103 messages dans ce sujet

Ah Nelson ! La série t'aura enseigner une info qui n'était peut íªtre pas bien passé í  l'école :P
Et sinon, la saison 2 ne va pas aussi vite que ça. Du moins pas dans mes souvenirs.

Ah Nelson ! La série t'aura enseigner une info qui n'était peut íªtre pas bien passé í  l'école :P
Et sinon, la saison 2 ne va pas aussi vite que ça. Du moins pas dans mes souvenirs.

Oh tu sais moi l'école ça rentrait souvent par une oreille pour ressortir par l'autre  ^_^

Ok ba je verrais ça par moi míªme alors.

Presque un an après avoir visionné la saison 1, je viens enfin de finir la série en visionnant cette saison 2. Meilleure que le première je trouve.

Révélation

Octave a toujours était mon personnage préféré, même dans la saison 1 où il était peu présent. J'aimais bien le fait que dans la famille Julii, ce soit le plus jeune mais malgré tout le plus intelligent. Bon on se doutait bien que ça ne tournait pas rond quand même, le mec a quand même fait la chose avec sa sœur... Dans la saison 1, j'avais bien aimé suivre le parcours de Cesar mais j'avais trouvé qu'il y avait quelques longueurs tandis que sur cette deuxieme, l'épopée d'Octave m'a intéressé de bout en bout sans problèmes. Voir Octave jeune et "innocent" devenir ce mec froid et vraiment flippant par moment, j'ai trouvé ça géniale. D'ailleurs, la derniere réplique d'Octavia concernant son frère résume bien l'image d'Octave:

" Ta malignité n'a donc aucune limite mon frère... "

Après, concernant Pullo et Vorenus, je ne dirais pas que ça ne m'a pas intéresser mais je les voyais plus comme les deux protagonistes qui nous servaient à suivre la vraie histoire, à savoir celle de Cesar, de la famille Julii et donc d'Octave.

Un peu dommage de voir que la série dure seulement 2 saisons, on sent à un moment qu'il accélère les choses, on fait des bonds de trois ans dans le futur d'un épisode à un autre. La série aurait bien mérité deux saisons de plus pour développer un peu mieux cette partie mais j'ai cru comprendre que HBO trouvé la série trop cher pour continuer... Je me contenterais donc de ces deux saisons.

Une série sympa à visionner, j'ai appris quelques trucs, des mots inconnus de mon vocabulaire où j'ai dû carrément mettre en pause pour aller voir la signification. Je crois que je peux dire que je ressort grandis de ce visionnage ! ^^