chaise ^_^  bon j'en suis quau début, ca reste tordu a des moments, bien tordu meme donc je pense que je vais accrocher ^^ la voisine et sa gamine sont bien mystérieuse et me font bien flipper lol la femme de maison! oh god c'est quand meme plus agréable a regarder du point de vue du mec hein :lol: :lol:  mais timagine la scéne du point de vue de la gamine qui voit son pére avec arrrrrk la c'est autre chose lol

Il y'a du potentiel dans cette série pour les addict du genre a voir ^^

@Bozinga, concernant l'histoire des "ça fait 1 an..." et le "je suis enceinte"... dans mon souvenir, j'avais interprété ça de 2 façons:

1/ le mec est un salaud: il ment, encore et encore, ils se sont revus depuis! Et/ou veut se donner bonne conscience en modifiant la vérité. Et/ou il avait trop bu/pris de drogue cette fois lí  et ne s'en souvient pas...

2/ la fille est une mytho: elle est enceinte d'un autre mais veut lui faire payer le fait qu'il ne lui donne plus de nouvelles du jour au lendemain !

Il faudrait que je revois ça ^^

En tout cas, profites bien de cette saison 1, ma préférée :)

@Bozinga, concernant l'histoire des "ça fait 1 an..." et le "je suis enceinte"... dans mon souvenir, j'avais interprété ça de 2 façons:

1/ le mec est un salaud: il ment, encore et encore, ils se sont revus depuis! Et/ou veut se donner bonne conscience en modifiant la vérité. Et/ou il avait trop bu/pris de drogue cette fois lí  et ne s'en souvient pas...

2/ la fille est une mytho: elle est enceinte d'un autre mais veut lui faire payer le fait qu'il ne lui donne plus de nouvelles du jour au lendemain !

Il faudrait que je revois ça ^^

En tout cas, profites bien de cette saison 1, ma préférée :)

Nan la tu parle de la nana, l'étudiante la qu'il a sauté.. qui est aussi enceinte lol vla le souk ^^

non moi je parle de sa femme!!! dans le premier épisode, ils explique pour la fausse couche tout ca, puis a la fin de l'épi, tu a droit a une scéne, quand le mari commence a avoir des fantasmes sur la femme de ménage! et qui va se faire sa petite affaire dans le jardin ^^ aprés ca au 3/4 d'épisode tas droit a la scéne entre mari et femme ou lui a envie et elle le repousse. De la il lui dit qu'ils n'ont plus couché ensemble depuis plus d'un an... et a la fin elle annonce etre enceinte et lui tout content sourit...

C'est ca qui me chifonne ^^

Sinon la je viens de finir le 3, et je sais pas si j'irais loin mais j'aime beaucoup le genre! le genre bien tordu quoi! les personnages sont tous plus chelou les uns que les autres lol

Apres concernant la nana dont tu parle ouais, bah de toute facon RIP quoi que bon jen suis qu'a la fin du 3 donc je sais pas la suite lol mais elle elle est vraiment atteinte :o :lol:  l'exemple míªme d'une fille instable lol

Arf, j'ai confondu alors, en effet ^^ Désolé... ^^ (míªme si je me suis quand míªme dit ça en regardant :p )

Donc ça me conforte sur le fait que je devrais les revoir :)

Si j'avais été plus clair t'aurais pas confondu je pense ^^

mais clair que lui cest un salaup!  "il ment encore et encore Et/ou veut se donner bonne conscience en modifiant la vérité! "

tes propres mots qui collent dans les deux situations :lol:

Et le fait d'íªtre enceinte d'un autre bah la aussi tas raison :lol:  meme si tu parle pas de la meme fille! sinon explique moi comment sa femme peut etre enceinte de lui alors qu'ils ont pas couchés ensemble depuis plus d'un an :lol: grossesse a retardement?! tic tac tic tac ^^

Sorry pour le double post! je viens de voir le 4
Alors hum que dire je pense que pour cette série, il faut pas trop réfléchir :lol:  il faut pas reprendre les défauts scénaristiques ^^

Genre la gamine trisomique qui se fait renverser et la "mére" dure de la qualifier comme ca mais bon... bref donc la gamine accidentée et  les ambulanciers qui la laisse trainer le corps de la p'tite comme ca sans rien faire... bon disons que je suis trop aux détails et je comprend que dans cette série faut pas faire ca apparement lol

Concernant l'étudiante que le vilain mari a sauté, en effet j'ai bien fais de dire que meme si techniquement elle etait morte et  enterée , on la voit quand míªme a la fin de l'épi 4! je m'en doutais un peu :lol:  vu le genre de série! míªme si tu meurs ca veut rien dire  :lol:  ahah j'adore lol mais bon, il y'a quand míªme pas mal de défauts la dedans, y'a du bon mais y'a du mauvais aussi ^^

Bonne idée pour le cirque effectivement, en tout cas je suis personnellement un peu déçu par cette saison 3, générique mis í  part, rare sont les moments un temps soit peu flippant, tout semble "normal"  ça manque cruellement de tension í  mon goí»t tandis que le scénar part dans tous les sens sans vraiment me passionner sur un point précis.

Et voilí , saison 4 finie...

Un final pas si mauvais que cela, mais moins quand míªme que sur les deux saisons précédentes. Cependant il y a quand míªme du fun, tristesse, de la surprise... et d'une certaine façon un clin d'Å“il í  la saison 2...

[spoiler]

- Concernant la quette de la supríªme, alors tout le monde se doutais que ce ne serait jamais Madison, et que de fort doutes étaient mis sur Zoe (ce que je m'étais dis dans le fait de la mettre en avant dans le pilot, puis avec le passage "zombie" et avec ce qui s'est passé dans le 12; par contre [spoiler] que ce soit Cordelia, j'avoue que je n'y avait pas pensé [/spoiler]

- le retour de Fiona, n'est pas une surprise en soit.. du coup, belle prestation dans la scí¨ne Cordelia/Fiona...

- un peu déçu pour Misty.. d'ailleurs ce perso aurait mérité d'íªtre mieux exploité.

- Myrtle... trí¨s poétique d'avoir presque copié collé la míªme scí¨ne 

- Madison.. cela en est presque drôle cette sortie...

Pour le clin d'oeil, je penses í  l'interview comme l'on avait pu avoir dans la saison 2; mais aussi le réveil de Fiona dans ce lit qui pendant un instant rappelait la fin de saison 2...

[/spoiler]

Verdict.. j'ai aimé cette saison, mais c'est vrai qu'objectivement le niveau n'est pas le míªme.. Maintenant c'était intéressant d'avoir un aspect plus linéaire dans le traitement de l'histoire par rapport aux saisons précédentes oí¹ tout était fouillis et se mettait en place í  la fin. (Notons que beaucoup rapprochais ce fouillis, lí  il était moins présent mais beaucoup le réclamais !! Faut savoir) 

Je me dis aussi que je me ferais sans doute un re-visionnage de la saison d'ici quelques temps, connaissant la fin, certaines choses devraient paraí®tre différemment, voire plus intéressantes.

Cette saison, il y avait un casting énorme, de grande actrice... il y a peut íªtre lí  une pointe de frustration, tellement de bonnes actrices que cela en était difficiles de toutes bien les exploiter !

En tout hí¢te d'íªtre í  la saison 4.. AHS est quand míªme l'une des meilleures séries actuellement. Et puis théoriquement dernií¨re saison avec Jessica Lange. Son accent allemand qui intrigue sur l'identité de son futur personnage; Et les quelques actrices/acteurs déjí  confirmé(e)s !