Hank

The Americans

287 messages dans ce sujet

Ce début de saison est excellent. Lors de ce deuxième épisode j'ai adoré la scène

du dîner où la famille se dispute en russe et les mots (+regard intense) d'Élisabeth : "We understand". 

Puis on voit également que la mort de Hans ne les a pas laissé de marbre. Surtout que Hans allait recevoir la visite de sa sœur, qui ne saura jamais ce qu'il lui est arrivé. 

Pour Paige, ça sent la révolte. 

Le 20/03/2017 à 02:16, Pinkman a dit :

Suivez notre regard :D

Ils ont essayé! Sauf que ça fait une scène banale sans intérêt alors que dans The Americans c'est juste grandiose!

Révélation

Je pense que le plus gros problème de cette saison pour notre couple d'espions sera Paige. A un moment ou un autre, elle fera une boulette qui alertera Stan.

Episode 3, toujours aussi bien. 

Je trouve d'ailleurs que Paige est vraiment bien utilisée, quand on connaît la difficulté de donner une importance aux adolescents dans les séries de ce genre...On est loin de la Kim Bauer ou Dana Brody, c'est encore bien joué de leur part. 

il y a 17 minutes, Pinkman a dit :

Episode 3, toujours aussi bien. 

Je trouve d'ailleurs que Paige est vraiment bien utilisée, quand on connaît la difficulté de donner une importance aux adolescents dans les séries de ce genre...On est loin de la Kim Bauer ou Dana Brody, c'est encore bien joué de leur part. 

Exact ! 

Révélation

Les parents/agents prennent un risque en espérant que les infos qu'ils donnent à Paige la rapprocheront d'eux plutôt que de son petit ami. Jusqu'où ira le couple pour essayer de la garder dans leur camp ? Et que devient son petit frère ? (on pourrait avoir une surprise vu comment Henry n'est pas très utilisé pour le moment).

Finalement Peter, elle semble avoir fait on choix, du moins c'est ce que je ressens après huit épisodes visionné dans cette saison 5

Elle a finalement coupé les liens avec le fils Beeman et a même dis a la fin de l'épisode a sa mère que ce n'était finalement qu'un garçon parmi tant d'autres. Elle semble s'attendrir face au vécu de ses parents et plus particulièrement de sa mère et cela la dirige vers le camp soviétique petit à petit je trouve. N'empêche, Paige elle pose des questions dans cette saison ! Est-ce que tu aimes ce que tu fais Maman ? Va répondre correctement à ça face a ta fille tout juste adolescente ! ^^

@GregGS Blossom 

C'est vrai que Paige l'air de mieux aller mais pour moi  elle reste fragile. Même Gabriel a ses doutes.  Il lui faudrait encore beaucoup d'entraînement pour contrôler ses émotions. Du côté de Mathiew ça storyline avance enfin, même si c'est pour finalement l'éloigner encore plus.  Après, ça peut être l'occasion pour le Centre de le recruter vu qu'il est loin de ses parents.

Et pour Stan,  il va finalement devoir mettre son collègue russe en danger. Du côté de l'URSS, la purge continue. Je suis intrigué de découvrir qui est ce groupe qui a plus de pouvoir que les politiciens. Philippe est toujours celui qui se pose des questions quant aux conséquences de leurs missions vu que le régime utilise le virus pour mener leur propre lutte en Afghanistan.

On est un peu dans le creux depuis quelques épisodes, ça reste bon mais il manque un peu de tension dans The Americans. On a du mal à voir les enjeux se dessiner alors que la fin de saison approche. 

Révélation

Paige reste très fragile, je pense que son orientation définitive va être décisive d'ici la fin de saison. Alors que Philipp est de plus en plus dans le doute, je ne serais pas surpris qu'il finisse par lâcher, Elizabeth est beaucoup plus impliquée que lui. Mais ça a toujours été le cas cela dit. 

Retour de Martha du côté de l'URSS aussi, à voir si ce n'était qu'épisodique ou si elle aura un petit rôle à jouer dans la fin de la série. Et je suis surtout impatient d'avoir un Stan qui découvre la vérité sur les Jennings, ça me paraît inéluctable et pourtant il n'y a quasiment jamais eu matière au doute cette saison, alors qu'on avait eu quelques tensions là-dessus précédemment. 

L'épisode de la semaine m'a fait pas mal réagir sur ce que tu disais dans ton message juste au dessus Pinkman :-)

Tu avais mis en avant le fait que Stan n'a toujours pas le moindre doute sur les Jennings. Pour ma part, et avec le dernier épisode, je trouve que l'attachement de Phillip pour Stan et son amitié pour lui sont de plus en plus sincère et important. En ce sens, je crois de plus en plus à un Phillip qui dévoilera carrément sa vraie nature de lui même plutôt que de se faire découvrir :-)

Alors messieurs dames, vous avez vu la fin de cette saison ? Dans l'ensemble c'est une saison un peu en dessous des précédentes avec une lenteur moins maîtrisée j'ai trouvé mais clairement pas mal dans l'ensemble encore.

Tuan a fait sa connerie, c'était presque sûr vu son côté très extrémiste dans les méthodes qu'il employais et dans ses paroles. Très bon dialogue entre lui et Elizabeth sur l'importance ou non d'être accompagné dans ce métier.

Paige se tourne définitivement vers le profil de la femme forte capable de se défendre seul. A savoir jusqu'où elle ira mais son écartement de l'église est déjà une direction qui la pousse vers le même travail que ses parents, d'autant qu'elle dit vouloir continuer à aider les gens dans le besoin, à faire le bien autour d'elle. Sympa d'avoir vu Henry se muer sans le savoir en infiltré dans les locaux du FBI. Lui semble au contraire avoir une belle fascination et admiration pour le travail de Stan et ses collègues au FBI. Chacun des enfants dans un camp ? Mais pour le compte de quel camp ? ^^

D'ailleurs Stan, sa femme est de plus en plus une infiltré russe en cette fin de saison alors qu'elle pousse subtilement ce dernier à rester dans son travail alors qu'il souhaite arrêter.

Et enfin ça semblait trop facile de repartir en Russie et ça s'est avéré exact via la motivation d'Elizabeth de se battre, au détriment d'un Phillip qui semble avoir de plus en plus de difficultés à vivre les difficultés de son travail. A voir comment celui-ci va continuer a effectuer celui-ci sans réellement la capacité suffisante désormais pour l'encaisser. La bourde dans un tel état pourrait vite arriver !

Vu également, évidemment ! Une saison posée mais toujours d'une excellente qualité. 

Révélation

On a eu une saison avec moins d'événements stressants. On est plutôt dans les conséquences des missions précédentes. Comme le fait d'apprendre que le virus volé aux US a été utilisé comme arme en Afghanistan, ou bien le départ de Gabriel qui a freiné les ardeurs du fils de Philip, la transformation de Paige depuis l'attaque subie par elle et sa mère (et la mort de l'attaquant). 

Puis, on a quand même une mission très importante. Mal interprétée au départ, mais les US cherchent bel et bien à créer une plante qui puisse pousser partout, quelque soit les conditions afin de faire disparaître la faim dans le monde (et non, l'oblitération de l'URSS ^^). 

Du coté de Stan, je suis content qu'il ait pu faire en sorte de protéger Oleg comme une récompense de tout ce qu'il a fait pour que ça ne pète pas entre les deux pays. A ce sujet, j'ai beaucoup apprécié toute la trame en URSS afin qu'on découvre dans quel état se situe le pays, comparé à ce que vivent nos agents aux US. Cela permet de gagner en perspective et d'apporter une touche supplémentaire de réalisme à la série. Ainsi, cela permet de mieux comprendre les systèmes alternatifs qui se mettent en place en URSS pour lutter contre la main mise du KGB. On peut également apprécier ce parallèle entre les Russes qui fuient leur pays pour venir aux US alors que notre couple d'espion veut retourner en URSS. 

Finalement, la scène de fin est d'autant plus poignante car Philip était heureux de pouvoir arrêter ces missions qui le dépriment et de pouvoir retourner au pays avec toute sa famille. En effet, vu le chemin sur lequel se lancent les deux enfants, il vaudrait mieux les extirper de cette situation. Malheureusement pour eux, ils vont devoir continuer de faire de leur mieux : avec leur nouvelle encadrante, leurs enfants, leur voisins et leurs missions sensibles !

Good luck to them :-) We'll be there, watching, and rooting for them ^^

Je ne pense pas que cette saison était en dessous mais la tension caractéristique de The Americans était moins présente. Plus axé sur la famille et moins de gros sujets à traiter pour nos deux espions et des énigmes tués dans l’œuf:

Révélation

Le fils de Philip notamment qui aurait pu donné un peu de piquant à cette saison. Et puis la copine de Stan qui n'a pas été approfondie: Philip émet le fait qu'elle soit peut être russe mais ça ne va pas plus loin.

En tout cas c'est toujours agréable à suivre et j'ai toujours hâte de voir ce que va nous réserver la dernière saison!

Elle est moins bonne que la précédente, mais ça reste plutôt bon. J'ai beaucoup aimé le début de saison, il  y a eu un petit creux au milieu par contre. 

J'espère que la dernière saison saura conclure la série d'une belle manière.