103 messages dans ce sujet

Well, well, well ... 

Je viens de finir la série... Que dire?

Un chef d'oeuvre du début í  la fin !  :)

Arf, les boules, je n'ai toujours pas commencer la saison 2 ! Promis, mon dernier exam a lieu le 30 avril ! Le 1e mai je m'y remets !

Arf, les boules, je n'ai toujours pas commencer la saison 2 ! Promis, mon dernier exam a lieu le 30 avril ! Le 1e mai je m'y remets !

:lol: Bon courage í  toi ! 

Justement, les miens arrivent, alors je me suis empressé de finir la série parce que sinon ça allait attendre jusqu'í  l'été  :D

J'ai commencé enfin ! Vu les 2 premiers et c'est pas mal, pour moi un peu moins bien que la 1 pour le moment mais bon.

Ca se met en place et je pense que la suite nous réserve de bonne chose.

J'aime pas trop le nouveau rôle de Lucius, je trouve que ça lui correspond pas. Et Pullo qui devient un peu fillette amoureuse ça me déplait également, j'adorais son rôle de grosse brute dans la saison 1. 

Maintenant que j'ai plus de temps, je vais pouvoir rattraper mon retard et visionner toute la saison 2 !

Tout comme moi, on est les deux derniers survivants

Nan, ce n'est pas possible ! Il doit y en avoir d'autres ! Cette série mérite vraiment d'íªtre vue ! Et puis je crois que d'autres avaient déjí  entamé la saison 2...

Nan, ce n'est pas possible ! Il doit y en avoir d'autres ! Cette série mérite vraiment d'íªtre vue ! Et puis je crois que d'autres avaient déjí  entamé la saison 2...

Oui mais je pense qu'ils l'ont finis, c'est ce que je voulais dire :) 

Oui effectivement, vous n'íªtes pas les seuls í  avoir poursuivis le visionnage de la série !  :P

Mais elle est finit de mon côté depuis quelques semaines déjí  du coup, ayant í  peu prí¨s réussi í  tenir le rythme des 2 épisodes / semaine !

Bon visionnage í  tous les 2 alors, vous nous direz ce que vous en pensez aprí¨s avoir fini hein !!  ;)

Oui effectivement, vous n'íªtes pas les seuls í  avoir poursuivis le visionnage de la série !  :P

Mais elle est finit de mon côté depuis quelques semaines déjí  du coup, ayant í  peu prí¨s réussi í  tenir le rythme des 2 épisodes / semaine !

Bon visionnage í  tous les 2 alors, vous nous direz ce que vous en pensez aprí¨s avoir fini hein !!  ;)

Compte sur nous ! 

Pilot vu (enfin presque entií¨rement) ! Vu vos commentaires, j'ai honte (lol) de dire que je n'ai pas super bien accroché... Je n'étais peut-íªtre pas dedans je ne sais pas... 

Déjí , je ne suis pas une grande fan de séries historiques (aprí¨s tout dépend bien évidemment) donc cela joue certainement. 

Je pense que pour íªtre dedans il faut persévérer. Je suis sí»re que c'est une trí¨s bonne série mais il faudrait que je me pousse í  regarder en entier au moins les 2-3 premiers épisodes.  

Rome est de loin l'une des meilleures séries historiques. Il faut absolument que tu continues, tu ne le regretteras pas. Tout le monde ici pourra te le garantir. C'est une série qui n'a pas été égalée depuis (je crois). :)

Vu ce que tu me dis et les différents commentaires que j'ai pu lire, il faut que je perséví¨re ! :) Je pense le faire quand j'aurai un peu + de temps. 

J'ai commencé l'aventure Rome, j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai plutôt bien accroché, je viendrais donner un avis un peu plus développés une fois que j'aurais un peu plus avancés. ;)

J'ai commencé l'aventure Rome, j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai plutôt bien accroché, je viendrais donner un avis un peu plus développés une fois que j'aurais un peu plus avancés. ;)

Ah yes ! Je pense que tu vas adorer. L'ambiance, la réalisation, les acteurs et l'histoire de ces deux bonhommes qui se retrouvent en plein milieu de l'Histoire :) 

Ah yes ! Je pense que tu vas adorer. L'ambiance, la réalisation, les acteurs et l'histoire de ces deux bonhommes qui se retrouvent en plein milieu de l'Histoire :)

OMG excellente série. Une pépite que tu découvres pour la premií¨re fois chanceux. :) Elle fait partie des séries que j'ai en dvd, et que j'ai ramené dans ma valise de France pour me la mí¢ter au Québec. Je te rejoindrais peut íªtre si je trouve le temps.

Ouais Peter c'est une époque de l'Histoire qui me plait pas mal et voir la belle reproduction de la Rome Antique est déjí  un bon point pour la série. J'avoue par contre que je me perds un peu dans les noms pour le moment, í  part les personnages principaux que je retiens bien, les autres j'ai encore un peu de mal.  ^_^

OMG excellente série. Une pépite que tu découvres pour la premií¨re fois chanceux. :) Elle fait partie des séries que j'ai en dvd, et que j'ai ramené dans ma valise de France pour me la mí¢ter au Québec. Je te rejoindrais peut íªtre si je trouve le temps.

Mais quand tu veux ma chí¨re Mami Sandrine ;) En plus si tu l'as en DVD, c'est gage de qualité !  :D

Ouais Peter c'est une époque de l'Histoire qui me plait pas mal et voir la belle reproduction de la Rome Antique est déjí  un bon point pour la série. J'avoue par contre que je me perds un peu dans les noms pour le moment, í  part les personnages principaux que je retiens bien, les autres j'ai encore un peu de mal.  ^_^

Pour les noms, ne t'en fais pas, je m'étais aussi perdu mais ça va venir. En termes de séries historiques, Rome reste la référence selon moi. C'est une réussite du début í  la fin :)

Pareil que Peter, j'ai galéré au début. Mais ça en vaut vraiment la peine. Magnifique façon d'apprendre l'histoire de cette époque. Et puis le jeu d'acteurs..... WHOUAH bordel. :)
Et ouais le coffret DVD de la série est vraiment trí¨s beau et tout petit. Il fait bien sí»r mon étagí¨re. :rolleyes:

Aprí¨s visionnage de l'épisode 3.

[spoiler]

Le bon point de ce début de série, c'est ce jeu "politique" qui s'instaure entre les deux ex-amis que sont Pompée et César. Et avec l'arrivée de César í  Rome en guise rébellion, ce jeu s'intensifie et il est intéréssant de voir tous les personnages de la série devoir faire un choix entre les deux hommes. Autant, Caton et compagnie (me souviens plus du nom des autres...), ce n'est pas étonnant de les voir rejoindre Pompée mais par contre, Brutus m'as surpris.  :blink: J'étais persuadé qu'il rejoindrait son ami mais comme il dit, la République vaut mieux qu'une amitié. 

La relation entre Titus et Lucius a de quoi faire rire aussi franchement, rien que la dévotion aux Dieux complí¨tement différente pour chacun donne des situations plutôt drôles. Les scí¨nes de confessions entre les deux sont d'ailleurs toujours sympa. Au rayon des personnages que j'aime le moins, je dirais que Marc-Antoine, Caton et Atia (encore une fois pas sur du nom ^^) forme le podium avec surement Atia sur la premií¨re place. On en est qu'a trois épisodes seulement mais celle-la, je ne peux déjí  plus l'encadrer. Pas parce que l'actrice est mauvaise mais vraiment parce que le personnage est détestable  :lol:

Le personnage qui m'intéresse le plus est surement Octave. On sent qu'il a de la suite dans les idées ce jeunhomme et il n'est pas autant sous l'emprise de sa mí¨re que ne l'est sa sÅ“ur. Hate de voir son évolution a ce personnage, s'il évolution il y a bien sur...

A la fin de cette épisode, Pompée a quitté Rome avec le Senat tandis que César y débarque. Lucius a quitté l'armée pour retrouver sa femme qui ne lui a toujours pas avoué avoir eu un enfant avec un autre mec, ça devrait mal se passer le jour oí¹ il le saura. Pas trí¨s judicieux selon moi le choix de Titus de voler le fric de Rome sans rien dire, il avait une place dans l'armée de César plutôt importante, maintenant il va devoir cacher tout ces lingots d'or en essayent de ne pas se faire prendre.  :unsure:

[/spoiler]

Et ouais le coffret DVD de la série est vraiment trí¨s beau et tout petit. Il fait bien sí»r mon étagí¨re. :rolleyes:

í‡a montre ton vrai esprit de séries addict ! :P ;)

í‡a montre ton vrai esprit de séries addict ! :P ;)

Hihihi il est de plus en plus rare parce que j'ai pas les finances et puis ils prennent généralement la poussií¨re. Sans parler la quantité de séries qui sortent chaque année.

Bien que la série se maintenait í  un bon niveau jusque lí , l'arrivée de ce nouveau personnage dans l'épisode 8 apporte une nouvelle dynamique et un renouveau.

[spoiler]

On en finit avec Pompée le Grand mais Cléopí¢tre débarque et on a le droit í  une reconstitution de l'Egypte au niveau de celle de Rome. Sinon en général, je ne suis pas intéresser par tous les personnages. Par exemple, l'histoire d'amour entre Servilie et la fille d'Atia ne me passionne pas plus que ça. Déçu aussi de voir moins le jeune Octave, c'est un personnage que j'aimais bien et il me manque un peu depuis quelques épisodes. Par contre, le duo Lucius/Titus marche toujours aussi bien, le personnage de Marc Antoine est toujours aussi intéressant et Atia toujours aussi détestable  ^_^

[/spoiler]

Ah la classe Pullo ! J'ai adoré la scí¨ne ! 

[spoiler]

Titus qui se retrouve dans l'arí¨ne et qui ne veut pas se battre jusqu'í  ce qu'on insulte la 13í¨me. Avec Lucius qui regarde péniblement son ami et qui finit par venir l'aider. Surement la meilleure scí¨ne de la saison 1 pour le moment.

D'ailleurs, je ne l'ai pas encore dit mais il y a quand míªme un joli travail sur les musiques dans cette série, ça participe beaucoup í  l'ambiance.

[/spoiler]

Je viens de voir le dernier épisode et ça m'a permis de me rendre compte que je me trompais concernant un fait de l'histoire.

[spoiler]

J'ai toujours cru que c'était Marc Antoine qui avait tué César, je me trompais complí¨tement en fait.  ^_^ Je pensais pas que ça arriverait í  la fin de cette saison 1, j'ai donc était d'autant plus surpris. 

Sinon, la fin de la saison 1 implique pas mal de changements pour certains personnages. Lucius qui apprends l'infidélité de sa femme et cette dernií¨re se tue, Atia qui récolte les fruits de sa connerie. D'ailleurs, Servilie n'est pas un personnage que j'apprécie beaucoup dans la série mais dans cette scí¨ne oí¹ elle confronte Atia et la menace, je l'ai trouvé vachement flippante  :wacko:

Avec le Sénat qui reprends les commandes, on va voir ce qu'il advient de nos deux personnages principaux dans la saison 2.

[/spoiler]

J'ai cru comprendre que la saison 2 allait un peu vite en besogne í  cause de l'arríªt de la série, je vais essayer de la regarder sous peu.